Costes is the only god
posté le 28 January 2006 à 00:12
L'interview de Jean louis Costes sur La Zone: http://zone.apinc.org/article.php?id=1288
Artiste inclassable et incroyablement prolifique (des centaines de performances, de disques, de films, de textes… ), Costes est sans doute l’artiste français underground qui a le plus de succès hors et dans nos frontières. A quoi cela peut-il tenir ? Au choc qu’il impose au « politicaly correct », au bon goût bourgeois, à un ordre moral de plus en plus répressif ? Sans doute. Mais Costes c’est d’abord un cri, brut, qui prend au tripes. Sur scène il éructe, crache, transpire, vomit, chie… Famille, patrie, religion, travail, tout y passe. Entre grand-guignol et art de la performance, en digne héritier d’un Pasolini ou d’un Artaud, Costes délivre sa vision d’un monde malade, dévoré de pulsions sadiques, de frustrations et d’hypocrisie. Poète sans concession, haï ou adoré, ses œuvres ne laissent jamais indifférent.
Hors-Circuits - 2006
Costes est l’artiste le plus politiquement incorrect d’aujourd’hui. Mais aussi un coeur tendre qui met sa vie en jeu et élève la branlette au rang des beaux-arts.
Costes emmerde le bon gout et le gout. Ses productions ne flattent pas l’oreille et hérissent le poil. Notre coté socialement correct pourra trouver ça “nul
Artiste inclassable et incroyablement prolifique (des centaines de performances, de disques, de films, de textes… ), Costes est sans doute l’artiste français underground qui a le plus de succès hors et dans nos frontières. A quoi cela peut-il tenir ? Au choc qu’il impose au « politicaly correct », au bon goût bourgeois, à un ordre moral de plus en plus répressif ? Sans doute. Mais Costes c’est d’abord un cri, brut, qui prend au tripes. Sur scène il éructe, crache, transpire, vomit, chie… Famille, patrie, religion, travail, tout y passe. Entre grand-guignol et art de la performance, en digne héritier d’un Pasolini ou d’un Artaud, Costes délivre sa vision d’un monde malade, dévoré de pulsions sadiques, de frustrations et d’hypocrisie. Poète sans concession, haï ou adoré, ses œuvres ne laissent jamais indifférent.
Hors-Circuits - 2006
Costes est l’artiste le plus politiquement incorrect d’aujourd’hui. Mais aussi un coeur tendre qui met sa vie en jeu et élève la branlette au rang des beaux-arts.
Costes emmerde le bon gout et le gout. Ses productions ne flattent pas l’oreille et hérissent le poil. Notre coté socialement correct pourra trouver ça “nul
3 commentaires
Poster un commentaire
Invité
Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.
Membre
Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr