Blendouilleries (2)

posté le 12 April 2008 à 15:00
Suite de l'épisode précedent, je continue à travailler sur quelques objets préparés avec Blender.

Bon, il manque toujours les textures, des éclairages potables et tout, mais la modélisation avance.

Cliquez sur les images pour agrandir.

Un anneau



Un autre anneau



Les anneaux sont à peu près corrects, il faut que je modifie les propriétés des matériaux pour avoir un aspect métallique.

Une araignée



Il faudra que je corrige l'aspect plastique et que j'affine un peu la modélisation des pattes et des détails de la tête.

Un bâton de mage



J'ai viré l'effet de lumière du cristal vert, je le remettrai quand j'aurai compris comment gérer ça correctement.

Un bouclier



Bon, avec une texture ça devrait être potable.

Un autre bouclier



Là encore, un peu d'aspect métallique pour les matériaux fera du bien.

Un coffre



Même motif, même punition. Le couvercle est un objet indépendant, on peut ouvrir le coffre (d'ailleurs on distingue mal la serrure).

Une dague



Il y a une merdouille de rendu qui ne me plait pas.

Une épée à deux mains



Aspect métallique, bourdel §

Une fiole



La même que la dernière fois, refaite et finalement trop simple. Encore du boulot à faire.

Une lanterne



Finalement elle me plait de moins en moins. Je reviendrais là dessus.

Une masse



Une autre masse



Autant la seconde parait correcte, autant je n'arrive pas à avoir ce que je veux avec la première.

Un parchemin



Là, c'est bon. Une petite texture pour avoir un écrit dessus.

Un tonneau



Métal et bois, comme le second bouclier et le coffre.

Commentaires

Repiemink a dit :
posté le 12 April 2008 à 18:22
Bien, et c'est pourquoi?

Ellendhel a dit :
posté le 12 April 2008 à 21:29
Pour le moment, pour arriver à avoir des résultats potables.

Et au final, pour une idée qui me trotte dans la tête (et non je ne dis pas quoi, et si vous n'êtes pas idiots, ça se devine).

CelibatMan a dit :
posté le 14 April 2008 à 01:10
Si tu peux, essaye sous 3Ds, franchement, tu auras le même résultat en deux fois moins de temps. Il est pas ergonomique pour deux sous Blender, et c'est bien dommage.

JiHeM a dit :
posté le 14 April 2008 à 07:43
Tu parles d'un logiciel propriétaire là, en as-tu bien conscience PAUVRE FOU §?§

CelibatMan a dit :
posté le 14 April 2008 à 12:53
hélas ui.
C'est un problème récurrent avec les logiciels libres: ils sont habituellement tout sauf ergonomiques (mis à part Audacity et InkScape). C'est bien dommage, et surtout, je ne vois pas ce qui les empêche d'être un poil plus accessibles.
Sinon, je ne l'ai pas dit, mais chapeau: faire ça sous blender, c'est pas simple.

Ellendhel a dit :
posté le 15 April 2008 à 08:03
3DS je n'ai jamais du y toucher (même pas une version kikolol en étant étudiant).

Blender est assez particulier au niveau ergonomie mais au final je m'y habitue bien, je n'ai même plus d'aide-mémoire sous les yeux pour les raccourcis clavier (du moins les plus courants).

Bon après, je fais la modélisation à ma sauce, il y a surement des choses que je ne fais pas de manière orthodoxe. Mais ça peut marcher.

CelibatMan a dit :
posté le 15 April 2008 à 13:25
Bah oui, apparemment, ça marche !

Pour le parchemin, c'est une courbe que tu as extrudé ?

La lanterne, elle a cet aspect "plastique" ou "fondu" parceque tu as fait un mesh smooth dessus (je suppose que tu as dû faire un montage de plusieurs éléments ou bien des opérations booléennes pour creuser la lenterne, et que tu as lissé le tout avec un mesh smooth) ?

Cyp a dit :
posté le 15 April 2008 à 18:16
Ca y est Ceacy a trouvé un graphiste pour son jeu-arlésienne.

Ellendhel a dit :
posté le 15 April 2008 à 21:30
Le parchemin je suis parti d'un carré, et j'ai déformé un minimum et appliqué les effets "set smooth" et "Modifier Subsurf 3". Mais effectivement j'aurai pu parti d'une courbe et la développer.

La lanterne c'est surtout que je n'avais pas d'idée précise en tête quand j'ai commencé à la faire, donc j'ai essayé de rattraper le truc au fur et à mesure avec quelques effets (notamment des subsurf à outrance).

Sinon pour la modélisation c'est uniquement un cube avec de la subdivision de faces, quelques suppressions mais pour le moment je fais beaucoup dans le "monobloc retaillé" avec un seul objet de base et aucune opération booléenne. C'est ce que je fais pour beaucoup de choses.

@Cyp > c'est-pas-le-but-mais-presque. D'ailleurs si Ceacy veut utiliser ces bidules, il suffit de faire de grands signes.

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