Quelque photos.

posté le 02 December 2005 à 06:19
Pour changer un peu j'inaugure une série de photos. Quelques vues de Sydney prises avec mes petit doigts. En espérant que ca vous plaise.




Le Royal National Park, havre de nature en plein centre de la ville.




Un arbre superbe sur les pelouses du Royal National Park.




Bananiers au Royal National Park.




Le fameux Harbour Bridge, construit dans les années 30.




Vue du toit de l'Opéra.




Sydney de nuit.
tags :

Je suis un débile mental.

posté le 01 December 2005 à 11:16
Mon Dieu on continue dans la top loose totale... j'ai refusé un plan 'pas sérieux' avec une jolie blonde qui a envie de s'amuser sous prétexte que ca ferait trop mal a mon ptit coeur et que bah euh blbllkldkls (blabla pendant deux heures). Le pire c'est qu'elle avait l'air de regretter en plus. Et merde je suis trop CON. Non mais c'est pas vrai, foutez moi des baffes, fouettez moi avec des clous et jetez moi dans les orties je ne mérite que ca. En plus elle a du se faire chier a la terrasse du bar parce que mes histoires sont aussi intéressantes et droles que ca se discute. Un pot de géranium aurait été moins con. Pfff....
tags :

Quelque part en Australie

posté le 27 November 2005 à 11:58
Bon chez nous il fait chaud mais c'est un peu la saison des pluies alors ca fait chier. Disons qu'on se paye de grosses draches tropicales régulierement, je prefere ne pas vous décrire l'état de vos fringues si vous avez le malheur d'etre quelque secondes dessous. Quelque photos pour vous les enfants prises par la personne qui m'accompagnait puisque tel le boulet de base j'avais plus de batteries.

Difficile de décrire le vertige qui vous prend lorsque vous gravissez ces gros canyons. On peut y admirer d'immenses étendues de forets d'Eucalyptus. Le gigantisme australien dans toute sa splendeur.










PS: Je suis preneur de conseils pour redimensionner mes photos sans trop qu'elles soient soient pixellisées, irfan view le fait bien mais malheureusement les photos restent trop grosses. (cf mon blog sur la Nouvelle Zélande qui mettait deux plombes a charger).
tags :

Attention bestiole maychante.

posté le 25 November 2005 à 06:01
Ouais l'Australie c'est bourré de saloperies. On comptabilise une petite dizaine de serpents venimeux sur la région de Sydney plus quelque araignées mortelles.

Voici une funel web spider, que j'ai pu voir de mes propres petits yeux et photographier avec mon super NikooCoolpix. C'est un male, il est plus petit et pas du tout velu comme les femelles que j'ai pu voir. Le seul souci c'est que son venin est environ 40 fois plus concentré que celui des femelles ce qui en fait une des araignées les plus dangeureuse du monde. Heureusement elle est assez craintive, bien qu'on peut l'observer dans les jardins ou parcs de Sydney en fouinant un peu. Enfin bon j'évite de me mettre en short maintenant hein.


tags :

Kassovitz l'abruti.

posté le 24 November 2005 à 07:56
Vu sur son blog: http://www.mathieukassovitz.com/blog/

Quand un petit cinéaste de gauche qui a pondu une merde caricaturale sur les cités s'auto-proclame défenseur des kailleras c'est tres drole. Enfin je suppose que pas mal penseront le contraire.


M.K :

''Depuis quelque temps, les radios et les télévisions du monde entier essaient d’obtenir de ma part une interview à propos des événements qui secouent les banlieues de France.

Je ne peux malheureusement pas honorer toutes les demandes, j’ai donc décidé de m’exprimer sur mon site.

Aussi loin que je veux me tenir de la politique, il est difficile de rester distant face aux dérèglements des politiciens. Et quand ces dérèglements attisent la haine de toute une jeunesse, je me retiens de ne pas encourager les casseurs.

Nicolas SARKOZY, qui est apparu dans la vie médiatique française tel une starlette de la Star ac’, et qui nous abreuve des détails de sa vie privée et de ses ambitions politique depuis quelques années, ne peut s’empêcher de créer l’événement à chaque baisse de sa côte aux sondages IPSOS. Cette fois ci, Nicolas SARKOZY a pris à contre-pied tout ce que la République Française défend. La Liberté, L’égalité, et la Fraternité d’un peuple.

Le ministre de l’intérieur, futur présidentiable, tient des propos qui non seulement démontrent son inexpérience de la politique et des rapports humains (intimement liés), mais qui aussi mettent en lumière l’aspect purement démagogique et égocentrique d’un petit Napoléon en devenir.

Si les banlieues explosent une nouvelle fois aujourd’hui, ce n’est pas dû à un raz le bol général des conditions de vies face auxquelles des générations entières « d’immigrés » doivent se battre quotidiennement. Il n’y a malheureusement pas de combat politique dans ceux qui opposent les jeunes de cités à la police de Nicolas SARKOZY. Ces voitures qui brûlent sont des réactions cutanées face au manque de respect du ministre de l’intérieur envers leur communauté.
Nicolas SARKOZY n’aime pas cette communauté, il veut se débarrasser de cette « racaille » à coups de Karcher et il le hurle haut et fort au milieu d’une cité « chaude » à 11 heures du soir.

La réponse est dans la rue. La « tolérance zéro » fonctionne dans les deux sens.

Il est inadmissible qu’un homme politique (mais en est-il vraiment un ?) se permette de déséquilibrer une situation tendue par des années d’ignorance et d’injustices, et qui se permet de menacer ouvertement toute une partie de la population française sans adresser les vrais problèmes.

En agissant comme un maître de guerre, il ouvre une brèche qui j’espère va l’engloutir.
La haine attise la haine depuis des siècles et pourtant Nicolas SARKOZY pense encore que la répression est le seul moyen d’empêcher la rébellion. Cette volonté de vouloir imposer sa pensée à n’importe quel prix me rappelle d’autres grands leader de notre temps. J’en ai froid dans le dos.

L’Histoire nous prouve que le manque d’ouverture et de philosophie entre différentes communautés engendre la haine et l’affrontement. L’Intifada des différentes banlieues parisiennes ressemble effectivement aux affrontements qui ont opposés les enfants de Palestine armés de pierres, aux soldats d’Israël armés d’Uzis.

L’Histoire se retrouve partout.

Le bruit et la fureur sont les seuls moyens pour beaucoup de communautés de se faire entendre. Les attentats terroristes qui font la une des journaux en sont le résultat.

Et la répression de la terreur par la terreur n’a jamais fait gagner les guerres, elle n’a fait que les entretenir.

Nicolas SARKOZY est un admirateur de la machine de communication de Georges Bush. Il se sert des medias pour grandir son image et manipuler la population.

Comme BUSH, il ne défend pas un idéal, il répond aux peurs qu’il instille lui même dans la tête des gens.

Il aurait engagé la France auprès des Américains dans la « chasse à la Terreur » de Bush. J’en suis convaincu.

Nicolas SARKOZY veut devenir le président de notre république et « personne ne se mettra en travers de son chemin ».

Si cet homme n’échoue pas au moins une fois dans ses démarches pour arriver à la présidence du pays, plus rien effectivement, ne pourra se mettre en travers de son chemin, et sa volonté de toute puissance pourra être enfin exaucée.

L’Histoire se répète t-elle ? Oui. Elle l’a toujours fait. L’envie de Pouvoir et l’égocentrisme de ceux qui pensent détenir une vérité ont TOUJOURS créé des dictateurs.

Nicolas SARKOZY est certainement un petit Napoléon, je ne sais pas s’il a le potentiel d’un grand, mais il sera impossible demain de dire que nous n’étions pas au courant.''





Réponse de Sarko himself :


''Monsieur,

J'ai pris connaissance de vos propos développés sur votre blog relatifs à la crise qui a traversé plusieurs de nos banlieues. Au-delà de vos flèches caricaturales et provocantes dont je suis la cible, j'ai tenu à vous répondre personnellement car je crois aux vertus du débat et de l'échange, notamment avec celles et ceux qui ne souscrivent pas à mes idées ou mes actes.

Le premier point qui m'a frappé à la lecture de votre blog, c'est qu'il laisse fortement entendre que la crise actuelle a surgi soudainement, comme par un malheureux hasard. Vous l'attachez de façon réductrice et manichéenne à ma personne et à quelques mots prononcés par moi-même… Ces mots, j'assume leur tonalité directe et franche car ils sont fondés sur la réalité d'un quotidien vécu par une majorité de nos concitoyens dans les cités. Au surplus, j'estime que le "politiquement correct" et la langue de bois qui prévaut depuis des décennies ne sont pas indifférents à la montée du vote extrémiste dont je combats depuis toujours les idées et les leaders.

Vous connaissez, semble-t-il, suffisamment "les quartiers" pour savoir, au fond de vous-même, que la situation est tendue depuis de longues années et que le malaise est profond. Votre film, "La haine", qui date de 1995, évoquait déjà ce malaise que des gouvernements, de droite comme de gauche, ont dû gérer avec plus ou moins de réussites. Limiter cette crise aux faits et gestes du Ministre de l'Intérieur, c'est, d'une certaine façon et une fois encore, passer à côté des vrais problèmes. Je mets cela sur le compte d'un coup de cœur mal placé.

Le second point qui m'a heurté, c'est que vous paraissez vous faire, sans nuance, le porte-parole d'une minorité de casseurs plutôt que l'interprète d'une majorité de familles et de jeunes qui vit, elle aussi, dans les cités et qui en a assez de constater que la culture de la violence et des rapports de forces s'est imposée sur celle de l'Etat de droit. Pourquoi n'avoir aucun mot pour ceux dont la voiture a brûlé, les privant ainsi d'un outil de liberté et de travail durement acquis ? Pourquoi ne pas évoquer ces jeunes dont les gymnases ont été réduits en cendres et ces enfants dont l'école est détruite ? Pourquoi, par ailleurs, n'avoir aucune pensée pour les 110 policiers blessés, les pompiers caillassés et les médecins injuriés ?

Votre proximité affective à l'égard des jeunes des cités est compréhensible et estimable, mais j'ai le sentiment qu'elle vous conduit à accepter ce qui n'est pas acceptable. Ce n'est pas rendre service aux banlieues que de prendre fait et cause pour une minorité dont les actes sont répréhensibles et parfois même meurtriers. Je crois même le contraire. Vivre dans un quartier populaire ou être le fils de parents ou grands-parents immigrés n'autorise nullement à lancer des cocktails molotov sur la police et des pierres sur les pompiers. Laisser entendre le contraire, c'est, selon moi, insulter toutes celles et tous ceux qui, dans des conditions d'existences identiques, se comportent en citoyen responsable.

Je n'ignore nullement le fait que derrière cette crise il y a des facteurs économiques, sociaux et culturels. J'en ai mesuré l'ampleur et c'est pourquoi je défends, notamment, le principe de la discrimination positive ou encore le vote des étrangers aux élections municipales. Il est temps de briser l'égalité de façade dont notre pays est coutumier depuis trop longtemps ! Il est temps de donner toutes ses chances à la France plurielle dont j'estime qu'elle est un atout et non un handicap ! A cet égard, je veux vous dire que la Police est sans doute le service public le plus représentatif de cette France plurielle que j'appelle de mes voeux.

Cette nouvelle impulsion dont les quartiers ont tant besoin, ne peut être engagée en l'absence d'un rétablissement des règles républicaines. Le développement des trafics, des violences, des "tournantes", de l'immigration clandestine, minent tous les efforts que nous pouvons entreprendre. En ces zones de non-droit, l'ordre républicain n'est pas l'adversaire du progrès, mais bien son allié.

Nous sommes en présence d'une des crises urbaines les plus complexes et les plus aiguës que nous ayons eu à affronter. Elle exige de la fermeté et beaucoup de sang froid. Ces sont ces instructions précises que j'ai donné aux forces de police et de gendarmerie. Elles agissent avec une maîtrise et un professionnalisme qui font honneur à notre démocratie. Au cours des quatre dernières semaines, certaines de nos unités ont fait face, dans le calme et la discipline, à une violence dont je vous demande de ne pas sous-estimer la brutalité.

Voilà les quelques réflexions que m'inspire la lecture de votre blog. Je sais que vous êtes, avec votre style et vos convictions, à la recherche d'une prise de conscience des pouvoirs publics vis à vis des banlieues. Depuis tant d'années, beaucoup d'argent a été engagé, beaucoup d'efforts ont été entrepris par les services de l'Etat comme par les acteurs de terrain. Les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes. Nous y avons tous notre part de responsabilité. Comment faire mieux et autrement ? Cette question, il faut maintenant la résoudre.

Demeurant disponible pour poursuivre, si vous le jugez utile, notre échange de vive voix, je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.


Nicolas Sarkozy''
tags :

Un film qui fait peur.

posté le 23 November 2005 à 06:23
Voici un film Australien que j'ai été voir hier soir au ciné et que je vous recommande chaudement.




Wolf Creek c'est l'histoire de 3 djeuns randonneurs partis trekker en plein désert australien. Alors qu'ils admirent un impact de météorite au Wolf Creek Pass, a plusieurs milliers de kilometres de la ville la plus proche, ils retrouvent le soir leur voiture en panne. Un autochtone vient pendant la nuit a leur rencontre et propose de les aider; évidemment le type en question est un véritable psychopathe.




L'histoire est assez bateau mais je me suis chié dessus les enfants, quelque passages sont bien gores. On peut admirer dans ce film les immenses et superbes paysages de l'outback australien mais on se rend compte qu'une panne de bagnole peut se révéler etre un cauchemard. Lorsque la nuit tombe il fait un noir d'encre, un froid glacial s'abbat sur les voyageurs imprudents et les locaux sont franchement flippants. Cette impression de vide est vraiment frappante.


Le film débute part un lugubre : "30 000 personnes disparaissent chaque année en Australie. 90 % d'entre elles sont retrouvées sous un mois. Les autres ne réapparaissent jamais..."



Anecdote amusante; le film est librement inspirée d'une histoire vraie, les faits ont été reconnus par la police australienne cependant le tueur en question court toujours dans le grand désert rouge trop immense pour qu'on puisse le retrouver un jour...





A voir en VO pour l'accent des locaux. A noter que le film a été présenté a la quinzaine des réalisateurs a Cannes.

La bande annonce : http://www.thesun.co.uk/article/0%2C%2C2003080001-2005300361%2C00.html


tags :

Bleurp.

posté le 21 November 2005 à 00:32
Ouais désolé j'avais pas d'inspiration pour le titre.

Je suis fatigué moi en ce moment, bien las meme. Bon ce weekend c'était bien j'ai vu de beaux paysages que je vous montrerai tres bientot. Samedi je me suis bourré la gueule et j'ai été dans la boite la plus minable de Sydney ou je me suis fait une nouvelle copine blonde. Ouais au début j'étais content mais je me rend compte que ca va pas etre facile avec son ex qui la fait chier au tel tous les jours, ses copains jaloux et autres. Bref un beau bordel apparemment.

Je suis rentré chez moi a 7 heures du mat' ca m'était pas arrivé depuis tres longtemps. Dimanche j'ai commaté toute la journée a la maison et puis de toute facon j'avais envie de gerber toute la journée. Je me suis payé une pauvre descente et la petite déprime qui suit.

Je suis fatigué, vraiment...

Bon pour changer de sujet, une ou deux photos de nature et d'Australie rien que pour vous les enfants. Elles ont été prises au Brisbane Water National Park plus au Nord.

PS : le nouvel album de System of A Down semble etre a chier, ca m'irrite le tympan. (en meme temps c'est pas comme si je comptais l'acheter hein).










tags :

La classe Américaine

posté le 14 November 2005 à 04:24
Salut les enfants !
Y zont été tous bien sages ? Ca déprime en ce moment ? Vous voulez du croustillant, du ridicule, de la loose pour vous sentir un peu mieux ?


Tenez cadeau : Imax passe un super weekend avec son ex. (qui l'a cocuifié dans le passé, enfin il en est pas sur mais un peu quand meme)
Spectacle de danse moderne a l'opéra de Sydney le samedi soir, quelque verres dans un fashion top hype bar, une délicieuse nuit de tendresse chez la belle, un lendemain tout aussi fabuleux sur la plage.

Et la dimanche soir c'est le drame; elle rejoint son nouveau mec que meme qu'elle m'avait dit qu'elle l'aimait pas mais elle y va quand meme la conasse.


HA HA.(Enculée de vie de bordel de bite de merde)
tags :

Les Blue Mountains (1)

posté le 08 November 2005 à 01:23
Plop les jeunes. Bon il y a des paysages sympas en Australie il faut juste les chercher. Je suis parti dans l'intérieur faire un petit trek au State National Park des Blue Mountains.

Ca dé-chi-re sa maman bien qu'il fasse pas beau sur les photos.


Un petit panorama, vous remarquerez le gigantisme du paysage et la distance d'horizon énorme. Le parc des Blues Mountains est un des plus grand d'Australie.






Le bleu (qu'on voit beaucoup mieux par beau temps) vient des eucalyptus qui poussent un peu partout.

Quelque minutes apres une jolie brume nous est tombé dessus...





En descendant vers le Canyon, on voit des arbres torturés qui pourraient servir de décor a un film de Tim Burton, j'aime.





Plus on descend, plus c'est humide, normal avec la pluie le canyon fait une espece de cuvette. Vous remarquerez l'arbre superbe.





La suite demain les fous.
tags :

Don't fuck with him

posté le 05 November 2005 à 18:13
L'est mignonne la bestiole vous trouvez pas ?




"Eric" de son petit nom a bouffé pas mal de gens dans sa jeunesse. Au lieu de se faire abattre comme ses autres copains qui ont eu le malheur de s'ataquer aux hommes, il a bénéficié d'un sort plus enviable et sert désormais d'attraction a touristes. En effet en Australie les crocos responsables de mort d'homme sont systématiquement abbatus pour éviter qu'ils y prennent trop vite gout avec leur copains.




Pour info ce sont des momstre, en moyenne 5 metres de long, 600 kilos, on les appelle ici "saltwater" car ces bestioles peuvent se mouvoir aussi bien en eau salée qu'en eau douce. Ce sont les plus gros reptiles vivant. Avec son cousin le croco du Nil il est réputé pour etre le seul crocodile particulierement aggressif envers l'homme.




Le probleme est un peu insoluble en Australie puisqu'il pullule dans le Queensland Tropical et les territoires du Nord. Sa technique de chasse est simple; il reste parfaitement immobile pendant des heures et jaillit de l'eau a une vitesse incroyable pour se jeter sur sa proie. Les crocos ne mangent que des proie mortes; par conséquent il vous entraine au fond de l'eau et attend tranquillemt que vous vous noyez.

En mouvement c'est extremement impressionnant de voir une si grosse bete capable d'attaquer a une vitesse si fulgurante, le type y a quasiment perdu son bras. Charmant pays.
tags :

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8