Diablerie

posté le 11 March 2006 à 04:45
Diablerie, c'est d'abord un nom ridicule. Après c'est de la musique dans la lignée d'Arcturus ou d'Asgaroth: des musiciens plutôt assez foutrement experts de leurs mains, une utilisation massive et justifiée de claviers au service d'une ambiance, d'un trip bien particulier. (Et ce n'est pas un de ces groupe de sympho de pédales, la frontière est flou mais bien présente).

Contrairement à ses compères, Diablerie fait (faisait; splitté après un album) dans le sinistre enchainé /mixé avec des phases puissantes de mur de riffs. C'est très visuel et explicite, ça saute aux oreilles dès la première écoute et le souci du détail, ou du moins de l'attenttion à donner à chaque note une utilité, fait plaisir à entendre tout en rendant la chose très facile d'accès.



Weltmerz
MPC
tags :

Commentaires

mr_zlu a dit :
posté le 11 March 2006 à 14:16
Ah! Diablerie! C'est ce truc vaguement hard tek? Si c'est ça j'adore.

Dans la même veine, le dernier bidule métal que j'ai acheté Metal Kings, deux allemand qui reprennent des classiques métal au synthé/boite a rythme. C'est nul, inutile et débile, ça fera chier les puristes, et pleurer les fans de "nouvelle vague".

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr