ULM - Paramoteur - Done!

posté le 01 August 2008 à 11:36
Comme prévu j'ai pu faire un tour de paramoteur mercredi matin.
Levé à 6h30 pour se rendre sur la piste de Marennes à 8h accompagné de ma petite femme et de Mr Conikafik. Dur sur le coup mais finalement très bien puisqu'il s'est mis à pleuvoir juste après la session.

Arrivé donc très tôt sur la base d'ULM ultramoderne avec son véhicule d'urgence garé devant prêt à bondir.


The Biplace with Mr Instructor (Alain Minguet, très cool et sympa, un vrai passionné. Son site ici)


Petit tour du propriétaire pour vous faire apprécier l'aspect ultra-rigide de l'engin et entendre la puissance phénoménale du 200cc.


Sanglé aux cuisses et aux épaules.


C'est parti !


En à peine quelques mètres on décolle.


On en profite pour faire, dès le départ donc, quelques rase-motte au dessus des photographes. Quelques... donc avec des virages bien serrés au ras du sol §






Allez hop, cassos public. On prend le large pour monter jusqu'à un peu moins de 300m d'altitude.
On entre et ressort de masses chaudes et sèches puis froides et humides.


Superbe point de vue de mes Eram et accessoirement des marais charentais.


A un moment monsieur l'instructeur m'a refilé les commandes. J'étais un peu tendu du string mais bon avec ma formation à IL2 j'étais prêt à tout :)
Ça parait très simple à manier. Il y a comme des ailerons (souples) sur l'aile. En tirant la poignée gauche, on baisse l'aileron gauche et vice versa. Donc en baissant la main gauche et levant la droite en même temps, après une seconde d'inertie, on se met à tourner à gauche.


On voit ici que les orages commencent à nous cerner.




Retour sur le plancher des vaches. Assez étrange. On descend assez vite à la fin et d'un coup, sans que le bonhomme ne fasse quoique ce soit, on se met à planer juste au-dessus du sol comme portés par un coussin d'air. Puis méga arrondi et *schpouf* la chariotte touche le sol.


Il roule doucement pour affaler sa voile et c'est fini.






2 minutes après il se met à pleuvoir. On rentre le matos à l'abri dans le hangar.
Ça nous permet de jeter un oeil aux autres ULM double ou triple axes.








Ça doit pas être bien compliqué à fabriquer ça.... ;)
tags : paramoteur, ulm

Commentaires

Cyp a dit :
posté le 01 August 2008 à 11:57
Ca a l'air bien cool et pas trop dégobillant pour une première expérience ; c'est indiscret de te demander le prix de la session ?

Repiemink a dit :
posté le 01 August 2008 à 12:24
Ben c'est pas donné.
La smartbox qu'on m'a offerte coutait 180

Zoup a dit :
posté le 01 August 2008 à 12:36

groove_salad a dit :
posté le 01 August 2008 à 12:44
Très sympa les photos, ça donne envie d'essayer !

Repiemink a dit :
posté le 01 August 2008 à 13:18
Zoup a écrit :
gg.


Ha merde ça s'est vu :)

Heureusement qu'il m'a parachuté à un endroit ultra secret avant d'atterrir.

Kane a dit :
posté le 01 August 2008 à 13:33


J'aime bien les mecs qui décollent alors qu'il y a un cumulonimbus en formation en arrière plan

Repiemink a dit :
posté le 01 August 2008 à 13:44
Comme l'aurait dit un grand pilote de notre siècle: "C'est ça qu'est bon!"

Bestaflex a dit :
posté le 01 August 2008 à 15:07
pour le vol a voile l'avantage du cumulo c'est que ça aide a monter.

Par contre y'a quand meme une nébulosité supérieure a 3/10 là normalement ça aurait pas voler tout ça.

kaplan a dit :
posté le 02 August 2008 à 08:36
Carrément excellent !
Ca donne vraiment envie d'essayer.

SimOOn a dit :
posté le 04 August 2008 à 14:05
Ouais, ça donne méchamment envie.

mox a dit :
posté le 05 August 2008 à 08:34
non.
T'as l'air d'un con sur ce genre de truc.
Par contre les petits avions ont clairement de la gueule.
Du beau boulot.

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr