Ligamentoplastie

posté le 28 August 2009 à 00:04
Aie ! Aie ! Aie ! Dans une semaine, je vais laisser une partie de mon corps entre les mains de la science ! Berck ! Au secours ! Ouais, je flippe un peu. Pas spécialement de l'intervention mais plutôt de ce qui va se passer après ! La douleur, la rééducation, la marque que cela va me laisser (car je suis une femme qui se préoccupe de son apparence tout de même), enfin bref, pas très réjouissant. Je dirais plutot : angoissant. Ligamentoplastie de la cheville : 5 jours d'hospitalisation, 45 jours de plâtre et tout ce qui va derrière ! Autant dire que mon accident du travail de l'année passée, je le paie au prix fort ! car oui, il s'agit d'un AT. Accident risible, soit, mais totalement ordinaire et normal pour une BLONDE ! Bah oui, je suis tombée de ma chaise de bureau ! Comme quoi ma prime de risque est bien méritée ! Et je crois même avoir droit à une rente à vie par la suite par la SS (à voir) ! Enfin bref, tout cela pour dire que je vais être quelques jours sans consulter l'Asile. A bientôt les Ch'tis fous Daisy
tags : aie !

LE PRIX DE LA LIBERTE

posté le 18 June 2009 à 17:14
J'ai laissé mon esprit guider mes doigts sur le clavier pour écrire ces quelques lignes : Il y a des soirs où tout s’empare de vous. Des joies, des peines, du bonheur et du désespoir. Tout se mélange, tout se bouscule, on ne différencie plus les maux de l’esprit, du cœur ou du corps. Un sentiment qui vous envahit et qui fait place à une forme de nostalgie. Une sensation qui semble presque agréable et qui au fil des heures conduit vers l’inévitable. Un peu plus fort, un peu plus loin, elle vous pousse et vous pousse encore vers le déclin. Se laisser aller, permettre à votre esprit de s’envoler, à votre enveloppe charnelle de s’évader, permettre au meilleur de s’installer. Vous êtes bien, vous êtes léger, tout est calme et paisible. Mais le ciel tourne, tourne et tourne encore. Alors vos yeux se ferment pour ne pas voir ce tourbillon infernal qui se forme sur le plafond. Les voix vous guident, vos mains deviennent moites, votre front ruisselle et vos jambes se dérobent. Puis tout s’apaise, vos yeux sont toujours clos, quelques picotements sous les paupières et la lumière apparaît ; une multitude d’étoiles vont et viennent de gauche à droite. : C’est une magnifique nuit étoilée. Totalement en dehors du temps, plus rien n’est palpable, aucun bruit extérieur ne vous dérange, le vide s’installe petit à petit, le néant à fait place et la sérénité enfin vous gagne. Bonheur exaltant, sensation de bien-être et de légèreté. Tout devient simple et beau. Votre respiration est lente, le cœur est apaisé et ralenti, vous ne sentez que quelques coups le long de votre paroi thoracique et la plénitude est enfin là. Votre cerveau ne contrôle plus rien, aucun mouvement ne se dégage de votre corps. L’âme est là, elle vous sourit, vous lui rendez et comme un enfant suivrait sa mère, vous partez avec elle en étant au plus profond de vous-même, enfin heureux et libre.
tags : reflexion

UNE AUTRE TERRE

posté le 25 November 2008 à 22:02
Quelques clichés de mon voyage au Kenya. Un souvenir merveilleux.
Un autre monde, une autre dimension, des gens extraordinaires, une belle aventure.
























































tags : kenya

AUSCHWITZ

posté le 22 November 2008 à 19:48
1992 – Visite du camp de concentration d’Auschwitz


Quelle étrange sensation lorsque je passe le portail de ce camp surmonté de cette inscription « Arbeit macht frei » (le travail rend libre).
Quelque chose de particulier parcourt mon corps et me glace déjà le sang.
Je vais découvrir un lieu de cauchemar : LA SHOAH



J’arpente les chemins entre les blocks entourés de barbelés électrifiés et surveillés par des miradors.



Pas un bruit ne se fait entendre malgré le nombre important de visiteur.
Comme l’impression que je suis moi-même observée.



J'arrive à l'entrée de l'une des 4 chambres à gaz souterraines que comportent le camp. (1 chambre peut contenir environ 1000 personnes)(le gaz utilisé était le Zyklon b).
J'entre dans les douches avec d'autres visiteurs, le plafond est bas, l'air est bizarrement irrespirable et le guide referme la porte.
Tout le monde est submergé par la peur, l'angoisse ; et si cela n'était pas une simple visite ?; c'est horrible et j'ai hâte de ressortir. Je n'écoute même plus le guide. je sors rapidement et maintenant je me dirige vers les fours.
Un bâtiment avec une grande cheminée et autour, tout est gris.
Lorsque je pénétre dans ce block, j'aperçois au bout du couloir, une gigantesque amphore, au moins 6 fois plus grande que moi (et je fais déjà 1m75) remplie de cendres. C'est une vision d'horreur. Puis je vois les fours, neufs, et les chariots qui transportaient les corps.
Les images sont à jamais gravées dans ma mémoire, je suis complétement retournée, je sors du bâtiment.



Je continue la visite. J'entre dans un block où des instruments de chirurgie sont exposés, c'est là que les "médecins de la mort" effectuaient leurs expériences de stérilisation sur des jeunes femmes juives.



Puis il y a les blocks où les vestiges du camp sont exposés. Derrière de grandes vitres, des centaines et des centaines de valises, de vêtements et de papiers. Et derrière une vitre encore plus grande, des cheveux entassés jusqu'au plafond. A côté, un énorme rouleau de moquette (comme on voit dans les magasins) sauf qu'il s'agit de cheveux tissés. Sur une table vitrifiée, des vêtements d'enfants déchirés et brûlés. Sur les murs, des petites photos de détenus et de grandes photos de SS heureux.



La visite se termine, le guide s'arrête devant de simples poteaux en bois placés entre deux bâtiments. Ce sont des poteaux d'éxécution.
Les volets des bâtiments restaient fermés pour ne pas que les autres prisonniers ne se doutent de l'horreur qui se déroulait dehors.




C'était un petit tour en enfer. Le vrai, pas celui de l'Asile.

Ce camp fût construit en 1940. Il fût évacué en janvier 1945, libéré par l'Armée rouge.
Plus d'un million de juifs furent exécutés à Auschwitz.










tags : camp, concentration, de

J'AI DES AMIS A LA NASA QUI PILOTENT DES FUSEES

posté le 16 November 2008 à 16:48
Je ne voulais pas en parler, mais ZEB m'y oblige alors : oui, j'ai des amiES à la NASA qui pilotent des fusées.



TOUT SIMPLEMENT ENRICHISSANT !




tags : zeb

LACHEZ VOUS ! c'est ma fête aujourd'hui

posté le 16 November 2008 à 13:31
En ce jour de ST Marguerite, je vous autorise à vous lacher !



Bonne journée à Tous

Spoiler : afficher/masquer
Bonne Fête DAISY !


tags : fete

MOTARDS, It's for you

posté le 14 November 2008 à 18:57
Parce que ZEB s'inspire pleinement de mes articles, j'ai pensé que les deux roues pourraient peut être l'aider à concocter son prochain article sur les "ROCKING CHAIR" ou autres antiquités.




TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE ! Si, si, j'insiste !

Spoiler : afficher/masquer
Pas vrai, le chat ?!







Des week-ends sympas tous les ans à bord de ces machines.
En tant que SDS, j'avoue que mon derche est sensible durant les quelques jours qui suivent et que ma démarche est loin d'être élégante mais j'aime les défis ! Rien n'arrête un(e) motard(e) !




tags : motos

CARS

posté le 12 November 2008 à 21:45




Il y a peu à dire, c'est tout simplement magnifique !
Merci à mes potes de posséder de telles machines et de m'en faire profiter.
Etre assise à bord de tels engins, ce n'est que du pur bonheur et des sensations exceptionnelles.

Le tunning à côté, c'est l'île aux enfants !
tags : voiture

Daisy DJ

posté le 02 November 2008 à 20:44
Du son et encore du son !



Une grosse dose de passion, un peu de mixage et quelques grains de folie.
La recette de Daisy DJ pour passer des soirées inoubliables. Le rythme au bout des doigts, de la voix dans le micro, des décibels dans les enceintes, et les lasers qui transpercent les fumigènes ! Ouah ! Ca déchire !
C'est mon passe temps et mon défouloir.
La musique dans la peau, de la tête aux pieds !

Spoiler : afficher/masquer
Et pour chauffer la salle, un cubi toujours à proximité !


tags : dj

Mes Gremlins

posté le 20 September 2008 à 21:59
Mes Gremlins




Ce sont mes chinchillas.

Ce sont des animaux qui vivent la nuit et dorment le jour. Ils mangent des fruits secs et racines. Ils se lavent dans une terre de bain et n'ont aucune odeur. Ils vivent dans une grande cage car ils sautent très haut.
A ne pas confondre avec des souris car c'est 5 fois plus gros. Ils vivent entre 12 et 15 ans. Ils ont de grandes oreilles et une queue en panache et de grandes moustaches. C'est très doux.
Ils ne mordent pas.



tags : chinchilla

Page : 1