Le Seigneur des Anneaux : Version longue

posté le 20 November 2005 à 12:53
A l'occasion de la baisse du prix (20 € chacun) des coffrets "version longue" du Seigneur des Anneaux, j'ai (en fait : on, parce que ma girlfriend m'a offert le premier) investi.

Eh ben, mes salauds, je dois dire que je ne suis pas déçu : les scènes coupées sont pour la plupart tout simplement géniales, certaines aidant à fidéliser l'adaptation cinéma au livre, et d'autre pas, mais en tous cas c'est du grand art.

D'un point de vue technique, il n'y a rien à redire, l'image est finement restituée sur mon home cinema et le son paye sa chatte. Mais bon, tout ça a un prix (outre les 20 €), chaque film est sur 2 DVD, il faut donc se bouger le cul jusqu'au lecteur en plein milieu du film. Autant dans la Communauté de l'Anneau, c'est pas trop mal fait, autant dans les deux autres j'ai trouvé la coupure un peu maladroite.

D'un autre côté, ça permet de faire une pause pipi après 1h45 de film. Je pense que ceux qui ont du mal avec le changement de DVD doivent simplement se dire qu'au lieu que le Seigneur des Anneaux soit découpé en 3 parties, il l'est en 6. D'un point de vue psychologique, ça aide, je pense. N'empêche que vivement les nouveaux supports.

Bref : Si vous ne l'avez pas encore, jetez vous dessus, et profitez des 11h de trilogie qu'offrent ces coffrets magiques. Et encore, je n'ai pas parlé des bonus.
tags :

Commentaires

edheltar a dit :
posté le 20 November 2005 à 13:00
La scene coupée qu'ils n'auraient jamais du couper, c'est celle ou gandalf rencontre le seigneur des nazguls a minas tirith (dans le retour du roi).
J'étais pas au courant que cette scene existait et du coup quand je l'ai vu ca a été un grand moment de bonheur. Sauf que gandalf fait son loser alors que dans le bouquin il envoie chier le seigneur nazgul mais bon. Passons.

Ouamdu a dit :
posté le 20 November 2005 à 13:20
Je crois que j'ai commencé à pleurer de joie quand j'ai vu la nouvelle scène d'introduction de la trilogie.

En fait mon seul regret, c'est l'absence de Tom Bombadil.

utr_dragon a dit :
posté le 20 November 2005 à 13:26
Holà! Venez Gai Dol! derry dol !

Ce brave Tom, près de 100 pages sur lui dans le livre et pas une minute de film. Bien dommage.

KtuLulu a dit :
posté le 20 November 2005 à 13:46
prends le temps (dans les 7h, je crois) de regarder tous les documentaires, ils sont uber intéressants. Ils montrent notamment que l'investissement des équipes de production tient plus de la passion que d'une basse affaire de pognon ;)

G_T_O a dit :
posté le 20 November 2005 à 16:40
Marre de Xoops, j'avais un gros commentaire concernant Tom Bombadil, et ben dans le cul(error page), j'ai autre chose à foutre (désolé je suis furax).

edheltar a dit :
posté le 20 November 2005 à 17:18
La prochaine fois essaye d'appuyer sur ALT+flèche gauche, des fois ca marche.

reblochon a dit :
posté le 20 November 2005 à 17:38
J'ai acheté la version courte.
On m'a preté la version longue.

Apres comparaison, plusieurs scenes supprimées dans la version courte, ne l'ont pas ete pour une raison de duree (petites scenes de deux trois minutes), mais pour des raisons bassement commerciales. Ils ont carrement empeché les possesseurs de version courte n'ayant pas lu les livres, de comprendre l'histoire. Tout ca pour vendre leur soupe. C'est bas, c'est honteux, c'est petit. Ces scenes avaient un interet vital dans la comprehension de l'histoire.

Je ne payerais pas 1 centime pour recuperer mon du. J'ai payé pour des versions courtes amputées de l'essentiel. Je vais recuperer ces moments.

Les nazguls et Sauron ne gagneront pas. La lumiere et la justice triompheront. Le temps sombre des versions longues et collectors doit etre stoppé. Le temps des anarques mercantiles est revolu. L'aube rouge se leve, la race des graveurs est née !

N'achetez pas la version longue !

Receswind a dit :
posté le 20 November 2005 à 18:23
Evidemment, c'est vieux, tout le monde connaît, mais ça m'a fait rire

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr