Un machin pour faire des images qui bougent pas

posté le 27 March 2006 à 20:46
Vous le savez tous, je travaille dans le plus beau des milieux du monde, le jeu vidéo, et je suis bien évidemment devenu multimilliardaire en quelques mois. C'est pas mal d'être multimilliardaire, ça permet d'acheter plein plein de trucs de ouf, du genre des machins, là et des trucs, aussi. Faichier fonchier.

Bon eh bien là le machin que j'ai envie de m'acheter il sert à prendre des images qui bougent pas. J'avais un ancien modèle, mais le petit démon commençait à se faire vieux, alors je l'ai machiné avec le bidule. Là je veux du plus classique, je veux du compact pour l'emmener partout avec moi, et je veux du efficace, de la bonne qualité. En budget, ça ira, j'ai gagné pas mal de piastres au tambour rafistolé contre la Mort au bras de fer, en plus de mon merveilleux métier.

Bref : j'ai repéré le petit A620 de chez Canon qui me fait de l'oeil, mais si vous avez mieux, je suis preneur de conseils. Allez, le jeune, lâche toi.
tags :

Mon petit chat est adorable

posté le 24 March 2006 à 22:34
Vous vous souvenez, au mois de Septembre, un petit chat a échoué chez moi. Petit chat a un peu grandi et petit chat est devenu un membre à part entière de la famille.

Petit chat (qui est en fait petite chatte) est adorable, elle se blotti sur les genoux, adore les papouilles, a une jolie petite frimousse, bref : un vrai petit chat comme on les aime.

Sauf qu'hier, petit chat nous a laissé un cadeau sur le balcon. Une déjéction? Même pas. Une souris? Ah, on approche. En fait on eu droit à un corps de souris, puis à sa tête quelques centimètres plus loin. Un mètre à côté, le contenu du corps de la souris.

J'ai pas de photo, mais il faut bien avouer que petit chat, au fond, c'est quand même de la belle saloperie bien sadique.
tags :

UneHeure, le FPS fait en une heure

posté le 12 March 2006 à 11:05
Changement de philosophie : au lieu de dépenser plein de temps que je n'ai pas pour l'instant dans un FPS déstiné à servir d'exemple au test d'FPS Creator pour ZeDen.net, j'ai eu l'idée de ne me donner qu'une heure pile poil pour réaliser celui-ci.

C'est comme ça qu'hier matin, entre 9h07 et 10h07 est né UneHeure, le FPS fait en une heure, dont voici la répartition du temps:

-Création du niveau : 40 minutes
-Meublage : 5 minutes
-Ajout des ennemis : 5 minutes
-Éclairage : 7 minutes
-Paramétrage des entités : 3 minutes



Vous imaginez bien qu'avec un temps de développement aussi court, vous allez devoir vous taper un niveau tout petit, avec un set (models/textures/sons/musique/scripts) un peu pourri, des éclairages insuffisants, même pas pris le temps de refaire les menus (donc vous devrez vous taper les erreurs de traduction du genre "Novelle partie")...

En contrepartie, vous aurez trois types d'ennemis, trois armes, sept pièces, deux escaliers, des couloirs en masse et une durée de vie incroyable de plus de trois minutes! De plus, UneHeure est le premier FPS au monde où il n'y a pas une seule caisse, fear.

Le scénario : Les nazis ont embauché une armée de Vin Diesels pour protéger leur expérience qui consiste à faire revivre un Adolf Hitler zombifié à l'aide d'une chaise éléctrique. Votre mission consiste à mettre un terme à cette expérience tout en flinguant un max de Vin Diesels.

Téléchargement ici (oui, 40 Mo).

EDIT : Pour ouvrir les portes, c'est E, pas ENTREE. Le message qui s'affiche, c'est une image, et je n'ai pas eu le temps dans mon heure de développement pour la modifier. Non mais en fait je dis ça, mais c'est pour allonger la durée de vie.
tags :

Projets

posté le 09 March 2006 à 09:29
C'est dingue comme on peut se passionner pour quelque chose et du jour au lendemain oublier jusqu'à son existence.

Qu'est-ce qui fait que dans mon travail (oui, vous savez bien, je travaille dans le plus beau milieu du monde cui cui les p'tits oiseaux), je mène tous mes projets à bien et que dans ma vraie vie (enfin je m'comprends) la moitié tombe à l'eau?

Bref, ce matin, je me suis souvenu d'FPS Creator, en relisant un message privé qui m'avait été envoyé, et ce matin, j'ai repris la création de mon "jeu" (les guillemets sont de rigueur) avec ce logiciel. Quand je pense que j'avais arreté à cause d'une entité qui ne veut pas se faire passer pour une clé... Putain ça doit pas être bien dur.

Tout ça pour dire que j'arrête de faire des projets à partir de maintenant jusqu'à ce que j'arrive à finir tous ceux que j'ai initié:

-Traduction de System Shock 2
-Test d'FPS Creator pour ZeDen.net & développement d'un site communautaire avec Joomla
-Traduction de Elite Force 2
-B.L.O.O.D. (qui d'ailleurs passe sous Quake 4, vu que je maîtrise quand même mieux DoomEdit que le F.E.A.R. Engine)
-Deux gros articles pour l'asile, qui bizarrement n'ont rien à voir avec les jeux vidéo

Je ne sais pas trop dans quel ordre je vais faire les 4 autres. J'ai bien envie de terminer convenablement la traduction de System Shock 2.

Bref, dans les prochains articles, les trois qui s'intéressent encore à ces beaux projets auront des news. Les autres risquent de se faire chier sévère.
tags :

Détritus

posté le 21 February 2006 à 21:17
"Détritus s'avérait particulièrement brillant quand il s'agissait de poser des questions. Il en avait trois essentielles en réserve. D'abord la directe ("C'est vous avez fait ça?"), puis l'insistante ("Vous êtes sûr c'est pas vous avez fait ça?") et enfin la subtile ("C'est vous avez fait ça, non?").Ce n'était pas ce qu'on avait trouvé de mieux en matière de questions roublardes, mais Détritus avait le talent de les poser patiemment pendant des heures jusqu'à obtenir la bonne réponse qui ressemblait le plus souvent à: "Oui! Oui! C'est moi! C'est moi! Maintenant dites-moi s'il vous plaît ce que j'ai fait!""

"Pieds d'argile" de Terry Pratchett,
le livre qui m'a fait lâcher momentanément le Seigneur des Anneaux à la montagne du destin,
enfin sorti en pocket.
tags :

Parisienne

posté le 13 February 2006 à 21:03
Elle était assise devant moi.
Nous n'étions séparés que par la porte du métro qui donne habituellement sur le quai.

Elle était chatain, les yeux marrons, le visage vide de toute singularité.
Elle faisait la gueule.
Après un regard sur son téléphone portable à peine sorti de la poche de son manteau, elle se remit à faire son sudoku et changea la chanson de son ipod.
Elle recroisa ses jambes chaussées de bottes.
De son sac à main sortait légèrement un livre, Da Vinci Code.
Le metro s'arrêta, la porte s'ouvrit, quelques secondes s'écoulèrent, le signal sonore retentit.

Elle leva alors la tête, bondit au moment où la porte se fermait, tira son sac resté légèrement coincé dans la porte, soupira, fit la gueule, et se retrouva alors sur le quai de la station Convention.
tags :

Nintendo DS

posté le 12 February 2006 à 13:10
Il y a un peu moins d'un an, sortait en France la dernière console portable de Nintendo, la Dual-Screen (un normal en haut, un tactile en bas) ou DS pour les intimes (ou ceux qui ne se la pètent pas en disant "Dual Screen" comme je viens de le faire).

Les premiers mois furent difficiles, non pas qu'il n'y ait eu que des mauvais jeux, mais il y en avait peu. Si peu que, même pour 150€ (somme fort raisonnable comparé à la concurrence), ça faisait un peu chier de n'avoir à se mettre sous la dent qu'une douzaine de jeux. Heureusement, c'est bien fini tout ça. Les éditeurs se bougent. Merci Mariokart et Nintendogs.

Touch me !

La DS est un petit OVNI. Presque une nouvelle façon de jouer. Outre l'utilisation du stylet, on peu souffler dessus, crier dedans, et, avec l'arrivée très prochaine du nouveau jeu pour débiles (dans lequel je vais sûrement investir, donc), Wario Ware Twisted, on pourra la secouer ou l'incliner pour jouer. Et même si au final assez peu de jeux utilisent vraiment ces possibilités, là aussi, on dirait que les éditeurs (autre que Nintendo, j'entends) commencent à oser sortir des trucs intéressants. Enfin, petit accessoire non négligeable, la DS est retrocompatible avec les jeux GameBoy Advance.

J'en veux du jeu

Dans les jeux tirant pleinement partie du bousin, on peut citer parmis d'autres Another Code, un jeu d'aventure où l'écran tactile est largement mis à contribution, Polarium, prisedetete-like qui se joue entièrement au stylet, Advance Wars DS, un jeu de stratégie tour à tour, Lost In Blue, un Koh Lanta avec deux merdeux, Meteos, un Tetris-like foutrement addictif. D'autres titres, non moins excellents, n'utilisent que très partiellement les fonctionnalités spéciales de la DS, comme Castlevania DS, ou Partners In Time par exemple.

Mais le meilleur reste à venir, avec le très attendu Phoenix Wright, simulation d'avocats dans laquelle on pourra objecter en hurlant dans le micro, Trauma Center, où on devra gérer un service d'urgences et opérer à coup de stylet, Worms Open Warfare et bien évidemment Metroid Prime Hunters, FPS à la maniabilité étonnante pour une petite console.



La console utilise en plus et depuis peu la connectivité WiFi, qui permet d'affronter un Coréen à l'excellent Mario Kart DS tout en coulant son bronze. Cette fonctionnalité se développe peu à peu (le WiFi, pas le coulage de bronze), et des annonces alléchantes sont apparues il y a peu, comme la communication vocale dans Metroid Prime Hunters, le téléchargement de contenu ou un explorateur Internet qui n'est pas à écarter.

Côtés obscurs

Tout n'est pas tout rose, enfin ça dépend du point de vue. En effet, la petite DS n'est qu'une console de jeux, à l'inverse de sa concurrente directe qui est un vrai outil multimédia portable, mais, et là, ça n'engage que moi, la DS, elle, reste une vraie console de jeu. Dans la même optique, la DS n'a une autonomie "que" de 5 à 6 heures, ce qui est quand même assez court, mais comparé à la PSP, ça fait doucement rigoler les possésseurs de DS. En fait, LE gros point noir de cette console est son esthétique plutôt disgracieuse. Ben quoi? Faut bien trouver quelque chose.

3 + :
-Les fonctionnalités spéciales
-Le prix : 140€ le bundle avec Mario Kart, 130€ seule.
-Une VRAIE console de jeux

3 - :
-Peu de homebrew/chiant à exploiter
-Moche
-Juste une console de jeux (est-ce vraiment un défaut?)
tags :

Un bon CMS?

posté le 06 February 2006 à 08:52
A part l'excellentissime Xoops, connaîtriez vous un bon CMS, facilement paramétrable, facilement installable, et gratos?

L'idée est de monter un site communautaire sur FPS Creator, mais rapidement dans un premier temps, poser une base en somme, pour pouvoir retravailler dessus après.

J'ai testé Joomla (ex-Mambo), je le trouve un peu hard à mettre en place.

A part ça, le FPS l337 avance, j'ai l'histoire, j'ai presque fini l'intro, et le premier niveau touche lui aussi à sa fin (reste quelques meubles, caisses et vilains à disposer).
tags :

Teasing

posté le 04 February 2006 à 16:54
En avant première mondiale : les deux premières images de mon FPS top l337 de la mort:





Ce matin j'ai intégré de nouvelles textures, c'est enfantin.

J'ai fini l'architecture du niveau, reste à le meubler et surtout à l'éclairer, à décider des éléments tirant partie du moteur physique. J'ai prévu 3 niveaux et peut-être un gros boss.

En fouinant, j'ai trouvé des utilitaires géniaux pour FPS Creator, comme un outil pour créer ses blocs en deux coups de cuillère à pot, ou encore un autre pour compiler son jeu de manière un peu plus "pro".
tags :

FPS Creator

posté le 03 February 2006 à 20:56
Hier j'ai reçu dans ma petite boîte à lettres une version de FPS Creator, le logiciel qui permet de créer ses propres FPS de la mort qui tue. Vous sentez le tas de merde à 200 mètres? Vous avez tort.

Imaginez l'éditeur de circuits de Trackmania, ajoutez des lumières, des entités, des sons, des cutscenes, des triggers, des scripts, la possibilité d'importer ses propres textures, models, sons, vidéos, images, scripts... Voilà vous y êtes à peu près.

Dans la boîte, un CD, et une notice de 15 pages. Sur le CD, un vrai manuel de plus de 100 pages avec des explications sur un peu tout et n'importe quoi dans cet éditeur. Ajoutez à ça une grosse communauté qui fournit pas mal de scripts, de models (bon je vais pas faire toute la liste), et dans pas longtemps une grosse mise à jour du moteur 3D et des scripts permettant la conduite de véhicules, les flashlights, et d'autres machins.

Une fois le FPS (solo ou multijoueur) créé, on peut l'exporter (le compiler) et le filer ou même le vendre à des gens. Carrément.

Tout n'est pas tout rose, comme par exemple les (800) modèles 3D de base un peu justes niveau design et le moteur 3D un peu vieillissant, mais globalement, y'a moyen de faire des trucs de bien sympathiques sans se crever le cul pendant des plombes.

Pour mon test de ZeDen.net, je compte réaliser un petit FPS de trois ou quatre niveaux, je le posterai ici. En attendant, une version d'essai est disponible, pour ceux que ça motive.

Seul regret, Focus ne semble pas très motivé pour développer la communauté. Pourtant, y'a moyen.
tags :

Page : 1 2 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17