Job d'été bac +7

posté le 19 May 2007 à 17:39

En cette radieuse fin de semaine, j'ai quitté Paris pour revenir dire bonjour à la mer (et ce, après avoir secrètement maudit le colleur de maths qui n'a pas pigé que la méthode de variation de la constante pour les équas diff linéaires d'ordre deux, ben on l'a jamais appliquée, alors je connais pas la formule par coeur mais c'est normal #$&@*!§§), avec ma môman, mon pôpa, mon chîen et mon linge sâle.
Ce matin, je me suis levé tôt, pour me préparer psychologiquement et avoir un moral de winner. Car auopurd'hui, c'était un grand jour, le jour de mon premier entretien d'embauche ! Et c'est très important, un moral de winner pour vendre des glaces sur la plage.
Une heure et demie d'entretien, cinq candidats, trois épreuves :
1). Tout d'abord, montrer qu'on maîtrise la raclage de la glace avec un ustensile métallique à lame de titane et un gros glaçon. Puis réussir à tasser la glace pilée ainsi obtenue, et l'asperger de sirop d'une main assurée, sans oublier de bien faire trois petits trois avec la paille car sinon, le résultat est décevant, le sirop coule de côté et ce n'est pas pareil.
2). Entretien : "comment appâteriez-vous le chaland, que feriez-vous sur la plage pour donner envie aux gens d'acheter vos glaces, il faut créer une relation de confiance être eux et vous, non vous n'avez pas le droit de crier, et vous pouvez distribuer des échantillons gratuits. Allez-y, je fais le groupe de jeunes, vous faites le vendeur, vous dites quoi ?"
3). Mise en situation avec le Chariot : un peu comme un jeu de rôle ou un match d'impro, il faut attirer l'attention, intriguer, intéresser, tous les coups sont permis, allez-y, au pire on recommence, étonnez-nous !

(ce résumé n'était en rien exagéré, tout est véridique)

Bilan : ils vont, peut-être, me rappeler. Carrément.


Commentaires

Fixateur a dit :
posté le 19 May 2007 à 17:49
Zlol. On n'a pas ça, en Suisse, les vendeurs de glace sur la plage... veinard ! Mon job d'été se fera sûrement dans un supermarché, si je suis encore vivant d'ici là.

Ceacy a dit :
posté le 19 May 2007 à 18:30
Cashback ?

hohun a dit :
posté le 19 May 2007 à 18:37
Non mais les jobs de tâcherons où les gens te parlent comme dans une multinationale, ça me donne des envies de meurtre. Viens faire les vendanges par ici sinon, c'est pas élitiste pour deux sous (par contre faut avoir le dos solide)

Fixateur a dit :
posté le 19 May 2007 à 19:26
Ptêtre

Receswind a dit :
posté le 20 May 2007 à 01:08
Travaille dans une supérette, il fera moins chaud.

Kane_ex-Deus a dit :
posté le 20 May 2007 à 01:41
Tu as enfin déniché un vrai job de pédobear.

KtuLulu a dit :
posté le 20 May 2007 à 02:04
2) "osez le goût d'un séjour au ski à pas cher. Et le sirop, c'est cadeau"

groove_salad a dit :
posté le 20 May 2007 à 09:42
ça va le faire aussi sur ton CV ...

conker23 a dit :
posté le 26 May 2007 à 07:37
Mon grand frère s'est fait recaler à un entretien pour vendre des pizzas.

Avec un bac +5, ça le fait pas quand même :p.

PS : tu l'as complètement raté ton prologin pour ne pas en parler comme ça ?

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr


L'accueil de l'asile.fr Les blogs sur l'asile.fr S'abonner au flux RSS des articles

Rechercher

Quelques mots ...

Lecteur, avant toute chose, je me dois de t'avertir du contenu de cet encart. Je ne vais pas m'y étendre sur ce que je suis ou ne suis pas. Non pas pour ne pas t'ennuyer, c'est le cadet de mes soucis pour le moment, et puis ça arrivera tôt ou tard ; mais pour ne pas trop en dévoiler. Ce blog est le mien, et en tant que tel m'est dédié de long en large : me dépeindre — ou tenter de le faire — en quelques mots serait, plus qu'une erreur, un mauvais calcul. Et je déteste faire de mauvais calculs, ça me frustre.

Articles importants