Goa c'est plus fort que Toa

posté le 14 December 2007 à 06:34
[voix off] Parental advisory. This program contains sea, sex and sun language and is not appropriated for winter, sexual misery and bad work people. Readers discretion is advised [/voix off]

Salut les icebergs alors on se les gèle bien en France ? Ca va ça se passe bien les grèves et le temps de merde ? HAHAHA !

Ne m'en voulez pas (trop) mais bon à défaut de pouvoir manger de la bonne viande bien saignante tous les jours et comprendre 1/10 de ce qui se passe autour de moi faut bien que je me trouve des palliatifs.

Donc le week-end dernier, pour fuir le stress du travail qui devenait trop fort étant donné que je n'ai toujours pas de boulot, nous avons décidé de tous partir à Goa. Je dis tous, on était quand même 7. Quelques collègues de Pacsette (Anaïs dans la vraie vie. Je commence à en avoir plein le cul d'écrire Pacsette), 2 gars du boulot d'une copipne d'Anaïs (ça va vous suivez ?) et moi donc.

Direction palolem. Ouais parce que Goa c'est un état, pas une ville ok ?

On avait beau s'attendre à ce qu'on a vu, on a était vachement agréablement surpris.
Donc logement dans des huttes à 3 min de la plage. Presque tout le confort moderne comme vous pouvez le constater. A noter qu'à la fin de la saison (Mai) toutes les huttes sont démontées pour passer la mousson au sec et remontées


La plage de Palolem. Depuis Quelques années, subit un développement foudroyant. On est loin des grosses barres de béton de nos promoteurs préférés sur les côtes du Sud français mais quand même.
Donc la plage est bordée de palmiers et sous les palmiers, les bars et autres huttes.



L'eau est chaude et relativement clair, pour peu qu'on ne se baigne pas près de la rivière qui charrie tous les restes des villages plus en amont...

Quelques photos en vrac dont : un lézard, une grenouille scatophile (elle squattait nos chiottes et je lui ai malencontreusement pissé dessus), un plat de poissons crus, un hippie perché (spéciale cacedie à AmdC), un mec qui a trouvé la voie, etc etc...




Au final, ben putain on y retourne bientôt !

PS : Deux strings se cachent dans ses photos saura tu les retrouver ?
tags : goa

Vacances un jour, vacances toujours

posté le 12 November 2007 à 10:31
Etant donné que je ne fous rien de mes journées, il me fallait des vacances. C'est stressant de rien foutre vous imaginez pas. Des questions angoissantes qui vous hantent toute la nuit du style "Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir ne pas faire demain ?" et autre "j'aurai du ne pas faire ça plutôt que pas ça".
Bref on est parti avec Pacsette dans le Tamil Nadu, état du Sud-Est indien. Atterrissage à Madras, puis visite de Mamallapuram (Mahabalipuram pour AmdC) et Pondichéry.

8 jours de plage, soleil, langoustes et farniente. Loin des klaxons et nuages de pollution de Bombay. Ca fait vraiment du bien.

Quelques photos pour vous faire baver.

Mamallapuram et ses temples


La vue depuis la terrasse de notre hôtel. Au fond, le Shore Temple.


Ledit Shore Temple.

Le lever de soleil sur la plage.


Repos Beach à côté d'Auroville. Une ville communautaire et utopiste. Un article ici pour plus d'infos.


Pondichéry
Le temple de Manakula Vinayagar. On peut se faire bénir par l'éléphante contre une petite pièce de monnaie.

Une rue du quartier français de Pondichéry


La végétation d'un bras de rivière qui se jette dans la mer.


Un nuage au-dessus de Paradise Beach. Paradise mon cul, on peut même pas se baigner.


Et pour finir 2 videos de Diwali, la fête des lumières indienne qui coïncide selon le calendrier utilisé avec la nouvelle année (ou pas donc). Rien à voir avec la fête des lumières lyonnaise (tu confirmes GTO ?).
Péatrds et feux d'artifices toute la journée (à partir de 6h du mat, ce qui explique que j'ai pu prendre des photos du lever de soleil parce que sinon je me lève oas avant 10h moi).
C'est vraiment sympa comme fête. Par contre ils sont un peu barges avec leurs pétards, rien qu'à Madras il y aurait eu 63 incendies le jour de Diwali...


Une découverte bouleversante

posté le 30 October 2007 à 10:10
Ce matin j'ai fait une découverte qui m'a bouleversé dans mon moi profond.

J'étais tranquillement en train de nettoyer cette superbe tasse de thé, pièce d'un service relativement bien garni et qui se trouvait dans l'appart quand nous avons emménagé.


Or qu'ai-je découvert en retournant la tasse pour la déposer dans l'égouttoir, je vous le demande un peu ? C'est trop horrible à dire, c'est affreux à révéler.
Je vous laisse regarder mais attention, je vous aurai prévenu, c'est insoutenable.

Spoiler : afficher/masquer


Je sens qu'ils me guettent, qu'ils m'observent. Il doit y avoir des micros et des caméras partout, j'en suis sûr. Je sens leur souffle animal sur ma nuque tandis que je tape ce message.
Si vous n'avez plus de nouvelles de moi dans les jours qui viennent, c'est qu'ils auront découvert que je les ai démasqué. ils m'auront alors fait disparaitre.
dites à Simone la dinde que je l'ai toujours aimé.

Adieu mes amis.

VIVE LA FRANCE !
tags : angoisse

Hanging gardens & Chowpatty beach

posté le 24 October 2007 à 12:05
comme annoncé dans un suspense insoutenable du précédent article, des photos des jardins suspendus et de la baie la plus au sud de Bombay avec sa plage paradisiaque, Chowpatty beach.

Les jardins sont à Malabar Hill, quartier le plus huppé de Bombay où de nombreuses stars de Bollywood et autres success people habitent. Le jardin est pas terrible mais offre au moins la possibilité de se poser et de s'isoler de la ville surpeuplée.
A noter que les jardins sont à coté d'un "cimetière" Parsi. Cimetière entre guillemets car cette religion dépose ses morts en haut d'une tour (Tower of silence) et laisse aux vautours le soin de faire disparaitre les cadavres. Pas mal de corbeaux sur les photos, y'avait peut être du rab de macchabé au menu du jour. La tradition est menacé par la raréfaction des vautours victimes de la pollution et de l'urbanisation outrancière. Les Parsis ont désormais recours à des artifices pour accélérer la décomposition des corps comme les produits chimiques et des systèmes de chauffage solaire.



Le toit d'un immeuble depuis les jardins, j'ai l'impression que quelqu'un s'est construit une "petite" baraque sympa...



Chowpatty beach et la baie du Sud. vive la pollution.

Elephanta Island

posté le 21 October 2007 à 15:59
Petite excursion sur Elephanta Island vendredi dernier.

C'est une île situé au Sud Est de Mumbai. Je me rends compte que je vous ai pas filé de carte et que feignants comme vous êtes, vous avez pas du aller chercher par vous-même. bande de feignasses d'assistés va.

On habite tut en bas à gauche, dans le quartier de Breach candy.

On embarque sur un bateau à Gateway of India, une arche construite pour l'arrivée de Georges V en 1911.
Juste à côté l'hôtel Taj Mahal Palace, construit en 1904 par un riche indien vexé de s'être fait refouler d'un autre palace de Bombay qui n'acceptait que les blancs. C'est aujourd'hui l'hôtel le plus classe de Mumbai.


Bref l'île d'Elephanta est connue pour ses grottes dans lesquels des temples ont été façonnés entre le Vème et VIIIème siècle.
Les portugais ont rebaptisé l'île du nom d'Elephanta en raison d'une énorme statue qui ornait l'entrée de la baie et qui représentait, je vous l'donne Émile, un Eléphant. Pas cons ces portugais. Bon après ils ont un peu tout cassé les sculptures dans les temples mais bon, on colonise pas sans péter 2-3 trucs hein, sinon où irions nous ma bonne dame je vous le demande.

Les statues sont assez intéressantes (enfin ce qu'il en reste), surtout un buste de Shiva à 3 têtes qui représente ses 3 fonctions. La protection (centre), la création (droite) et la destruction (gauche).


Next time, des photos des hanging gardens et de la plage de Mumbai en odorama.

Les soirées de l'ambassadeur sont toujours un succès

posté le 16 October 2007 à 11:56
Grâce au bon gout du maitre de maison !

hier soir, l'ambassadeur de France en Inde, normalement basé à Delhi s'est payé une petite virée à Bombay pour voir les français de l'étranger. Etaient réunis toute la fière nation française nostalgique de la France pour se malaxer les phallanges et s'échanger moultes cartes de visite. Car oui à l'étranger le français raffole des cartes de visite.

Avant d'entrée dans l'hôtel où devait se dérouler cette partouze de bristol, un louffiat nous demande nos noms afin de voir si nous sommes sur la liste des élus. A cote de son registre, un saladier où les gens jettent leur carte de visite...

A l'intérieur c'est de la folie.
"Bonjour je m'appelle Michel."
"Enchanté Michel, moi c'est Nicolas"
"Tiens prends ma carte"
et le Michel de se barrer illico vers une autre victime à qui il refilera sa carte.

Là-bas 2 gus s'échangent leurs cartes. sublime moment de passe passe, les cartes changent de main, se glissent dans des porte-cartes gonflés à mort par des centaines de leurs congénères.

Pourquoi ? Comment ? Qu'est ce qu'il leur prend ? Sont ils fous tous à se faire tourner leur carte de la sorte ? Traumatisme de la petite enfance qui fait ressortir la folie des collections Panini ?

J'y comprends rien. il parait même que des stagiaires débarqués il y a 3 semaines distribuent aussi leur carte ! Je n'ose y croire, c'est trop.

Apparemment j'ai découvert la terrible déviance dont sont atteint les adeptes de la secte Club France. Les expats français se retrouvent entre eux régulièrement pour échanger leur carte bien sûr, mais aussi pleurer sur leur terribles conditions de vie, la difficulté de trouver un chauffeur sérieux, la propreté plus que limite des indigènes et autres discussions à haute portée philosophique.

C'était nul, y'avait même pas de ferrero.
Je suis reparti avec 3 cartes de visite, ma nouvelle collec commence doucement !

Extérieur - Notre quartier à Mumbai

posté le 15 October 2007 à 08:37
Un petit tour photo vite fait dans notre quartier.

Avant propos: J'ai passé un coup de filtre photoshop antimendiants histoire d'éviter les débats de 5 pages ;)

Tout d'abord quelques photos du jardin de l'immeuble.

L'entrée de notre immeuble. A noter le drapeau soviétique qui flotte (presque) fièrement sur notre bunker. Je sens que je suis à 2 doigts de virer communiste. D'ailleurs Suresh, notre gérant (souvenez vous, drapeau coco et portrait de Lénine dans son bureau) a déclaré l'autre jour à notre voisin qu'ci on était pas en France mais en URSS... Tovaritch camarade, trinquons à la Mère Patrie !


En se plaçant dos au portail et en prenant à gauche, on descend vers la grande rue principale :

En prenant à droite en sortant de notre immeuble on remonte vers la fin de notre rue :


Ci-dessous quelques prises de vue de la grande rue principale :
Sous les parasols, des étalages de fruits exotiques. Les voitures se rangent en double file et passent leur commande directement depuis leur siège.


Premsons, une sorte de grand magasin où on peut acheter tout un tas de trucs, du shampoing au sac d'appareil photo en passant par les porte encens kitsch à souhait et les jouets pour enfants.


Bonus picture, la SdB
tags : immeuble, quartier, rue

Quelques nouvelles

posté le 11 October 2007 à 16:02
Salut les gens !

Bon allez des nouvelles en vrac.

Je suis bien arrivé et les microbes aussi puisque depuis mardi soir je suis clouté au lit. Angine blanche. Suis allez à l'hosto aujourd'hui et ils rigolent pas ici. Le docteur veut carrément me retirer les amygdales. M'ont tout l'air de pas lésiner sur le bistouri les charcutiers du coin...

Sinon quelques photos de l'appart et de ce qu'on me sert à bouffer. Chercher pas, aucun animal n'a été blessé pendant la préparation des repas puisque la cuisinière nous fait du 100% veg. Demain je lui demande du poulet (avec du bol j'aurai du rat pas malade)

Voilà j'essaierai de faire un article un peu moins bordelique pour la prochaine fois.



tags : inde, mumbai, news

Vis ma vie à Mumbai

posté le 26 September 2007 à 16:08
Aujourd'hui, la chambre à coucher. C'est minuscule. Je me plaindrai.



HAHAHAHAHAHAHAHAHA !

tags : clapier, nain

Appareil photo numérique

posté le 19 July 2007 à 17:41
Cher journal,
aujourd'hui j'ai rien branlé au taff.
Je suis aller faire chier des vrais travailleurs syndiqués en leur demandant de faire un peu plus attention à leur sécurité.
Après j'ai encore rien foutu.
Et du coup je me demande:
Quel appareil photo me faudrait-il acheter en prévision de ma future installation à Bombayquetde306TurboD12 ?
Ô cher journal, répond moi je t'en prie car d'attendre me transporte dans des élans de capiteuse incertitude quant à ce choix corneilien s'il en est et je sens que si point de réponse tu ne me donnes je vais t'effacer ta sale gueule.

Ah oui, cher journal, j'ai pas plein de tutunes à foutre dedans mais j'aimerai bien un APN reflex qu'il est trop top pour faire de superbes photos de couchers de soleil dans la pollution.
tags : apn, reflex

Page : 1 2 3 4 5