Spotify le iTunes du Streaming

posté le 06 January 2009 à 10:44

spotify

Voilà encore un nouveau site d'écoute de musique en streaming légale, qui vous propose d'écouter de la musique sans
possibilité de télécharger afin de proposer un produit 100% légal.

Pour ce faire, vous devez installer un client sous windows ou Mac qui ressemble à iTunes et vous permêt de classer, créer des playlist, etc... pour écouter votre musique favorite.

Pour le moment le produit est en Beta, mais vous pouvez demander une invitation ici


Sélection de sites de photos libres de droits

posté le 05 January 2009 à 16:54

Drag & Drop pour les menus de CMS

posté le 29 December 2008 à 11:05

Je profite de cette période de vacance pour expérimenter les nouvelle technologies disponiblent pour la réalisation de sites internet et améliorer encore et toujours mon mini CMS.

Je me suis lancé à la recherche d'une interface agréable pour la réalisation de menus dans le Backoffice de mon CMS.

Après avoir terminé mon interface, je voulais améliorer la possibilité de classement des menus par un système de type Drag & Drop permettant de déplacer les menus et leur affecter leur nouvelle position.

Suite à mes recherches, je suis tombé sur JQuery, une classe Javascript qui est simplement une merveille. La communauté des dévellopeurs travaillent sur ce script et il existe de nombreux plugins permettant d'ajouter des fonctions à celle-ci.

J'ai donc retenu JQuery et le plugin Interface pour le Drag & Drop et je vous propose donc un petit tutorial pour réaliser ce projet :

Dans un premier temps nous allons télécharger les deux fichiers nécessaires à notre projet  soit :

JQuery
Interface

Il suffit maintenant de créer un nouveau fichier HTML dans votre logiciel favoris et de commencer par incorporer l'appel aux deux scripts dans les balises Head ( vous remarquerez au passage que j'ai mis les scripts dans un sous-repertoire appélé : js )

<script type="text/javascript" src="js/jquery.js"></script>
<script type="text/javascript" src="js/interface.js"></script>

Dans principe maintenant, nous devons créer une strcture ou la partie qui sera déplacable par le drag & drop est située dans un conteneur définit par un id appelé "sortlist" et les lignes déplacable par la class "sortable_item". Par ce principe vous pouvez parfaitement rentre n'importe quoi déplacable. Un tableau, des divs, des images, etc...
Dans notre exemples nous allons utiliser des divs pour réaliser l'opération. Pour cela nous allons définir notre feuille de style comme ceci :

<style type="text/css" media="all">

    .sortable_item {
        cursor : move;
        width : 400px;
        height: 52px;
    }
  
.bloc1 {
background-color: blue;
height: 50px;
width: 100px;
float: left;
margin-left: 20px;
}
.bloc2 {
background-color: green;
height: 50px;
width: 100px;
float: left;
margin-left: 20px;
}
.bloc3 {
background-color: red;
height: 50px;
width: 100px;
float: left;
margin-left: 20px;
}
  
</style>

3 blocs avec un conteneur "sortlist" pour définir la zone de déplacement.

Puis dans notre zone html, nous agençons nos éléments :

<div id="sortlist">

<div id="1" class="sortable_item"> <div class="bloc1">1.1</div><div class="bloc2">1.2</div><div class="bloc3">1.3</div> </div>
<div id="2" class="sortable_item"> <div class="bloc1">2.1</div><div class="bloc2">2.2</div><div class="bloc3">2.3</div> </div>
<div id="3" class="sortable_item"> <div class="bloc1">3.1</div><div class="bloc2">3.2</div><div class="bloc3">3.3</div> </div>
<div id="4" class="sortable_item"> <div class="bloc1">4.1</div><div class="bloc2">4.2</div><div class="bloc3">4.3</div> </div>

</div>

Vous remarquez le conteneur "sortlist" et les lignes "sortable_item" qui indiques celle qui sont déplaçable par notre système Drag & Drop. Les id de chaques lignes vont nous servir dans un article suivant sur l'enregistrement des positions en Ajax dans un fichier PHP.

Il ne reste plus qu'a appeler notre script java avec les lignes suivantes à placer avant la balise de fermture </form>

<script type="text/javascript">
    
    $(document).ready (
        function () {
            $( "#sortlist" ).Sortable ( {
            accept : 'sortable_item',
            axis : 'vertically',
            opacity : 0.6,
         

        });
    });   
  
</script>


Encodage de vidéos au format FLV

posté le 23 December 2008 à 17:49
Je viens de passer 3 jours à chercher comment optimiser l'ensemble des logiciels dont j'ai besoin pour faire de la vidéo sur un super site de e-commerce. Je profite de cette expérience pour vous faire le bilan des trucs à éviter.

J'ai testé les logiciels suivants :

Pinnacle studio 12
Riva FLV Encoder
SUPER
Turbine vidéo encoder
Adobe flash CS3 Pro
Et d'autres logiciels qui ne mérite pas d'apparaitre dans la liste

Pinnacle studio 12 :
Après avoir monté la vidéo, ajouté des effets, etc.. Je fais un conversion vers un fichier FLV pour le reprendre dans Flash CS3. Bilan le travail est vraiment simple, mais le résultat donne une vidéo que je n'arrive pas à lire avec certains lecteur FLV une fois placé en ligne. Je conserve Pinnacle pour le montage, mais je ne peux pas l'utiliser pour l'encodage

Ravia FLV Encoder :
Après installation du logiciel, j'ai essayé de faire la conversion d'un fichier WMF vers FLV, et le logiciel plante à chaque fois, j'ai installé le logiciel sur une autre machine et j'ai le même problème. Après 1/2H de recherche sur Internent, je vois que je ne suis pas le seul à avoir le problème... Poubelle.

SUPER de chez eRightSoft :
Au premier lancement du logiciel, je me suis dis que j'étais pas couché à la vue des 50000 cases à cocher et autre options. Après la première impression, je sélectionne le format de sortie en FLV et déjà la moitié des options disparaisse. La suite devient limpide et en 5 minutes, j'encode mon premier fichier qui passe très bien sur mon lecteur :) Ouf

Turbine vidéo Encoder :
Non seulement ce logiciel n'est pas gratuit, mais en plus il me fait des vidéos d'une qualité vraiment médiocre et qui ne passe pas sur mon lecteur FLV... Poubelle.

Adobe Flash CS3 Pro :
Une merveille comme un produit Adobe vous aller passer quelques heures à maitriser les bases, et puis vous commencer à sentir la force du produit. Reste à apprendre les fonctions plus poussées et à maitriser la bête, ce qui va me demander déjà beaucoup plus de temps.

En conclusion :

Si vous souhaitez réaliser de la vidéo pour vos sites Web, je vous conseille le trio suivant :

- Pinnacle studio pour le montage
- SUPER pour l'encodage en FLV
- Flash CS3 Pro pour la réalisation de votre lecteur flash et la création de bandeaux, etc.....


tags :

Backoffice en cours

posté le 22 December 2008 à 11:19
Depuis quelques temps déja, je suis en cours de fabrication d'un CMS très simple permettant la création de sites basiques.
Pour cela je m'essaye à la création d'un backoffice le plus simple possible pour l'utilisateur, afin que la prise en mains soit très rapide.

Je vous présente la partie création de menu et affectation d'une page du site à ce menu pour connaitre votre avis sur le principe que j'ai mis en place.

L'interface est bourrée d'Ajax pour que la navigation soit agréables pour l'utilisateur. Vous remarquerez que j'ai pompé le look de l'interface à Captn :)

Pour la création du menu, vous avez une interface :



Pour modifier le titre d'un menu existant, il suffit de double cliquer dessus, de le modifier et de faire enregistrer:



Pour lier une page il suffit de double cliquer sur la colonne à coté du titre du menu, qui est appelée Page liée



Pour classer le menu dans l'ordre que vous désirez, il suffit de cliquer dans la colonne de droite pour lui affecter une nouvelle place



Si vous cliquez en bas à droite sur ajouter un menu cela vous offre une nouvelle zone de saisie pour rentrer le nom puis valider



Une fois validé, dans la colonne de page liée, il est indiqué "Cliquez ici pour modifier" et choisir la page à lier



Et enfin cela donne sur le site


Surfer sur ma boite mail.

posté le 05 December 2008 à 14:46


J'ai été surpris de voir qu'un service que j'ai utilisé au début du web en France permettant de consulter des pages Web par mail existe toujours.

L'intérêt de ce système est de pouvoir surfer lorsque votre entreprise l'interdit, ou plus intéressant, de pouvoir télécharger un fichier que vous recevez directement en pièce jointe.
C'est particulièrement intéressant quand un serveur est bien surchargé.

Pour cela il vous suffit d'envoyer un mail à l'adresse suivante : browse@webinmail.com et dans l'objet, vous indiquez l'adresse de la page Web que vous souhaitez récupérer ou l'adresse du fichier à télécharger.

Je ne connais pas la limitation en taille du téléchargement de fichier. A tester.



tags : internet, mail, surf

Google est votre ami

posté le 01 December 2008 à 12:34
Une bonne recherche sur Google peut vous offrir des surprises.

Vous pouvez regarder mais ne téléchargez pas, c'est interdit.

-inurl:(htm|html|php) intitle:"index of" +"last modified" +"parent directory" +description +size +(wma|mp3) "hendrix"
tags : google, recherche

Grace Jones - Hurricane

posté le 23 November 2008 à 10:12
A force de chercher de nouveaux artistes, il ne faut pas oublier que certains artistes sont la depuis des années et il est bon de revenir aux sources.




tags : grace, hurricane, jones

FunkyRhodes

posté le 16 November 2008 à 16:38
Je suis sur un morceau en cours, mais je n'arrive pas à me sortir de la composition actuelle. Un morceau qui ce décompose en deux temps pour créer un effet de surprise. Mais une fois la surprise passée, je n'arrive pas à terminer ce morceau. Si vous avez une idée.



Télécharger

La musique des matins difficiles

posté le 13 November 2008 à 19:35
On a pafois des moment difficile avec accumulation de travail.
Fatigue qui s'installe et gros moment de fatigue. Dans ces moment la, je vais j'ai mon dealer pour prendre ma dose. Dernièrement je suis tombé sur un album de Marcelo D2 qui me donne la bonne pêche pour affronter de longues journées de travail.

Attention pour les allergiques au rap, passez votre chemin, même si c'est le coté latino qui m'attire dans ce groupe.

A donf dans la voiture le matin pour avoir le bon speed.

Un article du monde sur le groupe

tags : d2, marcelo

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 17 18