Stockons les bouts de chandelle ...

posté le 14 June 2006 à 18:30

... les nuits de boulot sont à venir. Malgré les propos rassurants de notre bien-aimé professeur de mathématiques, qui nous réconfortait à ses moments perdus en nous affirmant que, nuls comme nous étions, nous bande de jeunes fumistes présomptueux, nous ne serions jamais pris nulle part et que nous finirions nos jours derrière les caisses de Franprix à compter les rares cheveux des clients en nous languissant des temps heureux de jadis, quand nous étions vifs, forts et pleins d'avenir, il semblerait bien que, sur trente-six élèves de notre classe de terminale scientifique option mathématiques, treize soient pris en classe préparatoire au lycée Henri IV, et je viens de faire la phrase la plus longue de ma vie, je crois bien, ce qui mérite quand même un ou deux "hurrah" bien sentis. Treize, soit environ 36%, quand même. Dont moi.
Cinq en MPSI (i.e, maths sup mais avec un nouveau nom), cinq en PCSI (là, plutôt orienté physique et chimie), et trois en filière économique. Pour ma part, je vais en MPSI, parce que j'aime bien les maths et que c'est la seule filière des trois avec une option algorithmique.

Avec un peu de chance, après deux ans à travailler dans le noir suite à la Mort du Soleil, j'aurai un bicorne ou une jolie pierre tombale. Qui sait ?

tags : études, moi, prépa

Commentaires

JustineF a dit :
posté le 14 June 2006 à 21:27
Donc, dans deux ans tu te vois là :



En tout cas, moi, j'aurais mis trois ans pour aterrir en prison...

Receswind a dit :
posté le 14 June 2006 à 21:39
hurrah

conker23 a dit :
posté le 14 June 2006 à 23:22
Que 13 qui sont pris ? Je pensais que quand tu étais au lycée d'Henrei IV t'allais direct en prépa Henri IV, ou en tout cas une majorité.

AmdC a dit :
posté le 14 June 2006 à 23:41
Oui enfin bon, tout ça sous réserve que tu aies ton Bac hein ce qui n'est pas encore acquis !
Blague à part, Ceacy, félicitations ! Et surtout, bon courage :)

Curare a dit :
posté le 15 June 2006 à 00:20
ne fais pas de prepa et viens en Suisse étudier dans notre somptueuse "Swiss Institute of technology, Lausanne" (ça en jette, hein ?)

hohun a dit :
posté le 15 June 2006 à 11:46
Cinq en MPSI (i.e, maths sup mais avec un nouveau nom), cinq en PCSI (là, plutôt orienté physique et chimie)


Et le reste en TDSI ? Hé Woaaaaah, éro hache deuzef

Whisper a dit :
posté le 15 June 2006 à 17:08
Pourquoi ne pas t'amuser 2 ans en DUT Informatique, duquel tu sortiras certainement premier de promo, ce qui t'ouvrira les portes d'une bonne partie des meilleures écoles d'ingénieur de France ?

Le résultat final sera le même, sauf que tu auras vécu 2 ans de plus.

Ellendhel a dit :
posté le 15 June 2006 à 18:06
Whisper a écrit :

Pourquoi ne pas t'amuser 2 ans en DUT Informatique.


Voilà une idée qu'elle est bonne.

conker23 a dit :
posté le 15 June 2006 à 18:41
Je crois comprendre qu'il vise polytechnique. Je ne suis pas sûr qu'en faisant un DUT d'informatique tu puisses intégrer l'X.

Ou alors je me trompe.

Luissifer a dit :
posté le 17 June 2006 à 00:23
Bonne chance là-bas, je viens de finir ma sup non loin (mais si, chez ceux qui étaient bloqués par les représentants de la force publique), et crois-moi, ta vie telle que tu la connais vient de prendre fin (oui j'aime faire des commentaires apocalyptiques sur la prépa, ça fait peur aux PTBD, actuels ou encore chauds).

Profite bien de tes vacances...

conker23 a dit :
posté le 17 June 2006 à 11:30
D'ailleurs, pour prouver les propos de luissifer, c'est la première fois que je le vois poster.

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr


L'accueil de l'asile.fr Les blogs sur l'asile.fr S'abonner au flux RSS des articles

Rechercher

Quelques mots ...

Lecteur, avant toute chose, je me dois de t'avertir du contenu de cet encart. Je ne vais pas m'y étendre sur ce que je suis ou ne suis pas. Non pas pour ne pas t'ennuyer, c'est le cadet de mes soucis pour le moment, et puis ça arrivera tôt ou tard ; mais pour ne pas trop en dévoiler. Ce blog est le mien, et en tant que tel m'est dédié de long en large : me dépeindre — ou tenter de le faire — en quelques mots serait, plus qu'une erreur, un mauvais calcul. Et je déteste faire de mauvais calculs, ça me frustre.

Articles importants