[fixed] Votre avis rapide II

posté le 25 April 2009 à 04:58

EDIT:  twitpic m'a fait faux bond, merci Groove pour avoir relinké mon dessin <3

Voilà, comme promis, une version un peu plus travaillée du personnage, faite en environ 30 minutes (l'astuce consistant à travailler en très grand pour réduire l'image finie, c'est au final plus rapide, en fait !)

tags : spaceman

Votre avis rapide

posté le 22 April 2009 à 17:02

Voilà, juste pour avoir votre avis rapide sur un perso sur lequel je planche, là. N'ayant pas de scanner, je le reproduis à la souris sous paint, donc ne retenez que l'idée générale.

Répondez juste "j'aime bien" ou "j'aime pas".

tags : chara design

Vous feriez quoi à ma place ?

posté le 14 March 2009 à 19:34

Salut !
J'ai commandé chez Surcouf.com un ordinateur qui m'a été livré il y a deux semaines.

Au tout départ, j'ai remarqué deux choses:
1/ les fiches murales USB et Firewire sont inaccessibles: impossible d'y brancher quoi que ce soit le plastique de la facade est trop épais et doit vraisemblablement appuyer sur l'extérieur des prises.
2/ il manque un composant (l'adaptateur DVI/HDMI) indiqué comme étant livré dans la boîte. J'ai donc appelé surcouf.com pour qu'on m'en renvoie un (quel plaisir, leur service est payant, j'ai certainement déboursé par téléphone les 8 euros que coûte cette putain de prise, mais passons).
Aujourd'hui, je découvre que l'ordi s'allume mais me fait un bel écran noir au démarrage de windows (pas en mode sans échec, donc j'en déduis que c'est un problème venant de la carte mère). J'ouvre l'ordi et je tombe sur ça:

(musique de "Psychose")

 

Le disque dur n'était tout simplement pas fixé. Cela signifie donc qu'on m'a livré no pas un ordinateur mais UN PUTAIN DE HOCHET, et qu'au gré des trimballages subis par cet ordi au cours de son processus de livraison, le disque dur "flottant" de 1To a pu endommager à peu près n'importe quel autre composant de l'ordi.
Dans le cas présent: la carte graphique. En réinstallant le bouzin, le problème a été réparé.
Vous feriez quoi à ma place ? Perso, j'envisage très sérieusement de renvoyer le tout chez Surcouf et de demander la même chose en neuf, puisque je n'ai aucune idée de l'état des composants, de combien de temps ils tiendront, ce qui est assez dommage pour une config à plus de 1000€.

 

EDIT: ET COMMENT ON FAIT DES RETOURS A LA LIGNE AVEC LA CSS DE BASE DES BLOGS DE L'ASILE ?!

tags : colère

Les frustrations quotidiennes.

posté le 10 March 2009 à 09:55
Exemple: fail059330.JPG Je hais le firewall du client chez qui je travaille tous les jours.
tags : plop

Internet is gonna steal my shit !

posté le 02 March 2009 à 10:29
Salut ! Maintenant que je vais avoir du temps et que (paradoxalement) je deviens bientôt "trop vieux" pour que les RH me laissent une chance dans le jeu video (le fameux effet du "il est trop vieux pour avoir une première expérience dans ce domaine" qui font que les RH refusent souvent des candidatures de personnes de 28 ans et plus sans première expérience dans leur domaine (ou expérience approchante)), je me dis que j'irai bien partager sur un blog les idées de gameplay que j'ai pour quelques jeux. Soyons clairs: j'ai des idées plein mes tiroirs et les laisser mourrir comme ça me ferait vraiment chier. Sur un blog, je pourrais confronter mes idées avec les contraintes techniques auxquelles je ne pense pas forcément (n'étant pas du métier). Bref, de quoi affuter ses concepts et leur donner une forme de projet aboutie. Oui, mais voilà: quel est le statut de ses idées sur internet ? Si je fais un blog là dessus, je risque de me faire piquer mes idées comme une crotte, non ? Alors que faire ?
tags : jeux video

La suite des évènements

posté le 24 February 2009 à 14:34
J'ai décidé de quitter ma boîte, et en ai fait l'annonce à mon chef il y a quelques jours, demandant un licenciement à l'amiable. On me proposa à la place, les licenciements à l'amiable ne faisant pas partie des "coutumes" de la boîte, un licenciement pour faute grave, avec une faute grave à commettre. Cette alternative me paraît ahurissante et il est hors de question que je commette une faute grave, car j'ai un minimum d'estime pour la qualité du travail que j'effectue au jour le jour. J'ai donc proposé une Rupture Conventionnelle du contrat de travail. Cette option permet la séparation de l'employé et de son employeur sans avoir à motiver les raisons du départ, et laissent droit aux assedic. Oui, mais le délai est trop long, selon mon supérieur. 6 semaines de validation sont 6 semaines payées par mon employeur. J'apprends aujourd'hui que mon départ provoque l'annulation de mes congés: je les touche, mais c'est ça en moins d'assedic. Autrement dit, si je quitte mon entreprise, je perds le droit à mes congés en pratique, et devrai à nouveau bosser dix à douze mois pour pouvoir prendre des congés payés. Il en est de même dans le cas d'un licenciement pour faute grave. Le seul moyen de concerver mon droit à ces congés serait d'embrayer sur un autre CDI ou un CDD. Pourtant, au vu des horaires que je fais, je persiste à croire que des congés payés, c'est pas du luxe. J'envisage donc, hélas, de griller mes congés payés pendant la validation de la rupture conventionnelle, ainsi mon chef direct n'aura pas à m'imputer sur son projet et ne perdra pas d'argent. Je payerai donc de mes congés pour avoir une situation de chômeur en attendant que ma rupture soit effective. Sauf si vous avez une meilleure idée...
tags : job

[UPDATE] Je l'ai fait.

posté le 20 February 2009 à 09:39
Queen-I-Want-To-Break-F-6856058180.jpg J'ai négocié hier un licenciement à l'amiable avec mon chef. Je lui ai présenté mon point de vue, expliqué qu'il était impensable pour moi de faire une croix sur mes activités extra-professionnelles, impensable de rentrer à pas d'heure chez moi, trop crevé pour dessiner ou faire de la musique, ou sortir et voir mes potes, de me retrouver à rater mes cours de japonais parceque je suis tellement claqué le week end que je n'entends plus le réveil. En attendant de recevoir sa proposition de licenciement à l'amiable, je me sens un peu plus léger, ce matin. Ne reste plus qu'à me trouver un nouveau job! EDIT: je viens de recevor un coup de fil de mon chef: ils ne font pas de licenciement à l'amiable dans la boîte (c'est un argument, ça ? C'est valable ?) donc me proposent d'orchestrer un abandon de poste. Je n'aurai pas d'indemnités de licenciement (car c'est une faute grave) mais toucherai les assedic. Vous en dites quoi ? EDIT: MAIS COMMENT ON SAUTE UNE LIGNE AVEC LES NOUVEAUX BLOGS ??!!
tags : job

L'art du cryptosexisme

posté le 06 February 2009 à 16:17
pencils058387.jpg Au détour d'une conversation sur les soirées costumées, je trouvai la meilleure illustration possible d'un cryptosexisme bien employé. Qu'est-ce que le cryptosexisme, me demanderez-vous ? Il s'agit tout simplement de l'art d'assumer son comportement de gros enfoiré de macho sans que personne ne s'en rende compte. Le but étant bien entendu de profiter des aspects bénéfiques d'un comportement sexiste sans avoir à souffrir de ses effets négatifs (à savoir le jugement sévère par la gent féminine). Je n'irai jamais revendiquer la paternité de cette pratique, il y a assez d'indices en france nous laissant penser que c'est certainement une pratique séculaire. Et si je dis séculaire, et pas millénaire, c'est seulement parcequ'il y a "cul" dedans. Tout ça est bien confus, me direz vous. Et vous avez raison: le cryptosexisme est une pratique, un mode de vie. C'est donc par l'exemple qui m'est apparu lors de ma pause café que je m'en vais vous démontrer à la fois sa pratique et ses avantages. Si je devais un jour organiser une soirée costumée, ce serait une soirée ayant pour thème "Batman". Tous les hommes débarqueront avec le déguisement de leur personnage fétiche. Qui en Pingouin, qui en Mr Freeze, qui en l'Enigme etc. Les filles, quand à elles, seront réduites à un choix drastique: venir déguisées en Catwoman ou ne pas venir du tout, puisque c'est le seul déguisement féminin possible. Mon plan est machiavélique.
tags : plop

La Prophétie du 5ème Element

posté le 15 December 2008 à 21:50
07 Mai 1997, sortie du film Le 5ème Élément, de Luc B.
Dans ce film prenant place dans l'avenir, Jean Baptiste Emmanuel Zorg, patron de l'entreprise la plus puissante sur terre, s'étouffe avec une cerise, sous l'œil de milliers de spectateurs.


13 janvier 2002 alors qu'il regardait un match de football américain à la télévision, George Bush, Président des Etats unis, s'étouffe sur un bretzel.


COINCIDENCE ?
tags : prophétie, zorg

Migration de forum: besoin d'aide

posté le 31 October 2008 à 13:22


Salut.
J'ai un forum Invision qui date un peu et pour lequel je devrais payer pour une mise à jour. Mais si je paye pour la mise à jour, j'aurai à payer régulièrement après, ce qui est hors de question.

Donc voilà: je cherche à migrer ce forum vers une plateforme comme l'asile, proposant des blogs, des forums, des news, une tribune et un espace artwork (car on héberge les images et photos de nos membres).

Etant une complète buse en la matière, je demande l'aide d'une personne sachant se charger de ça. Je suis prêt à payer (ou offrir un truc, si vous voulez).
tags : aide, forum, migration

Page : 1 2 3 4 5 6