Costes is the only god

posté le 28 January 2006 à 00:12
L'interview de Jean louis Costes sur La Zone: http://zone.apinc.org/article.php?id=1288



Artiste inclassable et incroyablement prolifique (des centaines de performances, de disques, de films, de textes… ), Costes est sans doute l’artiste français underground qui a le plus de succès hors et dans nos frontières. A quoi cela peut-il tenir ? Au choc qu’il impose au « politicaly correct », au bon goût bourgeois, à un ordre moral de plus en plus répressif ? Sans doute. Mais Costes c’est d’abord un cri, brut, qui prend au tripes. Sur scène il éructe, crache, transpire, vomit, chie… Famille, patrie, religion, travail, tout y passe. Entre grand-guignol et art de la performance, en digne héritier d’un Pasolini ou d’un Artaud, Costes délivre sa vision d’un monde malade, dévoré de pulsions sadiques, de frustrations et d’hypocrisie. Poète sans concession, haï ou adoré, ses œuvres ne laissent jamais indifférent.
Hors-Circuits - 2006

Costes est l’artiste le plus politiquement incorrect d’aujourd’hui. Mais aussi un coeur tendre qui met sa vie en jeu et élève la branlette au rang des beaux-arts.
Costes emmerde le bon gout et le gout. Ses productions ne flattent pas l’oreille et hérissent le poil. Notre coté socialement correct pourra trouver ça “nul
tags :

Commentaires

Papillon a dit :
posté le 28 January 2006 à 07:04
Entre l'hommage à cet artiste et le dernier post dans l'Enfer, il ne fait plus aucun doute que tu es complètement C4C4ophile.

Augusto a dit :
posté le 31 January 2006 à 11:35
Etre aimé par technikart c'est forcément preuve de déchéance artistique.

Guest a dit :
posté le 06 February 2006 à 18:07
Et décider de ses goûts et ses couleurs en fonction d'un journal qu'on n'aime pas n'est pas très malin. Au lieu de critiquer sans savoir, juge par toi-même et lit un des meilleurs textes de Costes :
http://www.dtext.com/hache/costes/costes1.html

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr