CONcurrence: atelier bac à sable

posté le 20 December 2005 à 19:34
Tellement de raisons tellement simples de rejeter la religion, ou tout du moins de ne pas croire que si dieu existe c'est ton pote. Pourtant les exposer sonne un peu puéril, car le débat est stopé net depuis bien longtemps dans les mentalités par le plus infamant des concepts: le dogme, la peste.

Ainsi, l'argument clair et simple est rejeté, l'opprobe est jetée sur l'impudent qui ose l'énoncer, ignorant qu'il est du sacro saint mystère du tout puissant supposé, que personne ne semble en fait saisir.

DONC, voici en quoi consiste l'atelier bac à sable: démonte, chie, conspue la religion en quelques mots limpides d'enfant drapé d'innocence magnifique.

Il y a réellement matière, c'est un petit jeu mental interessant.
tags :

Commentaires

Canard-WC a dit :
posté le 20 December 2005 à 19:40
Si dieu est omniscient nous ne somme pas libres, si nous sommes libres c'est que dieu peut se tromper, qu'il est faible.

Le parfum délicat de la petite fleur n'existe pas sans l'infamante pestilence de l'étron baveux. L'humain est inapte à toute forme de perfection absolue du style paradis/enfer; tintin la redemption à moins de lobotomie.

Comment acceder à la rédemption d'ailleurs ? Au cours d'un vie, l'âme (mouhahaha, mettons l'esprit) subie des mutations, des dégats, irréversibles. Sinon la transcendance c'est perdre son identité non ?

reblochon a dit :
posté le 20 December 2005 à 19:53
Tu t'es passé le mot avec le voisin du dessous ?

Un curé m'a dit un jour:

«Les miracles, c'est de la foutaise ! Dieu nous a laissé libre de croire ou pas en lui. Valider les miracles, c'est obliger les non-croyants à le reconnaitre.»

«Dieu n'existe pas. Dieu, c'est toi, c'est moi, ce sont tous ces gens qui viennent communier dans notre eglise. Dieu c'est nous.»

«Si quelqu'un te fout une baffe, sors ton flingue et tire !» (pour m'expliquer que tendre l'autre joue s'adressait aux minables que tu dois ignorer parce qu'il n'en merite pas la peine, mais qu'en cas de vraies agressions, il fallait se battre.)

Naturellement, il a ete viré de la paroisse de mon village. C'est le seul curé qui a failli me faire croire en Dieu. Un type bien. Meme pas pedophile. Sinon je l'aurais eu doublement dans le cul !

Canard-WC a dit :
posté le 20 December 2005 à 19:57
Sympa.
Mais, si jesus (TON MEILLEUR POTE !) existe, je veux bien qu'il se manifeste pour le prouver.
Après qu'il me laisse le choix de suivre ou pas*.
Ca serait tout de même plus simple qu'avec le doute, qui si on y réflechit bien est la cause de pas mal de merdes.

*Ceci dit j'ai oublié que j'avais pas de libre arbitre.

reblochon a dit :
posté le 20 December 2005 à 20:23
Ouais, mais si il se manifeste, tu seras bien obligé de croire en lui !

Le coup où je me suis quand meme le plus marré, c'est quand un curé (un autre) m'a dit que la creation d'un enfant c'etait merveilleux. Il m'a parlé de ma copine, de moi, de la main de Dieu. Il a tiré la gueule quand j'ai crié bien fort au milieu de ses brebis: «Comment ca ?! On n'etait pas seul ?!»

Maximo a dit :
posté le 20 December 2005 à 20:31
«Si quelqu'un te fout une baffe, sors ton flingue et tire !»

Haha ! Celle-là elle est culte ! Je vais m'empresser de coller ça en signature !

Canard-WC a dit :
posté le 20 December 2005 à 20:37
Ariankh, aux prises avec un mystérieux bug païen me demande de poster ceci à sa place:

Qu'est-ce qui nous pousse a nous battre pour rester ici-bas et perpétuer l'espèce ? Est-ce qu'on est la pour faire des enfants avant d'aller au paradis (ou l'enfer, de toute façon ca doit pas être si terrible vu la bonne conduite pour mener une bonne vie) qui eux même vont faire la prochaine génération de gosses pour nourrir le paradis/enfer/purgatoire/néant/Mal ?

Dans ce cas, on pourrait penser que Dieu se nourrit d'âmes, car il nous a conçus pour en envoyer a lui.

Pourriez me répondre que Dieu nous guide vers la lumière (style poisson avec une lampe devant la gueule) et que notre destin est d'y aller, puisqu'il nous a créé. Et DTC le libre arbitre, mais de toute façon, quoi qu'on fasse, on mourra, donc on ira rejoindre Son divin Intestin.

Et Jésus ? ben, pas mal de bestiaux bouffent leur progéniture, vous savez. Une bouche de moins a nourrir, et comme Dieu est immortel, ben sa descendance...

En bref, il est pas con. Dieu est a nous ce que nous sommes aux céréales de nos jours : dévellopés pour être bouffés, sélectionnés, et tout. Pour éviter les restes, en plus on s'autodétruit, rendez vous compte.

Blade_Runner a dit :
posté le 20 December 2005 à 21:24
Hé ptit enfoiré, c'est donc toi qui pique mes commentaires !

reblochon a dit :
posté le 20 December 2005 à 21:37
Un poisson ? J'aurai plutot dit un insecte attiré par les phares d'une voiture circulant sur une autoroute. Attention au parebrise. Ploc !

Un litre de lave-glace avec cela ?

ffiixx a dit :
posté le 20 December 2005 à 21:56
Je n'ai compris à ton article, mais je tenais tout de même à te faire savoir que je suis d'accord avec toi.

KtuLulu a dit :
posté le 20 December 2005 à 22:58
Tant qu'y aura pas de Gospel dans nos églises, je continuerai à boycotter Dieu !

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr