Embrace the Emptiness

posté le 28 February 2006 à 00:37


Au grand concours de la noirceure, sur l'autel de la trueness, Evoken mérite une palme. Si il en existe de par le monde des groupes de doom convaincus et convaincants, des extremistes du low tempo sur deux notes, de la résonnance abrasive, aucun du haut de ma ridicule culture n'égale le malaise sadomasochiste profond profond dispensé par cet album. La musique d'Evoken est sans détour: claire. Pas d'effet sales, pas de gimmicks evil, juste du néant incarné, le nihilisme à son sommet.
Le terme idoine à l'écoute cet album, de ces six pistes lunaires, c'est fatigue vitale, on use réellement son karma à l'écouter, tant presque aucune concession à la lumière n'est tolérée: des guitares monotones, et, là est le paradoxe, j'aimerais dire "sans âmes mais pleines d'esprit", aux vocaux clairs Desespérés avec un grand d, ou beuglés, inhumain et sans tein, tous indifférement visceralement suicidaires, de la batterie cadence qui dit 'là c'est lent' 'là c'est lent mais c'est violent', et bien seul les claviers de ci de là se permettent une relative touche de mélancolie. Et croyez bien qu'il y a un fossé entre nihilisme et mélancolie.
Oh, puis je ne vous ai pas parlé des violons.
Si cet album fait mal au cul c'est normal, si il fait mal au cul sans user de basses techniques de mauvais son, d'instrus midi bouclés sur 30 min, c'est parce qu'Evoken sont des génies, qu'ils ont saisis l'essence du vide et nous prouvent si tant est besoin que l'art n'a pas à être ni beau ni agréable.

Ascend into the maelstrom
To sleep eternally
tags :

Commentaires

reblochon a dit :
posté le 28 February 2006 à 04:54
A part les paroles, j'aime bien To sleep eternally. Plus que
Ascend into the maelstrom.

Mais je prefere toujours SHAPE OF DESPAIR - Angels of distress
Ca passe en boucle quand le gamin fait sa sieste. Il dort comme un loir avec ca.

KtuLulu a dit :
posté le 01 March 2006 à 23:25
La lecture du texte m'a bien donné envie d'écouter tes morceaux, sieur Canard, par pure curiosité, mais c'était avant de lire ça :

"ils ont saisis l'essence du vide et nous prouvent si tant est besoin que l'art n'a pas à être ni beau ni agréable"

ayant eu jusqu'à présent un joli aperçu de tes goûts musicaux (que je respecte pourtant), cette simple phrase m'a refroidi aussi sec :)

reblochon a dit :
posté le 02 March 2006 à 04:47
Ouais là c'est vraiment pour les amateurs. Sinon vaut mieux pas s'essayer avec ca. C'est quand meme assez indigeste.

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr