S.T.A.L.K.E.R. encore meilleur

posté le 22 April 2007 à 13:30
Si il y a un aspect sur lequel THQ n'aurait pas mis sa bite à couper à propos de Stalker, c'est bien le modding. Et pourtant, à peine un mois après sa sortie, on voit déjà fleurir de nombreux mods sur le web 2.0 interactif de l'an 2000. Du simple tweaking au gros mod qui tâche, petit tour d'horizon.

Plus beau, plus fluide, plus nesqumejaine :

-Tweak : jouer en DirectX 9 sans forcer. Il s'agit d'un fichier de config qui permet de jouer tranquillement avec les ombres dynamiques, sans pour autant se croire dans powerpoint.

-Tweak : Activer le motion blur. Tout est dans le titre : c'est flou quand ça bouge. A utiliser avec parcimonie (je recommande une valeur de 0.3 ou 0.4 au lieu du 1 proposé par l'auteur).

-Mod : Ultra Graphics Mod. Bon ben là, on optimise le bump mapping, on ajoute un peu de bloom, on active tout un tas de fonctions qui font du bien à l'oeil. A mon sens, ça manque encore de quelques réglages pour rendre le tout plus cohérent.

On attend avec une impatience difficilement contenue un mod pour virer les loadings, les barrières, ajouter la gestion de l'essence, du caca, un monde persistant, du coop, des prostituées, du traffic de coke...


Quelques petits plus :

-Mod : Fallout flashlight. Une lampe torche un peu plus "post apocalyptique", plus jaune, plus crade, bon pour dans ton corps.

-Mod : Weather overhaul. Une météo plus réaliste, des nuits plus noires, fear.


Compile :

-Mod : Faiakes mod. Le Faiakes mod compile certains des mods ci-dessus pour rendre la vie meilleure. Le changelog est long CMB alors je vous laisse cliquer.


Restent les mods qui ajoutent des armes, des sons, des armures, des petits effets. Allez jeter un coup d'oeil sur FileFront et gardez les nyeux ouverts dans les quelques semaines à venir.

Commentaires

Def a dit :
posté le 22 April 2007 à 14:32
J'ai pas encore commencé Stalker mais le dernier mod que tu proposes, des modifs du genre :
- Have non-degrading Armor and Weapons.
- Have reliable (non-misfiring) weapons.
- Have side-quests without a time limit.
- Be able to carry more (300kg instead of 50kg).

ça fixe des réels problèmes de gameplay ou ça rend juste le jeu plus simple ?

Ouamdu a dit :
posté le 22 April 2007 à 14:44
Oui le dernier c'est plus "la vie meilleure" que "la vie plus dure".

compote a dit :
posté le 22 April 2007 à 14:44
Pour te répondre avant de partir en quête de ma carte de bon citoyen :
- à la base les armes mettent longtemps à s'abimer, donc bon...
- si j'ai bien compris compris elles ne s'enrayent plus, ça c'est con parce que tomber en rade en plein gunfight ajoute un epu de piment
- les quêtes secondaires sont nulles, time limit ou pas.
- dommage, ça veut dire plus aucune nécessité de choix dans la gestion du matos.

quoiqu'il en soit ils peuvent le modder dans tous les sens ça ne changera pas fondamentalement les limites du jeu.

Nanaski a dit :
posté le 22 April 2007 à 15:07
Moi il me faudrait juste un mod qui fasse que la balle que je tire aille là où j'ai posé le crosshair. Je le trouve super frustrant ce jeu, impossible de tuer un gars à moins de dix mètres pour le moment sans user du double de balles inutilement. (j'en suis un peu après le Bar)

Là je commence FarCry depuis ce week-end et j'arrive à faire des headshots au M4 à 100 mètres. Alors réalisme -100% mais au moins le double de fun. C'est pas non plus un jeu d'infiltration STALKER alors moi ça me saoule de devoir faire constamment le furet dans les bois pour niquer les ennemis, les séquences en intérieur sont pourtant géniales.

groove_salad a dit :
posté le 22 April 2007 à 18:48
Moi aussi je suis au bar 101, sauf que j'ai oublié les plans dans le tunnel en partant et je dois donc y retourner ... Pas mal tous ces mods, le coup de la voiture c'est excellent ...

hohun a dit :
posté le 22 April 2007 à 18:59
Ce jeu est une demi-daube. J'attends de le finir pour avoir un avis total.

Benane a dit :
posté le 22 April 2007 à 20:23
Merci pour les liens, j'attendais des mods qui rebalancent un peu les armes et la ballistique pour reprendre, ça m'a fait chier de devoir éradiquer la base des Freedom pour chopper le G36 moche kitutou.

Lama colérique a dit :
posté le 24 April 2007 à 07:54
Dis donc toi, tu ne nous avais pas dis que tu avais investi dans hl, et que tu t'y mettais ?
Non parce que ça fait quelque temps que l'on n'en entend plus parler de ça.
Tu t'en sors ou tu as déjà abandonné ?

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