Nippon (et toujours pas mauvais)

posté le 31 May 2014 à 13:38

Je vous laisse d'abord quelques instants pour réfléchir à ce superbe titre qui, je n'en doute pas, me permettra d'obtenir le Paul Emploi Award 2014 avant de continuer. (oui, je sais, je l'ai déja utilisé mais faut pas hésiter à recycler les bonnes choses)

Bon alors cet article va causer du Japon, d'une manière un peu plus sérieuse et moins raciste, je l'espère, que mon précédent article sur l'Inde qui avait déclenché l'îre de l'ambassade indienne à Paris et entrainé des protestations de milliers d'indiens, défilant dans les rues de Mumbai, brulant des affiches représentant CKK car ils m'avaient confondu avec lui (comme quoi, finalement, j'avais raison, ces indiens, c'est quand même de gros débiles).

 

Je vais cette fois ci être un peu plus respectueux de la culture locale et de son exotique diversité.

Non je déconne, je vais enfiler encore plus de lieux communs et de clichés touristiques (si vous vous intéressez au Japon, vous avez déja surement entendu 15 fois ce que je vais raconter donc vous pouvez juste vous contenter de regarder les photos).

La seule différence avec mon voyage précédent, c'est que ce coup ci, non content d'être ravi  d'icelui (comme celui en Inde, d'ailleurs), j'ai furieusement envie d'y retourner voire d'y habiter si je pouvais (si vous avez des plans pour un job là bas, ça m'intéresse ;) Oui, je sais, je peux toujours rêver).

"Mais pourquoi donc ?" Me demanderez vous d'un air ahuri (ah non pardon, c'est votre air habituel). Mais qu'est-ce qu'il y a t-il donc de si bien là bas ?

Et bien c'est simple, voici une liste des machins tops que j'ai surkiffé lors de mon voyage au Japon :

  • Je commence par un truc qui m'avait déja halluciné à Taiwan : les Convenience Store ("konbini". Les marques les plus connues sont Seven Eleven, Family Mart et Lawson). Ce sont des sortes de "petits arabes du coin" sauf que c'est tenu par des japonais et que c'est ouvert 24h/24, 7j/7 (j'entends déja le gauchiste en vous se révolter contre l'évidente exploitation des salariés. Révolte légitime et que j'ai partagé jusqu'à ce que je me rende compte que je n'avais plus de papiers toilettes à 02h00 du mat. Et qu'en plus je me taperai bien une dernière Kirin avant de dormir) .
    On y trouve à peu près TOUT ce dont on a besoin dans la vie. Evidemment de la bouffe (froide et chaude, généralement pas trop mauvaise), de l'acool, les acessoires de la vie courante, un peu de pharmacie, des journeaux, des parapluies, cosmétique MAIS aussi un distributeur de billet,  une photocopieuse/fax, posssiblité de réserver des billets de bus, de trains de concerts..., possibilité d'imprimer des photos, de payer vos factures (électricité, ect...), un service postal... C'est hallucinant.
    Et en plus, il se passe des trucs de folie dans les combinis des fois :

 

Mais si, bien sur que c'est pour de vrai ! C'est moi qui ait pris la photo.

 

Ah et sinon, l'autre truc fantastique, ce sont les distributeurs automatiques que l'ont trouve absolument partout, où l'on peut payer avec des billets ou des cartes prépayés (faudra en parler aussi de ça, c'est trop pratique. Bon, ça sera pour une autre fois) et où on trouve des boissons froides... ET CHAUDES § Oui, tu peux avoir un thé ou un café chaud !  Dans un distributeur.   

Franchement, c'est trop pratique, en sortant du boulot avant de rentrer chez soi :

 

On a l'embarras du choix !

 

  • Politesse & savoir vivre ensemble : les gens sont extrèmement attentifs à l'image qu'ils donnent d'eux même et donc de l'impact que leur conduite a sur les autres. Ca veut dire que l'ensemble de leur comportement sera dicté par l'impératif de ne pas géner ses contemporains. Ca veut dire politesse généralisée, respect de l'autre en société. Ca veut dire  que dans les transports en commun vous ne serez poussé par personne (même pendant les heures de pointe à Tokyo), que personne ne parle fort, que (pratiquement) personne ne parle dans son téléphone à l'intérieur des rames, qu'on laisse la place aux personnes âgées, ect.. Si ça vous paraît normal, c'est que ça fait longtemps que vous n'avez pas pris les transports en commun dans ce magnifique laboratoire social de notre futur qui est la banlieue parisienne. 

 

Plus sérieusement, autant la vie et les transports collectifs à Paris ont de plus en plus le don de me mettre en mode RAGE BITCHING HARDCORE à la Gingembre, autant jamais je ne me suis senti aussi zen que pendant les deux semaines que j'ai passé à Tokyo. Et pourtant, je m'en suis tapé des trains blindés de gens pendant l'heure de pointe...

Tiens, une scène de la vie habituelle dans les transports en commun à Tokyo :

 

Sisi, c'est pour de vrai, j'ai pris la photo avec mon téléphone. Pourquoi vous me croyez pas ?

 

Ah et les gens font la queue. Quasiment partout. Et n'essaient pas de resquiller (ou très peu; Il n'y a que les petits vieux - surtout les petites vieilles, salopes § - qui ont l'air d'avoir une carte les autorisant à faire à peu près tout sans que personne ne leur dise quoi que ce soit. Confucius FTW §).

Imaginez un quai de métro parisien pendant l'heure de pointe où les gens seraient en ligne en train d'attendre sagement que les gens sortent du wagon avant de rentrer, sans pousser. Même Philip K. Dick n'a pas osé imagine un scénario de SF aussi délirant...Rien que d'y penser, je sens mon cerveau se dilater jusqu'à atteindre ses limites physiques.

  • Le service : on est toujours reçu avec une grande politesse dans tous les magasins et cafés et restaurants. Le service est toujours entre correct et excellent, même dans des petits machins ou tu manges pour trois fois rien. A l'extrème pire (ça se dit ça ?), tu es poliment ignoré (ce qui est quinze fois mieux que ton sort habituel à Paris à savoir : être ignoré ET snobé ET méprisé en même temps). Et encore généralement les gens t'ignorent parce qu'ils ont peur de parler anglais en public - vu qu'ils ne sont pas très bons en langue étrangère -.
    Et je ne compte pas le nombre de fois où un pauvre employé s'est mis à quatre pour trouver ce que je cherchais. J'imagine le traumatisme pour le pauvre garçon de café parisien qui se rend pour la première fois au Japon. "Mais qu'est-ce que vous faîtes ? Vous êtes fous ! Ce n'est pas comme ça qu'il faut traiter des clients ! Mais si vous faîtes ça ils vont vouloir revenir ! YOU FOOLS § "

Imaginez ça dans les cafés à Paris, dés demain, j'y passe mes soirées :

 

 

  • La bouffe : là, pas trop la peine de développer surtout que je suis pas un spécialiste mais je ne connais pas beaucoup de pays où tu bouffes aussi bien quelque soit le prix que tu mettes. Sans parler de la diversité des plats. Je croyais connaître un peu la nourriture japonaise et il se trouve que je n'ai quasiment jamais mangé la même chose à chaque repas. Bon, évidemment, des fois on tombe sur des choses ... Suprenantes ... Avec des textures... Venues d'ailleurs. A base de poulpe, de machins visqueux venus des profondeurs inquiétantes de la mer ou encore d'autres choses plus terrifiantes encore...Ah, et puis aussi des brochettes de peau de poulet. Oui oui. Juste la peau du poulet. Ben c'était pas mauvais, en plus. 

Comment ça vous n'aimez pas les sushis ? :

 

 

  • La culture : entre les animes/mangas/cosplay pour les modernes, les estampes pour les vieux croutons comme moi, les samourais, les geishas, les ninjas, les chateaux, les jardins japonais, la culture du thé, la philosophie Zen, le Shinto, le théatre No et les autres formes de théatres ou encore pourquoi pas la Jpop moderne... Si rien de tout ça ne vous attire, je ne peux rien pour vous :  vous êtes cérébralement mort.

Comment ça, les samourais vous trouvez ça naze ? :

 

 

  • la beauté de la nature et le rapport qu'ont les japonais avec elle. Ca peut paraître étonnant au pays des scandales écologiques (surtout dans les 70's je crois), des énormes megapoles et de Fukushima mais pourtant les japonais ont un grand respect de la nature (mode Jungien activé : c'est probablement lié au shinto, une des principales religions, apparentée à de l'animisme).
    Ainsi Tokyo, la capitale surpeuplée est traversée de nombreux espaces verts où les arbres sont toujours splendides et parfaitement entretenus. Le moindre cimetière vous fera vous arrêter pour admirer la façon dont il est parfaitement intégré dans la nature qui l'entoure.
    C'est encore plus frappant dés que l'on sort des grandes villes pour aller dans la campagne ou dans les montagnes. Ah et puis leurs villes sont supra clean, on pourrait manger par terre. Enfin vous je veux dire, perso je préfère être assis mais vous faîtes ce que vous voulez.

La beauté de la nature au Japon :

 

Admirez la façon dont ces activités de plein air sont parfaitement intégrées à leur environnement naturel.

 

Evidemment il y a des mauvais cotés au Japon et j'en ai ressenti certains mais ce n'était pas vraiment le but de l'article.

Le plus évident étant l'absence totale de varan, voire il me semble, une certaine discrimination à leur égard. Ce que je déplore car c'est bien la preuve d'une société rétrograde et peu ouverte d'esprit.

Toutefois, on notera que le varan, susceptible comme il est, n'hésitera pas à se venger quand il le peut :

C'est certain qu'un expat vivant là bas doit se dire "quel ramassis de clichés"... Je suis sur que la vie doit être différente et moins agréable si on doit bosser là bas (horaires de cinglés) ou quand on est confronté au racisme (qui a l'air inhérent à la mentalité japonaise) ou bien à la pression sociale (Confucius, forever §)...

Mais pour un observateur touriste qui navigue sur l'écume de la société japonaise sans en percevoir les courants profonds qui l'animent, cet endroit m'a fasciné et m'a semblé comme un endroit incroyablement facile et agréable à vivre.

Enfin, vous remarquerez que je me suis totalement abstenu de parler des japonaises afin de ne pas tomber dans ce cliché ridicule de poster plein d'images de japonaises à poils. Non, c'est vraiment pas mon genre et en plus je trouve ça supra beauf.

 

§ BONUS §

FUN FACTS ABOUT JAPAN :

  •  Vous n'allez plus jamais regarder un film de samourai de la même façon.
    En effet, l'homosexualité (shudō) entre un jeune homme et un plus vieux était très répandue chez les samourais car l'amour pour les femme était réputé "féminiser les hommes" (WTF §!? Only in Japan... )... Pour info, c'est à cette tradition que faisait référence l'excellent film Tabou d'Oshima. En somme et pour résumer de façon objective et toute en nuance : les samourais étaient des grosses tarlouzes pédophiles. Non, pas d'illustration en image ce coup ci, merci. 
    Hein ? Comment ça vous insistez ? Bon, ok bandes de pervers mais je décline toute responsabilité :

 

 

Y a plein d'autres exemples d'extampes de l'époque sur cette thématique en plus...

 

  • Faîtes attention en commandant des soupes de pates Udon :

 

J'ai regardé dans la boutique, je n'ai pas vu de fille donc je me suis dis que c'était plus raisonnable de ne pas commander ça...

 

  • Dans les nights clubs à Tokyo, à partir d'une certaine heure, vous n'avez plus le droit... De danser. Oui, les videurs font très attention et virent les gens qui continuent de transpirer sur la piste. Et qui peuvent se prendre une amende des policiers. Non, je ne déconne pas.

  • 90 % des portables vendus au Japon sont Waterproof car leurs utilisateurs (généralement des jeunes femmes) les utilisent... Sous la douche. Oui oui, je suis d'accord avec vous, ça mérite une illustration :

 

Vous vous attendiez à autre chose comme illustration ? Ah ben si c'est waterproof, ça peut aller là aussi, non ?

 

  • L'info qui va faire délirer LeChat : Il y a des Cafés-chats où les nanas (plus rarement les mecs) peuvent se poser, boire un verre et caresser un[s]e[/s] chat[s]te[/s]. Oui, j'en ai vu. Non, je ne suis pas rentré dedans. Non, pas d'illustration bandes de cochons.    
  • Comme le prouvent les illustrations de cette page, la règle 34 semble avoir été créée au Japon. Il serait même logique d'en faire une extension 34bis : if it exists, there is Japanese Porn about it.

Et c'est pas nouveau. 

 

La preuve, demandez à Hokusai (oui, celui de La Vague) :

Et après vous vous étonnez que je sois fasciné par ces gens là ?

 

Bon, sinon j'ai fait quelques photos là bas que je suis en train de trier. 

Si vous voulez jeter un oeil, j'ai commencé à en mettre quelques unes sur mon Flickr

J'en posterai surement certaines dans un prochain article.

Voilà, c'était vraiment très intéressant.

*JINGLE*

 


Commentaires

Akshell a dit :
posté le 01 June 2014 à 20:04
Très bon article.

> Ca veut dire que dans les transports en commun vous ne serez poussé par personne (même pendant les heures de pointe à Tokyo)
sisi, suffit de prendre la yamanote entre ueno et tokyo ou toute paire de grosses station ikebukuro - shinjuku à 7h30 un jour de semaine. ouais faut se lever tôt, hein.

> qu'on laisse la place aux personnes âgées, ect..

Non, tu as 6 places réservés de chaque coté des wagons, 6 places pas plus, les autres peuvent crever.

> Et encore généralement les gens t'ignorent parce qu'ils ont peur de parler anglais en public

Et encore, depuis qu'ils savent qu'ils doivent accueillir les jeux olympiques, ils ont fait des progrès surprenants. Une barrière psychologique a sauté.

> bukkake

bukkake veut dire éclabousser, il n'y a qu'a l'étranger que son sens à dévier. du coup tu as des bukkake udon partout au japon... des grosses nouilles bien épaisse en bukkake, hmmmm.

Mais rien sur les collégiennes en uniforme ? tsssss.

Selune a dit :
posté le 01 June 2014 à 20:12
Akshell a écrit :
Plein de choses pour faire son malin


Toi, au lieu de la ramener, on attend toujours que tu postes sur tes voyages...

Et sinon @Kaplan, ça fait longtemps que je n'ai plus mes rêves d'enfants, tout récit de société idéale me rend par défaut circonspect...

(non que j'ai quoi que ce soit à reprocher au Japon, hein... Enfin, pas plus qu'à la France, à l'Inde ou aux USA)

(enfin, l'Inde, c'est vrai que...)

Akshell a dit :
posté le 01 June 2014 à 20:17
les japonais sont polis par automatisme, c'est aussi pour ça qu'il peuvent facilement disjoncté face à une situation qu'ils ne peuvent gérer genre un étranger.
donc ils peuvent t'ignorer ou complètement bugger et se mettre à rire bêtement en attentant que tu partes.

kaplan a dit :
posté le 01 June 2014 à 20:17
>Et encore, depuis qu'ils savent qu'ils doivent accueillir les jeux olympiques, ils ont fait des >progrès surprenants. Une barrière psychologique a sauté.
J'ose même pas imaginer ce que ça devait être avant alors :o

>des grosses nouilles bien épaisse en bukkake, hmmmm
Euh oui, vu comme ça, forcément.
Ca devait plaire aux samourais, ça.

>Mais rien sur les collégiennes en uniforme ? tsssss.
Je ne peux pas raconter en public que je photographiais sous leur jupe dans le métro, je passerai totalement pour un pervers alors que j'ai une réputation immaculée, ici.
Mais y a des chances qu'il y ait quelques photos là dessus dans le prochain article..

Bon, ne cherche pas à changer de sujet. Et tes photos que tu dois nous montrer depuis 15 zillions d'années ? Et ton récit de voyage bordel, ça a l'air sympa ce que tu as fait ! Raconte !

kaplan a dit :
posté le 01 June 2014 à 20:23
Selune a écrit :
Et sinon @Kaplan, ça fait longtemps que je n'ai plus mes rêves d'enfants, tout récit de société idéale me rend par défaut circonspect...


C'est ce que j'ai essayé de retranscrire dans les quelques lignes plus circonspectes à la fin de l'article.
Néanmoins, une expérience intéressante : un français arrive au japon se dit "bordel, ces gens sont supers gentils et polis, c'est terrible".
Un touriste lambda arrive à Paris et se dit... Tu sais bien ce qu'il se dit :)
(enfin, sauf si c'est un indien of course)


LeChat a dit :
posté le 01 June 2014 à 20:37
C'est sûr qu'à Paris il a statistiquement plus de chance de tomber sur des connards.

Repiemink a dit :
posté le 01 June 2014 à 21:24
Un bien beau récit qui donne envie de s'introduire profondément dans cette culture intrigante et chaleureuse.

CAPTN_CAVERN a dit :
posté le 01 June 2014 à 22:43
Franchement super classes tes tofs ! (sur le flickr hein !) Bravo !

kaplan a dit :
posté le 02 June 2014 à 00:02
CAPTN_CAVERN a écrit :
Franchement super classes tes tofs ! (sur le flickr hein !) Bravo !


Ah merci :)
J'avais un peu arrêté la photo et ça m'a grave donné envie de m'y remettre là bas...

Conikafik a dit :
posté le 02 June 2014 à 00:45
Excellent article d'une dôlerie désopilante.
Mis à part ton introduction qui est à chier pour rester poli.
(mais où as tu choppé cette photo de moi au volant ?)

LeChat a dit :
posté le 02 June 2014 à 01:26
Merci pour cette visite !

Super zarbi les cafés-chats. M'enfin en même temps on a la ronronthérapie.

'tain, en googlelant "ronronthérapie" :

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante--bars-a-chats--la-ronrontherapie-a-portee-de-cafe-10923.asp?1=1

hohun a dit :
posté le 02 June 2014 à 02:14
Oui, les cafés-chats c'est pas si rare, ici à Madrid j'ai trouvé un refuge à chats où tu peux entrer et payer un petit pécule pour boire un coup et caresser les chats pendant autant de temps que tu veux si t'allonges.

Sinon article très intéressant, malgré que ça manque un peu d'images de cul. Les transports en commun, je pense juste que les gens en europe sont élevés comme des merdes. Par exemple, j'attends toujours bien que tout le monde soit sorti avant de rentrer, mais personne ne fait comme moi. Voilà ce que c'est d'avoir une société nombriliste.

kaplan a dit :
posté le 02 June 2014 à 08:19
Conikafik a écrit :
(mais où as tu choppé cette photo de moi au volant ?)


J'ai tapé CKK asile dans Mr google. Tu l'avais posté dans ASV je crois, tu veux que je la vire ?

hohun a écrit : Les transports en commun, je pense juste que les gens en europe sont élevés comme des merdes. Par exemple, j'attends toujours bien que tout le monde soit sorti avant de rentrer, mais personne ne fait comme moi. Voilà ce que c'est d'avoir une société nombriliste.

Je ne sais pas si c'est spécifique à l 'Europe mais c'est fascinant de comparer les comportements. Surtout que les gens ici ne comprennent pas pourquoi tu es énervé quand ils se comportent comme des porcs mal élevés (oui, j'ai beaucoup de choses à dire sur le comportement des gens dans les transports en commun ;) ).

Gingembre a dit :
posté le 02 June 2014 à 09:15
Super article Kap
Tu y est allé seul ? T'as pécho ?

kaplan a dit :
posté le 02 June 2014 à 09:17
Ah, je viens de tomber là dessus, ça a surement sa place ici pour montrer le niveau d'anglais que possèdent les japonais.

Ceci est une photo d'une star de Jpop (Morning Musume pour les connoisseurs).
Elles ont généralement des images super lisses, pas du tout le style badgirl.
Elle dit ne pas savoir ce qu'il y avait de marqué sur le tshirt :D



@Gingembre : seul oui dans un premier temps. Pas chopé malheureusement, je ne voulais pas rendre jaloux mon varan de compagnie. Ca sera pour la prochaine fois :D

hohun a dit :
posté le 02 June 2014 à 10:42
kaplan a écrit :
Je ne sais pas si c'est spécifique à l 'Europe mais c'est fascinant de comparer les comportements. Surtout que les gens ici ne comprennent pas pourquoi tu es énervé quand ils se comportent comme des porcs mal élevés (oui, j'ai beaucoup de choses à dire sur le comportement des gens dans les transports en commun ;) ).


En France et en Espagne c'est comme ça. En Écosse par contre, les gens font la queue pour rentrer dans le bus. Pareil, c'est à Londres que j'ai vu pour la première fois ce système de "laisser la partie gauche de l'escalator libre pour les gens pressés". Comme quoi les Brits, malgré leur réputation de soûlards consanguins, ont malgré tout un certain respect.

Conikafik a dit :
posté le 02 June 2014 à 10:43
@Kaplan : non laisse là, j'mef. Je me rappelais juste pas avoir foutu ça :)

Sinon si vous voulez relativiser sur le niveau d'incivilité des gens lors des montées/descentes des trains, je vous conseille vivement d'essayer la gare de Bombay aux heures de pointe. La seule technique viable si tu veux prendre ton train c'est de bourrer dans le tas, pousser les femmes sous les voies, dégager les gosses à tour de bras et mettre des coups de coudes dans la gueule des mecs.
Quand je pense qu'on va encore se faire traiter d'indienphobiques alors que c'est la triste vérité.
D'ailleurs c'est pas moi qui le dit mais Kavita Dadhe dans son excellent article Train yourself for Mumbai locals

Akshell a dit :
posté le 02 June 2014 à 11:09
@Kaplan : il y en a une qui a quitté le groupe il y a 13 ans (la sorcière), et l'autre 3 ans (celle avec le t-shirt). et le pire c'est qu'elle a même été aux états-unis pour se perfectionner...

Tant qu'elles sont dans le groupe elles ont un manager pour les aider à s'habiller et éviter ce genre de faux pas, encore que, mais une fois seule...

Gingembre a dit :
posté le 02 June 2014 à 12:03
Vous en faites des caisses quand même avec "l'incivilité des parisiens" non ?

Alors oui, je vous l'accorde, y'a toujours une vieille ou un polyhandicapé qui a besoin qu'on lui rappelle sa place dans la chaine alimentaire, mais c'est toujours de façon polie, en l'écartant doucement du bras.

Et en le traitant de fils de pute qui fait semblant, parce que je suis sur que tu peux marcher en fait sale assisté de merde.

Et aussi en lui rappelant qu'il casse les couilles à réquisitionner les meilleurs places de stationnement alors qu'il vienne pas en plus nous troller dans le tromé en pleine heure de pointe alors qu'on va bosser pour payer sa pension, sans compter la retraite de la vieille sus nommée, parce que je t'ai pas oublié, salope.

Retrouvez moi tous les jours dans les com's du Parisien (tags: TAUBIRA§§, Marine2017, laxisme, dansquelmondeonvit, leselitesboboparisiennes)

JiHeM a dit :
posté le 02 June 2014 à 13:56
Sympa le récit ! Ça doit quand même être chiant toute cette propreté et cette politesse. Le chaos, c'est ce qui fait tout le charme des pays latins. Rome sans ces connards d'automobilistes italiens ça serait triste :)

Akshell a dit :
posté le 02 June 2014 à 14:22
non mais tu as des touristes chinois ou français si tu veux du bruit et de la saleté.
Ma pire expérience au Japon ça a été de testé un burger king, c'était sale, le service était lent, les clients tous des gros cons parlant fort.
Alors qu'en comparaison les McDo sont super intégré.

Ellendhel a dit :
posté le 03 June 2014 à 01:28
Seven Eleven


On en a pas mal ici du côté de Washington DC (ainsi que d'autres chaînes similaires) et je confirme, c'est bien pratique passé 21 heures quand on manque d'un truc ou d'un autre.

Et sinon sur la question de politesse au Japon (vs. France ou vs. Paris/région parisienne) c'est un peu la même chose aux États-Unis : les gens sont généralement plus aimables et plus ouverts vers leurs semblables. Il y a une limite, on ne devient pas copains pour autant mais au moins ils savent sourire et comprendre ce que l'on veut.

Anecdote, Roissy l'an passé. Arrivée vers 6 heures du mat'. Direction le contrôle de l'immigration. Ayant un passeport "moderne" je peux profiter d'un système automatique sans avoir à discuter avec un fonctionnaire des forces de l'ordre, zéro interaction humaine, ça passe en trois minutes.

Arrivé devant un des trois sas se trouvent deux types commençant à monter le ton "non mais vous comprenez monsieur, j'étais là avant vous, laissez-moi passer !". Ah oui, je confirme je suis bien rentré en France.

kaplan a dit :
posté le 03 June 2014 à 08:00
Je connais un peu les Etats Unis pour y avoir passé un peu de temps quand j'étais gamin.
On y a effectivement une notion de service et de rapports humains bien plus élevés qu'en Europe.
Mais honnêtement, sans aucune comparaison avec ce que tu trouves au Japon.

Gingembre a dit :
posté le 03 June 2014 à 09:46
J'aime bien le service à la scandinave moi. C'est très "discrétion et disponibilité"
On va jamais te sauter dessus ou te demander 10 fois si tout va bien comme aux US, on va pas non plus te faire comprendre qu'en fait tu fais chier comme en France, par contre tu n'attendras jamais pour qu'on te serve ou qu'on te renseigne.

Gn'aime bien.

Akshell a dit :
posté le 03 June 2014 à 13:26
Le service jusqu'à l'obséquiosité ça a parfois du bon, genre, perdu dans la campagne japonaise, dans une ville de taille moyenne, dans un restaurant pseudo-italien, la serveuse (très mignonne) qui vient prendre la commande à genoux. (j'avais envie de lui mettre la main derrière la tête pour la guider).

Pisto a dit :
posté le 04 June 2014 à 18:14
Akshell a dit :
posté le 04 June 2014 à 18:44
Oh mais ça c'est soft, il y a bien mieux :

Pisto a dit :
posté le 04 June 2014 à 19:10
Il apparait maintenant clairement qu'après avoir créé l'être humain, les Elohims se sont implantés à l’extrémité est du Monde et essayent depuis de passé maladroitement inaperçu sans rien comprendre à ce qu'ils font... ou alors ils se foutent de nos gueules, j'hesite.

Jamais vu une baguette qui semblait aussi dégueulasse rien qu'en la regardant 1 sec.

KtuLulu a dit :
posté le 04 June 2014 à 19:13
article fort intéressant, quoique tendancieux, agrémenté de photos illustrant parfaitement le propos.

17/20

J'aurai pu hausser la note si vous eussiez utiliser plus de jeux de mots avec quelques photos de femmes entrelaçant des poulpes (ou pieuvres selon l'époque), à emporter.

kaplan a dit :
posté le 04 June 2014 à 20:37
KtuLulu a écrit :
J'aurai pu hausser la note si vous eussiez utiliser plus de jeux de mots avec quelques photos de femmes entrelaçant des poulpes (ou pieuvres selon l'époque), à emporter.


Si tu savais le nombre de photos que j'ai rejetées car trop gore/crade/scato/zoophiles/vraiment pas possible (envoi en MP contre espèces sonnantes et trébuchantes).
Règle 34ter : si tu penses à quelque chose de vraiment dégueulasse, il est vraiment très probable qu'il existe un film porno japonais sur le sujet.

Et tu as oublié les insectes. Ne jamais oublier les insectes.

hohun a dit :
posté le 04 June 2014 à 23:01
Règle 34quad : si tu penses à quelque chose de vraiment dégueulasse, il est vraiment très probable qu'il existe un film porno japonais PIRE sur le sujet.

Gingembre a dit :
posté le 05 June 2014 à 09:19
C'est souvent dans les sociétés les plus codifiées que tu trouves les trucs les plus hardcores. Faut toujours que ça "sorte" d'une manière ou d'une autre.
Dans le même genre, dès que le porn a pu exister plus légalement dans les ex pays de l'est, c'est tout de suite parti en mode hardcore german XtreMe bukkake

kaplan a dit :
posté le 05 June 2014 à 10:15
Exactement.
Ce sont dans les sociétés les plus socialement 'contraintes' (conservative comme disent les anglosaxons) qu'on trouve les comportements sexuels les plus excessifs.
Exemples en asie :
- le japon donc, un des plus gros fournisseurs de films pornos est aussi une société extrêmement codifiée et contraignante
- la thailande qui, contrairement à ce qu'on croit est très 'conservative' au niveau des mœurs est aussi connu pour ce que vous savez
...

Si je veux être provocateur (on n'a pas encore eu de japonais outrés répondant à cet article donc j'essaie avec d'autres nationalités):
- les USA, le pays du faux cuisme et du politiquement correct, est aussi un endroit ou la prostitution est légale dans certains états (Nevada). Il abrite aussi la ville occidentale ou c'est probablement le plus facile de trouver une prostituée mineure (Las Vegas )
- les pays musulmans 'stricts' où la répression sociétale entraîne invariablement une violence sexuelle et autres comportements aberrants (viols lors des révoltes du printemps arabes, jihab sexuel, etc...)

LeChat a dit :
posté le 05 June 2014 à 10:58
"etc" FFS § et cetera

Conikafik a dit :
posté le 05 June 2014 à 11:50
et cætera même si tu veux te la péter ultra vocab nazi

Akshell a dit :
posté le 05 June 2014 à 12:05
pour être précis etc et ... veulent dire la même chose, donc on ne les cumule jamais c'est soit etc. soit ... jamais les deux.

kaplan a dit :
posté le 05 June 2014 à 13:00
Akshell a écrit :
pour être précis etc et ... veulent dire la même chose, donc on ne les cumule jamais c'est soit etc. soit ... jamais les deux.


Ah oui, exact. C'est une erreur que je fais souvent, tu as raison de préciser (pour le etc, c'est juste une typo, désolé de vous décevoir).
Bon, maintenant que les grammar et latin nazis sont passés, j'aimais bien qu'on recentre sur le sujet principal à savoir : le SESQUE COCHON §

Repiemink a dit :
posté le 05 June 2014 à 14:01
Gruïk?


kaplan a dit :
posté le 05 June 2014 à 14:34
Alors, la règle 34bis se vérifie avec le cochon.
Il ne me paraît pas décent de montrer ici les images en question donc je vous propose celle ci à la place que je trouve mignonne :


(non elles ne sont pas asiats mais celle de droite plisse suffisament les yeux pour que ça puisse le faire sur un malentendu)

Akshell a dit :
posté le 05 June 2014 à 17:41
Mais celle de gauche rentre dans les critères de KtuLulu.
En plus il bave le salaud...

KtuLulu a dit :
posté le 05 June 2014 à 19:47
Voui, mais les deux, elles m'aiment !!!

LeChat a dit :
posté le 06 June 2014 à 00:43
Conikafik a écrit :
et cætera même si tu veux te la péter ultra vocab nazi

Haha, sauf que justement non. Cette syntaxe est incorrecte (bien qu'elle soit acceptée il me semble).
Vu que le mot latin cætera n'existe pas, "etc" vient de "CETERUS, A, UM".
:p

kaplan a dit :
posté le 06 June 2014 à 07:53
LeChat a écrit :
Cette syntaxe est incorrecte.


A partir du moment où on la retrouve dans tous les dictionnaires, c'est incorrect de dire qu'elle est incorrecte.
De plus, dire qu'un mot français est incorrect vu qu'il n'existe pas en latin montre un grave problème de logique quand même...
Après une petite recherche, manifestement, tu confonds avec et cœtera.

Bon en fait, OSEF.
Si vous voulez parler de ce sujet à peu près aussi intéressant que Linux say mieux que PC ou bien Apple say pour les gay, vous n'avez qu'à créer un sujet dans le forum.
Ah, et n'oubliez pas de parler d'un sujet encore plus intéressant : au temps ou autant pour moi.

LATIN NAZI MODO WARNING :, je modère à partir de dorénavant tout post qui ne soit pas en rapport avec le Japon ou le SESQUE COCHON ou d'autre sujet du genre qui ne contiendra pas au moins une (1) photo de (au choix) :
- japonaise (dénudée, peu vétue ou bien en uniforme d'écolière)
- femme quelconque (à poil ou très sexy)
- un varan (habillé ou dénudé)

C'est important de recentrer la discussion sur les vrais sujets qui intéressent le peuple !

Repiemink a dit :
posté le 06 June 2014 à 09:35
Alors en 5, je vous propose une "éjac face sur une varan".


kaplan a dit :
posté le 06 June 2014 à 10:06
Haha !
Repié gagne 10 points o/

kaplan a dit :
posté le 19 June 2014 à 08:45
Une preuve supplémentaire que les japonais vivent dans un autre monde que nous.

En gros, le business model de ce magasin de fringue japonais est de proposer de partir avec leurs fringues ... Sans payer ! Pour les essayer dans la rue, avec d'autres vêtements, pour être sur que ça leur plaît.
C'est seulement après qu'ils reviennent pour les acheter.

Sur que ça marcherait chez nous, ça ;)

KtuLulu a dit :
posté le 19 June 2014 à 08:59
sûrement. Tu nous connais ;)
Et ils pourraient étendre leur concept à la bouffe.
Si, à la fin de la journée, ils n'aiment pas ce qu'ils ont mangé, ils rendent tout.
Et tac, une bonne soirée vidéo en perspective.

Akshell a dit :
posté le 19 June 2014 à 09:02
certains produits frais passent à 50% le soir, ceux qui doivent se consommer dans la journée.

kaplan a dit :
posté le 19 June 2014 à 12:11
Exact, je me suis bien gavé de sushi comme ça o/

kaplan a dit :
posté le 06 August 2014 à 08:24
Gingembre a dit :
posté le 06 August 2014 à 13:34
Lecher des eyeballs....
Hum...
Ca sent la mauvaise traduction ou le malentendu...

Akshell a dit :
posté le 06 August 2014 à 16:03
"17 Jun 2013" hein.

http://www.cnet.com/news/blind-spot-how-a-hoax-about-eye-licking-went-global/

The source? A Japanese tabloid site.

"The story's sole informant was 'Y,' an anonymous teacher at a primary school in Tokyo, who revealed how he had traced an epidemic of pinkeye at his school to 'hentai (perverted) play' in the form of rampant eyeball licking among students. Notably lacking in attribution and details, the story had all the trappings of an urban legend."

Selune a dit :
posté le 06 August 2014 à 16:20
M. Plan, au vu de l'enquête du sieur Akshell, je vous demande votre démission !

kaplan a dit :
posté le 06 August 2014 à 16:22
C'est The Telegraph ! Un journal sérieux comme ça ne peut pas faire de fake !
C'est honteux de laisser penser ça !

Akshell a dit :
posté le 06 August 2014 à 17:28
pour la peine, un peu de food porn, ou de porn avec du food, avant ou après digestion reste encore assez flou...

Spoiler : afficher/masquer

kaplan a dit :
posté le 06 August 2014 à 17:50
Ce qui m'inquiète, c'est que je trouve ça légèrement érotique...

kaplan a dit :
posté le 06 August 2014 à 18:16
Selune a dit :
posté le 07 August 2014 à 00:36
Ah oui, très très WTF !

kaplan a dit :
posté le 15 October 2014 à 10:35
Encore un autre business model improbable made in japan : la boutique sans vendeur.
Tu prends ce que tu veux, tu glisses l'argent dans la boite :


Gingembre a dit :
posté le 15 October 2014 à 15:28
On voit ça dans certains bleds aussi en France, j'aime bien le principe et je suis sur que dans certains cas (placé là où il faut sur le chemin de touriste etc..), ça rapporte bien plus que vendre de façon plus classique :)

LeChat a dit :
posté le 15 October 2014 à 18:34
Y'a une librairie anglaise à Avignon ; il y a une étagère à l'extérieur. Tu prends et tu mets ce que tu veux.

Pisto a dit :
posté le 15 October 2014 à 19:04
Entendu dire aussi qu'au Japon, dans les bars, pour réserver leurs tables avant d'aller commander ou tout simplement allez pisser, ils laissent leurs smartphones deniers cris sur la table signifiant: table réservée. Ailleurs on traduirait ça par: smartphone à donner. Question de traduction symbolique.

kaplan a dit :
posté le 16 October 2014 à 09:17
Oui, ça c'est vrai, je l'ai vu.
Ils laissent aussi leurs sacs (avec plein de trucs de valeur dedans).

JiHeM a dit :
posté le 16 October 2014 à 11:18
En Écosse y'a des terrains de camping avec juste une boîte en bois à l'entrée, y'a une affiche avec les tarifs et tu mets les sous dedans...

kaplan a dit :
posté le 16 June 2015 à 11:30
Petite update après un mois passé ici.
Autant j'aime toujours leur société et leur façon de vivre assez harmonieuse, autant il y a vraiment deux trucs que je déteste chez eux :

- les apparts sont vraiment super mal branlés. Aucune isolation thermique : tu crèves de chaud en été et tu (j'imagines) te les pèles grave en hiver.
Aucune isolation sonore : ton voisin pête et ça te réveille en sursaut au milieu de la nuit. Je plains le gars qui tombe à coté de fêtards ou d'un couple de jeunes mariés assez actifs.
Enfin, ils sont minuscules. Pour la moitié du prix, j'avais un appart deux fois plus grand en Thailande, avec une gym, piscine et sécurité.
Ici, t'as rien de tout ça et en plus l'immeuble en lui même fait limite peur avec des portes qu'on dirait sorties de Guantanamo.

- la gestion des ordures. Attention, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dis, c'est génial de trier ses ordures. Mais par pitié faisons le d'une façon pratique.
Leur systême :
* Ordure ménagères organiques (tout ce qui brule) deux fois par semaine, un camion passe les chercher. Et le jour du ramassage, tu n'as pas le droit de les sortir avant que le soleil soit tombé. Ah bon, mais comment tu fais de tes ordures (qui puent ou vont puer dans quelques temps avec la chaleur qu'il fait) ? Ah ben tu te démerdes. Ok, donc tu met tout dans le congèle et tu pries que tu aies assez de place pour tenir 3 jours. Et oublies donc l"idée de stocker quelque chose d'autre dedans.
* Can en alluminum (bières et autres) : une fois par mois. Ah ouais quand même. Faut pas trop picoler alors (heureusement, j'ai trouvé du bon sake vendu dans des bouteilles brulables. Ouf)
* Bouteille de plastique (genre eau). Une fois par mois aussi. Ah mais moi je bois une bouteille de 2litres par jour minumum, je vais me retrouver avec 30 bouteilles dans mon minuscule appart ? Ben ouais, amuse toi bien.

Comment compliquer la vie des gens, c'est fou.
A nouveau, je critique pas le principe mais à Taiwan où ils sont très écolo, il y a des camions tous les soirs dans les rues, c'est quand même plus logique...

Je ne comprendrai décidément jamais ce pays ou le meilleur cotoit le pire...
[Avec la voix de Monsieur Manatane] ' Ah, le Japon, terre de constrastes...'[/voix]

hohun a dit :
posté le 16 June 2015 à 11:38
Comprends pas ta tirade sur les ordures ménagères, t'as des trucs qui se mettent à puer la mort au bout de 3 jours seulement ?

kaplan a dit :
posté le 16 June 2015 à 13:09
Ben la bouffe, oui (les déchets organiques).
Ca pue même largement avant vu la chaleur qu'il fait.

Sans parler du fait que ça peut attirer des saloperies d'insectes mutants.
Et ils ont des cafards de compèts au Japon, aucune envie de me réveiller un jour nez à nez avec un.
Mate la taille des bestiaux :


hohun a dit :
posté le 16 June 2015 à 14:36
Fake ??

Akshell a dit :
posté le 16 June 2015 à 14:36
et le plus drôle c'est qu'ils volent :)

Selune a dit :
posté le 16 June 2015 à 14:59
hohun a écrit :
Comprends pas ta tirade sur les ordures ménagères, t'as des trucs qui se mettent à puer la mort au bout de 3 jours seulement ?


Euh... Vas voir un médecin Hohun, je pense que tu as un cancer du nez... Au bout de 24h ça commence à sentir les ordures ménagères !

Pisto a dit :
posté le 16 June 2015 à 15:21
hohun a écrit :
Fake ??



non hohun

et voici une photo de l'armée du Liechtenstein dans les plaines du Laos



et Baygon en asie possède une tout autre gamme de produit

Europe:


Asie:

hohun a dit :
posté le 16 June 2015 à 16:29
Selune a écrit :
hohun a écrit :
Comprends pas ta tirade sur les ordures ménagères, t'as des trucs qui se mettent à puer la mort au bout de 3 jours seulement ?


Euh... Vas voir un médecin Hohun, je pense que tu as un cancer du nez... Au bout de 24h ça commence à sentir les ordures ménagères !


En toute honnêteté, y'a guère que les agrumes et les restes de poisson qui se mettent à sentir vite chez moi. Après je jette très peu de déchets organiques vu que je bouffe que des aliments peu complexes et que du coup je peux les bouffer entièrement.

Akshell a dit :
posté le 16 June 2015 à 20:13
l'un des défauts du japon est qu'ils mettent tous dans des sacs plastiques, donc tu fais des sacs de sacs que tu entasses dans des sacs que tu essayes de bien fermer et puis ça passe.

Stephoxia a dit :
posté le 18 March 2020 à 06:11
Viagra Online Without Perscription Cialis Xenical 120 Mg For Sale cialis 5 mg Cialis Gсђс–сѓв˜nstig Kaufen 40mg

Imporgo a dit :
posté le 20 June 2020 à 06:41
Suche Viagra Pille https://bbuycialisss.com/ - buy cialis online with prescription Zetia buy viagra and cialis online Predisone Without Prescription

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr