Feu l'automne

posté le 14 November 2009 à 09:41

Le temps passe très vite, c'est fou. Déjà la mi-novembre, et déjà un mois que je n'ai rien écrit ici. Il est temps d'y remédier : ce que cet article se propose d'accomplir, et cette introduction inutile d'introduire.

Grande nouveauté : je dispose désormais de plus d'heures par jour que la normale, ou alors c'est juste une illusion d'optique due à mon emploi du temps. En tout cas, je dors (encore) moins :

- membre de la GENEPI, qui va bientôt me réquisitionner une demi-journée par semaine pour aller en taule
- membre du Bureau des Arts de Centrale, et plus précisément de 7 secteurs du BdA sur 10 : Théâtre, Musique-Actu,  Littérature, Jazz, Cinéma, Événementiel, Arrache-Coeur (festival de théâtre étudiant), ce qui, entre les réunions et l'organisation des événements (dont le prochain, la semaine des arts, Ap(art)és, a lieu début décembre), m'occupe, disons, pas mal.
- membre (souvent absent aux réunions) de la Nuit des Troubadours, qui organise une nuit de concerts et arts de rue le jeudi 10 décembre, à laquelle il est absolument indispensable que vous veniez, sous peine de le regretter toute ma vie.
- membre de BEST, la Board of European Students of Technology, histoire d'organiser en plus un concours d'ingénieurs à Centrale au printemps
- taxeur, c'est-à-dire élève chargé d'appeler les entreprises pour les encourager à verser la taxe d'apprentissage à l'École, qui en a besoin pour qu'on puisse bénéficier de tous les privilèges auxquels on a été habitués. Bah, ce ne sera que 6 ou 8 heures par semaine.
- élève de Viet Quyen Dao, un art martial vietnamien mâtiné de boxe anglaise (en théorie, 6 heures par semaine, mais dans la pratique c'est plutôt 4 ou 5 en moyenne), et aussi d'escrime (seulement une heure et demie)

Oh, et aussi, je donne des cours de maths (environ une heure par semaine), je vais au théâtre (deux fois cette semaine (1) ), à des concerts, à des conférences (2), au cinéma ... J'envisage aussi de m'inscrire au Club Ciné, qui projette des films le jeudi et dimanche soirs.

 

En plus de tout cela, il y a le Forum des Entreprises, les 24 et 25 novembre, où je serai correspondant de SAP BusinessObjects (fonction qui consiste à les accueillir sur le campus le matin, leur apporter le café et leur montrer les toilettes) ; Samoth, que je suis en train de recommencer (lentement, le temps de me refamiliariser avec le tout) ; et puis les cours, quand même. Il y en a, et si je compte partir en double diplôme la troisième année, mes notes doivent être assez hautes.

Le détail trop bien, c'est que je me traîne une sinusite depuis plus de 3 semaines, qui m'empêche de faire du sport, et me fatigue très vite.

(1) La Cantatrice Chauve, au Théâtre de l'Athénée : drôle et loufoque, dans un théâtre magnifique ; et Richard III, de Shakespeare, au Théâtre de la Piscine : une mise en scène plutôt moderne, mais qui demeure tout à fait dans le ton : la pièce est super.
(2) Dont une aujourd'hui : Besoin d'ordre, envie de désordre, et d'autres la semaine prochaine
tags : moi, vie

Commentaires

KtuLulu a dit :
posté le 14 November 2009 à 10:30
Miaaowww, Bravo, M'sieur l'ministre.

PS: GENEPI, C'est pas aussi un truc d'alcoolique ?

hohun a dit :
posté le 14 November 2009 à 14:22
Ouah, tu es donc mon exact inverse.

Ceacy a dit :
posté le 14 November 2009 à 17:28
compote a dit :
posté le 14 November 2009 à 18:19
hohun a écrit :
Ouah, tu es donc mon exact inverse.

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr


L'accueil de l'asile.fr Les blogs sur l'asile.fr S'abonner au flux RSS des articles

Rechercher

Quelques mots ...

Lecteur, avant toute chose, je me dois de t'avertir du contenu de cet encart. Je ne vais pas m'y étendre sur ce que je suis ou ne suis pas. Non pas pour ne pas t'ennuyer, c'est le cadet de mes soucis pour le moment, et puis ça arrivera tôt ou tard ; mais pour ne pas trop en dévoiler. Ce blog est le mien, et en tant que tel m'est dédié de long en large : me dépeindre — ou tenter de le faire — en quelques mots serait, plus qu'une erreur, un mauvais calcul. Et je déteste faire de mauvais calculs, ça me frustre.

Articles importants