Quake 3 > *
posté le 21 February 2006 à 22:08
En fait cpma mais je voulais un titre plus parlant.
Il y a bien des années je voyais, comme pour tous les joueurs de cs à l'époque, q3 comme un jeu sans aucune finesse. Puis j'ai vu tourner defrag. Mais qu'est-ce donc que ce defrag ? C'est une version quake 3 d'un parcours d'obstacle. Il faut arriver du point a au point b en un minimum de temps en utilisant au mieux les physics du jeu et les armes mise à notre disposition. J'ai tout de suite accroché au concept et en ai perdu le sommeil pendant quelques semaines.
Puis les vicieux développeurs ont intégré un mode cpm pour achever la durée de mes nuits. Ouais mais cpm c'est quoi ? C'est une refonte des physics de quake 3. Y sont ajoutés des éléments venant des précédents quakes ou d'ailleurs comme l'air control, ramp jump, switch instantané des armes,... le tout mis ensemble ça nous donne un jeu encore plus nerveux et rapide. Parfait pour du defrag.
Je fus parti pour quelques mois de bonheur total à tenter d'approcher les records détenus par des monstres à 3 bras. Le début fut très laborieux, finir une map était déjà un succès, puis petit à petit les 10ème de seconde furent grappillés. Je ne suis jamais vraiment entré dans le petit monde des Dieux de defrag mais j'étais globalement assez content de mes résultats. Ce fut en tout cas un des meilleurs moments de ma vie vidéo ludique.
Pourquoi j'en parle ici et maintenant ? Parce que, après pas loin de 2 ans sans y avoir touché, j'ai relancé le mod ce soir sur un coup de tête et c'est toujours aussi bon :)
Je viens même de battre un de mes records et, en bon prince, je vous ai fait une petite vidéo de l'exploit. Je sais que certains monstres font 3 bonnes secondes de moins que moi sur cette map mais je n'ai que 2 bras moi :)
Vivement une adaptation sur Quake 4 que je suis puisse replonger dans l'autisme !
Il y a bien des années je voyais, comme pour tous les joueurs de cs à l'époque, q3 comme un jeu sans aucune finesse. Puis j'ai vu tourner defrag. Mais qu'est-ce donc que ce defrag ? C'est une version quake 3 d'un parcours d'obstacle. Il faut arriver du point a au point b en un minimum de temps en utilisant au mieux les physics du jeu et les armes mise à notre disposition. J'ai tout de suite accroché au concept et en ai perdu le sommeil pendant quelques semaines.
Puis les vicieux développeurs ont intégré un mode cpm pour achever la durée de mes nuits. Ouais mais cpm c'est quoi ? C'est une refonte des physics de quake 3. Y sont ajoutés des éléments venant des précédents quakes ou d'ailleurs comme l'air control, ramp jump, switch instantané des armes,... le tout mis ensemble ça nous donne un jeu encore plus nerveux et rapide. Parfait pour du defrag.
Je fus parti pour quelques mois de bonheur total à tenter d'approcher les records détenus par des monstres à 3 bras. Le début fut très laborieux, finir une map était déjà un succès, puis petit à petit les 10ème de seconde furent grappillés. Je ne suis jamais vraiment entré dans le petit monde des Dieux de defrag mais j'étais globalement assez content de mes résultats. Ce fut en tout cas un des meilleurs moments de ma vie vidéo ludique.
Pourquoi j'en parle ici et maintenant ? Parce que, après pas loin de 2 ans sans y avoir touché, j'ai relancé le mod ce soir sur un coup de tête et c'est toujours aussi bon :)
Je viens même de battre un de mes records et, en bon prince, je vous ai fait une petite vidéo de l'exploit. Je sais que certains monstres font 3 bonnes secondes de moins que moi sur cette map mais je n'ai que 2 bras moi :)
Vivement une adaptation sur Quake 4 que je suis puisse replonger dans l'autisme !
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