The Arrival of Satan's Empire !

posté le 18 March 2006 à 00:47
Ce soir à la loco il y avait un concert assez sympa, avec au menu:

-Otargos: du death metal français. Moué. Pas très convaincant, quelques soucis techniques, une présence scénique assez bonne (on voit que c'est des habitués de la scène), mais musicalement vraiment pas mon truc (mooouuuu et monotone).
-Amoral: des finlandais jouant un espèce de trash/death. Bons musiciens, assez pêchu. Pas vraiment mon truc non plus, mais ça peut être sympa. Dans le genre je préfère de loin Pungent Stench.
-Endstille: du bon gros black allemand avec la finesse caracteristique de ce doux pays. Sympa. Le chanteur était bien à fond, et avait un bon contact avec le public.
-Naglfar: vraiment bien. Le chanteur est trop fort avec ses grimaces de dingue et ses yeux exorbités, et arrête pas de faire gueuler le public. C'était bien classe.

Le chanteur de Naglfar (oué, c'était dans le noir):


Gros regret: tous les groupes pré-cités jouaient dans la "petite loco" une salle pourrave (vous voyez le début de blade 1, la superbe scène du bloodbath? Un peu le genre des lieux) dans la cave de la loco, la grande scène étant réservée pour Dark Funeral.

On cloture le tout avec Dark Funeral, grandiose !
Même si pas mal de gens les qualifient de "black metal pour pucelles" (c'est vrai que la moyenne d'âge et le nombres de femelles allaient dans ce sens), sur scène ils assurent malgrè leur âge.
Le son était très bon, ils bougeaient bien (guitares sans cables, ça aide), Caligula parlait beaucoup au public, et ils ont joué du nouveau, du vieux et du très vieux (je déteste les groupes qui ne jouent que les morceaux du dernier album, heureusement c'est assez rare). Puis ils ont un bon style avec leurs grosses armures de cuir, une vraie warband du chaos!

Swedish Black Metal !


Un bon look:


Emperor Magus Caligula Himself:


La loco pleine:


Et pour finir une petite vidéo (avec l'appareil photo de Darla, donc c'est pas ultime mais assez correct quand même, pas les daubes enregistrées sur portables) ici.

Le son n'est malheureusement pas très représentatif, vu qu'elle était à la hauteur du Retour, et puis ça reste un appareil photo.
tags :

Commentaires

Ellendhel a dit :
posté le 18 March 2006 à 11:56
Voilà une des explications sur le non avancement de la prochaine review.

Impressionant tout de même les armures.

UltraVox a dit :
posté le 18 March 2006 à 14:32
Ca manque de slows au briquet tout ça.

utr_dragon a dit :
posté le 19 March 2006 à 11:33
On dira ce qu'on veut, les concerts de death-ultra-black-indus-metal c'est quand même une ambaince particulière qu'on aimerait pas avoir dans son salon.

Napalm a dit :
posté le 19 March 2006 à 12:53
Un concert d'indus l'ambiance n'a rien à voir (pas du tout le même public), et si j'aimerais bien avoir ça dans mon salon :p

Dableuf a dit :
posté le 24 March 2006 à 18:29
Allez, dis-moi que les yeux rouges du hurleur de trafalgar c'est pas à cause de la photo, et je vais acheter l'album (et un traitement contre la myxomatose).

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr