La course au jouet (Partie 1)

posté le 09 December 2006 à 15:43
L'objectif était simple : ramener à la maison une wii, un combo wiimote+nunchuck supplémentaire et un jeu le 8 décembre, sans avoir réservé auparavant. La scène se déroulant en plein coeur de Paris, dans les alentours de Saint Lazare. Les spots : Le gros Score GAME, la FNAC, le petit Score GAME et le petit Micromania. Rendez-vous avec un collègue avec devant le gros Score GAME à 9h00, une demie heure avant l'ouverture.

8h57, à 15 mètres de notre première cible, je le croise dans la rue : "Pas la peine, ils n'avaient pas de console pour ceux qui n'avaient pas réservé". Bordel de merde. Comme pour nous en refoutre en coup au moral, la pluie et le vent se joignent à la fête. Mais on ne se décourage pas. On gardera espoir même après le second GAME et Micromania. Plus inquiétant : les Wiimotes et Nunchuck supplémentaires on pratiquement tous disparu des rayons. 9h15. 45 minutes avant l'ouverture de la FNAC. On a le temps de boire un p'tit black.

9h29, arrivée devant le rideau métallique de la FNAC. On se met devant, bien devant. Une petite vieille terrorisée par la foule nous demande de lui en mettre une de côté si on arrive à en attraper. Mais bien sûr. Tu vas sans doute crever dans l'année et tu crois qu'on va se casser le cul pour toi ? Tu oublies que les jeux vidéo rendent violents. Combien de temps on a réussi à tuer, là ? 20 secondes. Rebordel. On commence à discuter avec les autres clients qui attendent. A peu près 96% de la foule qui s'amasse est là pour la wii. Ca va être chaud. Le rideau finit par se lever, doucement. On attaque les escalators quatre à quatre, les jeux sont au premier étage.

Une fois en haut, c'est sans appel : y'a pas de console, juste pour les résas. Ils nous font reculer en nous expliquant qu'on peut toujours faire une nouvelle réservation pour la prochaine fournée qui aura lieu... Dans l'après midi... 60 consoles... Dont une partie déjà réservée. Si je n'avais pas été géographiquement bien placé, je n'aurais pas été 5ème dans la file d'attente. Découragé, mon collègue n'a même pas tenté le coup. Voyant les controleurs se vider, je lui demande d'essayer de m'attraper un WiiPlay et un Nunchuck, et éventuellement un Zelda. Il ne reviendra qu'avec le jeu. Les manettes ayant disparu en une poignée de minutes.

Le vendeur prend ma réservation. -"Vous pensez vraiment qu'on pourra en avoir aujourd'hui ?" -"Je ne peux rien promettre, une grosse partie a déjà été réservée. On vous enverra un SMS si c'est OK. Sinon, pas avant quelques semaines, peut-être pas avant Janvier." Il est plus que temps d'aller bosser. On se dirige vers les bureaux, presque bredouilles, avec une grosse incertitude. Dans l'ascenceur, un gus a un gros sac Micromania avec une belle boîte blanche dedans. Je ne crois pas que pendant les 4 étages que nous avons partagés, il ait eu conscience du danger qui planait sur sa petite gueule, mais on le laissera vivre.

Il me reste de la batterie dans mon portable, ça capte bien dans les bureaux, un mince espoir subsiste...
tags : 1, au, course, jouet, la, partie

Commentaires

JiHeM a dit :
posté le 09 December 2006 à 16:07
Ah ouais quand même... Pour une console qui éveillait à peine "une once d'intérêt" chez toi il y a 15 jours, te voilà faisant la queue devant un rideau métallique et courant dans les escalators, quelle évolution !

Ouamdu a dit :
posté le 09 December 2006 à 16:14
C'est vrai, ha ha ha ha ha.

JiHeM a dit :
posté le 09 December 2006 à 17:17
Ce n'était pas un reproche, c'est bien d'évoluer. Je me demande juste la cause de ce subit revirement.

Ouamdu a dit :
posté le 09 December 2006 à 17:27
JiHeM a écrit :

Ce n'était pas un reproche, c'est bien d'évoluer. Je me demande juste la cause de ce subit revirement.

Il n'y a pas de revirement, mais un gain d'intérêt, petit à petit. Ca a fait quand même un petit bond le jour où j'ai pu essayer la bête :)

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr