Martine à la Ferme [UNCENSORED]

posté le 01 October 2006 à 23:41




Bien loin des fabuleuses histoires de martine, le monde rural peut se montrer cruel, très cruel. Et il est temps de révéler l'ignominie qui se trame, tous les jours, dans nos campagnes : Le Ownage du cochon !

Plus que pour le plasir des yeux, mais dans un but ludique et informatif, je vous invite à suivre la scène cruciale, dont part, toute bonne fete bretonne (ou d'autres régions mais là il s'avère que ça se passe dans la belle région celtique).

Je n'ai, malheuresement pour vous, pas pu suivre le début du commencement : le choix et le coup de masse, en gros ça fait craque et ça tombe. Mais ne vous leurez pas, la bete est belle et bien encore en vie.

Attachée par une patte arrière, la truie bien dodue est maintenant suspendue dans le vide pour le sacrifice festif. Un coup de couteau dans la gorge et c'est là, à ce moment que l'on ce rend compte que le cochon etait toujours bel et bien vivant; il gesticule, hurle pendant que son sang dégouline à flot continu. Le pauvre bete met environ 2 à 3 minutes avant de gagner de la paradis des cochons.





Il est maintenant l'heure de la toilette. Après cette rude épreuve la pauvre bete a bien mérité un bain bien chaud (bouillant).





Ca lave et permet de le dépecer de plus près,





Une fois fait, coupé sur la longueur du ventre, les entrailles tombent quasiment d'elles memes,




Mais rassurez vous, elles ne seront pas jetés, elles serviront à la confection de plats suculants (paté de tripes, saucisson etc..)


Voilà il ne reste plus qu'à allumer un feu et profiter...

Malheursement une grande menace se profile sur cette tradition de notre terroir. Jeunes cadres européens de l'hygiène et autre Brigitte Bardot sont la cause de la disparition de cette si belle coutume qui s'estompe aux fils des ans.

Merci pour votre soutient.




tags : aux, cochons, mort

Commentaires

JustineF a dit :
posté le 02 October 2006 à 06:55
Au petit dej, c'est hard !

Kane a dit :
posté le 02 October 2006 à 08:32
Hey! c'est loin d'être fini! une fois la bête vidée, il faut préparer les patés et les saucices/saucissons. C'est assez long et fait par les femmes en général... et aussi folklorique :-)

Enfin, maintenant c'est interdit de tuer un chochon chez soit, il faut le faire à l'abatoir.

Repiemink a dit :
posté le 02 October 2006 à 09:10
Le chochon, c'est bon.

groove_salad a dit :
posté le 02 October 2006 à 09:25
Le plus impressionnant reste le hurlement du cochon lorsqu'on l'égorge (mon stage informatique à Sarlat). C'est affreux, ça m'a rendu malade pendant deux jours, par contre ce qui est chouette c'est le repas organisé le soir avec tous les pécords du coin. On avait vraiment bien mangé (pas de musulman à table).

hohun a dit :
posté le 02 October 2006 à 12:15
groove_salad a écrit :

Le plus impressionnant reste le hurlement du cochon lorsqu'on l'égorge (mon stage informatique à Sarlat).


????

NellG a dit :
posté le 02 October 2006 à 13:16
Certainement un stage d'informatique agricole.

groove_salad a dit :
posté le 02 October 2006 à 15:39
Ah ouaih, c'est pas trop clair en fait. J'étais hébergé par des agriculteurs là bas, à Tamnies. Petit village d'au moins 50 habitants...

Pisto a dit :
posté le 02 October 2006 à 16:06
groove_salad a écrit :

C'est affreux, ça m'a rendu malade pendant deux jours,


Citadin !! Nous, gamin, on s'amusait à se balancer les yeux, c'est assez fun, ça s'accroche au mur grace au nerf optique .

Dans un prochain épisode de martine, je vous raconterais comment on castre 100 porcelets en 10 minutes grace à un sécateur spécial.

KtuLulu a dit :
posté le 02 October 2006 à 16:35
Hmmmm, à la broche :p

Spoiler : afficher/masquer

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr