Terrasse War

posté le 08 July 2015 à 00:45

Ca doit être la saison :)

 

Je suis grave à la bourre.

Ras le cul de recommencer mille fois mon schéma donc j'ai sorti l'arme lourde.

L'est tard. J'ai les yeux qui se touchent. Ca ira pour ce soir.

 

plop


Commentaires

gwendal a dit :
posté le 08 July 2015 à 09:14
C'est quoi les éléments verticaux, des chandelles en bois ?

Mais c'est clair que si tu veux en profiter cette année, il va falloir y aller maintenant :)

Repiemink a dit :
posté le 08 July 2015 à 09:23
Oui des poteaux en bois Cl4 de 145/145.
J'ai simplifié car pas critique mais en fait ils reposeront sur des platines réglables en métal, elles-mêmes reposant sur des plots de béton enterrés.
Il y aura 0 contact entre du bois et la terre.

Selune a dit :
posté le 08 July 2015 à 09:57
Euh... Bon, j'ai pas compris la moitié de vos phrases, mais... Pourquoi ça penche ?

Akshell a dit :
posté le 08 July 2015 à 10:11
pour évacuer directement le vomis dans la rigole.

hohun a dit :
posté le 08 July 2015 à 10:26
Tout ce travail pour rien vu que dans 10 ans ce pays sera intégralement détruit par les politiques socialistes, l'immigration, Nicolas Sarkozy, les canicules et la dette grecque. Je préfère tout claquer en bière.

Repiemink a dit :
posté le 08 July 2015 à 10:47
Pourquoi ça penche ? Bha c'est une vue iso c'est tout.
Sinon non y'a pas de pente.

kaplan a dit :
posté le 08 July 2015 à 11:22
Repiemink a écrit :
Sinon non y'a pas de pente.


Nous prends pas pour des charlots, on voit très bien que ça penche.

Repiemink a dit :
posté le 08 July 2015 à 11:24
Bon j'avoue, ici on fait toutes les maisons comme ça.
Le premier ayant commencé comme ça, on est obligé de suivre. Question d'alignement tu vois.

JiHeM a dit :
posté le 08 July 2015 à 12:08
J'imagine que l'espacement entre chaque planche est inférieur à la longueur d'un pied ? Sinon ça doit pas être très pratique de marcher...

Selune a dit :
posté le 08 July 2015 à 12:29
(je sens que ces commentaires sont bien partis...)

kaplan a dit :
posté le 08 July 2015 à 12:46
JiHeM a écrit :
Sinon ça doit pas être très pratique de marcher...


Et attends tu sais pas la meilleure : en plus, c'est penché !


Pisto a dit :
posté le 08 July 2015 à 12:56
le penché est plancher?

hohun a dit :
posté le 08 July 2015 à 13:43
Le plancher est pensé pour pencher.

Pisto a dit :
posté le 08 July 2015 à 15:11
Le plancher en pêcher est pensé pour pencher.

Cyp a dit :
posté le 08 July 2015 à 15:57
Ne m'empêchez pas de m'épancher sur le plancher en pêcher pensé pour pencher, c'est péché.

Pisto a dit :
posté le 08 July 2015 à 16:03
Ne m'empêchez pas de m'épancher sur le plancher en pêcher pensé pour pêcher pencher, c'est péché.

hohun a dit :
posté le 08 July 2015 à 16:44
Au moins cinq posts de cette discussion encourent une peine plancher, au minimum.

Repiemink a dit :
posté le 08 July 2015 à 17:27
Bon, allez épancher vos besoins de rimes ailleurs svp.

Et pour faire démentir tout le monde, voici la preuve que mon schéma est droit !


LeChat a dit :
posté le 08 July 2015 à 19:19
Ce ne sont pas des rimes, ce sont des assonances et des allitérations. n00b.


Conikafik a dit :
posté le 08 July 2015 à 19:56
Repiemink a écrit :
Bon, allez épancher vos besoins de rimes ailleurs svp.

Et pour faire démentir tout le monde, voici la preuve que mon schéma est droit !



Haha t'es con

gwendal a dit :
posté le 08 July 2015 à 21:09
Haha :)
Sinon pourquoi vouloir élever ta terrasse et ne pas la réaliser en bas des marches ?

Repiemink a dit :
posté le 08 July 2015 à 22:02
Ce que veulent les femmes ..

Repiemink a dit :
posté le 08 July 2015 à 23:52
Ca avance, ça avance ...


gwendal a dit :
posté le 09 July 2015 à 08:29
J'avais pas compris, en fait c'est une terrasse sur Minecraft ?

Cyp a dit :
posté le 09 July 2015 à 10:15
Putain l'entretien du jardin, on dirait chez moi (c'est pour dire).

Repiemink a dit :
posté le 09 July 2015 à 11:47
Rien touché depuis les travaux de l'extension donc...
Faut dire que la photo n'arrange pas le phénomène non plus.
En vrai c'est pas top mais pas aussi dégueulasse que ça le semble sur la photo.

LeChat a dit :
posté le 09 July 2015 à 15:30
Cyp a écrit :
Putain l'entretien du jardin, on dirait chez moi (c'est pour dire).

C'est un terrain de golf comparé à mon jardin...

Pisto a dit :
posté le 09 July 2015 à 18:28
Repiemink a écrit :

En vrai c'est pas top mais pas aussi dégueulasse que ça le semble sur la photo.


lapin comprit.. tu as retouché la photo sur toshop pour enlever une belle pelouse verte?

Sinon question, ça sert à quoi le logiciel de dessin des terrasses ?

Repiemink a dit :
posté le 09 July 2015 à 18:46
On ne voit que le cramé sur la photo, ça fait ressortir plus le moche qu'en vrai.

La 3D c'est pour dimensionner ce que je vais devoir approvisionner et valider tous les choix techniques.
J'ai déjà rechangé plein de trucs par rapport à la première version et aux moultes versions papiers précédentes. Sauf que là ça va 100 fois plus vite de modifier un truc que sur un dessin à la mano.

Par exemple, en plaçant mes lames j'ai réalisé que de n'importe quelle manière ça tombait forcément pas bien sur un bord à un moment donné (débordement nécessaire, longueur mini, etc ..).
Du coup j'ai tenté une nouvelle approche et je m'oriente finalement vers un écartement de 50 entre les pannes au lieu de 40, kikoo Gwendal et Coni :), et des longueurs de lames de 4,50m au lieu de 4m.

Disons que ça permet (normalement) de faire des boulettes sur ton PC plutôt que pendant le chantier quand c'est trop tard.

Là je suis en train de me demander où et comment je vais pouvoir foutre un putain d'accès pour que le mec des termites puisse jeter un œil de temps en temps à la structure.
Faut aussi que je fasse les marches.

Repiemink a dit :
posté le 10 July 2015 à 00:59
Ca avance ...






Réflexion pour les marches


Pisto a dit :
posté le 10 July 2015 à 02:34
Repiemink a écrit :
, kikoo Gwnen et Coni :).


Gwnen ????!??

Selune a dit :
posté le 10 July 2015 à 06:32
Mais du coup, tu ne veux plus la faire penchée, ta terrasse ?

Repiemink a dit :
posté le 10 July 2015 à 08:08
Si si. Je vais te montrer.
Penche toi bien en avant stp, tu vas voir.

Repiemink a dit :
posté le 12 July 2015 à 21:18
Chantier démarré officiellement ce soir.

Ça avance grave !


plantmann a dit :
posté le 12 July 2015 à 21:32
Hmmm... c'est un chantier DDE c'est ça? Tu travailles pas ni quand il fait trop chaud, ni quand il fait trop froid, ni quand il fait trop tiède? Par contre on voit bien le verre vide sur la table de bar. T'es plutôt pastis ou ricard?

gwendal a dit :
posté le 12 July 2015 à 21:43
Ta coupé une herbe, mais je suis pas doué dans le jeu des 7 erreurs

EDIT : Trouvé, la porte coulissante est ouverte

EDIT2 : Il y a une table en plus.

Repiemink a dit :
posté le 12 July 2015 à 21:46
plantmann a écrit :
Hmmm... c'est un chantier DDE c'est ça? Tu travailles pas ni quand il fait trop chaud, ni quand il fait trop froid, ni quand il fait trop tiède? Par contre on voit bien le verre vide sur la table de bar. T'es plutôt pastis ou ricard?


Ballantine's là :)

On a juste pris nos cotes pour pas se prendre la tête.
Demain c'est creusage et béton. Pelle, pioche, brouette et sueur.
Disons qu'on a séparé la partie cérébrale de l'autre :)

Enfin on a quand même éclaté une lavande, des iris et un laurier (replanté, il nous a fait pitié).

Repiemink a dit :
posté le 15 July 2015 à 10:35
Travaux du weekend.







Ça a l'air de rien mais on s'est quand même brassé une vingtaine de brouettes de ciment, soit un peu moins d'une tonne, à la pelle !
Les 9 plots de béton sont donc faits plus une dalle pour l'assise de l'escalier.

gwendal a dit :
posté le 15 July 2015 à 21:57
Non mais repi, 20 brouettes, c'est rie, essaye pas de justifier des années de glandes, t'inquiète moi aussi c'est dur à chaque fois que je recommence à me lancer dans un projet :)

Bon j'attend la suite. Bon courage à toi

P.S : Les photos penchés sa donne la gerbe.

LeChat a dit :
posté le 15 July 2015 à 23:49
gwendal a écrit :
...

P.S : Les photos penchés sa donne la gerbe.

"sa" (la sienne) au lieu de "ça" (cela) aussi. Bisous.

Selune a dit :
posté le 15 July 2015 à 23:52
gwendal a écrit :
P.S : Les photos penchés sa donne la gerbe.


Mais puisqu'il veut faire une terrasse penchée, tu vas le laisser tranquille oui !

Repiemink a dit :
posté le 15 July 2015 à 23:53
L'extension déjà réalisée + tout le réaménagement de la baraque, j'appelle pas ça spécialement de la glande moi :)

L'étude est terminado, ras le bol.
Ca devrait donc normalement ressembler à ça (flemme de placer les planches en façade) :




J'en ai donc déduit mon chiffrage et clairement le budget initial est déjà aux fraises.
M'enfin bon, faut ce qui faut comme on dit dans le Bouchonois.

gwendal a dit :
posté le 25 August 2015 à 13:30
Plus de nouvelles depuis le 15 Juillet. Faut il lancer le plan d'alerte enlèvement ?

Repiemink a dit :
posté le 26 August 2015 à 09:04
Les nouveaux messages n'apparaissent plus du tout pour les blogs ?
Si si ça a carrément avancé au contraire. La structure est quasi terminée.
On a pas arrêté, plus les vacances donc j'ai pas pris le temps de poster.
Je vais faire un point route.

Repiemink a dit :
posté le 26 August 2015 à 21:29
Petit point route donc.

Pour ma dernière semaine de congés, j'ai eu une petite visite.




C'était Noël en plein été :)




Et puis on a enchainé toute la semaine, quasi non stop du matin au soir.
En une semaine on a à peine fini la structure. Le début était super laborieux et faut que tout soit de niveau et à la cote !

Prédispo du géotextile.




Premier U terminé. Pour ça : scie circulaire, scie égoïne, perceuse, ciseau à bois, sueur.




Ca avance, leeeeentement...




Mais ça avance quand même.




Là la structure encadrante était terminée donc ça torchait beaucoup plus, et surtout l'avancée était vraiment visible rapidement.




Voilà où on en est en gros.




En fait hier soir on aussi éclaté la terre devant les marches pour aplanir un peu le tout mais j'ai pas fait de photo.
Ce soir, repos. J'ai juste fait mon plan de découpe des limons des marches que je ferai peut-être demain soir selon la motive et la météo.


gwendal a dit :
posté le 27 August 2015 à 14:33
En effet ça avance :) GG

Tu va mettre des sabots sous tes solives qui sont en contact avec l'existant ?

Repiemink a dit :
posté le 27 August 2015 à 17:06
Y'a quasiment pas de contact et là où ça touche quand même on intercale des bandes d'EPDM histoire de.
Si tu parles bien des éléments qui viennent se poser sur les marches en béton elles sont aussi chacune prise en dessous dans un sabot vissé dans la marche.

Repiemink a dit :
posté le 29 August 2015 à 14:35
Bon ça prend une bonne tournure ces limons c'est cool.
1 fait hier soir et 2 ce matin sous 32° à l'ombre !
Pause anniversaire de la petite puis reprise ce soir avec appro chez Casto. J'ai ruiné 2 dents carbure de la lame de la scie circulaire du daron :)

Repiemink a dit :
posté le 31 August 2015 à 21:09
Un weekend plus un lundi de boulot. Merci la météo, alerte jaune mon cul, j'ai bossé toute la journée.

Donc au programme c'était les marches plus l'élec, ça c'est terminé.







J'en ai bien chié ma race sur ces marches mais c'est fait !

En bonus je me suis tapé le démontage du mat et des antennes de la voisine qui étaient archi pourris et accessible que de chez moi. 1h de perdu mais ça ne risque plus de tomber sur mon toit :)

gwendal a dit :
posté le 01 September 2015 à 07:20
En effet tu fais pas les choses à moitié.
Super travail. Tu les a taillé avec quoi tes limons ?

Repiemink a dit :
posté le 01 September 2015 à 08:04
Merci Gwen :)

J'ai taillé les limons à la scie circulaire. Finition à l'égoïne (la scie circulaire n'entame que sur 5 cm, il faut finir à l'égo).
Une ou 2 marches reprises au ciseau à bois pour rectifier l'alignement entre les limons.
Ajustement des contre-marches au rabot électrique.

gwendal a dit :
posté le 01 September 2015 à 16:22
La vache tu parle d'un travail, tu as envisagé une psychanalyse :)

Repiemink a dit :
posté le 01 September 2015 à 21:19
C'est ma cure justement :)
Pour la mise en place des limons ça m'a pris une journée. C'était effectivement pas une mince affaire.
Ce soir on a finalisé la structure (pose des pannes horizontales basses). C'est chiant parce qu'on a pas l'impression d'avancer.
On a aussi quasi vidé la boite de 1500 clous (j'ai l'avant-bras droit dur comme ma bite) en en rajoutant dans chaque sabot. Je me suis amusé à sauter sur une panne tenue par 2 sabots. Ça bouge pas :)
Reste les lambourdes à fixer verticalement et on pourra enfin attaquer la pose des lames.
Sauf que j'ai un enterrement de vie de garçon vendredi à gérer entre temps donc je sais pas trop quand on va démarrer.

gwendal a dit :
posté le 02 September 2015 à 07:26
La pose des lames c'est la récompense. Un vrai plaisir.
Par contre fais attention aux vis.
J'ai commencé avec une marque et termine avec une autre et c'est le jour et la nuit entre les deux.
Bon courage

Repiemink a dit :
posté le 02 September 2015 à 20:53
Les lambourdes, c'est fait.
Ne reste plus que la trappe à fignoler en même temps que j'avancerai sur les lames mais j'ai déjà ma petite idée.


Repiemink a dit :
posté le 06 September 2015 à 14:00
Première lame posée o/

Selune a dit :
posté le 06 September 2015 à 15:33
Ca m'a l'air beaucoup plus chiant à faire que ce que j'imaginais, une terrasse... C'est quoi tes tarifs ?

PS : Vous ne pouvez pas parler en français sinon ?
gwendal a écrit :
Tu va mettre des sabots sous tes solives qui sont en contact avec l'existant ?

Repiemink a écrit :
J'ai taillé les limons à la scie circulaire. Finition à l'égoïne (la scie circulaire n'entame que sur 5 cm, il faut finir à l'égo). Une ou 2 marches reprises au ciseau à bois pour rectifier l'alignement entre les limons. Ajustement des contre-marches au rabot électrique.


:-D

Repiemink a dit :
posté le 06 September 2015 à 20:57
Là c'est un bon gros billet de 5000 qui part, à peu près et sans compter la rambarde @_@
Si tu surélèves pas et que tu fais ça en pin, le prix n'a rien à voir.

kaplan a dit :
posté le 07 September 2015 à 04:35
Et donc, si j'ai bien compris, la cave pour attacher les filles, tu vas la mettre en dessous la terrasse principale ?
Tu n'as pas peur qu'on entende les cris, si près de la maison ?

Pisto a dit :
posté le 07 September 2015 à 09:18
5000 boules? pourquoi t'as pas posé des dalles? ou utilisé des palettes ?

Repiemink a dit :
posté le 07 September 2015 à 09:22
Non, les vivantes je les mets dans la vraie cave, sous la maison.
Là à la limite je mettrai peut-être les bébés qu'elles vont pondre, s'ils survivent.

Conikafik a dit :
posté le 07 September 2015 à 09:47
Vous êtes immonde. Vous avez réussi à me choquer.
Bravo !

Repiemink a dit :
posté le 07 September 2015 à 10:02
Genre.
Tiens j'ai vu Cold in July ce weekend, très mignon ce qu'ils font là-dedans aussi. Ça donne des idées.

Repiemink a dit :
posté le 07 September 2015 à 10:07
Pisto a écrit :
5000 boules? pourquoi t'as pas posé des dalles? ou utilisé des palettes ?

Pas assez chez mon fils.
Non, plus sérieusement, le choix des matériaux a fait grimper la facture.
Je ne sais pas combien ça m'aurait coûté de faire faire des fondations plus une dalle béton mais je préférais de toute façon la structure en bois.
Et puis bon j'ai pas lésiné. Il faut que ce soit solide pour que je puisse y fixer le futur plongeoir.

Selune a dit :
posté le 07 September 2015 à 10:21
Repiemink a écrit :
Et puis bon j'ai pas lésiné. Il faut que ce soit solide pour que je puisse y fixer le futur plongeoir.


Tu comptes réellement faire une piscine ?

Pisto a dit :
posté le 07 September 2015 à 10:58
Non, il est en zone inondable

gwendal a dit :
posté le 07 September 2015 à 11:58
En plancher béton tu es au minimum à 3 fois ce prix, et encore tu termine le carrelage toi même.

Pisto a dit :
posté le 07 September 2015 à 13:15
mais pourquoi pas juste en dalle libre ou auto bloquante? un peu sable et des cailloux et hop. Un travail joli et vite fait qui s'adapte aux aléas du terrain sans se fissurer !

Repiemink a dit :
posté le 07 September 2015 à 13:42
Repiemink a écrit :
Ce que veulent les femmes ..

Selune a dit :
posté le 07 September 2015 à 16:51
Repiemink a écrit :
Repiemink a écrit :
Ce que veulent les femmes ..


/me note de ne jamais montrer ce topic à sa femme...

gwendal a dit :
posté le 07 September 2015 à 18:02
5000 € de bois, de vis et de lames ?

Repiemink a dit :
posté le 07 September 2015 à 21:36
Et accessoires ouais..

gwendal a dit :
posté le 08 September 2015 à 09:44
Je vais demander un chiffrage pour une terrasse du même type pour un client, ça va te donner un ordre d'idée de ce que tu as gagné.

Repiemink a dit :
posté le 08 September 2015 à 10:34
Ha ouais je veux bien merci. Ca me soulagera peut-être un peu le fondement :)

Repiemink a dit :
posté le 10 September 2015 à 11:29
Ca avance, lentement..
Rien n'est droit dans cette foutue baraque donc c'est pas si simple finalement.


gwendal a dit :
posté le 10 September 2015 à 11:52
C'est chiant les coupes à la con, heinnnnnnnnnnnnn :)

plantmann a dit :
posté le 10 September 2015 à 11:53
Sur cette phase là, j'avais vu un artisan utiliser une astuce à base de ficelles/cordes fines passées autour de 2/3 lames déjà posées plus celle que tu veux mettre en place (1 boucle à chaque extrémité) pour que la lame à poser reste bien serrée contre la précédente.
En gros : il desserait les boucles, posait la nouvelle lame en la glissant dans les boucles, reserrait les boucles (pas comme un malade, juste que ça tienne en place bien droit) et vissait . Bis repetita

Je sais pas si ça peut t'aider pour tes problèmes de "y a rien qu'est droit" mais dans le doute...

Repiemink a dit :
posté le 10 September 2015 à 11:56
C'est bien qu'est-ce que je fais, comme diraient mes gosses, avec des sangles ;)
Les coupes ça va. Le plus chiant c'est de rester droit quand tu pars de murs pas droits..

Pisto a dit :
posté le 10 September 2015 à 18:45
laisse comme ça et fait une pendaison de crémaillère de terrasse. Moyen de s'amuser.


Repiemink a dit :
posté le 10 September 2015 à 20:47
2 lignes de plus ce soir :°(

J'y arriverai, oui, j'y arriverai !

gwendal a dit :
posté le 11 September 2015 à 11:52
Je comprend mieux pourquoi ça n'avance pas, tu t'ai fais débaucher par Coni sur Diablo.

Repiemink a dit :
posté le 11 September 2015 à 14:29
C'est clair. J'étais peinard sur mon chantier et il est venu me mettre la 2.3 sous le nez.
C'est scandaleux.

Ceacy a dit :
posté le 11 September 2015 à 15:20
La 2'3", c'est comme ça qu'il l'appelle ?

Repiemink a dit :
posté le 11 September 2015 à 15:53
c'est ça, il m'a mis sa micro update sous le nez. Je vous jure chef c'est pas ma faute.

Conikafik a dit :
posté le 11 September 2015 à 17:38
Ceacy a écrit :
La 2'3", c'est comme ça qu'il l'appelle ?

Tu te goures d'échelle, je parle en pieds moi.
P'tit con.
Et c'est Repie qu'est venu me chercher, j'étais peinard la tête dans les étoiles et ce vil mécréant est venu me racoler comme une pute hongroise sur les bords de l'A9.

gwendal a dit :
posté le 17 September 2015 à 13:01
J'ai bien l'impression que cette terrasse elle War plus sur Diablo que IRL.

kaplan a dit :
posté le 17 September 2015 à 13:59
OUAIS §

Repiemink a dit :
posté le 17 September 2015 à 14:00
Pfff, elle war plus du tout depuis 2 jours à cause du temps de chiotte surtout.
Tout ça à cause des pesticides du lama qu'ont tout déréglé la météo.

Bon j'avoue que mon niveau de Parangon grimpe plus vite aussi du coup..

Pisto a dit :
posté le 17 September 2015 à 15:12
et bein! si les gars du BTP avaient tous ce genre d’excuses y'aurait du retard sur tout les chantiers....

gwendal a dit :
posté le 17 September 2015 à 15:37
Ce n'est pas le cas ?

Pisto a dit :
posté le 18 September 2015 à 10:48
ironie?

gwendal a dit :
posté le 27 September 2015 à 10:10
Alors, elle en est où cette terrasse ?

Repiemink a dit :
posté le 27 September 2015 à 14:49
Bha là je sirote mon café sur la version pré-alpha :)
Je suis en train de faire les marches. Le top est terminé.
J'ai fait un break de quasi 2 semaines cause mauvais temps puis mariage puis plein de taf + diablo..

kaplan a dit :
posté le 27 September 2015 à 15:03
Repiemink a écrit :
J'ai fait un break de quasi 2 semaines


Raah mais c'est toujours pareil dans le BTP.
Quelle bande de branleurs !

Repiemink a dit :
posté le 27 September 2015 à 21:00
C'est clair. Demain je me fouetterai pour aller plus vite.

En tout cas le gros des marches est fait. C'est cool car beaucoup plus secure pour les gamins.

Ce matin.






Ce midi. Matez moi un peu ce parasol ! :)




Ce soir.



LeChat a dit :
posté le 27 September 2015 à 21:34
Beau boulot !

JiHeM a dit :
posté le 27 September 2015 à 22:01
La lumière c'est quand tu vas ramper en-dessous ?

gwendal a dit :
posté le 27 September 2015 à 22:22
GG, super travail, mais alors maintenant la table en plastique, elle fait tache.
Et je ne parle pas du parasol, va falloir faire péter le kronenbourg maintenant

Et madame qui a pas fait le repassage un dimanche soir, va falloir remettre de l'ordre dans cette maison.

Repiemink a dit :
posté le 28 September 2015 à 00:08
Merci :)

L'ampoule c'est pour pas laisser un fil non branché. J'ai déjà raccordé pour pouvoir recouvrir de lames dans le renfoncement. Dans ce coin et l'autre opposé il y aura 2 lampes.

Escalier presque terminé + destructeur de Natalya ancien enfin dropé et avec un bon roll juste avant dodo : ça c'est de la bonne journée !

Gingembre a dit :
posté le 28 September 2015 à 09:30
"Un espace en dessous aussi accessible et élégant, c'st vraiment du beau boulot !"

Xavier Dupont de L. Nantes

Conikafik a dit :
posté le 28 September 2015 à 09:44
Toute cette débauche de matériel et de bricolage juste pour pouvoir vomir dans le jardin de la voisine sans monter sur un escabeau je dis respect.

Repiemink a dit :
posté le 28 September 2015 à 09:49
Gingembre a écrit :
"Un espace en dessous aussi accessible et élégant, c'st vraiment du beau boulot !"

Xavier Dupont de L. Nantes

Quelle impatience. edit : haha, j'avais pas compris ^^
Il est monté ce meuble? ;)

gwendal a dit :
posté le 06 October 2015 à 08:35
Je viens d'avoir le devis pour une terrasse du même style. Sans escalier avec de la lame composite : 11640 € HT

Les fondations, c'est 3010.00 € HT compris terrassement et coulage béton.

On a une variante pour terrasse avec ensemble en béton ( plancher poutrelles et hourdis ), sans la finition ( pas de carrelage, le plancher est brut ) : 19 335.00 € HT

L'ensemble de la terrasse fait 63m2

Repiemink a dit :
posté le 06 October 2015 à 10:13
Ouch ! Ha oui quand même. Ramené à la surface, ça piquote :)

Pisto a dit :
posté le 06 October 2015 à 15:32
hahahaha en faite je croit très sérieusement que y'a une corrélation entre le prix d'une terrasse et la fin du monde: la convergence est inéluctable.

Plus les gens sont manchots et plus les professionnels en profite... et plus les prix montent et d'autant plus les gens sont manchots.

Donc à moins qu'on assiste à une évolution non linéaire et intélligente du type : "20 000 boules c'est 6 mois de ma paye donc... je prends 6 mois sans solde, je pose 1 mois pour faire ma terrasse et 5 mois de vacances", l'être humain va finir par ne plus savoir que monter la chaise Snhufkluf de Ikea avec sa clé allen à la con et va s'éteindre.. comme il se doit.

gwendal a dit :
posté le 06 October 2015 à 20:39
Haaa non mais il n'y a aucune corrélation. Faut pas croire, les entreprises travaillent avec des marges très basses, de l'ordre de 7 à 10% actuellement, alors qu'il y a encore deux ans on était dans les 16% pour les particuliers.
C'est simplement les charges qui sont énormes. La masse salarial pèsent énormément dans la balance.
Quand un maçon est payé 1800 à 2000 € net, je peux te dire qu'il faut qu'il en sortir du travail pour être rentable dans le système actuel.
Une main d'oeuvre à 43 - 45 € de l'heure, c'est pas facile à vendre.

Alors je te parle pas de mon taf actuel, main d'oeuvre entre 80 et 120 € de l'heure :) Quand tu n'a que de l'intellect à vendre c'est pire.

Je vous souhaite un jour de faire une formation sur le calcul de la masse salarial, et de comprendre ce que coûte un ouvrier dans une entreprise en France. Vous allez rapidement comprendre le problème .

Pisto a dit :
posté le 07 October 2015 à 01:25
ha mais aucun rapport, mais je me suis mal exprimé, je critique pas le prix en tant que tel, je critique le client qui va accepter ce prix (mais après si tu veux on peut discuter de mon taf et combien j'suis payé et comparer ça).

Juste qu'il faut être sacrement riche (con?) pour se faire une terrasse à ces prix là.

Mais pour la terrasse à 20000 boules, j'aimerais le détail: main d'oeuvre, CP, et matière première parce que là... ça m'étonnes


Ceacy a dit :
posté le 07 October 2015 à 15:54

Pisto a dit :
posté le 07 October 2015 à 18:50
M'est avis plutôt que les charges sont exorbitantes dans l'artisanat.. j'aimerais bien savoir.

Ceacy a dit :
posté le 07 October 2015 à 21:21
Oui, mais l'image ! Drôle !

Repiemink a dit :
posté le 07 October 2015 à 23:40
Ha mais moi je te le fais pas cher le pégase Ceacy. Et à la Dremel !

gwendal a dit :
posté le 08 October 2015 à 06:34
Pisto a écrit :
ha mais aucun rapport, mais je me suis mal exprimé, je critique pas le prix en tant que tel, je critique le client qui va accepter ce prix (mais après si tu veux on peut discuter de mon taf et combien j'suis payé et comparer ça).

Juste qu'il faut être sacrement riche (con?) pour se faire une terrasse à ces prix là.

Mais pour la terrasse à 20000 boules, j'aimerais le détail: main d'oeuvre, CP, et matière première parce que là... ça m'étonnes



En effet j'ai fais des devis de maçonnerie pendant 5 ans, et jamais au grand jamais je n'aurais payé les sommes que je facturai.
Une terrasse pour un maçon, c'est le devis que tu n'a pas envie de faire, car tu sais que 90% du temps il ne sera pas vendu, et pour cause

Selune a dit :
posté le 09 October 2015 à 12:23
Pisto a écrit :
Donc à moins qu'on assiste à une évolution non linéaire et intélligente du type : "20 000 boules c'est 6 mois de ma paye donc... je prends 6 mois sans solde, je pose 1 mois pour faire ma terrasse et 5 mois de vacances", l'être humain va finir par ne plus savoir que monter la chaise Snhufkluf de Ikea avec sa clé allen à la con et va s'éteindre.. comme il se doit.


Il manque quelques paramètres dans ton calcul Pistounet :

- Combien la terrasse rajoute de valeur au bien immobilier ? Ou à la facilité de revente ?
- Quelle est le niveau de chiantise que je mets dans ce genre de travaux ? Dit autrement : A combien je valorise mon heure de loisir ?

Personnellement, jamais je ne monterais une terrasse moi-même. Le bricolage ça me gonfle, je trouve ça inintéressant au possible, et je ne suis certainement pas prêt à passer 3 mois (si je prends l'exemple de Repié, et même si ça n'est pas en continu) là-dessus.

Je ne critique pas ceux qui le font, hein, je suis même plutôt admiratif. Ça n'est pas non plus que je pense ne pas avoir les capacités intellectuelles et physiques pour le faire.

C'est juste que ça me gonfle tellement que je n'en ai aucune envie. Alors fort probablement je demanderais un devis, et comme le décrit Gwendal, si j'avais un devis à 20 000 euros, je ne ferais pas de terrasse.

J'ai juste tellement peu de temps de loisir (boulot+enfants) que je donne à mon heure de loisir une valeur immensément supérieure à celle d'une heure de bricolage, même en incluant dans cette dernière la satisfaction de l'ouvrage fini.

PS : Et je vis très bien avec un niveau de bricolage proche de la moule, qui permet (tout juste) de monter un meuble Ikéa. :-)

Repiemink a dit :
posté le 10 October 2015 à 18:58
Zeb, ce serait sympa de dire à tes copines de me laisser bosser tranquille au lieu de pouponner au milieu de mon chantier !



Spoiler : afficher/masquer

LeChat a dit :
posté le 10 October 2015 à 19:52
Je me prépare à appeler les urgences. Quelqu'un sait où habite Zeb ?

gwendal a dit :
posté le 10 October 2015 à 22:07
C'est quoi cette horreur !!!!!!!!!!! Putain j'aime pas les araignées

KtuLulu a dit :
posté le 11 October 2015 à 19:47
une afroraignée ?

En effet, sacré taf cette terrasse, bravo Repié ! Sa en jette !

T'aurais dû lancer un appel à chantier en toute amitié.

Repiemink a dit :
posté le 11 October 2015 à 21:12
Plus besoin, j'ai fini ce soir :)
Enfin !
J'ai pas pris de photo car fini trop tard.

Il reste quand même un peu de finition : rambarde, lumière, blocage de la trappe d'accès (pour le moment les filles peuvent s'échapper c'est pas terrible, obligé de les enchaîner du coup :/ )

edit: c'est pas une coupe afro mais bien ses ch'tis bébés trop meugnons qu'elle a sur son dos la mama gragnaignée :) Je précise pour ceux qu'ont la berlue.

Repiemink a dit :
posté le 11 October 2015 à 22:55
Pour mémoire, c'était une araignée loup (Lycosidae).
J'en ai déjà vu souvent ici, mais jamais avec les petits sur le dos.

Le Roger a dit :
posté le 12 October 2015 à 10:50
LES ARAIGNÉES DANS LES FESSES !

Repiemink a dit :
posté le 12 October 2015 à 12:17
Roger Janin ? C'est toi ?

gwendal a dit :
posté le 13 October 2015 à 11:51
Tu habite en afrique Repie ? C'est possible ce type d'araignées en France ?

LeChat a dit :
posté le 13 October 2015 à 16:14
Il a un réseau d'importation.

Repiemink a dit :
posté le 13 October 2015 à 17:27
gwendal a écrit :
Tu habite en afrique Repie ? C'est possible ce type d'araignées en France ?



Distribution

gwendal a dit :
posté le 13 October 2015 à 21:05
Non mais c'est dégueulasse, en plus elle a des crochets cette saloperie. J'espère que tu as fais un génocide.

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr