Le logo ne fait pas le moine (2 fois)

posté le 16 April 2006 à 12:27
Après plusieurs mois sans y aller, je suis retourné au cinoche hier soir.
Et plutôt que d'aller dans le minable petit ciné de ma ville, on est retournés dans un Grand Multiplexe Gaumont. J'ai jamais eu de soucis dans ce genre de salle d'habitude mais alors là ce fût le comble : il y avait du vent à l'extérieur et ça soufflait dans la salle. Tout le film avec des "psshht" et des "ouhouh" (je suis nul en onomatopées), en ayant payé la place 8€90, ça fait mal aux seins (comique de répétition, pour mes fidèles lecteurs).

Le film : CosmoCats Return aka Les Brigades du Tigre.

Alors 1er constat : celui qui a fait le logo, et pire celui qui l'a accepté sont des idiots. Rien que ça peut foutre en l'air la carrière du film. Et ce serait dommage, ben oui parce que c'est un bon film.

2e constat, le titre du film. Ca en motive certains (comme moi qui aimait bien la série), et ça en rebute l'autre moitié qui la considère comme ultra-ringarde. Mais si le film s'était appelé "Le scandale des emprûnts russes", il serait sorti dans 500 salles de moins. Et ce serait dommage, ben oui parce que c'est un bon film.

L'action se passe en 1912, et l'intrigue relativement complexe se base sur des faits réels (la bande à Bonnot, le scandale des emprûnts russes, la triple entente, Jaurès etc) en y ajoutant des personnages et des faits fictifs.
Les acteurs sont (très) bons, les décors réalistes. J'avais peur de retrouver l'ambiance de Vidocq - qui pour moi est un putain de navet - et bien pas du tout : exit le numérique, on retrouve l'ambiance rétro de la série, bon point.
Un autre plus : certaines musiques du film sont excellentes (je pense notamment à une scène avec du tuba ou du basson, qui donne une sacrée ambiance pesante).

Bref un peu d'histoire, avec en ligne de mire la 1ère guerre mondiale, un peu d'amour (vraiment peu), un peu d'action (la capture de Bonnot qui a été fidèlement reconstituée), un peu de politique ; des acteurs convaincants : c'est parfaitement divertissant.
Petit bémol au niveau réalisation : certaines scènes sont "mal filmées", cadrage trop serré et trop de mouvements de caméra.
tags :

Commentaires

Napalm a dit :
posté le 16 April 2006 à 21:43
C'est vrai que le logo fait vraiment penser aux cosmocats.
(c'est moi ou c'est toi le jackpot du nombre d'ignoré? :p C'est franchement pas toi qui détient le pire blog à mon goût).

UltraVox a dit :
posté le 17 April 2006 à 01:04
Non y'a pire :
http://www.l-asile.fr/blog/magnifake/
Mais moi c'est pas pour le contenu, c'est juste personnel :)
Et c'est pas près de s'améliorer puisque j'imagine qu'il y a pas mal de bannis dans le tas.

Def a dit :
posté le 17 April 2006 à 02:12
Il va vous remonter, j'ai confiance.

Shad a dit :
posté le 17 April 2006 à 10:56
NB : Un bon poit pour le bon goût. Ta petite review là, c'est au moins la preuve que tu n'es pas foncièrement inintéressant, et qu'après tout, bien qu'étant admin, tu es peut être humain... Je resortirait peut-être un jour cette preuve irréfutable à ta décharge si l'occasion se présente (et si le coeur m'en dit - faut pas déconner)...

J'ai donc vraiment envie d'aller voir ce film. Bien qu'étant petit, j'adorais la série à l'époque, pour son ambiance, son réalisme, son tempo, et ses belles gueules. Et cette musique qui concluait de manière glaciale la mort d'un protagoniste à la fin d'un épisode, rhha lovely !!!

Ca méritait peut être un vrai article avec une retro review de la serie... Mais bon tu fais ce que tu peux avec ce que tu es et c'est déjà pas mal... ;)

JiHeM a dit :
posté le 17 April 2006 à 12:12
UltraVox a écrit :

Non y'a pire :
http://www.l-asile.fr/blog/magnifake/


Il y a encore bien pire : http://l-asile.fr/blog/terminator78/

(ffiixx fait pas mal non plus mais bon ça ne compte pas il est banni et ça venait sûrement de sa CSS.)

KtuLulu a dit :
posté le 18 April 2006 à 01:10
tu m'as convaincu d'aller voir ça (même si j'avais envie à la base)

et si je n'ai pas encore posté dans ton blog... ce n'est pas par choix politique, mais juste par peur des admins et de leurs ténébreux pouvoirs !

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr