Le monde est rempli de débiles : Part 1

posté le 09 February 2007 à 10:04
C'est le début d'une grande série, visant à montrer que :
OUI! Nous vivons dans un monde de cons. Notre asile est en fait un ilôt d'intelligence au milieu de cet océan de connerie, et c'est pour ça qu'on nous traite de fous.


Bon, venons-en à notre première candidate : Jaeyaena Beurageng, originaire de la province de Narathiwat (sud), en thaïlande.

Alors , pour le fait qu'elle ait été incapable de rentrer chez elle , certains parleront de peur, de timidité, d'une culture particulère, etc... Mais, pour être incapable d'apprendre un mot de la langue locale en 25 ans, là, elle mérite un Grosse Conne Award.

EDIT : Je colle l'article ici pour ceux qui ne peuvent pas accéder à humour.com :

NARATHIWAT (AFP) - jeudi 8 février 2007 - Une vieille chanson a permis de percer le mystère sur le passé d'une Thaïlandaise de confession musulmane que sa famille croyait morte depuis 25 ans.

Jaeyaena Beurageng, originaire de la province de Narathiwat (sud), avait disparu en 1982 à son retour d'un voyage en Malaisie voisine où elle faisait régulièrement ses emplettes. Les autorités avaient indiqué à sa famille qu'elle était probablement décédée dans un accident de la circulation. En fait, Jaeyaena, 76 ans aujourd'hui, avait pris par erreur des autocars qui, au lieu de la ramener dans son village de Dusongyo, l'avaient conduite d'abord à Bangkok, à quelque 1.200 km plus au nord, puis à Chiang Mai, à 700 km encore plus au nord.

Or, cette femme ne parle que le yawi, dialecte utilisé dans le Sud musulman et malais de la Thaïlande, ce qui l'a empêché de se tirer de ce mauvais pas, ont expliqué des responsables d'un centre d'hébergement pour sans-abri de la province de Phitsanulok où elle a vécu pendant deux décennies après avoir mendié pendant cinq ans dans les rues de Chiang Mai.

Dans ce centre, elle avait été surnommée "Tante Mon" parce que son langage ressemblait à celui des membres de l'ethnie Mon vivant le long de la frontière avec la Birmanie.

Le mystère sur son passé a finalement été percé la semaine dernière lorsque trois étudiants de la province de Narathiwat sont venus dans le centre d'hébergement dans le cadre d'une étude sur les sans-abri. Jaeyaena leur a chanté une vieille chanson en yawi et les étudiants ont aussitôt cherché à comprendre qui elle était et où était sa famille. Elle leur a dit qu'elle avait un époux malaisien et sept enfants, et leur a alors raconté ses péripéties dans le nord de la Thaïlande.

La famille, alertée, a envoyé deux de ses membres la récupérer mardi. "Elle se souvenait du nom de tous ses enfants et a reconnu son aînée", a indiqué un responsable du centre d'hébergement en précisant que Jaeyaena était retournée le lendemain dans son village du sud qu'elle avait quitté il y a 25 ans.

A Dusongyo, quelque 500 personnes lui ont réservé un accueil triomphal. "J'ai cru que j'allais mourir à Phitsanulok et j'ai envisagé à plusieurs reprises de m'enfuir (du centre d'hébergement)", a déclaré Jaeyaena à l'AFP. "Après toutes ces années, je ne parle toujours pas le thaï".







Commentaires

Kane a dit :
posté le 09 February 2007 à 10:08
haha, merci pour cette pépite :-D

Repiemink a dit :
posté le 09 February 2007 à 10:10
Ha oui quand même.
L'en tient une couche la vioque.

hohun a dit :
posté le 09 February 2007 à 10:12
Ah non, on est aussi très cons.

Rhum1 a dit :
posté le 09 February 2007 à 11:12
putain, mon firewall bloque le site... tu pourrais en faire un copier coller dans ton blog ou en commentaire s.t.p ? Je te lecherais la languette !

Zoup a dit :
posté le 09 February 2007 à 11:40
Non mais stoi le con. Où t'as lu qu'elle ne sait pas parler un mot de thaï ?

Elle a très bien pu apprendre des mots de survie mais rester incapable d'expliquer son problème... Va apprendre une nouvelle langue à 50 piges. D'autant plus que suivant son niveau d'étude elle ne sait probablement pas placer son pays d'origine sur une carte.

Dableuf a dit :
posté le 09 February 2007 à 11:59
Franchement, tu crois qu'à partir d'un article comme ça (choppé sur humour.com en plus) je vais présumer du QI de quelqu'un qui vit à l'autre bout du monde?
On peut même pas faire des articles trollilol sur son propre blog sans qu'un pisse-froid vienne nous rebattre les oreilles avec des conneries...
En plus on a pas de détails, si ça se trouve elle voyait jamais personne.

et au fait , c'est des conneries : "à 50 ans on apprend moins bien" : c'est surtout parce que dans nos pays, à 50 ans, tu peux pas te permettre de passer des heures par jour à apprendre une autre langue, et qu'on reste accroché à nos habitudes . Vas vivre en immersion totale dans un autre pays, et on verra si tu es pas capable de communiquer correctement dans la langue locale au bout de quelques mois,ou au pire quelques années.

Zoup a dit :
posté le 09 February 2007 à 12:28
Non mais c'est une dépêche AFP, humour.com ou pas.

Et si je viens te "rebattre les oreilles avec des conneries" c'est parce que tu sembles vouloir te lancer dans une série "les gens sont cons" et tu choppes une pauvre vieille perdue qui ne mérite probablement pas ce titre alors que ya des gens vraiment cons partout ailleurs. Ca pourrait être plus intéressant non ? C'est pourquoi la mamie ben je la défend dans les comz de ton trollilol blog. Fou non ?

Je sais pas où t'as lu qu'à 50 ans on apprend aussi efficacement une langue étrangère qu'à 15 ans mais on va dire que t'as raison ;);)

Dableuf a dit :
posté le 09 February 2007 à 12:35
une pauvre vieille perdue qui ne mérite probablement pas ce titre alors que ya des gens vraiment cons partout ailleurs.


non mais si je met des gens qui méritent ce sera plus trollilol, justement.

et je n'ai pas dit qu'on apprend "pareil", mais les soi-disant capacités d'apprentissage des plus jeunes sont évidemment à regarder en fonction du temps passé à apprendre : jusqu'à 18 ans, tu ne fais rien d'autre, alors qu'après , tu ne fais qu'appliquer ce que tu as appris, éduquer des gosses, etc...

Et oui, tu peux tout à fait apprendre une langue étrangère à 50 ans, et en moins de 25 piges.

compote a dit :
posté le 09 February 2007 à 12:44
La communication c'est pas seulement le langage; elle était peut-être déjà un peu sénile à l'époque, complètement passive, ou elle en avait ras le bol de ses gosses ( "Et merde, ils m'ont retrouvée, la prochaine fois je me tire aux States").

Zoup a dit :
posté le 09 February 2007 à 12:45
non mais si je met des gens qui méritent ce sera plus trollilol, justement.
Ah, ok.

J'ai bien compris ce que tu me disais sur l'apprentissage, mais si tu prends un contexte identique genre 2h d'anglais par semaine, que ça soit un jeune de 15 ans où un "vieux" de 50 ans je pense vraiment pas que t'obtiennes les mêmes résultats... Et puis le coup de la disponibilité ne s'applique pas vraiment ici puisqu'elle 100% libre la madame. Et j'aimerai bien voir la gueule des profs de Thaï d'un centre pour SDF de Chiang Mai aussi...

AmdC a dit :
posté le 09 February 2007 à 12:54
Comme quoi, on n'est jamais au bout de ses surprises sur les blogs :)

Dableuf a dit :
posté le 09 February 2007 à 12:55
[Mode 1er degré] vi, on est quand même moins percutant au niveau du cerveau avec l'âge (voir ici), mais ce que je veux dire, c'est que c'est quand même complètement possible pour quelqu'un de 50 ans, sur une durée de 25 ans, pour peu qu'il y ait une motivation (comme le fait d'avoir une famille de 7 enfants par exemple...). bon c'est kler que l'immersion totale, dans un refuge de SDF, c'est pas top. [/Mode 1er degré].

Et c'est quoi ces gens qui viennent dire des trucs sérieux dans mon blog alakon??? Je veux des conneries! je veux du caca blogesque!

Conikafik a dit :
posté le 09 February 2007 à 13:01
Dableuf est un con de toute façon.

Dableuf a dit :
posté le 09 February 2007 à 13:04
Conikafik a écrit :

Dableuf est un con de toute façon.


OUUUUIIIII RAAAAAAAAH C'EST BOOOOONN

JustineF a dit :
posté le 09 February 2007 à 13:07
Et d'ailleurs, pourquoi est-ce que vous croyez que Dableuf reste sur ce site de SDf depuis si longtemps ? S'il le voulait vraiment, il raconterait son histoire et rentrerait chez lui. Mais non, il préfère faire semblant de communiquer et rester ici...

Conikafik a dit :
posté le 09 February 2007 à 13:31
C'est parce qu'il parle que le Flambaïlle, un dialecte pourri.

Dableuf a dit :
posté le 09 February 2007 à 13:33
toi, oublies pas que t'as 14 enfants qui t'attendent en mongolie! :p

Conikafik a dit :
posté le 09 February 2007 à 13:36
14 ? Mais c'est pas possible, ils ont congelé mon sperme ou quoi ?

Dableuf a dit :
posté le 09 February 2007 à 13:36
oui,et ça a donné des eskimaus.

Conikafik a dit :
posté le 09 February 2007 à 13:38
OH OUI SUCE MOI LE BATON §
Allez sur ce je retourne taffer, j'ai un boulot moi.

kaplan a dit :
posté le 09 February 2007 à 14:09
Conikafik a écrit :

Allez sur ce je retourne taffer, j'ai un boulot moi.


Tu apprends le langage des sauvages de Perpignan pour enfin réussir à leur expliquer que tu t'es trompé de bus et que tu veux rentrer chez toi en Mongolie ?

Repiemink a dit :
posté le 09 February 2007 à 15:13
Ho ben merde ça fight ici. Et juste quand j'ai du boulot, fock §§

De toute façon Dablof est gay alors.

Dableuf a dit :
posté le 09 February 2007 à 15:16
*se gratte le -1* Putain ça démange....

*voix d'outre-tombe* REEEEEPIEEEEEEE!! TUUUU PRENDS DES RIIIIISQUES!!!

Repiemink a dit :
posté le 09 February 2007 à 15:19
Appuyez sur le bouton monsieur.

Spoiler : afficher/masquer

Dableuf a dit :
posté le 09 February 2007 à 15:20
Non,je résisterai , je n'ai encore jamais kickbannay personne, je ne commencerai pas aujourd'hui....par contre je vais masquer un de tes posts, histoire de me soulager.

Repiemink a dit :
posté le 09 February 2007 à 15:30
Hahaha! Tu as préféré masquer mon bouton kickban.

Tu es donc bien gay! GAY§§

Repiemink a dit :
posté le 09 February 2007 à 15:35
Test: DABLEUFIZGAY

Dableuf a dit :
posté le 09 February 2007 à 15:37
Et non , je ne suis pas gay : c'est toi qui as insisté pour me sucer la languette.

groove_salad a dit :
posté le 09 February 2007 à 17:52
Dableuf vous pisse au cul, bande de cul-terreux !

BORDELAIS EN FORCE, FUCK YOU ALL, YOUR MOTHER et tout le machin !!!!

Zoup T'ES MORT VIEUX CANCRELAS !

hohun a dit :
posté le 09 February 2007 à 17:52
C'est beaucoup pour un seul flan.

G_T_O a dit :
posté le 10 February 2007 à 09:54
Groove, Dableuf, l'Asile map révèle bien des secrets vous concernant... des BROCKBACK SECRETS MEME§§

Cartouche a dit :
posté le 14 February 2007 à 19:44
Toi, t'as le size=40 facile en ce moment, non ?

JustineF a dit :
posté le 15 February 2007 à 09:37
Ca doit être pour compenser quelque chose.

hohun a dit :
posté le 15 February 2007 à 10:00
Ouais enfin, plus brokenass que brokeback...

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr