Blender - animation

posté le 29 March 2006 à 19:19
Bon bon, j'ai essayé de m'attaquer à l'animation avec Blender.

Petit animation pour mon tachikoma (Xvid) :
http://s140685957.onlinehome.fr/Stuff/3D/tachianim3.avi
Une demi heure pour rendre ça.

Plus compliqué (mais plus moche), un ptit dino qui marche.
Là, j'ai dû apprendre à utiliser les bones (c'est assez simple, en réalité), et trouver comment ramener le dino à la même position qu'au départ pour faire une animation en boucle.

Donc utilisable dans un jeu video.

http://s140685957.onlinehome.fr/Stuff/3D/dino.avi

J'ai été un peu frileux au niveau du mouvement des épaules, mais bon, c'était juste pour tester l'animation.

Voila, si quelqu'un veut un tuto Animation sous Blender par un N00b pour des n00bs, faites moi signe.

Dire qu'il y a 10 ans, il fallait une armée de graphiste pour faire ça.

(Vais me faire un remake des effets spéciaux de Jurrassic Park vite fait.)
(Oui, je fais de la merde, je sais.)
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Commentaires

edheltar a dit :
posté le 29 March 2006 à 23:57
Oui le principe des bones est très sympa, ca me faisait peur au début mais finalement ca se fait plutot bien.
Sauf quand tu oublies un vertice dans tes groups et que tu sais pas lequel c'est, alors la ca devient chiant.
En tout cas beau travail, c'est pas mal du tout :)

Blade_Runner a dit :
posté le 30 March 2006 à 01:11
Hmm, je pige pas trop ce que tu veux dire (des groups de vertices ?), on peut toujours cliquer pour savoir à quels vertices est assigné un os.

(Bon c'est sur qu'avec des modeles complexes c't'un peu plus dur, on utilise peut être d'autres façons de bosser, je sais pas.)

Merci en tout cas !

edheltar a dit :
posté le 30 March 2006 à 07:46
Ben disons que a chaque bone correspond un group de vertices pour moi.
Donc après, je dois sélectionner les vertices que je veux et les mettre dans le bon groupe correspondant. Mais des fois j'en oublie. Et c'est la merde. Enfin, ca m'a bien soulé deux trois fois parce que je fais pas tres tres souvent d'anim.

Ellendhel a dit :
posté le 30 March 2006 à 07:55
Je crois que je vais boycotter ton blog tant que tu parles de choses qui me font envie et que je n'ai pas le temps de faire.

Repiemink a dit :
posté le 30 March 2006 à 10:15
Gniii. Gnaloperie de Xvid. J'matterai ca chez moi.
Sinon c'est clair que le coup des bones c'est assez simple. Par contre commencer à enchainer les keyframes ca a moyen de devenir un vrai sac de noeuds.

ADN a dit :
posté le 30 March 2006 à 10:41
Oui ! Je veux un tuto d'anim sous Blender.

Même si je suis quasi certain de ne pas avoir le temps de m'y mettre...

edheltar a dit :
posté le 30 March 2006 à 17:23
Ellendhel a écrit :

Je crois que je vais boycotter ton blog tant que tu parles de choses qui me font envie et que je n'ai pas le temps de faire.

Oui alors le monsieur la, il va arreter ca de suite.
Oui ariankh et edheltar, vous pourriez vous bouger le cul pour faire des tutos blender et tout et tout, moi ca me dit bien.
...
Ah tiens un tuto, oh ben je regarderais ca chez moi au calme ce week end ...


ET ON A ENCORE VU AUCUN PRERENDU, NIVEAU BLENDER C'EST NOSTRADAMUS LA §§§
FASCISTE §
Alors maintenant ca suffit ;p

Ellendhel a dit :
posté le 31 March 2006 à 07:39
C'est pas d'ma faute m'sieur, les zadmins m'ont obligés à écrire un article sur WoW (que tu n'as même pas du lire d'ailleurs, shame).

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