Ce qu'on se marre !

posté le 21 November 2008 à 18:45
En argot scolaire, une thurne est une chambre d'élève de l'École normale supérieure. Le mot « thurne » possède deux orthographes : turne et thurne (variante pseudo-hellénisante du précédent). Si le choix de l'une ou l'autre des écritures est libre les années bissextiles, seule l'orthographe thurne est admise dans les écrits normaliens les années non-bissextiles. La même règle est observée pour tous les mots dérivés du nom thurne (cothurne, thurnage...)


Presque aussi drôle que nos blagues de "juste" taupins, ma foi. Vous connaissez celle de la suite de Cauchy ? Ben, c'est une suite de Cauchy qui se ramène à une soirée no limit, et là, le videur la regarde, et dit : "Désolé, c'est complet" [1].
Eh oui, l'humour, c'est vachement discutable. Le pire, c'est que finalement, celle de la suite, je la trouve plutôt rigolote.
tags : adrôles., blagues

Commentaires

hohun a dit :
posté le 21 November 2008 à 19:32
Celle de Cauchy est bien parce qu'elle est très idiote. Par contre celle de la turne...?

Ceacy a dit :
posté le 21 November 2008 à 19:52
Celle de la thurne, c'est l'une des pires : une blague potache devenue une institution. Un peu comme le "42", aujourd'hui : chaque fois que je vois sourire quelqu'un, très fier de lui, après avoir lâché un "42" d'un air satisfait, j'ai des envies de meurtre. Aucune blague, aucun jeu de mot ne devrait subir ça.
Pour en revenir aux thurnes : c'est tout sauf drôle, ouais. Qui plus est, apparemment, le mot lui-même est censé être un jeu de mots de littéraires à la base : les cothurnes sont les sandales des comédiens grecs de l'Antiquité ; un cothurne, c'est celui avec qui l'on partage sa chambre, donc (?) ses chaussures.

JiHeM a dit :
posté le 21 November 2008 à 19:59
Ceacy a écrit :

Celle de la thurne, c'est l'une des pires : une blague potache devenue une institution. Un peu comme le "42", aujourd'hui : chaque fois que je vois sourire quelqu'un, très fier de lui, après avoir lâché un "42" d'un air satisfait, j'ai des envies de meurtre. Aucune blague, aucun jeu de mot ne devrait subir ça.

On ne doit définitivement pas fréquenter les mêmes personnes, car je n'ai jamais entendu quelqu'un sortir un "42". Et pourtant je côtoie quelques nerds.

Ceacy a dit :
posté le 21 November 2008 à 20:10
Viens dans ma classe ? (enfin, il n'y en a que deux ou trois, d'yeux soient loués)

JiHeM a dit :
posté le 21 November 2008 à 22:30
Cela dit il m'arrive de m'exclamer 42, mais seulement quand je m'adresse à un chausseur.

hohun a dit :
posté le 21 November 2008 à 23:50
Question : c'est quoi la blague du 42 ?

KtuLulu a dit :
posté le 22 November 2008 à 00:11
référence à "42, v'là l'éthique"

gwendal a dit :
posté le 22 November 2008 à 10:09
hohun a écrit :
Question : c'est quoi la blague du 42 ?


Peut-être

JustineF a dit :
posté le 22 November 2008 à 12:17
Bah, je suppose que répondre 42, c'est une manière de montrer que l'on a une culture d'élite oui monsieur, que seuls ceux qui ont la même culture peuvent comprendre.
De la même façon que j'ai du mal à m'empêcher de dire "comment veux tu..." quand quelqu'un prononce une phrase don la dernière syllabe est "ule".

hohun a dit :
posté le 22 November 2008 à 13:27
gwendal a écrit :
hohun a écrit :
Question : c'est quoi la blague du 42 ?


Peut-être


:|

gwendal a dit :
posté le 22 November 2008 à 18:33
Dans le bar de mon quartier c'est 51 qui fonctionne bien.

Zeb a dit :
posté le 23 November 2008 à 13:07
"Aubry élue à la tête du PS avec 42 voix d'avance"

Cartouche a dit :
posté le 24 November 2008 à 09:11
Logarithme et exponentiel vont au restau, qui règle l'addition ?
Spoiler : afficher/masquer


Pardon aux familles, tout ça...

Fixateur a dit :
posté le 26 November 2008 à 01:14
(Hors sujet : erf ! bon alors mon mail est perdu dans les limbes du web... les wimbes ! tant pis, je t'en écrirai un autre à l'occase !)

conker23 a dit :
posté le 29 November 2008 à 14:01
Mon frère m'avait raconté la blague de la suite de Cauchy (il a dû la lire sur ton blog d'ailleurs), et j'ai eu un peu honte de rigoler devant des lycéen(ne)s.

Monde de merde.

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr


L'accueil de l'asile.fr Les blogs sur l'asile.fr S'abonner au flux RSS des articles

Rechercher

Quelques mots ...

Lecteur, avant toute chose, je me dois de t'avertir du contenu de cet encart. Je ne vais pas m'y étendre sur ce que je suis ou ne suis pas. Non pas pour ne pas t'ennuyer, c'est le cadet de mes soucis pour le moment, et puis ça arrivera tôt ou tard ; mais pour ne pas trop en dévoiler. Ce blog est le mien, et en tant que tel m'est dédié de long en large : me dépeindre — ou tenter de le faire — en quelques mots serait, plus qu'une erreur, un mauvais calcul. Et je déteste faire de mauvais calculs, ça me frustre.

Articles importants