Day two : Wellington/départ pour l'île du Sud.
posté le 09 January 2006 à 14:37
Plop. Pardon aux familles pour le retard tout ça mais une saloperie de ligne 34 m'a bousillé mon super article que j'avais passé deux heures à écrire. Allez je me remotive...
Le lendemain matin, je saute dans un avion et me voici à Wellington, 900 kilomètre plus en bas d'Auckland.
Wellington est avant tout une ville portuaire,construite autour d'une magnifique baie. C'est aussi la porte d'entrée vers l'île du Sud par sa situation géographique assez exceptionnelle.
J'ai beaucoup aimé cette ville d'art, très européenne, et pour la première fois depuis des mois j'ai pu prendre un VRAI café (les merdes starbuck ça compte pas) sur une TERRASSE... Ô joie... Les petites plaisirs simples qu'on regrette très vite loin du pays.
Chose amusante, la ville étant construite sur des collines, il vous faudra prendre le 'cable car' pour accéder à certains endroits. Bien sûr la vue est superbe.
Wellington est aussi la capitale administrative du pays, on y trouve le parlement et toutes les fonctions officielles de Nouvelle-Zélande. A noter que la ville fait dans les 200 000 habitants ce qui en fait la deuxième ville du pays. (et ouais !)
Le soir de Noël, nous tentons de déguster un pudding local. Face à l'odeur pestilentielle de la chose une fois déballée ainsi que son apparence bousesque...
... elle finit dans la poubelle tel un étron dans un chiotte.
Le lendemain, réveil tôt le matin, nous nous dirigeons vers le ferry qui est absolument monstrueux. Je ne m'attendais pas à un bateau aussi gros. A l'embarquement c'est un bordel total; on y empile bus, palettes de fruits, bagnoles et tout plein de passagers. Prendre le ferry est une expérience assez fascinante, l'impression persistante de s'embarquer pour un nouveau pays, l'excitation de prendre le large y jouent beaucoup.
La traversée est rude et longue; presque 3 heures. Le bateau tangue violemment c'est impressionnant, je comprend mieux le pourquoi du comment sur la taille de l'engin. Sur les ponts extérieurs le vent est tel qu'il faut se cramponner à tout ce qui dépasse pour ne pas passer par-dessus bord. Au risque de ma vie, tel un photographe de l'extrême je shoote les premiers côtes de l'ile du Sud...
Plus sérieusement c'est véritablement fascinant de sauvagerie et de beauté; les photos rendent mal la taille de ces immenses rochers (montagnes?) ravagés par les éléments.
Le lendemain matin, je saute dans un avion et me voici à Wellington, 900 kilomètre plus en bas d'Auckland.
Wellington est avant tout une ville portuaire,construite autour d'une magnifique baie. C'est aussi la porte d'entrée vers l'île du Sud par sa situation géographique assez exceptionnelle.
J'ai beaucoup aimé cette ville d'art, très européenne, et pour la première fois depuis des mois j'ai pu prendre un VRAI café (les merdes starbuck ça compte pas) sur une TERRASSE... Ô joie... Les petites plaisirs simples qu'on regrette très vite loin du pays.
Chose amusante, la ville étant construite sur des collines, il vous faudra prendre le 'cable car' pour accéder à certains endroits. Bien sûr la vue est superbe.
Wellington est aussi la capitale administrative du pays, on y trouve le parlement et toutes les fonctions officielles de Nouvelle-Zélande. A noter que la ville fait dans les 200 000 habitants ce qui en fait la deuxième ville du pays. (et ouais !)
Le soir de Noël, nous tentons de déguster un pudding local. Face à l'odeur pestilentielle de la chose une fois déballée ainsi que son apparence bousesque...
... elle finit dans la poubelle tel un étron dans un chiotte.
Le lendemain, réveil tôt le matin, nous nous dirigeons vers le ferry qui est absolument monstrueux. Je ne m'attendais pas à un bateau aussi gros. A l'embarquement c'est un bordel total; on y empile bus, palettes de fruits, bagnoles et tout plein de passagers. Prendre le ferry est une expérience assez fascinante, l'impression persistante de s'embarquer pour un nouveau pays, l'excitation de prendre le large y jouent beaucoup.
La traversée est rude et longue; presque 3 heures. Le bateau tangue violemment c'est impressionnant, je comprend mieux le pourquoi du comment sur la taille de l'engin. Sur les ponts extérieurs le vent est tel qu'il faut se cramponner à tout ce qui dépasse pour ne pas passer par-dessus bord. Au risque de ma vie, tel un photographe de l'extrême je shoote les premiers côtes de l'ile du Sud...
Plus sérieusement c'est véritablement fascinant de sauvagerie et de beauté; les photos rendent mal la taille de ces immenses rochers (montagnes?) ravagés par les éléments.
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