SNCF je t'aime

posté le 27 December 2009 à 00:55

 

Retour d'Italie ce samedi ou j'étais pour noel.

Arrivé a charles de gaulle à 15H00, je prend un taxi pour Austerlitz.

A la gare j'apprend qu'un enculé a foncé sur un pont et qu'au final c'est la merde dans cette gare depuis une semaine, et je suis donc invité à aller à Montparnasse pour prendre le train pour chartres,puis un bus pour arriver chez moi à la place de mon train direct.

Je reprend donc le taxi pour montparnasse, ou j'essaye de trouver de guichet en guichet la bonne personne pour changer mon billet.

Après 3 guichet, c'est au final une fille du guillet d'accueil ( logique ) qui va apposer un tampon indiquant que je suis autorisé à prendre un train de mon choix pour arriver à mon domicile et de m'indiquer que le dernier est à 18h35 et qu'il est 18H31. Après avoir percuté 2 vieilles et un chien, j'arrive à prendre le train avant son départ. Oufff

La fillle ma indiqué qu'il devrait y avoir une correspondance en bus pour arriver chez moi. Je ne sais pas pourquoi, mais après des années d'expériences avec la SNCF, le devrait indique souvent qu'il n'y a pas.

Après une heure de train pour arriver à Chartres, je saute de celui-ci pour aller à la gare routière ou je m'entend dire que ma correspondance est parti depuis 1/4 d'heure, HAHAHA je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis même pas étonné.

Il est 19H, et je n'ai pas de moyen de locomotion pour rentrer chez moi.

Mais hoooooo chance,je vois un train qui part pour un trou à 12Km de chez moi, je demande au guichet si je peux prendre  ce train, et le mec place un nouveau tampon sur mon billet pour me l'autoriser, mais il ajoute que ce n'est pas un train, mais un bus car ils ont "aussi" un problème sur cette ligne.

En fait j'apprend plus tard qu'il y a 2 trains de grillés sur 3 sur cette ligne.

Au final 1H45 pour faire Rome - Paris, et 6h00 pour faire 120km de Paris à chez moi

Résultat, la prochaine fois je prend ma voiture pour aller à l'aéroport, histoire de faire monter ma taxe carbone.

tags : sncf, ter, train

Commentaires

CAPTN_CAVERN a dit :
posté le 27 December 2009 à 16:51
En fait j'apprends plus tard qu'il y a 2 trains de grillés sur 3 sur cette ligne.

Ça encore, je serais curieux de savoir si ça vient pas d'une nouvelle politique budgétaire...

Pour le reste c'est vrai que niveau orga, la sneceufeu ils ont rarement étaient au top de la couscoussière.

gwendal a dit :
posté le 27 December 2009 à 20:21
En fait j'ai discuté avec le chauffeur du bus.
Sur la petite ligne TER ou il n'y avait pas de train, il ma indiqué que le trajet coutait 2000 Euros à la SNCF et qu'il y avait au mieux 400 Euros de rentrée d'argent en moyenne ( entre les trains plein le soir, et vide dans la journée ), et il y a une tonne de lignes comme celle la qui coute une fortune à la SNCF, alors que le même trajet en bus est facturé 250 Euros à la SNCF par un prestataire.

Nanaski a dit :
posté le 27 December 2009 à 20:29
j'étais à gare d'austerlitz le 23 décembre
des trains en retard de 4/5h
et le mien qui n'existait même pas
vive la sncf

JiHeM a dit :
posté le 28 December 2009 à 09:22
Euh... Vive le gars qui a provoqué le déraillement d'un train surtout... Qu'on se plaigne de la SNCF pour leurs erreurs (ça arrive), c'est légitime, mais qu'on les fasse chier parce qu'un mec bourré a eu un accident et que les voies sont foutues, c'est un peu fort.

gwendal a dit :
posté le 28 December 2009 à 10:06
JiHeM : Ce que l'on reproche à la SNCF c'est le manque de communication depuis des années.

J'ai été sur le site Internet de la SNCF pour voir s'il n'y avait pas quelques perturbations sur le réseau avant mon retour, et je n'ai eu aucune informations sur un problème sur mon train.
Il était bien indiqué le samedi, alors que cela faisait une semaine qu'il ne circulait plus. A quoi bon avoir un superbe outil pour communiquer alors que les informations importantes ne sont même pas actualisées.
La SNCF n'est pas responsable des accidents, mais pourrait au moins communiquer correctement.

Je ne te parle même pas de manque d'information dans les gares, ou tu dois te débrouiller pour trouver la personne qui peut te renseigner. J'avais mes parents avec moi qui commence à avoir un certain age et qui ne sont pas habitués à voyager, et sans moi je crois qu'il serait encore à Paris.

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr