Phantom of the Paradise

posté le 23 August 2006 à 16:02
Phantom of the Paradise, à entendre mon grand frère, c'était un peu ce qui sépare le bon grain de l'ivraie, la plèbe de l'élite, la populace des Vrais Gens. Je me méfiais quand même un chouïa, il a déjà voulu me faire regarder La Montagne Sacrée de Jodorowsky, et c'est lui qui m'avait parlé de l'Attaque de la Moussaka Géante. Mais comment résister, quand on a le choix entre cela et Mickey les yeux bleus ?

Voilà pourquoi, hier soir, on a quand même inséré le fin disque de plastique dans la fente qui se situe en-dessous de la télévision, et en voiture Simone. Première impression, c'est assez délirant : on nage dans un univers des seventies, et la musique est en accord. Groovy.
Au fil de l'histoire, on est de plus en plus captivé par ce qui se déroule dans le machin avec plein de couleurs ; tout d'abord, la musique, vraiment très bonne - cet opéra rock mérite son titre. Visuellement, c'est également plutôt une réussite, que ce soit au niveau coiffures, vêtements ou jeux de lumière. Et puis l'histoire, l'histoire !

Un compositeur amoureux de la musique, qui perd liberté, visage et voix par la faute d'un éditeur de disques démoniaque avec lequel il passe un pacte. Faust qui se transforme en fantôme de l'Opéra, avec des relents de Frankenstein vengeur. Une histoire d'amour entre la bête et la belle, mais cette dernière préfère le Dorian Gray venu de Transylvanie et une rock star meurt foudroyée. Brian de Palma mérite bien une camisole et un petit séjour à la brigade des stups.

Un film à voir, bande d'ivraie.
tags : cinéma

Commentaires

Repiemink a dit :
posté le 23 August 2006 à 16:30
Bah oui il est terrible ce flim.
Ha ces jeunes.

Agent_Double a dit :
posté le 23 August 2006 à 16:38
J'adOOOOOOoooooOOOOOOre ce film.

Agent_Double a dit :
posté le 23 August 2006 à 16:39
NB : la version porno trash hardcode vaut aussi son pesant de cacahuètes au foutre.

KtuLulu a dit :
posté le 23 August 2006 à 17:37
Sa majesté L'Empereur a de bien jolis goûts (je parle à Ceacy, hein).

Pour la zik par contre, autant cette dernière arrive à être palpitante autant parfois elle atteint des sommets de mièvrerie.

Normal, me diras-tu, romantisme tout ça, mais bon.

Ceacy a dit :
posté le 24 August 2006 à 01:20
Rien que la première musique qu'on entend, celle des Juicy Fruits, est priceless : les paroles sont ridicules, la mise en scène est kitschissime, mais ça donne un résultat très drôle.

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr


L'accueil de l'asile.fr Les blogs sur l'asile.fr S'abonner au flux RSS des articles

Rechercher

Quelques mots ...

Lecteur, avant toute chose, je me dois de t'avertir du contenu de cet encart. Je ne vais pas m'y étendre sur ce que je suis ou ne suis pas. Non pas pour ne pas t'ennuyer, c'est le cadet de mes soucis pour le moment, et puis ça arrivera tôt ou tard ; mais pour ne pas trop en dévoiler. Ce blog est le mien, et en tant que tel m'est dédié de long en large : me dépeindre — ou tenter de le faire — en quelques mots serait, plus qu'une erreur, un mauvais calcul. Et je déteste faire de mauvais calculs, ça me frustre.

Articles importants