V

posté le 05 August 2007 à 11:52
Il a toujours été dis dans quelque domaine que ce soit qu'il fallait prendre des breaks créatifs de façon a pouvoir mieux travailler sur "commande"... il fallait que je le fasse en musique, j'avais quelques soucis d'inspiration ces derniers temps. Du coup je sors un p'ti morceau tout comateux à la croisée entre mon feeling personnel et des groupes tels que Air ou Archive. Ca donne V

Xponantiel.net - Teaser

posté le 01 July 2007 à 21:11
Cela faisait un moment que je m'était dit que je ferais mon portfolio, j'ai fais une V1, qui se trouve par ici ; dont j'ai perdu les sources dans un crash disque qui m'a complètement découragé pour la reprendre. Puis une v2 par ici, mais qui niveau identité ne me convenait pas.

Depuis, j'ai travaillé sur mon logo et mon concept de site, je vous fais découvrir en avant première la partie portfolio avant que tout soit codé de la version 2b... qui se trouve par la : http://www.xponantiel.net

Le p'ti truc qui le fait bien quand même c'est que ca fait 3 semaines que je bosse sur le flash pour comprendre le fonctionnement du contenu dynamique. De ce fait, cette première version est déjà basée sur une base sql et un agrégateur xml que je codé a la sueur de mon front... oui oui bon ca fait toujours du bien de s'auto-gratifier non ?

Je précise pour finir, toute la page n'est pas finie, il manque une paire de bouton et d'anim... et cette tentacule animée comme une merde c'est juste un test =]
tags : flash, v2b, xponantiel

Web Theme

posté le 13 June 2007 à 20:57
Web theme

"Et si tout avait été différent". C'est la plotline de ce que l'on prépare en secret dans un recoin caché d'IRC...

Heroes... chronique d'une réussite

posté le 23 May 2007 à 00:06
Cela faisait un moment que je n'avais pas ressentit ça dans une série, cet espèce de sentiment que la série à un truc bien a elle, un truc bien différent... le truc qui fait que même si on est dans un univers plutôt en vogue ces dernières années, on arrive quand même a être toujours plus curieux de connaitre la suite.

Ce dernier épisode a su me satisfaire pleinement dans ce que j'attendais de la série. Climax ni trop exagéré, ni trop minimaliste. Tout ce qu'il faut pour avoir envie que la saison 2 débute la semaine prochaine.

Au delà de la simple série, on sent que Heroes a été pensé aux petits oignons. Et tout spécialement rien qu'à un élément : la musique. Bon, oui, vous allez dire "Tu es zikos, tu portes attention à ça". Certes, mais disons que combien de séries, à l'heure actuelle, on des thèmes musicaux écrits pour la plupart des personnages ? Quasiment aucune. Ajouté à ça, les sons, les plans, les crossovers qui se sont établis entre chaque personnage au fur et à mesure de ce premier volume, laissent bien penser que l'équipe de production et de réalisation n'a rien laissé au hasard pour prendre les spectateurs aux trippes.

Alors oui j'aurais tendance à dire que les américains consomment un peu tout et n'importe quoi, mais le taux d'audience pour Heroes et pour une fois pleinement justifié par la qualité que nous offre l'ensemble des personnes travaillant sur cette série. Rendez-vous dans une poignée de mois.
tags : heroes, nbc, série

Supreme Editons !

posté le 19 February 2007 à 09:23
Salut à tous,

Je me disais qu'il était bien inutile de rester dans son coin et de mapper comme un con pour supreme, autant partager les infos.

On commence tout d'abord par télécharger l'éditeur beta par ici, Supcom dans le menu de gauche, vous trouverez (dans ce superbe site agréablement designé) "Scenario Editor Beta".

La 0.40 supporte depuis ce week end l'édition des heightmaps et l'ajout de props par lots... Bref.

On peut se tourner vers ici pour trouver quelques aides (uniquement en anglais).

Après vous n'avez plus qu'à laisser votre imagination faire le reste, mais je vous file quelques infos pour éviter de vous retrouver trois heures à pleurer sur le soft sans pouvoir obtenir quelquechose de valable.

Heightmaps :

-Doivent faire 1 pixel de plus que la résolution liée a la carte :
* 257 par 257 (5km)
* 513 par 513 (10km)
* 1025 par 1025 (20km)
* 2025 par 2025 (40km)
* ...

- Pour un export excellent et ne pas avoir des escaliers tous laids, travailler sous un soft de photo votre heightmap en tons de gris 16bits, appliquer un très léger blur a la fin (sous toshop, gaussian blur à 2,5 / 3) et exporter en raw, 0 bits, IBM PC.

Texturemap :

- Le texturing sous le soft semble un poil très chiant pour obtenir quelquechose de joli, passez plutôt par un soft de photo également. Chaque couche s d'un fichier photo correspond aux layers du jeu :

* Noir (pas de couleur) : layer 1
* Rouge : Layer 2
* Vert : Layer 3
* Bleu : Layer 4
* Alpha : Layer 5

La texturemap doit être exportée en 512, format DDS, DXT5.

La transparence du blanc que vous appliquerez sur chaque layer correspondra à l'intensité de la texture pour ce calque dans le jeu.

Preview :

La texture doit être importée en dds DXT1, en 256.

Marqueurs :

Plusieurs marqueurs sont à poser dans les maps, approximativement voici les fonctions :

- Marqueur masse (besoin d'un dessin ?)
- Marqueur electricité (là aussi ?)
- Marqueur crane, zone de combat potentiel
- Marqueur bouclier, zone de défense
- Marqueur bateau, zone de construction navale
- Marqueur maison, zone d'expansion / construction
- Marqueur fleches, zone de ralliement (zone ou l'IA va stocker ses unités à proximité)
- Marqueur EXP, zone de construction unités expérimentales
- Marqueur Commander, point de spawn
- Marqueur ile, point désignant une ile

Ces marqueurs sont utilisés pour la plupart afin de donner des infos aux IAs, si vous gérez bien vos points, les placements de l'IA vont être plus naturels que sur les maps fournies avec le jeu et dans le niveaux supérieurs vous aurez bien plus de boulot que d'habitude.

Bonux :

Mountains Pass - Télécharger
Plugin DDS / Normal map pour toshop - Telecharger

Première map de test de mon cru, avec les fichiers psd de référence, j'ai encore du taf dessus, mais c'est pour que vous voyez à quoi l'on peut arriver.

Si des questions subsistes, n'hésitez pas, l'éditeur fonctionne pour la beta et la version finale.

Listen

posté le 23 January 2007 à 21:26
Un petit peu de musique sans restrictions, sans objectifs, sans univers imposé... juste pour le fun... Just listen :)
tags : listen, musique

Welcome Aboard - Battlestar Galactica BTRL

posté le 24 December 2006 à 01:52
En fait je crois que je vais laisser mon blog NF plus ou moins de côté, si on parle pas de caca, de bite, de babe ou qu'on insulte pas un autre membre de nf qui nous a banni de son blog, personne ne lit les articles... enfin bref...

Un thème pour le CIC (menu probablement) de beyond the red line Welcome Aboard, d'ailleurs pour rajouter à l'ambiance vous reconnaitrez pour les fans de l'univers le son du dradis...

Coop Warfare - FEAR

posté le 15 December 2006 à 21:01
Vous l'avez peut être raté, mais avec Ouamdu... ah non en fait je crois qu'on en a pas parlé plus que ça... Bref avec Sir Ouamdu on prépare un petit niveau pour Coop Warfare, le mod coopératif plus qu'excellent pour FEAR. En attendant son petit taf sur Google Sketchup, je bosse avec le mec du mod pour lui sortir un thème pour le menu type Mediaventures, pour les profanes, Hans Zimmer Productions (Harry Gregson Williams et tout le toutim)... Voila ce que j'ai sortis aujourd'hui, il y a une bonne pêche globale, j'espère que cela plaira.

Sinon Coop Warfare, c'est par ici qu'on trouve ça...

TOP 100 !!!

posté le 15 December 2006 à 13:54
Nous y voici, sur 4000 mods nous avons réussi a passer le premier échelon et à faire partie des 100 mods les plus attendus de l'année... nous avons besoin de vous pour nous pousser encore à l'étape supérieure, vous avez trois choix, supportez nous et rajoutez nous a votre petite liste !

Allez les internés tous pour REKOUIEM !

Requiem MOTY Trailer

posté le 13 December 2006 à 16:49
Le voici le voilà, le nouveau trailer, avec pleins de nouvelles choses, Angel Time, Ascencion Jump, Systeme d'objectifs, nouveau monstres... mais bon, moi de blabla et plus de vidéo !

RAA Trailer 4 - Mod Of The Year (Mid Res ~ 40 megs)
RAA Trailer 4 - Mod Of The Year (High Res ~ 55 megs)
tags : 4, mod, moty, quake, requiem, trailer

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