Quelques nouvelles

posté le 11 October 2007 à 16:02
Salut les gens !

Bon allez des nouvelles en vrac.

Je suis bien arrivé et les microbes aussi puisque depuis mardi soir je suis clouté au lit. Angine blanche. Suis allez à l'hosto aujourd'hui et ils rigolent pas ici. Le docteur veut carrément me retirer les amygdales. M'ont tout l'air de pas lésiner sur le bistouri les charcutiers du coin...

Sinon quelques photos de l'appart et de ce qu'on me sert à bouffer. Chercher pas, aucun animal n'a été blessé pendant la préparation des repas puisque la cuisinière nous fait du 100% veg. Demain je lui demande du poulet (avec du bol j'aurai du rat pas malade)

Voilà j'essaierai de faire un article un peu moins bordelique pour la prochaine fois.



tags : inde, mumbai, news

Commentaires

Gatling a dit :
posté le 11 October 2007 à 16:07
Hey mais c'est mignon tout plein !

Vivement toutes les photos que tu vas nous balancer \o/

Bon rétablissement

Repiemink a dit :
posté le 11 October 2007 à 16:11
Heu... la maladie.. stun fake?

Bisous à la Miss.

JiHeM a dit :
posté le 11 October 2007 à 16:15
Le docteur veut carrément me retirer les amygdales. M'ont tout l'air de pas lésiner sur le bistouri les charcutiers du coin...

La faim, à quelles extrémités ça mène...

hohun a dit :
posté le 11 October 2007 à 16:17
Le coup des amygdales, ils font ça aussi en Europe hein. Testé et approuvé par votre serviteur.

Dableuf a dit :
posté le 11 October 2007 à 16:19
Oui mais en europe, ils utilisent des instruments....

hohun a dit :
posté le 11 October 2007 à 16:22
Qu'est-ce que t'en sais ? T'es sous anesthésie générale quand ils le font !

Pense bien à ça lors de ta prochaine opération de l'anus.

LeChat a dit :
posté le 11 October 2007 à 16:22
Yeah, ça a l'air bien sympa chez toi.

Et manger végétarien, y'a pas de mal.

N'hésite pas à balancer des infos et des photos.

Bonne guérison o/

Conikafik a dit :
posté le 11 October 2007 à 16:24
Dableuf : Voilà :)

Et sinon repie non spa un fake. C'est le délicieux mélange 2 semaines de merde à Perpignan pour déménagement + état des lieux + tout le reste avant de partir + Clim de fou dans l'avion + 35° ici dans la rue et 15° dans les magasins avec la clim à fond.

Et sinon ouais l'appart est pas mal.

Tiens d'ailleurs je vous ai pas dit que l'école plus les logements des instits sont dans un ancien bâtiment du KGB. L'immunité diplomatique est toujours assurée. Le gérant de l'immeuble à un superbe portrait de Lénine et un drapeau de l'URSS dans son bureau.

hohun a dit :
posté le 11 October 2007 à 16:25
Ca veut dire que tu peux violer des vaches en toute impunité ?

Conikafik a dit :
posté le 11 October 2007 à 16:26
Si j'arrive à me réfugier à temps dans l'immeuble oui.

KtuLulu a dit :
posté le 11 October 2007 à 18:37
salut, tio. rétablis toi bien !

Si tu pouvais détailler ce que ce bol contient...

UltraVox a dit :
posté le 11 October 2007 à 18:39
C'est bien ça, la cuisine végétarienne, tu vas perdre tes quelques kilos super(jou)flus :)
Et sinon, y'a un exemplaire du Kamasutra dans la table de chevet ?

gwendal a dit :
posté le 11 October 2007 à 19:08
KtuLulu a écrit :
salut, tio. rétablis toi bien !
Si tu pouvais détailler ce que ce bol contient...


Tu plaisante, faut surtout pas qu'il le sache.

AmdC a dit :
posté le 11 October 2007 à 19:25
ah ah j'adore les paquets de photos déjà épinglées dans la chambre ! Vous avez peur d'oublier la tête de vos proches ? :p

Repiemink a dit :
posté le 11 October 2007 à 19:34
C'est que des photos d'eux. Chacun leur poster.

Gatling a dit :
posté le 11 October 2007 à 20:06
Je trouve ça génial ce changement de vie radical.

GG comme disent les jeunes (cons).


JustineF a dit :
posté le 11 October 2007 à 20:29
Repiemink a écrit :



C'est que des photos d'eux. Chacun leur poster.


Par contre, j'imagine que le cadre numérique sur le meuble à côté de la télé est rempli de photos de toi ?...

Coni, vous avez une cuisinière ??? ça fait un peu colonial comme mode de vie, non ?
Soigne toi bien, en tout cas.

Ellendhel a dit :
posté le 11 October 2007 à 22:41
Conikafik a écrit :
L'immunité diplomatique est toujours assurée. Le gérant de l'immeuble à un superbe portrait de Lénine et un drapeau de l'URSS dans son bureau.


À l'occasion signale lui que Lénine et Staline ont passé l'arme à gauche et que l'URSS est un souvenir du XXième siècle.

Où alors tu as aussi remonté le temps lors de ton voyage.

Bon rétablissement m'sieur !


AmdC a dit :
posté le 11 October 2007 à 23:23
JustineF a écrit :
Coni, vous avez une cuisinière ??? ça fait un peu colonial comme mode de vie, non ?
Soigne toi bien, en tout cas.


non, là-bas, c'est parfaitement classique, même chez les indiens qui ont du blé. Et puis au moins, ça fait du boulot à une femme (qui nourrira sa famille avec etc.)

JustineF a dit :
posté le 12 October 2007 à 01:07
AmdC a écrit :



JustineF a écrit :
Coni, vous avez une cuisinière ??? ça fait un peu colonial comme mode de vie, non ?
Soigne toi bien, en tout cas.


non, là-bas, c'est parfaitement classique, même chez les indiens qui ont du blé. Et puis au moins, ça fait du boulot à une femme (qui nourrira sa famille avec etc.)


oui, c'est bien ce que je disais...

Kane_ex-Deus a dit :
posté le 12 October 2007 à 03:16
Je suis bien arrivé et les microbes aussi puisque depuis mardi soir je suis clouté au lit


Ah ! L'Inde ! :)

Conikafik a dit :
posté le 12 October 2007 à 04:47
JustineF a écrit :



AmdC a écrit :



JustineF a écrit :
Coni, vous avez une cuisinière ??? ça fait un peu colonial comme mode de vie, non ?
Soigne toi bien, en tout cas.


non, là-bas, c'est parfaitement classique, même chez les indiens qui ont du blé. Et puis au moins, ça fait du boulot à une femme (qui nourrira sa famille avec etc.)


oui, c'est bien ce que je disais...


Bien résumé par AmdC. Je rajouterai que les indiens qui ont du blé ont également un chauffeur, un cuisinier, une femme de ménage, un mec pour promener le chien, etc etc.

Mais ce que dis JustineF peut être vrai également dans le sens où pas mal de français ici (on les rencontre facilement, ils adorent se réunir entre eux et pleurnicher sur leurs terribles conditions de vie en Inde où les gens sont sales et le chauffeur toujours en retard etc etc) ont un comportement de conquérant et sont des gros enculés avec leur personnel.

Après faut être correct, pas traiter les gens comme de la merde et se limiter à une bastonnade par semaine et le petit personnel vous élèvera au rang de Ghandi français.

kaplan a dit :
posté le 12 October 2007 à 10:09
Est-ce que tu as droit de cuissage sur le personnel ?
Ca me parait être la moindre des choses vu que tu viens répandre le puissant esprit civilisateur français dans ce pays païen et miséreux.

Dis donc, tu m'as même pas appelé quand t'es passé sur Paris, non mais !!:!:

Conikafik a dit :
posté le 12 October 2007 à 10:17
Ah ouais non mais laisse tomber pour le droit de cuissage, elle est moche. en plus elle s'appelle Maria, j'ai l'impression qu'ils m'ont refilé de la bonne de contrefaçon.

Sinon ouais désolé pour Paname mais j'ai eu une espèce de coup de speed de folie. Je suis arrivé à 18h et j'avais rdv avec des VRAIS amis à Montparnasse à 20h30 (et je suis arrivé à la bourre) et entre temps j'ai du aller poser mes sacs chez mon frangin dans le 10ème. on est rentré à minuit en velib comme 2 grosses tanches (avec mon frangin), arrivés chez lui à 1h et je me levais à 4h pour aller recup mon avion à Orly donc voilà le temps était contre nous bébé. mais ce n'est que partie remise.
de toute façon tu m'avais dit que tu voulais pas me voir donc hein bon TG tout ça quoi.

hohun a dit :
posté le 12 October 2007 à 10:18
Mais il est quelle heure là maintenant à Mumbai ?

Conikafik a dit :
posté le 12 October 2007 à 12:25
Y'a 3h30 de plus qu'en France. Oui, ca existe les demi heures de décalcage horaire. on sent bien l'influence anglaise encore présente dans le n'importequoitisme.

Kane_ex-Deus a dit :
posté le 12 October 2007 à 14:05
Conikafik a écrit : j'avais rdv avec des VRAIS amis à Montparnasse



enfoiray §§ \o/

JustineF a dit :
posté le 12 October 2007 à 14:06
Non mais mon "colonial" n'avait rien de péjoratif ; j'imagine bien que le "nous avons de l'argent - comparé à eux - donc nous les aidons" ne part pas forcément d'un complexe de supériorité. Mais même si peut être le meilleurs moyen de faire fonctionner l'économie de ce pays, ça me fait toujours bizarre, comme principe.

Dableuf a dit :
posté le 12 October 2007 à 14:12
JustineF a écrit :


"colonial" n'avait rien de péjoratif



Sale colonialiste!! AU BUCHER!!

Conikafik a dit :
posté le 12 October 2007 à 14:22
JustineF a écrit :



Non mais mon "colonial" n'avait rien de péjoratif ; j'imagine bien que le "nous avons de l'argent - comparé à eux - donc nous les aidons" ne part pas forcément d'un complexe de supériorité. Mais même si peut être le meilleurs moyen de faire fonctionner l'économie de ce pays, ça me fait toujours bizarre, comme principe.


Bha ecoute je pensais exactement comme toi et puis le cote "au moins je les aide un peu financierement et je suis pas un gros encule qui les tabasse" a pris le dessus. Avec l'autre argument du "je suis une grosse feignasse qui n'aura pas a faire menage courses et cuisine".

Kane_ex_deus : hein ? t'etais a Montparnasse ? Je comprends pas.

AmdC a dit :
posté le 12 October 2007 à 14:26
JustineF a écrit :
Non mais mon "colonial" n'avait rien de péjoratif ; j'imagine bien que le "nous avons de l'argent - comparé à eux - donc nous les aidons" ne part pas forcément d'un complexe de supériorité. Mais même si peut être le meilleurs moyen de faire fonctionner l'économie de ce pays, ça me fait toujours bizarre, comme principe.


Là où je ne te suis pas, c'est qu'avoir de l'argent et des employés de maison n'est pas purement colonial !
Il y a plein de femmes de ménage en France et partout ailleurs, c'est juste une question de niveau de vie.
Moi si je pouvais me payer une bonne femme pour me plier le linge, le repasser ou me faire de bons petits plats, je serais ravie.
Après, la manière dont on les traite c'est autre chose, mais c'est pas lié au fait d'être expatrié dans un pays pauvre ou un PVD (bien que je ne sois même plus sûre que l'Inde soit encore un PVD).


CAPTN_CAVERN a dit :
posté le 12 October 2007 à 14:28
Et la fameuse salle de bain kitsch, elle est où FFS !

Conikafik a dit :
posté le 12 October 2007 à 14:31
J'en garde un peu pour un prochain article mais tu ne seras pas déçu ! :)

Cartouche a dit :
posté le 12 October 2007 à 14:53
JustineF a écrit :
Non mais mon "colonial" n'avait rien de péjoratif ; j'imagine bien que le "nous avons de l'argent - comparé à eux - donc nous les aidons" ne part pas forcément d'un complexe de supériorité. Mais même si peut être le meilleurs moyen de faire fonctionner l'économie de ce pays, ça me fait toujours bizarre, comme principe.


Question de point de vue : moi qui ai grandi dans des pays au moins aussi pauvres qu'exotiques, c'est quand je suis rentré en france et qu'il n'y avait plus personne pour faire mon lit et ranger ma chambre que ça m'a fait bizarre.

JustineF a dit :
posté le 12 October 2007 à 15:00
AmdC a écrit :



JustineF a écrit :
Non mais mon "colonial" n'avait rien de péjoratif ; j'imagine bien que le "nous avons de l'argent - comparé à eux - donc nous les aidons" ne part pas forcément d'un complexe de supériorité. Mais même si peut être le meilleurs moyen de faire fonctionner l'économie de ce pays, ça me fait toujours bizarre, comme principe.


Là où je ne te suis pas, c'est qu'avoir de l'argent et des employés de maison n'est pas purement colonial !
Il y a plein de femmes de ménage en France et partout ailleurs, c'est juste une question de niveau de vie.
Moi si je pouvais me payer une bonne femme pour me plier le linge, le repasser ou me faire de bons petits plats, je serais ravie.
Après, la manière dont on les traite c'est autre chose, mais c'est pas lié au fait d'être expatrié dans un pays pauvre ou un PVD (bien que je ne sois même plus sûre que l'Inde soit encore un PVD).



Sauf que tu n'as personne, et gne ne pense pas que Coni et Pacsette avaient quelqu'un en France.
Mais comme dit Cartouche, c'est une question de point de vue.

AmdC a dit :
posté le 12 October 2007 à 15:04
Non, c'est une question de niveau de vie.

Conikafik a dit :
posté le 12 October 2007 à 15:16
On va dire que c'est les deux. T'as des gens qui ont largement les moyens de se payer du personnel mais que ça rebute parce qu'ils ont l'impression d'exploiter les gens. Après effectivement on avait personne en France. Le pbm des tâches ménagères nous avait un peu secoué le couple et on avait envisagé de prendre quelqu'un de tps en tps. donc on a un peu pas trop hésité à embaucher quelqu'un en inde qui du coup travaille, ramène de l'argent à sa famille. la redistribution des richesses en quelques sortes (ouais je suis un coco en fait).

Kane a dit :
posté le 12 October 2007 à 15:19
Tu parles, tu es le grand capital qui oppresse le peuple!

Zeb a dit :
posté le 12 October 2007 à 15:24
Ouah la classe! Y a même une nasse pour pêcher les crabes au dessus du lit.

Bon cool que tu sois arrivé à bon port, rétablis toi bien, il parait qu'en Inde au bout de 9 jours d'angine ils t'abattent sans préavis d'une balle dans la nuque dans une salle de bain colorée.

Zeb a dit :
posté le 12 October 2007 à 15:26
Sinon ça te tentait pas jouer à "Madame est Servie à Bollywood" ?

hohun a dit :
posté le 12 October 2007 à 15:27
Question à cent balles (et un mars au curry) : ta femme bosse dans une école, mais toi CKK, toi ?

Conikafik a dit :
posté le 12 October 2007 à 15:28
Ben moi j'en branle pas une pourquoi ? ils ont très ouvert dans ce pays. les gonzesses triment et les mecs passent leur temps à boire des bières en battant les bonnes. L'eldorado quoi.

Kane a dit :
posté le 12 October 2007 à 15:28
hohun a écrit :



Question à cent balles (et un mars au curry) : ta femme bosse dans une école, mais toi CKK, toi ?


Il se tape la bonne, bien évidement.

AmdC a dit :
posté le 12 October 2007 à 15:36
Ouais mais cette impression d'exploiter les gens, c'est un vieux reste tout naze de moralité judeo-chrétienne à la con, que je trouve franchement limitée pour ma part.

Tout le monde doit bosser pour vivre, c'est pas un scoop. Alors la bonne femme ou le type qui n'ont pas de qualifications, on va pas les faire bosser parce qu'on aura l'impression de les exploiter ? Ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas être formés à autre chose, tant pis pour eux ?

C'est bien que les riches consomment, c'est important économiquement.
Et puis la maghrébine analphabète qui fait femme de ménage dans une famille de cadres, eh ben elle parlera peut-être un peu mieux, et ses enfants pourront s'adresser à ses patrons pour avoir des conseils, trouver un stage ou faire leur CV.
CKK a raison, ça répartit un peu les richesses, et pour peu qu'on soit humain, ce qui n'est pas incompatible avec le fait d'être riche, ça permettra à ses enfants d'avoir "des relations", ce qui est fondamental quand on veut trouver un job et qu'on est d'un milieu défavorisé.

Donc, au contraire de ce que pourrait laisser penser une morale complexée, c'est tout bénef pour tout le monde.

Désolée, j'ai rien à foutre aujourd'hui au boulot et j'avais envie d'un débat halakon :)

Zeb a dit :
posté le 12 October 2007 à 15:44
En ce moment on a des petits problèmes avec les histoires d'esclavage, de colonisation, etc... A mon avis c'est pas pour tout de suite ta vision décomplexée (et partagée) d'une cuisinière à la maison.

Conikafik a dit :
posté le 12 October 2007 à 15:46
ben pourquoi ? Franchement la mienne ne se plaint pas hein. de toute façon si elle essayait elle se prendrait 2 mandales et finirait dehors. Y'en a plein des gens qui veulent sa place.

Repiemink a dit :
posté le 12 October 2007 à 15:46
Copier/coller, send to my wife.

Merci Mamy avec ça j'ai une bonne (ass) à la fin du mois.

AmdC a dit :
posté le 12 October 2007 à 16:05
Ca me fait penser qu'à Calcutta à l'époque, y avait des rickshaw à vélo, et des rickshaws à petite moto. Nous ça nous foutait les boules de prendre les rickshaws à vélo et de leur faire transporter notre graisse d'occidentaux à la sueur de leur front, on préférait prendre ceux à moto. D'où débat familial, et conclusion : si on prend ceux à moto, on fait travailler les plus riches, et pas les plus pauvres... C'était pas facile comme dilemme.

gwendal a dit :
posté le 12 October 2007 à 16:07
On parle beaucoup du problème des castes en inde et c'est la que le problème ce passe.

A l'origine en effet quoi de plus normal que de payer une personne pour un service.

Le problème commence quand cette personne n'a pas d'autres choix n'y d'espérance.

A ce moment la, on peut commencer à parler d'asservissement et presque à la limite d'esclave non forcé mais convenu.


hohun a dit :
posté le 12 October 2007 à 16:08
Ouais enfin s'ils vendent leurs services c'est que quelque part, ils sont d'accord pour t'emmener aussi...

AmdC a dit :
posté le 12 October 2007 à 16:12
Evidemment, même si leur misère est telle qu'ils n'ont pas d'autre choix. Mais je t'assure que se faire trimballer bien pépère par un Indien tout maigre sur son pauvre vélo, c'est un pas un moment agréable, et c'est un mauvais souvenir.

hohun a dit :
posté le 12 October 2007 à 16:13
Je n'en doute pas, mais il faut te dire que si tu ne prends pas son véhicule, c'est autant d'argent qu'il ne gagnera pas... :)

Conikafik a dit :
posté le 12 October 2007 à 16:42
tiens j'ai vu un mec (un indien) se faire trimballer en chaise à porteur l'autre jour. ben je me suis dit in petto (à moi l'académie française !) que c'était quand même sacrément abuser.

Y'a toujours un cas de conscience à te dire que effectivement tu profites de la situation miséreuse de certains pour leur faire faire le sale boulot.

tiens par exemple notre immeuble est surveillée nuit et jour par des watchemen. des gars venus du tibet ou de province pauvres (oui où que tu sois t'as toujours un coin où y'a toujours plus pauvre que toi) qui n'ont rien d'autre à faire que d'ouvrir le portail quand tu rentres. Et quand t'arrives à 2h du mat et que tu réveille le mec tu te traites intérieurement de gros connard de privilégié. Mais notre immeuble est géré par la russie tu vois et t'as un indien pété de thune (Suresh) dont le seul taff est de jouer sur son palm ou au démineur toute la journée dans son bureau surclimatisé et de surveiller que tout aille bien dans l'imeuble (au passage poster de Lénine et drapeau de l'URSS au mur)
Tu veux poser 2 rideaux ? demande à Suresh. T'as besoin de réparer ton ventilo ? Va voir Suresh. T'es obligé de faire appel à ce mec qui va faire bosser ses potes et empocher un backshich au passage. Alors bon même avec toute la bonne volonté humaniste que tu veux t'es obligé de te plier aux codes et aux système en cours dans ton pays d'accueil.

hohun a dit :
posté le 12 October 2007 à 16:49
Tous les indiens s'appellent Suresh ?

Conikafik a dit :
posté le 12 October 2007 à 16:50
Ouais y'en a beaucoup :)
Y'a pas mal de patel aussi pour les amateurs d'elie ;)

AmdC a dit :
posté le 12 October 2007 à 16:50
tu regardes trop les séries américaines hohun :p

JustineF a dit :
posté le 12 October 2007 à 16:59
AmdC a écrit :



Evidemment, même si leur misère est telle qu'ils n'ont pas d'autre choix. Mais je t'assure que se faire trimballer bien pépère par un Indien tout maigre sur son pauvre vélo, c'est un pas un moment agréable, et c'est un mauvais souvenir.


Tu vois, ton discours est similaire à leur propos que le mien à propos des employés de maison, dans le fond.
Ta limite à toi est si l'indien trime phisiquement et visiblement.
La mienne était sur le principe même d'employer quelqu'un.

AmdC a dit :
posté le 12 October 2007 à 17:07
Absolument d'accord (à ceci près tout de même qu'avoir un employé de maison peut lui être socialement profitable, en plus du salaire). La distinction porte sur la limite qu'on fixe à la pénibilité, mais c'est pas un détail, la réalité compte.
Après, je suis aussi d'accord que tout travail est une aliénation :)

ADN a dit :
posté le 12 October 2007 à 17:51
JustineF a écrit :
Ta limite à toi est si l'indien trime phisiquement et visiblement.
La mienne était sur le principe même d'employer quelqu'un.

Tu dis ça parce que tu es fachée avec ton boss stou.

Mis à part quelques nantis et chômeurs, il me semble que nous sommes tous des employés. Je ne vois pas trop la différence entre passer 8 heures devant un PC à développer pour une société et cuisiner pour un petit couple d'européens paumés. La seule chose qui m'importe c'est le fric que je touche à la fin du mois par rapport à ce que je me suis fait chier.

Si tu te vois comme l'employeur, quelle est la différence que tu perçois entre employer une femme de ménage et payer ta baguette au boulanger plutôt que d'utiliser une MAP comme LeChat ?

Perso l'argent me sert (entre autres) à moins me faire chier dans la vie. Si quelqu'un veut laver mon linge contre rétribution, je n'ai aucun problème métaphysique à le payer.


Kane a dit :
posté le 12 October 2007 à 18:02
ADN a écrit :

Si tu te vois comme l'employeur, quelle est la différence que tu perçois entre employer une femme de ménage et payer ta baguette au boulanger plutôt que d'utiliser une MAP comme LeChat ?


Haha, si tu ne vous pas la différence entre un automate et un être humain, on ne peut plus rien pour toi :-D

LeChat a dit :
posté le 12 October 2007 à 18:25
Petite précision : De toutes façons quand j'avais pas la MAP je n'achetais pas la baguette. Je ne mangeais du pain qu'une fois par mois :)

Sinon, en ce qui concerne le débat, il me semble aussi que ceux qui ont de l'argent ne doivent pas hésiter à consommer et louer des services auprès des gens plus pauvres qu'eux.

('tain comme je te taxerai les transactions financières moi. Je ne trouve rien de plus dangereux pour l'économie que faire de l'argent avec de l'argent...)

gwendal a dit :
posté le 12 October 2007 à 19:27
Il ne fait pas croire qu'une personne qui en sert une autre n'est qu'un corps sans sentiments.
On ne va pas me dire que tu n'as pas l'impression de n'être qu'une merde quand tu viens servir monsieur à table alors que lui a vient de terminer de regarder téléfoot et qui va terminer par un bon café que tu va lui servire dans son fauteuil pendant qu'il lit le journal.
Personnellement j'aurais vraiment l'impression d'être une merde, mais bon, je suis surement trop gauchiste pour comprendre cela.

LeChat a dit :
posté le 12 October 2007 à 19:45
gwendal a écrit :
Il ne fait pas croire qu'une personne qui en sert une autre n'est qu'un corps sans sentiments.
On ne va pas me dire que tu n'as pas l'impression de n'être qu'une merde quand tu viens servir monsieur à table alors que lui a vient de terminer de regarder téléfoot et qui va terminer par un bon café que tu va lui servire dans son fauteuil pendant qu'il lit le journal.
Personnellement j'aurais vraiment l'impression d'être une merde, mais bon, je suis surement trop gauchiste pour comprendre cela.


Oué, le capitalisme c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme, alors que le communisme, c'est le contraire.


Plus sérieusement (ou pas), je pense que ton sentiment n'est pas forcément fondé. Par exemple, si tu as un chien ou un chat (surtout un chat), tu dois _vraiment_ avoir l'impression d'être une merde.
Ben oui, tu es au service d'un animal, qui, qui plus est, ne te le rend pas souvent.

jerrr a dit :
posté le 12 October 2007 à 20:03
Comme le dit gwendal être au service de quelqu'un, c'est humiliant.
Et le principe du partage des richesses par la servitude c'est liberticide.

C'est pourtant pas compliqué comme notion, l'empathie.

ADN a dit :
posté le 12 October 2007 à 20:03
gwendal a écrit :
On ne va pas me dire que tu n'as pas l'impression de n'être qu'une merde quand tu viens servir monsieur à table alors que lui a vient de terminer de regarder téléfoot et qui va terminer par un bon café que tu va lui servire dans son fauteuil pendant qu'il lit le journal.

Et quand tu galères sur des plans pendant que ton patron joue au golf avec ses secrétaires tchèques, tu as quelle impression ?
Moi dans le cas que tu cites, je pense au fric qui va tomber à la fin du mois,à la super baraque dont je peux profiter dans la journée et je me dis que je suis mieux là qu'à l'usine.



KtuLulu a dit :
posté le 12 October 2007 à 20:19
Y'en a peut-être même qui trouvent que, dans la servitude, il peut y avoir de l'honneur. S'pas notre culture !

Nous, fiers européens libérés de tant de jougs totalitaires, on continue d'appliquer à d'autres cultures, d'autres passés, notre mode de vie et code moral.

Et ça, sale gauchiste, t'iras en Enfer avec Lénine, parce que c'est du colonialisme spirituel §§§§

Conikafik a dit :
posté le 12 October 2007 à 20:20
gwendal a écrit :
Il ne fait pas croire qu'une personne qui en sert une autre n'est qu'un corps sans sentiments.
On ne va pas me dire que tu n'as pas l'impression de n'être qu'une merde quand tu viens servir monsieur à table alors que lui a vient de terminer de regarder téléfoot et qui va terminer par un bon café que tu va lui servire dans son fauteuil pendant qu'il lit le journal.
Personnellement j'aurais vraiment l'impression d'être une merde, mais bon, je suis surement trop gauchiste pour comprendre cela.


T'aurai peut-être l'impression d'être une merde is effectivement on te traitait come une merde et que t'avais fini au service de Monsieur parce que ta mère t'aurai vendu contre 2 litres de rouge. C'est pas parce que tu emplois quelqu'un pour te faire à bouffer que tu deviens forcément un esclavagiste et que tu te crois tout permis envers cette personne. C'est pas parce que t'es gauchiste que tu dois te sentir obligé de faire des raccourcis patron/tortionnaire employé/pauvre esclave. Sinon à ce moment là va libérer les masses d'esclave de chez Renault.

jerrr a écrit :
Comme le dit gwendal être au service de quelqu'un, c'est humiliant.
Et le principe du partage des richesses par la servitude c'est liberticide.

Non mais je vois pas en quoi putain. Arrêtez avec vos bons sentiments tout puant. qu'est ce que tu ferai toi si tu gagnais en un mois 2 ans de salaire d'un employé moyen ? Tu lui dirai désolé gars je t'embauche pas j'aurai l'impression de te chier à la gueule et d'être un salaud d'exploiteur ? T'es con ou tu fais super bien semblant ?

jerrr a écrit :
C'est pourtant pas compliqué comme notion, l'empathie.

T'as raison, encore faut il en comprendre le sens.

désolé de m'emporter, ça ira mieux demain.
Qu'est-ce que ça va être quand on va aborder les enfants mendiants...

KtuLulu a dit :
posté le 12 October 2007 à 20:22
note à gwendal: c'est à toi que s'adresse cette tribiade.

KtuLulu a dit :
posté le 12 October 2007 à 20:24
Conikafik a écrit : désolé de m'emporter, ça ira mieux demain.
Qu'est-ce que ça va être quand on va aborder les enfants mendiants...

J'espère que t'as un 4X4...

jerrr a dit :
posté le 12 October 2007 à 20:25
Nous y voilà, mais quel est donc la différence entre une vitre et un miroir ?

Je vous le donne en mille

Spoiler : afficher/masquer

jerrr a dit :
posté le 12 October 2007 à 20:36
@Conikafik : Ne pique pas la mouche je ne te jette pas la pierre, tu es certainement bien intentionné, par ces propos c'est mes paradoxes que je mets en exergue.

JiHeM a dit :
posté le 12 October 2007 à 20:59
Vous fatiguez pas, la seule parole sensée sur le sujet a déjà été dite.

AmdC a écrit :

tout travail est une aliénation

On peut clore le sujet.

Akshell a dit :
posté le 12 October 2007 à 21:03
KtuLulu a écrit :
Nous, fiers européens libérés de tant de jougs totalitaires, on continue d'appliquer à d'autres cultures, d'autres passés, notre mode de vie et code moral.

Éclairé par la sainte déclaration universelle des droits de l'homme, oui on peut se le permettre.

Mais si vous voulez vraiment éradiquer la pauvreté, la meilleure solution reste le napalm. Non pas celui qui partouze seul avec sa main droite, celui qui colle à la peau et brûle longtemps.

Kane a dit :
posté le 12 October 2007 à 21:05
Akshell a écrit :
Non pas celui qui partouze seul avec sa main droite.

Il peint de la main gauche ?

Repiemink a dit :
posté le 12 October 2007 à 22:53
Cessez donc ces débats stériles pauvres fous.

carwin a dit :
posté le 12 October 2007 à 23:03
Kane a écrit :



Akshell a écrit :
Non pas celui qui partouze seul avec sa main droite.

Il peint de la main gauche ?

Bite qui bande n'a pas d'oeil


Conikafik a dit :
posté le 13 October 2007 à 11:26
jerrr a écrit :



@Conikafik : Ne pique pas la mouche je ne te jette pas la pierre, tu es certainement bien intentionné, par ces propos c'est mes paradoxes que je mets en exergue.


Voilà, j'avais bien dit que demain ça irait mieux. désolé de m'être emballé comme ça et de t'avoir traité de con jerr.

JiHeM a dit :
posté le 13 October 2007 à 11:29
Pour ta punition tu feras un pater et trois avé maria aré krishna.

Conikafik a dit :
posté le 13 October 2007 à 12:06
Ok. Je me rendrai au temple à genou en me flagellant avec des tessons de bouteilles.

AmdC a dit :
posté le 14 October 2007 à 15:52
A l'instant y a un reportage sur la bouffe indienne sur Canal, ça me donne envie !

jerrr a dit :
posté le 14 October 2007 à 20:15
Conikafik a écrit :



jerrr a écrit :



@Conikafik : Ne pique pas la mouche je ne te jette pas la pierre, tu es certainement bien intentionné, par ces propos c'est mes paradoxes que je mets en exergue.


Voilà, j'avais bien dit que demain ça irait mieux. désolé de m'être emballé comme ça et de t'avoir traité de con jerr.


C'est pas grave, je suis con.

Augusto a dit :
posté le 16 October 2007 à 11:42
Bah allez je suis con alors je rebondis sur le "débatalacon"...
Pirmo pour penser au colonialisme et à l'esclavagisme alors qu'on parle d'employé de maison je trouve ça non seulement très con, car vivent les raccourcis à deux francs six sous, mais surtout totalement humiliant pour tous les gens qui travaillent de cette façon et qui, parfois, en sont très contents. Parceque des gens qui font le ménage, le planton, la cuisine, les courses, nettoient le cul des gamins/vieux pour d'autres ne sont pas tous en Inde et préfèrent avoir un boulot (que certains bobo jugent dégradant mais que eux peuvent juger honorable) que de faire la charité ou de crever sous un pont. Ma mère a fait des ménages chez des "professions libérales" (on vit pas en Inde...) et elle était fière d'avoir ce taf après des années à dresser ces sales mômes... A contrario quand j'étais employé dans une PME de commerce/marketing j'avais honte de travailler avec de gros industriels qui fermaient des usines tout en claquant du fric dans des campagnes de pub. Chacun voit midi à sa porte mais c'est horrible de juger ces boulots comme "dernière chance du paria"...
Ensuite il faudrait arrêter les amalgames entre pauvres/esclaves - riches/esclavagistes, toute richesse partagée me semble saine. Ce qui est moche c'est ceux qui préfèrent ne rien donner à personne sous prétexte d'avilissement. Façon facile d'être un gros radin en montrant qu'on a une conscience de gauchiste des années 80, mais qui cela floue-t-il au final ? Certainement pas le bobo...
Enfin je rejoins "je ne sais plus qui" qui disait qu'il serait bon de taxer les transactions financières. Car effectivement le problème aujourd'hui c'est de faire de l'argent avec de l'argent quasiment tout virtuel, sans prendre en compte les problèmes humains sous-jacents. Mais ça le bobo bien pensant s'en cogne il a des actions qui cartonnent grâce à son ami le banquier.

gwendal a dit :
posté le 17 October 2007 à 10:40
Personnellement je parle des personnes qui travaillent en Inde et du problème des castes dans ce pays.

Il est absolument normal de travailler pour une autre personne. Que tu fasse le ménage ou que tu travail dans un autre domaine, le principe et le même, tu reste l'employé d'un autre.

Le problème en Inde c'est qu'une fois classé dans une caste, il est très difficile, voir impossible d'en sortir.

Mais je regarde tous cela au travail de lectures ou de reportages sur le sujet.

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr