(articles déjà postés+linux+moteur 3D+projets)

posté le 08 April 2006 à 02:07
[x]Mon article est inutile et je l'assume.
(Ouais, moi je rodais déjà pres de nofrag à cette grande époque, haha, vous pouvez pas comprendre les jeunes).

Bon, rien de neuf sous la lune, je reposte des textes que j'avais effacé parcequ'ils n'

*************
(Hop, du coup, je refonds un peu le texte ci-dessous [correction de tas de fautes, minor style issue update, raccourcissement de phrases - mais pas trop quand meme, ca se veut gothique, on est pas chez télérama/nothomb/mettre le nom d'un auteur moderne ici.]).

Une nuée d'oiseau coule au dessus de mon bulbe en silence et va se répandre derriere les arbres, tandis que mes doigts perlent sur le clavier comme des grosses gouttes d'huile de mauvaise qualité. Mes ongles crachent leur envie de quitter leur pulpe à chaque lettre mais comme d'habitude, je ne leur prete pas oreille, préférant plutôt taper hystériquement, me faisant ainsi sans le vouloir l'écho de la pluie qui mitraille insolemment ma lucarne.
Arrivez vous percevoir mon coeur qui se démene pour battre plus fort que mes doigts ? Moi, je ne l'entend pas. Le sang me monte à la tête et déforme mes tempes, comme pour me rappeller -vainement !- à l'ordre. Mes yeux sont criblés d'aiguilles, ma langue est devenu un corps étrange que je machonne machinalement, et j'ai grand peine à maintenir mon buste en place. C'est ces moments là que je recherche ardemment, ceux où je peux lutter à bras le corps avec mon instinct d'animal vulgaire. Où je peux apprécier les limites de la volonté humaine. Malgré mes efforts, ma pensée dérive toujours dans des méditations étranges, et déchire de grandes ouvertures vers l'absurde dans le fin tissu de ma réalité.

Les oiseaux ressurgissent de nulle part, et décrivent un large cerle, pour venir fondre sur moi, oubliant les murs et la vitre, et me rafraichissent de leurs plumes mouillés avant de planter des quirielles de becs agressifs dans mon cercueil de peau. Ces charognards savent reconnaitre leur proie, jamais ils ne viennent lorsque, dans la même position, il m'arrive de m'abandonner doucement au sommeil. Cette fois ci encore, je les laisse me goûter, et je me demande avec amusement si ce n'est pas là ma seul raison d'être, si je ne serais finalement que d'aussi piêtre importance qu'un porc. Je l'ai toujours cherché, cette raison qui me pousse à entretenir mon enveloppe jour après jour, et je ne serais ni le premier, ni le dernier. Les oiseaux l'ont trouvé, eux, et je les envie. Sinon, pourquoi se glisseraient ils tout les jours dans leurs courants d'airs pour partir gagner leur pitance a douloureux coup de bec ? Seraient-ils si insouciants ? Pourraient ils dépenser leur précieuse -et surement même unique- existence sans en connaitre la raison profonde ? OSEF.



Tiens, et puis, la vieille du tram et la sucette (fake évidemment, j'étais juste remonté contre pololefou et je voulais voir si je pouvais faire queque chose d'aussi drole et con que lui) :





Je l'ai toujours su, je ne veux pas d'enfants (et faudra que je songe à l'expliquer à ma bite), et aujourd'hui, j'ai découvert une nouvelle raison.

Je ne sais pas si vous avez déjà prit le tramway à bordeaux, mais il est terriblement mal foutu : on ne peut pas s'assoir sur les sieges dépliants (pour les vieux de toutes facons) car nos genoux bloquent le passage, ni se coller dans les coins à cause des énormes pieux métalliques qui sont fixés au mur, quand au milieu, ils nous ont foutu une grosse structure en Y pour que les gens se tiennent. C'est gentil, mais ca prend la moitié du wagon.

Enfin bref, je m'étais trouvé un coin peinard, un coude dans le dos et le bout d'une baguette de pain fourré dans la narine gauche, quand une môme arrive en nageant la brasse dans la foule.

«Viench voâr maman c'est là la portch !» bave-t-elle sur les vieux des sieges, une sucette-fraise à la bouche.
Un virage, une petite bousculade à cause d'un con qui croyait avoir de l'équilibre "sans les mains" et pouf, la voila qui se plante le baton dans le palais.

Ni une ni deux, reflexe défensif, elle jette sa sucette qui va se fixer dans les cheveux d'une vieille comme sur du papier tue-mouche. Imperturbable, celle-ci regarde l'intrus du coin de l'oeil, en hochant la tete, et espere sans doute qu'il va se détacher par l'opération du saint esprit.

Elle n'a pas tout à fait tort, car les portes s'ouvrent, des gens montent, la petite pleure en crachant du sang, la mere est coincé à l'autre bout, et le bonbon se colle sur l'énorme sac Eastpack d'un étudiant endormit.
Là, la vieille a deux choix.
Tirer un coup sec, en priant pour que sa peau ne parte pas avec.
Ou bien tripatouiller avec les doigts (dans de la bave de petite fille), au risque que ca s'emmele encore plus.

Elle décide de tripatouiller, la bouche béante, les yeux révulsés et meme si elle y voit rien, elle se démerde pas trop mal. La voila qui décolle le bonbon du sac, et entreprend de le sortir de ses cheveux.

Seulement, la petite à finit de pleurer. Et maintenant, elle veut récuperer sa sucette. Une bonne sucette aux poils de vieux. Elle empoigne les cheveux de la grand mère, qui se cabre comme un cheval récalcitrant, et tire de ses deux mains sa tete parcheminée entre les fesses de l'étudiant (mmmmm).

Nouveau virage, la mémé tombe de son siege, et rampe en gueulant, guidée par ses cheveux.
Là, un bon samaritain prend un bol d'air et décide de plonger dans la foule, afin de récuperer la sucette.
S'en suit quelque chose de très confus, une petite bagarre, des cris, des pleurs, une mere en colere.

C'est là que je me décide à aider. On entend un bruit de cor de chasse : les portes vont bientot se refermer. Je dandine un peu des hanches...et pousse la petite qui atterrit sur le quai.

Les portes coulissent. Le tramway démarre. La vieille est encore dedans. Un petit bruit sec (on ne saura jamais si c'est au niveau de la sucette ou du crane que ca a laché), et tout est finit.

La vieille peut retourner s'asseoir (1).

Merci qui ? Merci les gosses.
Une éducation libre pourrie gatée, du fun pour la journée.

(Avec un peu de chance, le temps que sa mere fasse le trajet jusqu'a la station où j'ai laissé sa fille, un pédophile l'aura enlevé.)

La prochaine fois je vous raconterais les blagues qu'on peut faire aux gens avec des vetements blanc, quelques exercices pour bébés, puis 1000 facons de s'amuser avec des hommes troncs.

******
(1:)Enfin elle aurait pu, si quelqu'un lui avait pas piqué sa place entre-temps.



Vous moquez pas de ce texte, il a été Napalm approuved(tm).



Sinon quoi de neuf ?
J'ai enfin reussi à installer knoppix sur mon disque dur sans avoir l'erreur kernel panic not syncing vfs:unable to mount root fs on unknown-block (pour ceux que ca interresse, il faut changer la ligne "kernel /boot/vmlinuz root=/dev/hdb5 ro ### isk_size=100000 init=/etc" par "kernel /boot/vmlinuz root=/dev/hdb5 ro ramdisk_size=100000 init=/etc" dans menu.lst (pour le modifier avec le live cd taper chmod 777 menu.lst pour avoir les droits dessus) (d'ailleurs su puis mount -o remount,rw /mnt/nomdelapartition si vous avez des problemes d'écritures sur les dd avec knoppix en live cd)), et meme à mettre des pilotes nvidia, et avoir le son, c'est fou.

Je sais pas pourquoi, linux me donne envie de jouer à zork et filaments, sans doute les meilleurs jeux auquels j'ai joué, en fin de compte.

Tiens, j'ai posté là dessus dans le blog de Snoopers (ouais, je fais de l'auto-promo, comme ceacy dans la tribune).
Enfin, si on peut appeler ça un blog. La page de Snoopers ?

Je me demande si il y a un con qui va lire tout cet article.
Si tu lis jusqu'ici, c'est que tu te fais bien chier, va donc jouer et remplir mon livre dont vous êtes le heros.

Tiens, aujourd'hui je suis tombé sur irrlicht un moteur 3D open source qui gere les normal map bump mapping shaderisé et surtout les maps de quake 3.
Ca à l'air tres bien sauf qu'il faut visual C++ ou .NET pour l'utiliser, apparemment. J'ai un peu testé avec CodeBlocks mais j'ai vite déchanté (flemme de télécharger 300 mo de DXSDK sur mon 40go).
Ca a l'air simple, d'apres les tutos.
Si seulement fps créator avait un poil plus de possibilités (genre un script qui téléporte le joueur au niveau de notre choix)...

Tiens, je vais faire une liste des trucs à faire :
Trouver un boulot de merde au smic.
Trouver une école pour l'an prochain.
Finir mon client msn pour qu'ils puisse recevoir des messages.
Finir ma jolie scene 3D tim burtonnienne avec blender.
Finir mon jeu en developpement depuis 2 ans (4051 lignes de codes quand meme).
Finir ce tamagochi. Révolutionnaire ce tamagochi, il voit les heures défiler même quand le pc est éteint, facon animal crossing. Le probleme, c'est que j'utilise pas direct X et il "clignote".
Continuer le japonais.
Finir mon client irc.
Apprendre le C avec GCC o/ (jme sens tellement H4CKEEEER).
Faire une map cool sur quake 3 pour jouer avec les potes (bon ca, je verrais la veille).
Apprendre flash (non, jamais, plutot crever).
Finir fear vite fait.
Inventer un language de programmation potable pour un nouveau robot parleur (et surtout coder le compilateur).

J'y suis presque arrivé (si ca interresse quelqu'un).
En gros le programme est capable de faire :
Robot : Salut, ca va ?
User : Non.
Robot : Aie :( Qu'est ce qui va pas ?"

C'est a dire de se souvenir de ce que l'user lui dit ! Muhahahahahah.
Et là c'est un exemple du cerveau. Simplissime non ? Je sais plus pourquoi j'avais arrété le developpement (j'en ai commencé puis abandonné 2 autres depuis -en changeant la syntaxe du language).
Faudrait vraiment que je bosse un peu plus là dessus.
Tout les robots avec lesquels j'ai parlés étaient à chier à ce niveau là.
Ouais, ça sert à rien. Enfin si, ca occupe les gens déprimés.
L'autre jour je trainais sur un chan chatterbotmakers, yavait un petit nouveau qui voulait présenter son bot irc. Il venait juste d'être commencé mais il pouvait déjà répondre à la phrase "je suis triste". C'est fou ça. Le mec a tellement besoin d'être écouté qu'il s'est fabriqué un miroir virtuel.

Bon bah, c'est tout je crois.
Avant tout, me faut un boulot. Ca commence à être serré les 300 € de loyer (et putain j'ai meme pas donné mon préavis >_
tags :

Commentaires

Blade_Runner a dit :
posté le 08 April 2006 à 03:24
Comme je suis un mec super sympa, je vous mets un comment pour pas que mon blog apparaissent comme non lu sur la page principal.

Binouze a dit :
posté le 08 April 2006 à 04:03
Si ça peut aider !

Binouze a dit :
posté le 08 April 2006 à 04:03
wouhou c'est la folie !!

Conikafik a dit :
posté le 08 April 2006 à 09:33
J'ai bien aimé le passage dans le tramway de Bordal, on s'y serait cru :)

Ceacy a dit :
posté le 08 April 2006 à 12:10
L'autopromoteur t'emmerde, sale vieux.

Plus sérieusement, niveau moteur 3D open source, je te conseille plutôt Ogre (j'ai testé les deux, et le second m'a l'air plus mieux, carrément).

Pour ton langage de programmation, tu as déjà écrit la machine virtuelle ?

Blade_Runner a dit :
posté le 08 April 2006 à 12:47
Oui, j'ai meme mis un lien.

Mais c'est du visual basic (honte sur moi, je sais).

Je vais jeter un oeil à Ogre, si me le conseille.
(J'avais pensé à irritruc car il m'avait l'air beaucoup plus simple que Ogre.)

Ceacy a dit :
posté le 08 April 2006 à 13:27
En fait, Ogre n'est qu'un moteur graphique, quand Irrlicht fait d'autres trucs à côté. Mais Ogre est plus flexible, propose plus de fonctionnalités, et est très bien documenté.

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr