Guide de démarrage de Fallout 3

posté le 18 November 2008 à 22:33
Voici comment démarrer avec Fallout 3 pour en profiter pleinement :

1 - Oublier le titre du jeu : Plusieurs méthodes sont possibles, du plissage intensif des yeux pendant l'ouverture de la boîte et les menus jusqu'au déni de la réalité, vous n'arriverez à vous mettre pleinement dans le jeu que si vous arrêtez de vous dire que c'est la suite de Fallout 2. Seuls les gros fans légèrement intégristes sont concernés par ce premier point.

2 - Ranger les dés et les airsoft : Là encore, il s'agit d'un travail psychologique sur son surmoi : vous n'allez pas jouer à un vrai jeu de rôle ni à un vrai FPS. Oubliez F.E.A.R.. Oubliez Baldur's Gate. Pensez plutôt à Vampire Bloodlines ou Deus Ex : RPG fades, FPS bof, mais d'excellents touillages avec une ambiance de folie.

3 - Considérations techniques (PC) : Mettez votre jeu à jour et rendez-vous sur ce sujet : il contient des indications sur la modification du FOV (essentielle) et contient même les premiers mods de la communauté, des fois que vous voudriez mettre les mains dans la merde. [EDIT] Ah oui et lancez le jeu directement, sans passer par le launcher, vous n'aurez plus besoin du DVD.

4 - Ne pas commencer par la quête principale :
En plus d'être courte et inintéressante (à part pour une ou deux quêtes comme Tranquility Lane), il n'est pas possible de jouer après avoir fini le jeu. De plus elle se cantonne principalement à la zone sud-est de la carte, la plus dirigiste et la plus contraignante. Le monde de Fallout 3 est plus vaste qu'il n'y paraît et regorge de centaines de lieux à découvrir, d'histoires plus ou moins malsaines à vivre, de plein de personnages et d'une foule d'informations sur l'univers du jeu. Bref, contentez-vous de faire l'excellente introduction du jeu, sortez de l'abri 101 et partez en exploration. Ne revenez à la quête principale qu'après avoir sauvagement baroudé.

En suivant scrupuleusement ce petit guide, vous devriez pouvoir apprécier ce jeu extrêmement prenant et attachant à sa juste valeur. Have fun o/
tags : en, méthode, points, quatre, une

Commentaires

Lama col a dit :
posté le 19 November 2008 à 12:34
Tu as mis combien pour le FOV ? Ca ne m'a pas gêné pour l'instant

Ouamdu a dit :
posté le 19 November 2008 à 14:05
J'ai un écran en 16/10 donc j'ai mis 95.2000.

groove_salad a dit :
posté le 19 November 2008 à 17:36
Je n'ai pas de problème de réglage sur X360, ha ha !
NoOb, lol /

JiHeM a dit :
posté le 19 November 2008 à 18:03
En complément de ce guide de démarrage, voici le mien :

- insérer le disque dans le lecteur
- double cliquer sur le raccourci

Ouamdu a dit :
posté le 19 November 2008 à 18:24
Pfffff, nooob : quand tu lances le jeu directement, sans passer par le launcher, tu n'as pas besoin du DVD.

CelibatMan a dit :
posté le 19 November 2008 à 20:18
Question:
Fallout 3 sur Xbox360: la loose ou la mégaloose ?
Pasque je risque de pas y jouer du tout si je dois attendre d'avoir de quoi me pécho un nouveau PC...

Ouamdu a dit :
posté le 19 November 2008 à 21:09
Avec le système VATS (mise en pause de l'action pour viser telle ou telle partie du corps), il n'y a pas besoin d'être ultra réactif pendant les combats, donc je pense que la maniabilité au pad doit pas être *si* dérangeante que ça. Après, bien sûr, pas de mods ni quoi que ce soit.

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr