Faisez Face USA

posté le 26 May 2014 à 01:49

Ayant lâchement abandonné Madame à l'aéroport de Washington DC Dulles (IAD) pour un retour en France en A380 j'ai profité d'être juste à côté du Steven F. Udvar-Hazy Center pour voir quelques vieux coucous.

Parmi les nombreux lieux, mémoriaux et musées à visiter à Washington DC il y a bien sûr le National Air and Space Museum, à deux pas du Capitole. C'est un chouette musée, avec des avions de toutes génerations (depuis les pionniers jusqu'aux drones Raptor), des reliques de l'exploration lunaire et j'en passe. C'est gratuit, c'est souvent bourré de mômes mais surtout c'est le "petit" musée. Le grand avec les trucs plus impressionnant est à l'extérieur de la ville et il c'est de celui-ci dont je vais parler.

C'est gratuit aussi (certes le parking est à $15 avant 16 heures) et c'est aussi bourré de mômes. Et il y a au moins trois choses à voir : un Concorde, un Lockheed SR-71 Blackbird (si vous ne savez pas ce que c'est honte à vous) et  la navette spatiale Discovery (OV-103). Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est impressionnant : par la taille, par l'elégance et par la puissance (enfin, ce que l'on peut imaginer quand on voit la taille des réacteurs).

Mais à part ça me direz-vous ? Il y a plein de chose, selon que vous vous intéressiez aux vieux coucous, aux appareils de la seconde Guerre Mondiale ou à tout un panel d'engins civils et militaires, dont certains font un peu peur (putain mais y'a vraiment des gens qui ont volé là dedans ?).

Bon assez parlé. PIXS FFS.

Vue depuis le hall d'entrée du musée : le Blackbird en premier plan, Discovery au fond.

"Vous avez un gros nez".

Cocorico (?)

La France est représentée !

Volez bourrés ! (certes, bourré à la Bud Light faut en vouloir...)

 

On soupconne certaines personnes au Pentagone d'avoir un complexe de taille...

 

Dites le avec des bombes...

Vous reprendrez bien un peu de calibre .50 ?

Tony Stark n'a rien inventé en fait...

Et Cameron non plus...

Panneau explicatif correspondant à la photo précédente.

L'étoile de la mort à trois ans. Elle est pas choupinette ?

Bon en vrai ça doit être un satellite quelconque...

R2D2 phone home?

Mulder à même fait don de sa caravane au musée.

"Quand je serais grand, je serais un avion !"

Ce bidule est deux fois plus petit que ma voiture et c'est censé voler...

Voilà pour le rapide coup d'oeil. J'ai fait le tour du musée en un peu plus d'une heure, sans vraiment prendre le temps de regarder tous les détails. Une seconde visite sera sûrement à prévoir...


Commentaires

Pisto a dit :
posté le 26 May 2014 à 03:57
C'est marrant cette diversité d'origine. Pour un français moyen (et encore plus un parisien moyen) qui est déjà allé au musée du CNAM on peut voir toute sorte de truc.

De la "première" voiture à vapeur de Joseph Cugnot :



qui je rappelle allait aussi vite qu'un mec à pied, jusqu'au Vélib' en passant par la chauve-souris (beau mais ne vole pas) :



Mais, que ce soit horrible ou beau, que ça fonctionne ou pas, tout est labellisé français ! Notre côté chauvin sans doute.





kaplan a dit :
posté le 26 May 2014 à 08:22
Ah oui, c'est bien ça, il y a bien deux musées consacrés à l'aviation à Washington !
J'avais un petit doute (j'y suis allé quand j'étais gamin).
Dans mon souvenir (mais ça a du changer), le 'petit' musée était mieux foutu mais le 'grand' avait des avions plus intéressants.

Sinon, dans tes photos, on notera un Constellation, un des plus avions de ligne du monde et de la terre de l'univers:

(dans le fond à gauche)

Repiemink a dit :
posté le 26 May 2014 à 09:22
Sympa l'article.
Etrange l'angle de la photo du Blackbird. Il parait minuscule quand on compare aux gens à côtés.

Pisto a dit :
posté le 26 May 2014 à 13:29
kaplan a écrit :
on notera un Constellation, un des plus avions de ligne du monde et de la terre de l'univers:


avion? l'adjectif?

Repiemink a dit :
posté le 26 May 2014 à 13:59
On parle comme ça dans l'aviation. D'où la célèbre expression : "Ma bite est la plus Antonov du mess".

kaplan a dit :
posté le 26 May 2014 à 15:24
Oui, c'est le jargon aéronautique.
Ca marche avec les verbes aussi : "Scarlett, hier soir, je lui ai Blackbirder le fion avant de lui B52iser la tronche".
Et ouais, on est des poètes chez les Faisez Face.

Akshell a dit :
posté le 26 May 2014 à 16:00
D'après ce qu'elle raconte, c'était plus un mirage.
Voire un avion fantome

Repiemink a dit :
posté le 26 May 2014 à 17:09
*clap clap*

Ellendhel a dit :
posté le 26 May 2014 à 17:31
Repiemink a écrit :
Etrange l'angle de la photo du Blackbird. Il parait minuscule quand on compare aux gens à côtés.


Ce n'est pas très épais comme avion. Hormis les réacteurs c'est un peu une crêpe.

Akshell a dit :
posté le 26 May 2014 à 19:45
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_SR-71_Blackbird

je regardais la fiche hier, parce que dans x-men ils le représentent comme un avion avec plein d'équipage, j'avais déjà vu d'autres films où il était représenté avec aussi plein d'équipement et un gros équipage, mais en fait c'est juste un biplace.

kaplan a dit :
posté le 26 May 2014 à 20:21
Ah oui mais en fait, les xmen c'est pas pour de vrai.
En réalité le professeur Xavier il peut marcher et Wolverine, c'est une grosse tantouze.
Par contre, Tornado c'est effectivement une bonne chaudasse.

Repiemink a dit :
posté le 26 May 2014 à 20:53
kaplan a écrit :
Wolverine, c'est une grosse tantouze.

Me semble qu'il s'enfile Scarlett dans Scoop si ma mémoire est bonne. Dans ce cas-là je veux bien en être aussi finalement.

Ellendhel a dit :
posté le 26 May 2014 à 23:54
Akshell a écrit :
mais en fait c'est juste un biplace.


Et encore les modèles dédiés pour l'entrainment il me semble.

Repiemink a dit :
posté le 26 May 2014 à 23:57
Ellendhel a écrit :
Akshell a écrit :
mais en fait c'est juste un biplace.


Et encore les modèles dédiés pour l'entrainment il me semble.

?
je vois mal un pilote seul se gérer un Blackbird. C'est pas un chasseur. Et même les chasseurs ils sont 2.

Ellendhel a dit :
posté le 27 May 2014 à 01:14
Repiemink a écrit :
?
je vois mal un pilote seul se gérer un Blackbird. C'est pas un chasseur. Et même les chasseurs ils sont 2.


Je confond bi-place et bi-cockpit, toutes mes confuses.

Le SR-71 est bi-place (pilote plus officier de renseignement) et les SR-71B et SR-71C disposaient d'un second cockpit pour un instructeur.

Production of the SR-71 totaled 32 aircraft with 29 SR-71As, 2 SR-71Bs, and the single SR-71C d'après la Wikipédia anglophone (où la première photo montre une version B).

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