Vacances au Japon, printemps 2015
C'est tellement difficile de parler du Japon sans tomber dans les clichés, que je me contenterai de faire l'inverse, ne parler que de ça. Et donc de photos, il y a 1 an ½ profitant des soldes j'avais acheté un bridge, Panasonic Lumix FZ62. Pas de quoi rêver mais pour le prix, j'avais un appareil numérique avec un zoom 24x. L'intêret principal étant de cadrer ce qu'on photographie tout suite plutôt que d'attendre d'être rentré chez soi pour les retoucher, surtout sur bridge le résultat aurait pas été grandiose.
Je devrais sans doute faire un article pour les années précédentes, en particulier l'année dernière, mais on va déjà commencer avec celles de cette année, d'abord parce qu'elles sont plus réussies, j'y ai souvent passé plus de temps (parfois attendre 5 min que tous les touristes se barrent), et parce que je commence à maitriser un peu les réglages, couleurs, iso, focus, temps de pose, etc.
donc quelques trucs remarquables:
Des bouddha géants (daibutsu)...
Des matsuris...
et des cafards géants...
Bon, il n'y a pas que ça, même si au final je n'ai pas vraiment photographié de gens, trop compliqué, encore plus difficile à cadrer, peut-être pour l'année prochaine... et le reste de la sélection est ici : Album photo Japon 2015.
p.s.: le but de l'article n'est pas totalement désintéressée, je pense changer et passer au réflex, pour l'instant je pense au Canon EOS 1200D, le problème est ou plutôt sont, le choix des objectifs. J'aimerai pouvoir garder la même possibilité de cadrage, donc avec un téléobjectif, mais avec un grossissement aussi fort que mon bridge ça semble impossible à un prix raisonable, du coup je suis dubitatif, ça semble même très compliqué de trouver de fort grossissement pour reflex. J'ai loupé un truc ?
Poster un commentaire
Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.
Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr