LE PRIX DE LA LIBERTE

posté le 18 June 2009 à 17:14
J'ai laissé mon esprit guider mes doigts sur le clavier pour écrire ces quelques lignes : Il y a des soirs où tout s’empare de vous. Des joies, des peines, du bonheur et du désespoir. Tout se mélange, tout se bouscule, on ne différencie plus les maux de l’esprit, du cœur ou du corps. Un sentiment qui vous envahit et qui fait place à une forme de nostalgie. Une sensation qui semble presque agréable et qui au fil des heures conduit vers l’inévitable. Un peu plus fort, un peu plus loin, elle vous pousse et vous pousse encore vers le déclin. Se laisser aller, permettre à votre esprit de s’envoler, à votre enveloppe charnelle de s’évader, permettre au meilleur de s’installer. Vous êtes bien, vous êtes léger, tout est calme et paisible. Mais le ciel tourne, tourne et tourne encore. Alors vos yeux se ferment pour ne pas voir ce tourbillon infernal qui se forme sur le plafond. Les voix vous guident, vos mains deviennent moites, votre front ruisselle et vos jambes se dérobent. Puis tout s’apaise, vos yeux sont toujours clos, quelques picotements sous les paupières et la lumière apparaît ; une multitude d’étoiles vont et viennent de gauche à droite. : C’est une magnifique nuit étoilée. Totalement en dehors du temps, plus rien n’est palpable, aucun bruit extérieur ne vous dérange, le vide s’installe petit à petit, le néant à fait place et la sérénité enfin vous gagne. Bonheur exaltant, sensation de bien-être et de légèreté. Tout devient simple et beau. Votre respiration est lente, le cœur est apaisé et ralenti, vous ne sentez que quelques coups le long de votre paroi thoracique et la plénitude est enfin là. Votre cerveau ne contrôle plus rien, aucun mouvement ne se dégage de votre corps. L’âme est là, elle vous sourit, vous lui rendez et comme un enfant suivrait sa mère, vous partez avec elle en étant au plus profond de vous-même, enfin heureux et libre.
tags : reflexion

Commentaires

KtuLulu a dit :
posté le 18 June 2009 à 21:29
Vous venez d'entrer dans l'univers mystérieux de la prose étrange que vous inspire la transe.

J'aime bien ton texte, ça tourbillonne puis ça détend. Néanmoins, je me permettrai juste un léger conseil: des sauts de ligne pour faciliter le travail du lecteur (parfois fainéant face à l'obstacle, faut le reconnaître).

Buena notte.

Daisy a dit :
posté le 18 June 2009 à 21:35
Merci. Pardon pour les sauts de ligne mais c'est le premier article que j'écris depuis la nouvelle présentation des blogs donc je rame un peu. J'ai bien mis des sauts de ligne dans mon texte mais lorsque je valide, le texte apparaît en bloc :(

LeChat a dit :
posté le 18 June 2009 à 22:04
C'est de la bonne !

Tu la cultives toi-même ?

Daisy a dit :
posté le 18 June 2009 à 22:33
LeChat a écrit :
C'est de la bonne !

Tu la cultives toi-même ?


Oui je préfère. C'est plus fiable !

CaptNCook a dit :
posté le 27 June 2009 à 01:32
@Daisy : oui mais est-ce que tu rédiges ton article avec l'interface ressemblant à Word ? Quel est ton navigateur web ?

hohun a dit :
posté le 27 June 2009 à 02:41
On ne demande pas son navigateur à une dame.

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr