Corrélation rigolote et Shrapnel

posté le 30 July 2014 à 17:54

Le truc rigolo quand on écoute les infos Tv c'est de réfléchir aux corrélations entre celles-ci.

 

On constate parfois que les journaleux Tv placent leurs infos sans affirmer clairement les choses qu'elles impliquent, leurs liens (auto-censure ? façade déontologique ?) :

- Info A : Guerre en Palestine. On vitrifie sans complexe. On nettoie à l'eau Sale

Et histoire d'être tendance, on délaisse le phosphore blanc au profit du DIME

- Info B : L'argentine bientôt en faillite car sommée par les Fonds vautours de rembourser leurs dettes.

 

Là ou donc c'est super rigolo c'est quand on regarde ce que l'on sait de ces fonds vautours :

Le monde nous parle "de Hedge found Aurélius et surtout NML"

En allant simplement sur Wikipédia, on se rend compte que Aurélius est dirigé par Mark Brodsky et que NML est une branche de Eliott Management Corporation dirigée par Paul singer ("NML Capital, LTD., a hedge fund that is a subsidiary of Elliott Management Corporation")

Wikipédia toujours et Notre ami le Book nous apporte un autre élément intéressant : Mark Brodsky et Paul Singer sont de confession ....oui tu as deviné

Paul Singer l'homme aux 2 trous du cul
"Le gentil Paul aime beaucoup donner des conseils payant en économie sodomie"

 

Conclusion, une guerre ça se finance et dans ce monde de bulles économiques à ramifications puantes, au sang des peuples s'ajoutera la servitude d'autres peuples.
Aujourd'hui tout conflit est mondial car il y a des rapports de causes à effet en toute chose.

 


No hear, no see, no say


Précision : les liens pour le DIME et l'Eau sale sont piqué sur l'asilolol d'en face


Commentaires

posté le 30 July 2014 à 18:32
On est pas loin du Protocole de Sion là

kaplan a dit :
posté le 30 July 2014 à 18:34
Sauf qu'en réalité l'Argentine est en difficulté pour cause de gestion calamiteuse de l'état par la corrompue Kirchner.
Elle utilise l'histoire des fonds vautours pour faire écran face aux scandales qui entachent sa présidence. Méthode habituelle Sarko/Berlu.
En réalité, l'Argentine a l'argent pour rembourser si elle le souhaitait...

Je ne suis pas du tout en train de défendre les méthodes des fonds en question (qu'ils crèvent) mais pour l'Argentine, l'histoire est vraiment plus compliquée que ça.

Pour la confession des gars, je comprends pas bien en quoi c'est un argument...

CAPTN_CAVERN a dit :
posté le 30 July 2014 à 18:41
Pour moi la relance insistante des fonds vautours à avoir avec le financement nécessaire du conflit en cours.

Je ne remet pas en cause le fait que l'argentine ait mal gérer ces finances, seulement qu'elle a pour créancier le Gros Paul.
Hors le gros Paul il a besoin de cash pour ses potes.

La confession des types, ben, c'est juste du lobbying.
Ils seraient qataris, j'invoquerai une probable amélioration de l'équipement de certaines cellules Jihadistes.

Pisto a dit :
posté le 30 July 2014 à 18:42
Pour prouver ta corrélation, il faudrait maintenant prouver que l'argent demandé à l'Argentine emplisse les caisses de l’état d’Israël, chose qui manque tout de même. Dire qu'ils sont juifs, je suis sur que tu y conviendras, ne suffira pas.

CAPTN_CAVERN a dit :
posté le 30 July 2014 à 19:04
Les chrétiens de France n'ont jamais financés les chrétiens de Jérusalem sous prétexte qu'ils étaient chrétiens.

Idem pour les muslim français. Aucune influence extérieure.

Manquerait plus qu'on remette en cause la moralité religieuse et ses valeurs intrinsèquement lobbiste.

CAPTN_CAVERN a dit :
posté le 30 July 2014 à 19:22
Tiens au hasard :

Mark Brodsky et le lien que j'ai filé sur son appartenance aux YJP (Young Jewish Professionals - note qu'ils n'ont pas appelé ça le Young Gay Professionals ou le Young Bald Professionnals...)

Ben de façon tout à fait anodine et sans corrélation aucune, quand tu vas par exemple sur leur site de L.A, tu notes en plein sur la page dans ours Events : Stand with Israel !

qui t'amène vers JoinProtectiveEdge.com

Je vois mal un mec qui pratique la haute finance, les jeux d'influences, le mécénat d'imposition verser dans de telles pratiques...

kaplan a dit :
posté le 31 July 2014 à 08:58
Ah CAPTN, là je suis désolé mais tu te fourvois un peu là.
Tu mets en rapport des évènements qui n'ont aucun rapport entre eux et tu en fais les éléments d'un complot mondial.
Tu vas pas nous prouver après qu'ils sont les responsables des attentats du 11 septembre aussi ?

Par rapport à ta thèse : quasi aucun argent n'a encore été versé aux fonds vautours pour l'instant dans le cas de l'Argentine.
La guerre en Palestine dure depuis les années 60.
L'argent demandé à l'Argentine ne sert donc pas à tuer des petits nenfants palestiniens.
CQFD.


Gingembre a dit :
posté le 31 July 2014 à 09:55
Au delà du fait que tout comme Kap je pense que tu te perds un peu (beaucoup), j'avoue avoir surtout du mal à comprendre où tu veux en venir Captn (et fais pas ton Swan genre je balance et après je dis simplement "non mais c'est juste pour dire hein ! vous en déduisez ce que vous voulez !")

Le but du propos c'est de démontrer que les salopards de juifs tirent les ficelles et sont responsables des horreurs du monde? Et donc la déduction c'est quoi ? Que si on s'en débarrassait le monde irait mieux ?

Si tu veux simplement montrer les liens entre la haute finance et la politique, je suis alors surpris de l'exemple pris, surtout dans le climat actuel.

:

Akshell a dit :
posté le 31 July 2014 à 10:13
Aucun rapport, c'est un conflit juridico-financier qui dure depuis 13 ans, c'est le hasard du calendrier judiciaire américain qui fait que ça se produit en même temps.
http://www.liberation.fr/economie/2014/07/31/l-argentine-replonge_1073263

Pisto a dit :
posté le 01 August 2014 à 02:07
Oui cet exemple n'est pas argumentatif du tout. Mais ceci étant, oui il existe un "complot" dans les hautes sphères de l'état Etats uniens pour la défense d’Israël. Ceci dit, un complot nécessite une discrétion, un mensonge au moins par omission. Le lobby juif n'est ni secret, ni complotiste: il est parfaitement clair. Aucun juif ne cache son support à l'état d’Israël. Et comment pourraient ils faire autrement ? si ce lobby ne mettait pas tout son pognon pour soutenir les candidats américains il pourrait se produire un lâchage des USA et c'en est fini de l'état hébreux, personne ira les aider et ils le savent très bien. Le Likoud au pouvoir est également parfaitement clair: pas d'état palestinien. Derrière ce lobby, il en existe bien d'autre comme celui de l'armement US, bien plus puissant: McDonnell Douglas, Lockheed Martin qui eux, ne sont pas du tout tenus par des juifs... Sans parler du lobby pétrolier ...

Maintenant regardons ce qui se passait en Afghanistan: un village état soupçonné de cacher des Talibans: on le rasait ! Les soldas US avaient pour ordre de ne jamais s'arrêter sur la route entrainant l'écrasement de dizaines d'enfants qui jouaient trop prêt. Il est tant de le reconnaitre: ce que font les Israéliens est complétement équivalents à ce que les franco-usaiens-onusiens ont fait en Afghanistan.

Mais derrière ce "complot" Juif, on peut en voir un autre: en laissant les postes de responsabilité, non chrétienne, de l'usure à la communauté juive, les chrétiens dominants ont toujours su trouver le bouc émissaire parfait lorsque l’économie tournait court. On pas réussi les 7 croisades chrétiennes ? parfait, laissons les juifs essayés... Et il est tant de dire LA vérité: le VRAI complot est évidemment un complot protesto-germano-anglo-saxon-évangéliste !

CAPTN_CAVERN a dit :
posté le 01 August 2014 à 04:27
@Gingembre :
Non que dalle, m'en cogne qu'ils soient espingouin, bouddhistes, roumains, témoins de jéhovah...

Pour moi le propos est que la crise est clairement mondiale et qu'aucun conflit n'est désormais locale.
Les financements externes existent depuis des plombes mais après la déréglementation totale de la finance mondiale qui a conduit à des dégâts innommables,j'estime dans ma "thèse" que les dommages liés aux financement de la guerre atteignent eux aussi des proportions incontrôlables/dévastatrices.

Pour moi, les financiers puants qui ont conduit à une crise (qui les a finalement renforcés), vont en plus de financer une cause incroyablement gerbante, dégommer une autre nation en reconstruction.

Maintenant, c'est sur, je vois peut être une corrélation là ou il n'y en a pas, mais .... désolé, mais les hasards du calendrier, j'ai du mal.

Là ou ça me travail également, c'est qu'on ne soulève jamais assez les sources de financements lorsqu'on parle des conflits.
Enfin rarement au présent*, toujours, 5 ans après, avec des phrases genre : "de toutes façon tout le monde sait que machin a financé Bidule..."

Bref, vous devez avoir raison, l'argent demandé par les fonds vautours servira aux bonnes oeuvres.

@Kap, me doute que ceux qui meurs ne meurs pas avec l'argent Argentin. Je dis juste que les futurs cadavres sans doutes...

Un missile David Sling c'est 1M$ l'unité.
Et bizarrement dés janvier, un plan d’extension du dome était prévu.

Il parait que demain se dessine aujourd'hui.
Mais cette maxime doit provenir d'un complotiste franc maçonnique, pour sur !

Gingembre a dit :
posté le 01 August 2014 à 11:04
Bon ca va être bordélique, j'écris ça rapide à l'arrache
Je ne suis pas naîf hein, je sais bien que tous les conflits sont financés, que le monde il est moche tout ça tout ça.

Captn, ce qui me gêne (et ouais, c'est ptet parce que je suis juif, pas par choix hein, jamais j'abandonnerais les travers de porc au miel), c'est qu'on parle de "lobby juif", de financements occultes, des complot mondial, jusqu'ici à en faire des billets de blogs, alors que je ne vois rien du tout quand ça concerne les autres horreurs qu'on voit partout. A priori, ces conflits sont financés aussi pourtant.

Evidemment, c'est pas pour autant qu'il faut taire les choses mais quand même.

Je sais que tu n'es pas antisémite, mais je ne peux m'empêcher de constater que dès qu'il y a du juif dans l'histoire, ça démarre au quart de tour. Jusqu'ici. Tu vois j'ai regardé tes anciens billets de blog, y'en a aucun qui traite de près ou de loin de ce genre de sujet. Y'a rien sur les enfants gazés en Syrie parce que finalement le statu quo arrange tout le monde. Y'a rien non plus sur la junte Birmane, les conflits ethniques en Afrique soigneusement entretenus pour laisser le champ libre aux multinationales minières etc...
Pourquoi celui là plus qu'un autre ?

Moi, ce conflit, il ne me fait ni plus ni moins de peine, ou d'indignation, que les autres. Mais je subis forcément le torrent d'amalgame qu'il y a en ce moment.
Evidemment je sais qu'il y a des cons partout, mais entendre des "mort au juifs", et autres joyeusetés dans les manifs actuellement, ça fait quand même bizarre.

Bref, c'est quand même chaud de constater à quel point beaucoup se découvrent une âme de militant quand ça concerne cette communauté. Je n'ai pas l'impression d'être un gros parano, mais comment ne pas être interpellé par la fougue que tout le monde met en ce moment en France la dessus ?

Je me pose sérieusement la question : s'il n'y avait pas du "juif" dans l'histoire, est ce que ce conflit générerait autant de réaction en France?

Personnellement, je ne crois pas.

Et au cas où, évidemment je trouve que ce qui se passe actuellement là bas est terrible. Pas aussi simplet et manichéen que ce qu'on veut nous faire avaler, mais terrible quand même.

CAPTN_CAVERN a dit :
posté le 01 August 2014 à 14:33
Ben, ce qui agite autant "les gens", c'est la teneur du conflit :
Une communauté à qui on a filé des territoires y'a pas trop longtemps et qui petit à petit grignote du terrain en toute impunité.
Ce qui agace c'est le cynisme de cette nation qui pratique le smile and annexe considérant les autres résidents des lieux avec condescendance et mépris (ne pas reconnaitre la nation Palestinienne).
Ce qui agace c'est l'asymétrie du conflit.
Ce qui agace c'est les rappels au passé douloureux de cette communauté qui devrait nous rassurer sur les agissement présents.
C'est comme si durant une baston de rue :
- un Nigérian te demandait de ne pas le taper sous prétexte que dans le passé l'esclavage des blancs tout ça
- un Chilien te demandait de ne pas le taper sous prétexte que dans le passé les conquistadors tout ça
- un allemand se faisait rosser par tout le monde sous prétexte que les nazis tout ça


Contrairement à l'UK ou à la Syrie, ici ce n'est pas une nation qui se divise et s'entretue pour des raisons politiques/religieuses, Non, là c'est une nation unies qui en écrase une autre et l'annexe en reniant toutes les règles internationales (qui ont menés à sa création mais aussi sa défense).

Le judaisme du conflit, perso je m'en cogne, et je pense que d'autres aussi, c'est juste un paramètre :
- Communauté religieuse
- Communauté influente
- Communauté assez soudée
- Communauté avec des aspirations

J'ai la même crainte avec le fondamentalisme religieux musulman ou scientologue si ça peut te rassurer.

Pour résumer, en ce moment pas mal de gens sont pro-palestiniens (conscients qu'ils ne sont pas tout blanc non plus hein) comme dans Braveheart, ils étaient à fond avec l'Ecosse :)

CAPTN_CAVERN a dit :
posté le 01 August 2014 à 15:02
Ah et concernant l'article, ce qui m'a poussé à l'écrire, c'est l'aspect corrélation des informations.
Le côté "hey mec, ils sont cool les médias mais parfois ça peut être pertinent de s'interroger sur les corrélations entre les différentes infos".

Genre le CAC 40 qui augmente quand ça licencie à tour de bras... (ok là c'est facile)

C'est cette frustration du tout est devant nous, tout se sait mais en façade on reste dans la news abstraite, calme, lâche.
C'est tellement bien fait, légalement, s'il devait y avoir un procès de nos sociétés, tu ne pourrais même pas dire que "Tu ne savais pas".
Tout est tellement dilué

On préfère nous balancer du salop ordinaire, qui fait des hold up, brûle des voitures, pête un plomb et tue femme et enfant.
Jamais un média pour te dire TIENS LUI Là tu vois ce Qatari qui finance le PSG, ben il a aussi permit de massacrer 3 villages maliens. Hihihi.

Non, rassures toi petit, tu as les mains propres.
La manigance et l'affairisme sont sous contrôle, ça n'a jamais mieux allé...

Gingembre a dit :
posté le 01 August 2014 à 15:35
CAPTN_CAVERN a écrit :
Le judaisme du conflit, perso je m'en cogne, et je pense que d'autres aussi, c'est juste un


C'est là qu'on est pas d'accord, je pense au contraire que c'est un élément fondamental sans lequel ce conflit ne susciterait pas un quart des réactions actuelles en dehors de la région. J'ai pas vu masse de manifs aussi virulentes sur le Tibet, la Georgie ou la Tchetchenie à l'époque etc...pourtant même logique.

Entendons nous bien, je pense que le gouvernement Israélien actuel est dangereux et flirte, pour ne pas dire plus, dangereusement avec les franges les plus extrémistes du pays (religieuse mais aussi politiques). Mais ça ne change rien à ce que je dis au dessus.

Au fait, même si je ne voulais pas me lancer dans le débat sur le fond, food for thoughts: même les gouvernements "de gauche" n'ont pas réussi à établir une paix durable avec l'autorité Palestinienne. Même en cédant à quasi toutes les demandes des dirigeants palestiniens (ça va d'Arafat qui est revenu sur les accords de 93 avec des demandes ingérables jusqu'aux discussions du sommet de Taba)

Ne pas oublier non plus les milliards de dollars versés à l'autorité palestinienne depuis les 90's qui ont disparus au lieu de construire un pays avec.

Quoi qu'on en dise, la TRES grande majorité des israéliens ne veut ni la guerre ni la colonisation et n'aspire qu'à la paix. Ils ont élu tous les gouvernements possible et aucun n'a réussi. Le Likoud au pouvoir, c'est du désespoir et finalement une sorte de refuge. Pour caricaturer un peu "puisque ce sera la guerre anyway, je préfère avoir des "durs" au pouvoir" se dit l'électeur.

Pour faire la paix, il faut être deux à le vouloir. Si le gouvernement actuel Israelien n'est vraiment pas dans cette démarche, plusieurs gouvernements l'ont été précédemment, sans succès. On ne peut pas en dire autant du coté de l'autorité Palestinienne.

CAPTN_CAVERN a dit :
posté le 01 August 2014 à 15:40
Pour résumer, en ce moment pas mal de gens sont pro-palestiniens (conscients qu'ils ne sont pas tout blanc non plus hein) comme dans Braveheart, ils étaient à fond avec l'Ecosse :)


posté le 01 August 2014 à 16:00
Gingembre a écrit :
Bon ca va être bordélique, j'écris ça rapide à l'arrache
Je ne suis pas naîf hein, je sais bien que tous les conflits sont financés, que le monde il est moche tout ça tout ça.

Captn, ce qui me gêne (et ouais, c'est ptet parce que je suis juif, pas par choix hein, jamais j'abandonnerais les travers de porc au miel), c'est qu'on parle de "lobby juif", de financements occultes, des complot mondial, jusqu'ici à en faire des billets de blogs, alors que je ne vois rien du tout quand ça concerne les autres horreurs qu'on voit partout. A priori, ces conflits sont financés aussi pourtant.

Evidemment, c'est pas pour autant qu'il faut taire les choses mais quand même.

Je sais que tu n'es pas antisémite, mais je ne peux m'empêcher de constater que dès qu'il y a du juif dans l'histoire, ça démarre au quart de tour. Jusqu'ici. Tu vois j'ai regardé tes anciens billets de blog, y'en a aucun qui traite de près ou de loin de ce genre de sujet. Y'a rien sur les enfants gazés en Syrie parce que finalement le statu quo arrange tout le monde. Y'a rien non plus sur la junte Birmane, les conflits ethniques en Afrique soigneusement entretenus pour laisser le champ libre aux multinationales minières etc...
Pourquoi celui là plus qu'un autre ?

Alors, en vrac, parce que
- ce pays serait depuis longtemps au ban des nations s'il n'était pas l'état juif, dont la communauté a été tellement maltraité par le passé
- ce pays se sert de manière honteuse du passé pour ne pas avoir à justifier de sa politique actuelle vis à vis des palestiniens
- ce pays a mis en place une véritable apartheid vis à vis des palestiniens
- ce pays refuse toute possibilité de paix de manière à ne pas avoir à faire la moindre concession, et continuer la colonisation et la spoliation des territoires palestiniens
- parce que les organisations juives passent plus de temps à défendre la politique de l'état israéliens, qu'à défendre des intérêt de leur communauté, facilitant, voir faisant elle même, l'amalgame antisionisme / antisémitisme, et critique des juifs / critique de la politique de l'état israélien

Gingembre a dit :
posté le 01 August 2014 à 16:46
Lama colérique a écrit :

Pourquoi celui là plus qu'un autre ?
Alors, en vrac, parce que
- ce pays serait depuis longtemps au ban des nations s'il n'était pas l'état juif, dont la communauté a été tellement maltraité par le passé
- ce pays se sert de manière honteuse du passé pour ne pas avoir à justifier de sa politique actuelle vis à vis des palestiniens
- ce pays a mis en place une véritable apartheid vis à vis des palestiniens
- ce pays refuse toute possibilité de paix de manière à ne pas avoir à faire la moindre concession, et continuer la colonisation et la spoliation des territoires palestiniens
- parce que les organisations juives passent plus de temps à défendre la politique de l'état israéliens, qu'à défendre des intérêt de leur communauté, facilitant, voir faisant elle même, l'amalgame antisionisme / antisémitisme, et critique des juifs / critique de la politique de l'état israélien


- Ce pays est la seule démocratie réelle de la région. Autour ça a toujours été dictature (monarchique ou pas). Y'a pire. Et attaqué directement plusieurs fois depuis sa création.
-Je n'ai pas vu qui que ce soit faire référence à la Shoah pour justifier la politique Israelienne actuelle, même s'il doit forcément avoir quelques débiles pour le faire.
-Faux, pendant longtemps les palestiniens et Israeliens ont vécu en bonne intelligence, notamment parce que tout le monde y gagnait avec les capitaux qui ont afflués (y'a pas de pétrole là bas). Contrairement à la Jordanie par ex qui a même fini par les expulser sans que personne n'y trouve rien à redire (et ouais, la Palestine c'est une région qui s'étend sur plusieurs pays, ça n'a jamais été une nation)
-Faux. L'autorité Palestinienne n'a JAMAIS voulu la paix pas plus que maintenant le Hamas (ben oui leur principe fondateur est la destruction d'Israel, c'est même en partie pour ça qu'ils se sont foutus sur la gueule avec le Fatah jusqu'à se flinguer les uns les autres). Voir les accords de Camp David I et sommet de Taba en 2000

Encore une fois, je n'approuve pas la politique Israélienne actuelle, et je ne suis pas spécialement défenseur d'Israel en général. Mais putain tout n'est pas blanc ou noir. Renseignez vous aussi un peu avant de raconter n'importe quoi. Vas faire un tour en Israel et dis moi ensuite si c'est un état fasciste.

Le traitement médiatique actuel exacerbe ce sentiment et c'est pas étonnant. A qui donne t'on la parole coté israelien actuellement ? A Shaked la foldingue, ou alors on fait un reportage lors des funerailles d'un soldat de Tsahal, qu'espère t'on entendre à part "on va les vitrifier ces chiens §§" ?
C'est un peu comme si je faisais des micros trottoir au sortir de la messe de Saint Nicolas du Chardonnet et que j'en faisais ensuite la voix de la France.

Bon, de toute manière on peut en parler des plombes, et c'est finalement ça que je soulignais dans mon premier post. On en parle des plombes alors qu'on s'en branle un peu royalement de choses 100 fois plus horrible ailleurs.

Finalement, je te pose la question piège : demain tu es nommé premier ministre Israélien. Que fais tu pour établir une paix durable qui n'ait pas déjà été proposé et refusé par l'autorité palestinienne ? Sachant qu'après 5 guerres tu subis des tirs de roquettes quotidien qui suivent une vague d'attentats sanglants pendant 10 ans.

C'est normal de critiquer Israel, je trouverais ça plus objectif si on regardait aussi ce qui se passe en face. Comparer le Hamas à la résistance pendant WWII c'est juste hallucinant et décalé. Le martyr est un des piliers de communication du Hamas, c'est pas pour rien que les roquettes sont tirées depuis des écoles où des hopitaux en sachant pertinnement qu'il y aura pourtant réponse immédiate.

posté le 01 August 2014 à 17:14
Gingembre a écrit :
- Ce pays est la seule démocratie réelle de la région. Autour ça a toujours été dictature (monarchique ou pas).
L'afrique du sud et les états unis avec la ségrégation étaient des démocraties, ça ne les a pas empêché de pratiquer des politiques d'apartheid
Gingembre a écrit :
-Faux. L'autorité Palestinienne n'a JAMAIS voulu la paix pas plus que maintenant le Hamas (ben oui leur principe fondateur est la destruction d'Israel, c'est même en partie pour ça qu'ils se sont foutus sur la gueule avec le Fatah jusqu'à se flinguer les uns les autres). Voir les accords de Camp David I et sommet de Taba en 2000
Ca, c'est la position du gouvernement israélien. Au moment où wikileads avait sorti son gros, coup, une des révélation était justement que Mahmoud Abbas essayait d'entrer dans les pour parler de paix au moment ou Israël disait ouvertement qu'il n'y avait pas d'interlocuteur disposé à parler de paix. Ça avait fait un peu jasé

Gingembre a écrit :
Finalement, je te pose la question piège : demain tu es nommé premier ministre Israélien. Que fais tu pour établir une paix durable qui n'ait pas déjà été proposé et refusé par l'autorité palestinienne ? Sachant qu'après 5 guerres tu subis des tirs de roquettes quotidien qui suivent une vague d'attentats sanglants pendant 10 ans.
Faire le contraire de ce qui se fait depuis l'échec de camp david, donner des signes de bonne volonté aux modérés, de manière à ce que les palestiniens pensent qu'il y a plus à gagner par le dialogue que par les armes, arrêter la colonisation et être prêt à faire des concessions.

IL y a des attentats et des tirs de roquette ? Oui et c'est mal
Mais tu ferais quoi si on te piquait ta terre, on te détruit ta maison, on te détruit ton champ pour y construire une colonie ? Tu chanterais des cantiques à la gloire de dieu et le remercierait d'être encore en vie ? Quand tu pousses une population dans le désespoir, faut pas d'étonner qu'ils utilisent la violence, c'est la seule chose qu'il leur reste

Gingembre a dit :
posté le 01 August 2014 à 17:36
Ca, c'est la position du gouvernement israélien. Au moment où wikileads avait sorti son gros, coup, une des révélation était justement que Mahmoud Abbas essayait d'entrer dans les pour parler de paix au moment ou Israël disait ouvertement qu'il n'y avait pas d'interlocuteur disposé à parler de paix. Ça avait fait un peu jasé

A cette époque c'est le Fatah et le Hamas qui s’entre tuaient (littéralement) dans les rues de Gaza. C'est pour ça qu'Israel disait qu'il n'y avait pas d'interlocuteur crédible et représentatif.


Faire le contraire de ce qui se fait depuis l'échec de camp david, donner des signes de bonne volonté aux modérés, de manière à ce que les palestiniens pensent qu'il y a plus à gagner par le dialogue que par les armes, arrêter la colonisation et être prêt à faire des concessions.


Déjà fait. Plusieurs fois. Sans succès. La question était une question piège parce qu'il n'y a pas de réponse politique simple. Ce qui pouvait marcher (et pourra je l'espère un jour marcher quand la tension retombera), c'est une stratégie qui englobait une réponse économique, c'est à dire construire un état prospère qui aurait plus à gagner à se développer qu'à rester pauvre et faire la guerre à coup de pierres. C'est pour ça que l'autorité palestinienne a été copieusement arrosée de $$...et n'a pas été foutue de les utiliser correctement entre corruption et financement/retour d'ascenseur des groupes armés historiques.

IL y a des attentats et des tirs de roquette ? Oui et c'est mal
Mais tu ferais quoi si on te piquait ta terre, on te détruit ta maison, on te détruit ton champ pour y construire une colonie ? Tu chanterais des cantiques à la gloire de dieu et le remercierait d'être encore en vie ? Quand tu pousses une population dans le désespoir, faut pas d'étonner qu'ils utilisent la violence, c'est la seule chose qu'il leur reste


La construction de nouvelles colonies sous le Likoud, comme beaucoup d'israéliens le pensent (même à droite), est une erreur politique et économique incommensurable, une concession électoraliste aux franges extrêmiste que ce pays paiera pendant longtemps, on est d'accord. Mais c'est plus symbolique qu'autre chose, c'est d'ailleurs pour ça que c'est complètement con et pas pragmatique du tout.

Selune a dit :
posté le 01 August 2014 à 17:41
Bon, je dois avouer que j'ai un peu de mal à te suivre Captn sur le lien entre les 2 infos corrélées, si je ne t'avais pas déjà lu plus inspiré, j'aurais le sentiment que Swan t'a dicté ta prose (en moins obscur cependant)...

@Gingembre : tout parlementaire qui tiendrait des propos comme ceux d'Ayelet Shaked dans une démocratie un tant soit peu moderne aurait de très fort risque de perdre son mandat. Le fait qu'elle puisse dire ça en Israël et garder son mandat est je pense assez révélateur du climat démocratique local...

Par contre dire que le sommet de Taba montre que l'Autorité Palestinienne n'a jamais voulu la paix est pour moi une interprétation très partisane, voire un parfait contre-sens : c'est certainement le sommet où les 2 parties sont passés le plus prêt d'un accord ! La suite a certes capoté, mais à cause des 2 côtés, Arafat et Sharon (élu entre temps) faisant le concours de celui qui avait la plus grosse à coup de déclarations outrancières.

Sur le "pourquoi en parle-t-on autant ?" : Certainement parce que ce conflit est le plus ancien sur une si longue durée à être toujours d'actualité. C'est LE plus bel exemple de la bêtise humaine dans toute sa splendeur : les 2 parties utilisent à répétition la violence, échouent systématiquement dans leurs objectifs à cause de cette même violence, et que font-ils le tour d'après ? Ils utilisent la violence ! Ça c'est de la planification

Et encore, je peux comprendre la logique du Hamas (en terme d'objectifs, soyons clair, moralement ils sont indéfendables), qui prospère sur la misère humaine et les cadavres, et a donc tout intérêt à exciter le gouvernement israélien pour que ce dernier crée les sus-cités misère humaine & cadavres, mais du point de vue israélien, je ne comprends pas : il est évident que les actions d'aujourd'hui crée le terreau pour les horreurs de demain, donc quel est le but ?!

Là je dois avouer que soit le gouvernement israélien est 100 fois plus clairvoyant que moi, soit il est 100 fois plus con. Et comme j'ai une très haute opinion de moi-même, je vais retenir la 2e option...

Et je finirais sur une constatation miraculeuse : je suis d'accord avec le Lama ?! ARRGHHHHHH !!!!!! (comme quoi on peut être presbyte sur les gitans mais pas myope sur Israël. Il parait que la distance aide à l'objectivité...) (désolé Lama, j'ai failli réussir à retenir la précédente parenthèse, mais c'était trop tentant... ;-) )

posté le 01 August 2014 à 17:44
Gingembre a écrit :

Déjà fait. Plusieurs fois. Sans succès. La question était une question piège parce qu'il n'y a pas de réponse politique simple.
Si c'était simple, ça ferait longtemps que ce serait fait et qu'on parlerait de la syrie à la place :)

Gingembre a dit :
posté le 01 August 2014 à 18:04
Selune a écrit :

Et encore, je peux comprendre la logique du Hamas (en terme d'objectifs, soyons clair, moralement ils sont indéfendables), qui prospère sur la misère humaine et les cadavres, et a donc tout intérêt à exciter le gouvernement israélien pour que ce dernier crée les sus-cités misère humaine & cadavres, mais du point de vue israélien, je ne comprends pas : il est évident que les actions d'aujourd'hui crée le terreau pour les horreurs de demain, donc quel est le but ?!

Là je dois avouer que soit le gouvernement israélien est 100 fois plus clairvoyant que moi, soit il est 100 fois plus con. Et comme j'ai une très haute opinion de moi-même, je vais retenir la 2e option...


Mon avis, comme ça a du transparaitre dans mes précédents posts, c'est qu'Israel ne sait tout simplement pas comment s'en sortir après avoir l'impression d'avoir tout tenté (je ne dis pas que c'est le cas mais je soutiens qu'il y a eu plus de volonté coté Israelien que coté Palestinien lors de Camp David et Taba. A leur décharge, les leaders palestiniens devaient dealer avec plusieurs courants dont ils n'avaient pas vraiment le contrôle)
C'est aussi ce sentiment d'impuissance qui met le Likoud au pouvoir, dont la politique n'est rien d'autre qu'une fuite en avant.

Quand à remettre en doute la modernité de la démocratie en Israel suite aux propos scandaleux de certains députés, c'est n'imp. Quand on voit ce que balance certains sénateurs US ou députés européens, franchement...

JiHeM a dit :
posté le 02 August 2014 à 03:13
Gingembre a écrit :

Y'a rien non plus sur la junte Birmane

Et pour cause... Rien non plus sur Franco et Salazar, honteux §§

Sinon c'est un de mes conflits préférés : complots politico-économico-religieux, groupuscules terroristes, armement futuriste... Il ne manque plus grand-chose pour faire le scénario d'un nouveau Deus Ex o/

hohun a dit :
posté le 02 August 2014 à 05:19
Moi je dois avouer que ce conflit me les brise. J'en ai rien à foutre de l'un ou de l'autre, même si j'ai tendance à penser qu'Israël en fait vraiment trop. Si leur dôme de la mort fonctionne aussi bien, pourquoi ils contre-attaquent ? Vaut mieux pas juste se défendre et laisser le hamas passer pour des FDP ? D'un autre côté, Israël n'est certes pas une dictature, mais un pays qui pratique la stérilisation forcée des étrangères et qui aime les ripostes disproportionnée n'est pas un pays que je qualifierais d'angélique.

Bref une belle bande de connards, vivement qu'ils se vitrifient entre eux. Et nous occidentaux, on devrait bien se la fermer parce que c'est nous qui avons créé tout ce bordel. Valls et Hollande devraient prôner la neutralité au lieu de censurer les manif palestiniennes. Mais bon, voilà ce qui arrive quand on élit des mecs de droite.

kaplan a dit :
posté le 02 August 2014 à 07:53
JiHeM a écrit :
Gingembre a écrit :

Y'a rien non plus sur la junte Birmane

Et pour cause... Rien non plus sur Franco et Salazar, honteux §§


Wat ?
L'armée est toujours au pouvoir.
Il y a de nombreuses améliorations (élections prévues pour 2015) mais les sièges gagnés par Aung San Suu Kyi ne lui ont donné aucun pouvoir autre que symbolique.

Accessoirement, plus que la junte (qui est en train de progressivement 'abandonner' le pouvoir visible - probablement pour conserver l'économique comme en Thailande ou au Cambodge), le plus inquiétant là bas est la quasi guerre civile entre bouddhistes et la minorité musulmane.

Pisto a dit :
posté le 07 August 2014 à 01:20
Gingin, ton argumentaire est assez partial. En essayant de défendre ta doctrine "tout n'est pas tout noir, tout blanc", tu laisses une diatribe totalement inverse afin de compenser maladroitement les crimes qui se passent en ce moment. Tu vas tellement loin que même si tu soulignes littéralement l'inverse, tu te poste en défenseur de la politique du Likoud en l’excusant, c'est étonnant...



En quoi qu’Israël soit la seule démocratie "réelle" à tes yeux justifient quoi que ce soit ? et qu'est ce donc ça ? une démocratie "réelle" ? (on pourrait parler sans contexte de l'infaillible soutient occidental à la dictature égyptienne aussi?)

Israël toujours attaqué ? Canal de Suez ? Guerre des 6 jours ou guerre préventive ? ou des attaques sous faux drapeaux ?

Israël n'utilise pas la Shoah comme pression émotionnelle ? Évidemment personne n'ira dire: "Oui on bombarde gaza à cause de Hitler", ça serait atteindre le point godwin un peu aigrement. Mais le discours de Netanyahou à Toulouse en ai rempli et il fini par un petit chant sur Israël .. alors même si tu ne l'aimes pas, dit pas que "personne" ne le fais.

D'après toi, pendant longtemps les palestiniens et Israéliens ont vécu en bonne intelligence ? Mais de quelle période longue tu parles ?

Tu précises que l'autorité Palestinienne n'a JAMAIS voulu la paix pas plus que maintenant avec le Hamas car leur principe fondateur est la destruction d’Israël, en omettant d'ajouter que le principe fondateur du Likoud est bien la destruction de la Palestine. Et que tu le veuilles ou non, dans ta démocratie réelle, c'est bien eux qui sont au pouvoir. En allant plus loin, même pour la gauche marxiste de Ben Gourion, il a toujours été clair que l'Etat d'Israel devait englober toute la Palestine.

Tu défends l'attaque israélienne sur les positions de tir de roquette et renvoie la faute au HAMAS qui tire depuis des écoles etc.. ? c'est surement vrai dans certains cas et alors ? la position de tir des roquettes tu sais au moins ce que c'est ? non ? des tubes.. oui de simple tubes ? à quoi ça sert de les détruire militairement parlant ? à rien du tout ... ce ne sont pas des "postes" de combat. Détruire un hôpital pour des roquettes de pacotilles et des tubes de cher Casto ? tu plaisantes... Gaza ne sert qu'à maintenir la haine et l'unité nationale et militaire en Israël, tout en continuant la colonisation. Car comme tout pays, le pire ennemie c'est lui même.

Ensuite tu continues coté face en prétextant un reflue de palestiniens de Jordanie. Tiens une petite liste exhaustive des "camps" de réfugiés palestiniens

Ensuite on en arrive aux aides.. tiens, le HAMAS détourne de l'argent ? 1 milliards en 15 ans ? Oui, sans doute vrai, invérifiable mais probable. Mais tu oublies un peu facilement les 3 milliards d'aide US par an aux israéliens et là, y'a aucun secret, c'est que pour l'armement.

Je ne parlerais même pas de l'idée que la Palestine c'est pas un pays... argument falacieux des colonisateurs de tout bord: "Bah y'a que des tribus en Afrique, ils ont même d'administration centrale, aller Jean, ouvre un man-shop", "Bah y'a des indiens plus ou moins nomades ici, aller John, fais péter la variole !"

Et le bouquet final de toute la stratégie de défense : "ouais mais vous parlez d'Israel parce que c'est des juifs etc.."
Tu dois surement plaisanter ? Je vais te faire l'historique des guerres qui ont soulevé l'opinion publique dans les pays occidentaux: Indochine, Algérie en France et incontestablement, Vietnam aux USA qui a même été un élément déclencheurs des nouveaux mœurs de l'époque ! Et pour la Syrie, Français et Américain étaient à deux doigts d'envoyer l'armada calmer Assad ...
Tu vas répliquer dans les contextes précédent, une population voulait la fin d'une guerre de son propre pays et c'est là que se pose le problème du soutient totale de nos pays dans cette opération..
La question est donc plutot, pourquoi, alors que pendant la dernière décade y'a eu plein d'intervention israélienne à Gaza, y'a un soulèvement de l'opinion publique plus remarquable ? C'est qu'aujourd'hui, plus aucun dirigeant occidentaux prend la défense de la Palestine comme c'était la cas avant. Ils ont bien compris que c'était un enjeu perdu. Les gens dans les rues ne visent pas autant Netanyahou que Hollande..

Tu ne peux pas non plus nier du caractère extrêmement tendu de la situation du conflit israelo-pastinien, sur une Terre 3 fois saintes, aux portes du conflit de civilisation, comment ne pas avoir un avis (parce que personne n'est militant ici, y'a une différence de taille) ? surtout quand son propre pays avec un conflit d’intérêt monumental, prend parti ...

Et tu finis par conclure: Israël sais pas comment s'en sortir.. bah évidemment ! comme ils pourraient: leur projet va à l'encontre de toutes autres projets... donc ce n'est pas question de sortir de quoi que ce soit ! Donc ta question c'est pas une question piège, c'est une question naïve.



Alors pour répondre à ta question piège: Israël ne peut rien faire. Il est temps que l'ONU appuyé par toutes les puissances s'occupent du cas: Partage en 2 avec un accès à la mer équitable, partage de Jérusalem avec occupation par les forces internationales. Mais je n'y crois pas et quand bien même serais ce vraiment une bonne solution? Non, y'a pas de réponse.. les colonies vont continuer, les petites gueguerres vont continuer jusqu'à la colonisation totale et la disparition ou annexion de la Palestine et ses habitants. Et ensuite.. quel avenir a ce pays ? très incertain...



Mais on peut aussi imaginer que l'opinion mondiale et surtout occidentale contre les guerres d'occupation d'Israel fasse basculer l'opinion diplomatique et soit suffisante pour la création d'un état palestinien? Dans ce cas, peut être bien que le militantisme extra territoriale est une porte de sortie du conflit ? Dans ce cas, pourquoi la condamné alors qu'elle pourrait être profitable à tous ?

Donc non Gingin, tu ne peux pas être à la fois contre le Likoud et excuser ce qui se passe depuis 10 ans dans la bande de Gaza, c'est pas possible.

Le seul point où je suis d'accord, c'est que les méthodes israeliennes ne sont pas pires que celles employés par tous les pays occidentaux depuis 200 ans pour arbitrer leurs dominations mondiales sur les plus faibles.

Gingembre a dit :
posté le 07 August 2014 à 10:28
Bon ben au moins j'ai pas à me faire chier à répondre point par point à ton joli pavé. Comme ce que je dit ne peut bien sur rien signifier d'autre qu'être pro Likoud/colonisation/écrasement du peuple Palestinien, mets moi dans la case qui va bien et tout le monde est content :)

(Je remarque cela dit que le sujet est vraiment grave, normalement tes illustrations sont vraiment plus sympas)

kaplan a dit :
posté le 07 August 2014 à 10:41
C'est ça qui est supra chiant avec ce conflit.

Tu ne peux pas discuter avec les pro palestiniens car si tu ne fais que seulement même envisager intellectuellement qu'une partie des torts puisse être partagée que tu te fais systématiquement traiter de suppôt de l'extrême droite israélienne et de méchant qui est d'accord avec le fait qu'on bombarde des petits nenfants.
100 % de réussite d'insultes au milieu du débat sur 5 essais récents avec des potes.

Et je n'ai même sorti les vrais arguements qui fachent à savoir :
- on en parle beaucoup ici à cause d'un fort relent d'antisémitisme bien français
- il y a 15000 autres conflits / massacres / horreurs plus importantes (oui oui, je pense sincèrement qu'on peut mettre une échelle à l'horreur) qui se passent ailleurs

Akshell a dit :
posté le 07 August 2014 à 12:06
oui, les palestiniens n'ont pas le monopole du cœur !

Pisto a dit :
posté le 07 August 2014 à 13:01
Gingembre a écrit :
(Je remarque cela dit que le sujet est vraiment grave, normalement tes illustrations sont vraiment plus sympas)


J'en ai quand même mis une, l'as tu au moins trouvé ? le sujet n'est donc pas si grave

kaplan a écrit :
Et je n'ai même sorti les vrais arguements qui fachent à savoir :
- on en parle beaucoup ici à cause d'un fort relent d'antisémitisme bien français
- il y a 15000 autres conflits / massacres / horreurs plus importantes (oui oui, je pense sincèrement qu'on peut mettre une échelle à l'horreur) qui se passent ailleurs


Hé bein vas y, je me demande jusqu'où tu peux bien aller avec tes arguments qui fâchent..

posté le 07 August 2014 à 14:11
kaplan a écrit :
C'est ça qui est supra chiant avec ce conflit.

Tu ne peux pas discuter avec les pro palestiniens car si tu ne fais que seulement même envisager intellectuellement qu'une partie des torts puisse être partagée que tu te fais systématiquement traiter de suppôt de l'extrême droite israélienne et de méchant qui est d'accord avec le fait qu'on bombarde des petits nenfants.
100 % de réussite d'insultes au milieu du débat sur 5 essais récents avec des potes.
Ben faut dire, le pays colonisateur, c'est israel, celui qui peut choisir de faire la paix, où de rester dans la situation de guerre, c'est Israël, celui qui favorise le Hamas pour ne pas avoir d'interlocuteur, c'est Israël, celui qui tire sur des écoles, des hôpitaux, et tue un gros paquet de civil, c'est encore Israël, et on peut continuer
J'ai beau être ouvert, trouver le Hamas indéfendable, j'ai du mal à trouver beaucoup de tords aux palestiniens, en tout cas, non causé par les israéliens. Si Israël veut la paix, il lui suffit de faire des concessions, si les palestiniens veulent faire la paix, ils n' ont aucun moyen à part faire leurs valise et partir

Selune a dit :
posté le 07 August 2014 à 14:44
Lama colérique a écrit :
Plusieurs choses sensées


Voilà pourquoi selon moi Israël porte la responsabilité plus que les palestiniens : c'est une question de dysmétrie du conflit : quand un fort et un faible s'affronte, c'est le fort qui porte la principale responsabilité de la paix. Et tu peux comprendre ça en comparant les pertes des 2 côtés : 1800 morts palestiniens (dont 300 enfants), 67 côté israëliens, dont seulement 3 civils...

Ça ne justifie pas les meurtres et attentats commis en face, mais celui qui porte la plus grosse responsabilité d'amener une solution négociée, c'est le fort. Et franchement, à part à Taba, quand est-ce qu'Israël a fait de vrais efforts ? A chaque fois que de toutes petites concessions ont été faites (en général venant de la gauche israëlienne), les faucons ont tout saboté...

Après, comme le dit Pisto, quand tu en arrives à ce niveau de tension entre 2 parties d'un conflit dans lequel chacun a des responsabilités, la solution ne peut être apportée que de l'extérieur.

PS : Et sinon, je veux bien que tu me donnes les exemples de propos d'un élu national "aussi scandaleux" et non sanctionnés que ceux de Shaked dans une autre démocratie. Elle a quand même recommandé de tuer des mères de famille...

Gingembre a dit :
posté le 07 August 2014 à 15:10
Vous avez votre avis, j'ai le mien. Vous considérez que mon avis qui est simplement plus nuancé que le votre équivaut forcément à soutenir l'extrême droite Israélienne, une politique de colonisation et l'écrasement des palestiniens par des réponses systématiquement militaires, ben tant pis.

Je retourne sur les threads plus légers :)

kaplan a dit :
posté le 07 August 2014 à 15:42
Selune a écrit :Elle a quand même recommandé de tuer des mères de famille...


Ecoute, moi qui travaille quotidiennement avec des gamins (supra) mal élevés et leurs mères, je te promet que ça me traverse souvent l'esprit...

posté le 10 August 2014 à 20:37
Gingembre a écrit :
Vous avez votre avis, j'ai le mien. Vous considérez que mon avis qui est simplement plus nuancé que le votre équivaut forcément à soutenir l'extrême droite Israélienne, une politique de colonisation et l'écrasement des palestiniens par des réponses systématiquement militaires, ben tant pis.

Je retourne sur les threads plus légers :)
Mais non, on dit juste que tu as tord
Sinon, il y a eu cet article assez intéressant il y a quelques jours, surtout en ce qui concerne l'avenir possible des ces territoires

kaplan a dit :
posté le 10 August 2014 à 23:02
Lama colérique a écrit :Mais non, on dit juste que tu as tord


Toi, tu parles avec tes tripes.
(si quelqu'un comprend cette blague, je lui paye à boire)

JiHeM a dit :
posté le 11 August 2014 à 12:10
Comment ça boit, yau de poêle ?

kaplan a dit :
posté le 11 August 2014 à 12:37
Et une Bintang pour JHeM !

JiHeM a dit :
posté le 12 August 2014 à 05:01
Allez aboule les 30 000 roupies !

kaplan a dit :
posté le 12 August 2014 à 08:00
30k R. ? Mais ça a vachement augmenté !
C'est quoi cette arnaque, je refuse totalement de payer !

Akshell a dit :
posté le 13 August 2014 à 09:52
Hé ho, c'est pas parce que maintenant la guerre est partie en irak, qu'il faut oublier les juifs !
Enfin c'est fort de leur part d'avoir manipuler les islamistes pour attaquer les yé.... ouais enfin les pas arable qui restaient en irak pour détourner l'attention.

kaplan a dit :
posté le 13 August 2014 à 10:02
Et on ne parle pas assez des manoeuvres de manipulation d'Israel afin que Poutine envahisse l'Ukraine en vue de faire oublier le problème palestinien.

Gingembre a dit :
posté le 13 August 2014 à 13:29
Akshell a écrit :
Hé ho, c'est pas parce que maintenant la guerre est partie en irak, qu'il faut oublier les juifs !
Enfin c'est fort de leur part d'avoir manipuler les islamistes pour attaquer les yé.... ouais enfin les pas arable qui restaient en irak pour détourner l'attention.


C'est la thèse défendue et répandue par nos amis adeptes de Dieudo, Soral et consorts dans nos vertes contrées actuellement. Le leader de l'EI est un agent du Mossad dont l'objectif est de déstabiliser la région

Je sais bien, c'est complètement con, on sait tous qu'en réalité c'est la faute à Taubira et au laximse de la gauche bobo qui nous ont volé not' beau pays LA FRANCE.


Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr