Dessiner, c'est pas gagné...
posté le 27 January 2008 à 15:51
Une tablette graphique, c'est une malédiction.
On essaye comme un connard de faire des traits, et au final, on s'aperçoit que c'est franchement pas possible à moins d'avoir du matériel à 500€ (c'est cher pour émuler du papier et un crayon, tout de même).
Donc j'ai essayé une autre méthode, qui consiste à faire uniquement du coloriage, sans contours. De cette façon, le rendu consiste simplement à remplir ou vider des espaces, ce qui est déjà moins frustrant.
Voilà où j'en suis en ce moment:
J'aimerais votre avis, bien entendu. A l'origine, je m'inspire des travaux des graphistes de DoubleFine (surtout de Nathan Stapley en fait), mais le dessin consiste surtout à représenter le monde tel que je le vois quand je retire mes lunettes.
Bref:
Sinon, mapper pour Hidden:source, c'est d'abord et avant tout s'exposer à une vive frustration à chaque fois qu'on souhaite lancer sa map. J'ai fait un simple couloir de test (fermé hermétiquement, avec un info_hidden_spawn, un info_marine_spawn et un info_spectator, et ça se lance pas, même depuis The Hidden...)
On essaye comme un connard de faire des traits, et au final, on s'aperçoit que c'est franchement pas possible à moins d'avoir du matériel à 500€ (c'est cher pour émuler du papier et un crayon, tout de même).
Donc j'ai essayé une autre méthode, qui consiste à faire uniquement du coloriage, sans contours. De cette façon, le rendu consiste simplement à remplir ou vider des espaces, ce qui est déjà moins frustrant.
Voilà où j'en suis en ce moment:
J'aimerais votre avis, bien entendu. A l'origine, je m'inspire des travaux des graphistes de DoubleFine (surtout de Nathan Stapley en fait), mais le dessin consiste surtout à représenter le monde tel que je le vois quand je retire mes lunettes.
Bref:
Sinon, mapper pour Hidden:source, c'est d'abord et avant tout s'exposer à une vive frustration à chaque fois qu'on souhaite lancer sa map. J'ai fait un simple couloir de test (fermé hermétiquement, avec un info_hidden_spawn, un info_marine_spawn et un info_spectator, et ça se lance pas, même depuis The Hidden...)
4 commentaires
Poster un commentaire
Invité
Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.
Membre
Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr
L'accueil de l'asile.fr
Les blogs sur l'asile.fr
S'abonner au flux RSS des articles