Dubaï commercial

posté le 15 November 2005 à 14:32
Me voilà comme chaque année à Dubaï, au salon mondial de la vente d'arme.

Comment vous décrire ce festival de la mort ? Tout ce passe sur un enorme Tarmac, en plein caniar. Tout le monde est là, tout est là, du simple pistolet chinois à 50$, jusqu'au F18Ae dernière revision du fameux Hornet qui doit peser dans les 15 à 20 millions de dollars.

Donc comme chaque année depuis 7 ans, je me résouds quitter ma famille pour quelques jours pour aller visiter cet E3 de la guerre en diletante. Enfin je ne suis pas un simple touriste, mon activité professionnelle me confronte quotidiennement a une certaine veille technologique.
Car croyez moi, consultant en sécurité n'est pas un metier pour les tafiolettes, on se rend
vite compte qu'installer une alarme à Aulnay sous bois relève souvent des mêmes principe qu'établir un perimètre défensif en plein no man's land :
- de la fiction d'abord, aucun périmètre défensif n'est totalement étanche, avec suffisament de moyens et d'organisation on peut penetrer n'importe où. Quoique dans les miens il faut aussi une sacré volonté, c'est vrai allez monter l'escalier qui mène a l'étage où sont les objets de valeurs après avoir perdu une jambe sur la mine de la porte de la cuisine.
- de l'attention de tous, les systèmes passifs ayant prouvés leur utilité mais aussi leurs limites, il faut un homme. Capable de prendre les bonnes décisions au bon moment, et lui donner les moyens de réagir. C'est pourquoi je recommande a mes clients d'avoir une arme a portée, et de tirer d'abord puis de poser les questions (ma règle, le premier coup au but puis trois tir en l'air pour les sommations d'usage, enfin à l'usage des "riverains" surtout)

Bref je me dois, ainsi qu'à mes clients de me tenir au courant des avancées dans les technologies qui touchent a mon domaine d'activité. Je retrouve donc mon collègue Tariq, qui a à peu pres les mêmes fonctions que moi au sein d'une organisation gouvernementale d'un pays du moyen orient bien mis a mal ces derniers temps. Heureusement Tariq est comme tous dans la profession : adaptable, un caméléon capable de se mouvoir dans toutes les eaux, surtout les plus troubles. Comprennant que son patron actuel était dans un beau pétrin suite à un certains nombres d'erreurs tant au niveau des RP que du management et de la logistique, sa société menaçait de couler. Il a su sentir le vent tourner et tout de suite flairer l'opportunité amenée par les nouveaux actionnaires "les SCC" (Sales Chiens Capitalistes).

Les SCC promettaient de faire venir des fonds pour redresser la santé économique de la boîte au prix de quelques aménagements : quelques licenciements au M-4, une part sur les vente du produit brut et une voix juste en dessous de la majorité au conseil de surveillance. Rien qui ne soit irréalisable en somme. Tout ce qu'il a eu a faire a été de declarer la retraite habituelle et super luxueuse de son patron "mise en danger" et de le terrer dans une cave en province. Ainsi les SCC n'avaient plus qu'a le cueillir pour lui demander des comptes sur la gestion de la boîte. Depuis la situation est un peu plus calme même si les syndicats font encore des leurs de temps en temps en paniquant les ouvriers(pas de panique aucun risque d'abimer les moyens de productions, Tariq c'est occupé de leur sécurité personnellement) et
si d'autre part la nouvelle direction ne sait plus trop sur quel pied danser ces temps ci.
Vous comprendrez que j'ai modifié certaines références, sinon j'aurais du vous tuer apres

lecture. Pas que ce soit impossible mais ça fait pas mal de boulot et j'ai pas trop le temps en ce moment.

En fait le seul problème du WWDDSW (World wide death dealers Show Room) c'est que ca se passe dans un pays arabe. Ah ah je vous vois déjà venir, "Ah la Hyène c'est juste un gros batard de raciste !". Alors attention qu'on se comprenne bien, les Arabes étant ce qu'ils
sont y'a quand même pas mal de bon dans leur manières. Par exemple je trouve qu'ils font un thé et un café abolument fabuleux. Ils ont un sens de l'esthetisme certes déroutant au premier abord mais parfaitement intégré à leur culture et finalement très recherché. J'ai
aussi toujours été un franc partisan de leur methodes de justice, la loi du talion c'est un peu la base d'une société saine : "ah ouais t'es un voleur, et bah ca sera pas aussi facile avec un bras en moins", et je parle pas des violeurs. De plus autre point ou ils sont carrément en avance c'est au niveau de la place de la femme, pilier de soutien de la famille, la femme a le rôle suprème de la gestion du foyer et des enfants. En échange ils leurs permettent d'éviter certaines dérives que l'on voit chez nous autres occidentaux :
plus de harcèlement sexuel quotidien, plus de travail ereintant qui leur ronge le corps ou les nerfs, pour elles fini les heures passées dans les bouchons a ecouter de la mauvaise musique avec les nerfs en pelote qui donne presque envie de sortir le jackhammer du coffre et de tirer dans le tas. Enfin je m'égare, je suis même fier de dire que je me suis basé sur pas mal de leurs principes dans mon propre foyer. Et vous verriez comment ma femme est heureuse, enfin elle a interet vu les sacrifices que je fais pour elle. Comme vous voyez j'aime bien les arabes, même si c'est vrai qu'on peut pas toujours leur faire confiance.
Non, Ce qui me gène c'est leur pays, il fait chaud a crever le jour, froid a pierre fendre la nuit et franchement hors des quelques oasis deci delà, c'est pas franchement varié comme paysages. Oh tiens un desert de sable, le choc ! du sable encore du sable et toujours du sable... ah si quelques deserts de pierre de temps en temps.

Alors avec mon Tariq on déambule, excités comme des collégiennes dans les travées du marché. On commence par visiter les stands d'aviation. Rien de bien nouveau question avions, je cherchais des yeux un eventuel F-22 ou Rafale, mais ils ont l'air trop récents être vendus. A la place que du vieux, un super etendard, des mirages toutes revisions confondues. Côtés américains, que du vieux qui a fait ses preuves, F15 eagle, F16 Falcon, F14 Tomcat, F18 hornet et superhornets. Chez les Russes, rien de nouveau non plus, pas que ça change des masse, ils developpent plus rien depuis les derniers Mig. Enfin le Mig29 reste mon petit preferé parmis tous les avions, des lignes racées et même si l'avionique a 15 ans de retard ça reste un plaisir de les voir voler, en plus ils sont en promotion.
Stands hélicopteres, encore une fois ça ne se renouvèle pas vraiment chez les occidentaux, par contre je note que les Africains ont quelques concepts assez innovants. De toutes façons depuis l'abandon du Commanche je ne suis plus très emballé par ces bêtes là.
On fait rapidement un tour du côté des armes chimiques, mines antipersonnelles (enfin sous munitions comme on dit maintenant) et autres explosifs, on passe quelques commandes et on avance.

C'est par surprise que je la rencontre, c'est toujours comme ça que ça arrive le grand amour. Je dois dire que depuis que Betsy m'avait quitté je n'étais plus vraiment moi-même, c'est souvent comme ça surtout quand la séparation se passe mal. J'avais essayé de voir
d'autres filles, décu par Colt j'avais renoncé à rencontrer des Marilyn qu'elles soient 4 ou 16. Pendant quelques temps j'avais tenté quelques chose avec la famille HK, si les anciennes Géraldines avaient un charme certain notament la 3, j'avais cru avoir le coup de foudre pour la dernière soeur, la petite Géraldine 36c (pour coquine). Malheureusement je me suis vite rendu compte que comme beaucoup de filles modernes, c'était enormément de plastique et un manque cruel de vrai charme, et surtout un véritable manque de sensation en action... un vrai paillasson.
Donc là, au détour d'une palette d'Exocets (juste en face d'une autre d'Aster, quel sens de la logique et de l'opportunisme ce Fred parmi les missiles) je tombe sur un petit fabricant Yougoslave. Le gars possède un stand assez modeste, mais il fait de l'éprouvé. Je regarde vite fait quelques Marilyn 16, ou Anne-Rose 15 sous licence, une paire d'Anna-Kathrina 47 et 74, rien de bien bandant en somme. Et là c'est le bzzt, celui du coup de foudre, a moitié dissimulée sous une bâche camo, la timide Vera me faisait les yeux doux. Vera m'a tout de suite plu. Enfin quelque part c'est normal, c'est un peu la petite soeur de Betsy. Vera est une M1a ou M14 selon les dénominations.

L'autre activité de Michal, mon petit revendeur Yougo c'est la customisation. En gros a partir d'un flingue tout banal il te fait une arme qui n'existera qu'à un exemplaire au monde, un vrai artisan comme on en fait plus. Michal connait son affaire et tente de me faire l'article, sympa je le coupe direct et lui explique "pas à moi gamin, on me la fait pas. Je veux pas des truc high tech de bouseux" (Michal a 14 ans mais on commence tôt la vie active par chez lui et vraisemblablement toute la famille est dans le business). Mais quand même Vera a besoin d'un mimimum de cadeaux pour être séduite.
Déjà je la fait chambrer en 7.62 Nato (otan en scc), parce que comme je dis toujours quitte a faire des trous mieux vaut en faire des gros. Surtout que mes cibles habituelles ne portent pas de protection qui necessiteraient un calibre plus pénétrant. Ensuite Michal a un bon choix de lunettes mais je reprends la même que pour Betsy, confisquée injustement par la maréchaussée. Je change le chargeur 5 carouches pour les 25 high capacity, prend un canon rayé et fileté (pas de canon de série tout moisi Vera mérite de la qualité, et le filetage c'est pour le silencieux). Parée de ses accessoires elle est superbe. C'est pas pour rien que ses soeurs sont toujours en activité.
Alors évidemment tout ça a un coût, mais quand on aime... Et puis le gosse a pas besoin de faire des études.

Ce soir ce sera la première nuit pour Vera et moi, Tariq m'a dit qu'il connaissait un petit village Kurde/Chiite à moins de 3 heures d'hélico ou on peut organiser un safari.

je bande comme jamais.

Gallerie photo :
Vera ma toute belle
Du petit matériel
Pas degueu Dubaï hein
tags :

Commentaires

reblochon a dit :
posté le 15 November 2005 à 16:44
Et merde. Et les photos ?! Je bave. On s'y croirait.

Vak a dit :
posté le 15 November 2005 à 20:14
Ouais,si jamais je devais avoir un M1,je le raccourcirais pour qu'il ne soit pas plus grand que mon avant bras...uhm des 30.06 par paquet de 8 dans un flingue grand comme un gros pistolet.

Toi aussi t'es membre de la Nra ?

Bestaflex a dit :
posté le 16 November 2005 à 14:17
Nan la NRA c'est pour les Tafiolettes, et ricaines en plus (un malheur n'arrivant jamais seul).

De plus être inscrit quelque part c'est un peu comme déclarer ses copines a la gendarmerie, la garantie d'avoir une visite quand le pays sera envahi. Alors que franchement c'est bien a ce moment qu'on en aura besoin.

Bien à vous

La hyène.

Imax a dit :
posté le 17 November 2005 à 01:16
HA HA HA !! Avec les photos c'est énorme.
Vraiment tres bon, continue !

7Wo_Orld a dit :
posté le 18 November 2005 à 20:07
Mais moi j'adore !
Encore ! Encore, encore !!
Tu voudrais pas sortir un livre ?

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr