Le pied.

posté le 21 July 2006 à 12:58
Ma mère m'a pris un rendez-vous. Hier, elle l'a pris. Pour aujourd'hui. Ce matin. Onze heures. Un rendez-vous. Elle l'a fait. Pris un rendez-vous. Chez le pédicure.
Le pédicure, vous dis-je. Je vois, vous êtes encore purs et insouciants. Vous ne savez pas - vous n'imaginez pas ce que c'est. Laissez-moi vous expliquer, vous exposer les grandes lignes de ce qu'ils sont. Ces gens. Les pédicures.
Des fétichistes avec des gants et une blouse blanche. Comme le dentiste, mais à l'autre bout. Des gens dont le rêve de toute une vie a été de tripoter les astragales de parfaits inconnus. Elle a pris un rendez-vous. Chez l'un d'eux. Ces gens.
On pense être à l'abri, mais non. Ils existent. Ils sont partout. Je devais vous prévenir. Méfiez-vous.
tags :

Scrubs

posté le 09 July 2006 à 16:38
J'ai découvert Scrubs il y a quelques jours, grâce à un Suissien dont je tairai le nom. En deux jours et demi, avec cet Etranger et un Grenoblois qu'il vaut mieux ne pas trop désigner trop précisément (disons juste qu'il est plus chevelu et jeune que la normale, et sait faire cuire des steacks), nous avons regardé la première saison. Entrecoupée de films et de Simpsons, d'ailleurs.
Il est, habituellement, très difficile de faire un bilan clair et bref. Cela nécessite une capacité indéniable, afin de résumer sans dénaturer. C'est pour cette raison que je ne dirai pas que Scrubs est drôle, hilarant, addictif. Je ne dirai pas non plus que le caractère cynique du Dr. Cox est inénarrable, que J.D est à se tordre.
Je ne le dirai pas. Mais sachez une chose : si vous ne regardez pas au moins le premier épisode de cette série, alors, je considérerai que j'ai vous avez raté ma vie. Tenez-vous-le pour dit.
tags : série

Je suis vivant et vous êtes morts.

posté le 08 July 2006 à 17:08
Et pourtant, pourtant ... le noir. Deux gouttes dans chaque oeil, la pupille se dilate. L'iris se rétracte, n'est plus qu'un minuscule anneau, indistinct ; et le monde s'efface. La lumière me blesse et les lettres se brouillent : eye-builtin HDR, tout brille.
Les paupières à peine entr'ouvertes, je n'y vois goutte - mais le ciel brûle et m'éblouit. Alors, la nuit. Deux gouttes par oeil, et tout s'éteint. Ils ont des yeux, et ils ne voient pas : j'ai dit adieu au jour, tout à l'heure. Quand j'étais petit, ma mère me disait de ne pas regarder le soleil.
Aujourd'hui, je l'ai fait.
Il est noir.
tags : soleil

Je ne serai pas déshérité !

posté le 03 July 2006 à 12:32
Mention "très bien". Youpi.
--
Et, en plus, ma soeur aussi ! Champagne !
tags : études, moi

Émerdaille

posté le 28 June 2006 à 20:22

Tout d'abord, un rappel, tiré du Wiki de Samoth [1].

Cet animal, probablement le plus stupide du multivers (après le Fixateur, tout de même) a développé un système d'autodéfense aussi efficace que crétin : en effet, dès qu'il se sent menacé, l'émerdaille explose en une multitude de petits bouts pointus. Au grand dam des explorateurs ayant découvert cet animal ; d'où son nom, d'ailleurs.



Et maintenant, le dessin, qui donnera un sens à ma vie. Quand, vieux et faible, je regarderai derrière moi, épuisé et tremblant, et contemplerai d'un regard éperdu les étendues désertiques de mon existence, il sera là, petit point brillant qui réchauffera mon coeur et mes os, et me permettra d'accueillir la Faucheuse avec sérénité et un bon coup de pied dans le fondement. Il sera là, lui, transcendant l'inutilité de ces myriades de jours et d'heures, comme un phare, comme une étoile radieuse et bienveillante. Il sera là, me redonnant foi et sérénité. Il sera là, seul et frêle, pour balancer le néant et le vide qui auront constitué l'étoffe de ces années, et pour me permettre de dire, fier et heureux : "Oui, j'ai vécu". Il sera là, pour me donner un sens. [2]
Mais, foin du lyrisme, place au truc.



[1]. Trop de publicité ne tue pas la publicité.
[2]. Hum. Ou pas.

tags : samoth, texte

Souvenirs, souvenirs ...

posté le 27 June 2006 à 11:54
Il y a trois ans, j'étais en troisième, je mettais des chemises multicolores avec des pantalons de survêtement.
Oui, j'ai retrouvé une photo.



Au moins, je n'ai jamais mis de chaussettes avec mes sandales.
tags : moi

[Samoth] Nouvelle version

posté le 21 June 2006 à 17:06
Une nouvelle version de Bùri, la première branche de Samoth, est disponible pour Windows, sur l'espace Sourceforge du projet.

Voici un bref aperçu des modifications :
- le modèle de nain créé par Baloo a dû être abandonné (problème de compatibilité)
- un sous-système audio a été intégré (musique ambiante et événements sonores)
- la scène de démo (le village) contient une nouvelle église
- joueur et map sont chargés à partir d'un fichier
- à la fermeture, les données du joueur et de la map sont sauvegardés (pour le moment, à un endroit où ils ne servent à rien, mais sauvés quand même)
- le système d'effets magiques modifiant les caractéristiques d'une créature est implémenté.

Pour plus d'infos, reportez-vous au Readme fourni dans l'archive ; vos commentaires sont les bienvenus, ici, sur le forum de Samoth, par email ou par signaux de fumée.

Télécharger Bùri - June 2006

Note : si vous avez des problèmes de dll manquante :
* d3dx9_30.dll : il faut télécharger le dernier SDK DirectX9, le lancer pour extraire les fichiers contenus, puis exécuter le "DXSETUP.EXE" ainsi extrait.
* OpenAL32.dll : téléchargez le SDK OpenAL (648 Ko) ici ou .

Du sang. DU SANG §§

posté le 19 June 2006 à 22:01

Vendredi, une fois le bac fini, je me suis dit que j'allais sortir fêter ça. Oui, mais non : un euro quarante.
Samedi, j'ai vu que pas mal de monde allait ChezWat. Un peu dépité, j'ai décliné. Un euro quarante.
Et là, je découvre que le bar fermait ses portes. Que j'ai raté la dernière soirée. Dernière. Parce que j'étais fauché. Parce que mes quatre-vingt dix euros mensuels, obtenus en arpentant le trottoir à la sueur de - non, pas de mon front - avaient du retard, et que mes capacités de retrait étaient épuisées pour la semaine.
Parce qu'il ne me restait qu'un euro quarante, j'ai manqué la soirée d'adieu. Je veux tuer un banquier. Là. Tout de suite.

tags : bar, vie

Mais, mais .... papa ?!

posté le 17 June 2006 à 23:45
Mon père, préparant un quizz, m'a demandé de lui récupérer une chanson. Daniela, par un groupe appelé Elmer Food Beat. Alors je l'ai fait. Et, évidemment, curieux, je l'ai écoutée.

Moi ce que j'aime chez Daniela
C'est que l'on peut y mettre les doigts
Elle est toujours d'accord
Pour me prêter son corps
[...]
Moi ce que j'aime chez Daniela
C'est que l'on peut s'y mettre à trois
Elle est toujours d'accord
Pour battre des records.
[...]
Ce que Daniela aime en moi
C'est qu'elle aura toujours le choix
Je ferai tout pour lui plaire
Par devant et par derrière
[...]
Et dans la bouche de Daniela
Et dans la bouche de Daniela
Il y a toujours de la place
Pour les copains qui passent.
[...]

D'accord, le rythme n'est pas mauvais, mais quand même ... Papa, c'est moi le jeune !
tags :

Stockons les bouts de chandelle ...

posté le 14 June 2006 à 18:30

... les nuits de boulot sont à venir. Malgré les propos rassurants de notre bien-aimé professeur de mathématiques, qui nous réconfortait à ses moments perdus en nous affirmant que, nuls comme nous étions, nous bande de jeunes fumistes présomptueux, nous ne serions jamais pris nulle part et que nous finirions nos jours derrière les caisses de Franprix à compter les rares cheveux des clients en nous languissant des temps heureux de jadis, quand nous étions vifs, forts et pleins d'avenir, il semblerait bien que, sur trente-six élèves de notre classe de terminale scientifique option mathématiques, treize soient pris en classe préparatoire au lycée Henri IV, et je viens de faire la phrase la plus longue de ma vie, je crois bien, ce qui mérite quand même un ou deux "hurrah" bien sentis. Treize, soit environ 36%, quand même. Dont moi.
Cinq en MPSI (i.e, maths sup mais avec un nouveau nom), cinq en PCSI (là, plutôt orienté physique et chimie), et trois en filière économique. Pour ma part, je vais en MPSI, parce que j'aime bien les maths et que c'est la seule filière des trois avec une option algorithmique.

Avec un peu de chance, après deux ans à travailler dans le noir suite à la Mort du Soleil, j'aurai un bicorne ou une jolie pierre tombale. Qui sait ?

tags : études, moi, prépa

Page : 1 2 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 36 37
L'accueil de l'asile.fr Les blogs sur l'asile.fr S'abonner au flux RSS des articles

Rechercher

Quelques mots ...

Lecteur, avant toute chose, je me dois de t'avertir du contenu de cet encart. Je ne vais pas m'y étendre sur ce que je suis ou ne suis pas. Non pas pour ne pas t'ennuyer, c'est le cadet de mes soucis pour le moment, et puis ça arrivera tôt ou tard ; mais pour ne pas trop en dévoiler. Ce blog est le mien, et en tant que tel m'est dédié de long en large : me dépeindre — ou tenter de le faire — en quelques mots serait, plus qu'une erreur, un mauvais calcul. Et je déteste faire de mauvais calculs, ça me frustre.

Articles importants