Quake 3 > *

posté le 21 February 2006 à 22:08
En fait cpma mais je voulais un titre plus parlant.

Il y a bien des années je voyais, comme pour tous les joueurs de cs à l'époque, q3 comme un jeu sans aucune finesse. Puis j'ai vu tourner defrag. Mais qu'est-ce donc que ce defrag ? C'est une version quake 3 d'un parcours d'obstacle. Il faut arriver du point a au point b en un minimum de temps en utilisant au mieux les physics du jeu et les armes mise à notre disposition. J'ai tout de suite accroché au concept et en ai perdu le sommeil pendant quelques semaines.

Puis les vicieux développeurs ont intégré un mode cpm pour achever la durée de mes nuits. Ouais mais cpm c'est quoi ? C'est une refonte des physics de quake 3. Y sont ajoutés des éléments venant des précédents quakes ou d'ailleurs comme l'air control, ramp jump, switch instantané des armes,... le tout mis ensemble ça nous donne un jeu encore plus nerveux et rapide. Parfait pour du defrag.

Je fus parti pour quelques mois de bonheur total à tenter d'approcher les records détenus par des monstres à 3 bras. Le début fut très laborieux, finir une map était déjà un succès, puis petit à petit les 10ème de seconde furent grappillés. Je ne suis jamais vraiment entré dans le petit monde des Dieux de defrag mais j'étais globalement assez content de mes résultats. Ce fut en tout cas un des meilleurs moments de ma vie vidéo ludique.

Pourquoi j'en parle ici et maintenant ? Parce que, après pas loin de 2 ans sans y avoir touché, j'ai relancé le mod ce soir sur un coup de tête et c'est toujours aussi bon :)

Je viens même de battre un de mes records et, en bon prince, je vous ai fait une petite vidéo de l'exploit. Je sais que certains monstres font 3 bonnes secondes de moins que moi sur cette map mais je n'ai que 2 bras moi :)

Vivement une adaptation sur Quake 4 que je suis puisse replonger dans l'autisme !
tags :

Commentaires

Def a dit :
posté le 21 February 2006 à 22:13
Peut-être intéressant à noter, à gauche on peut voir la vitesse en unité/secondes. De base avec le haste (qu'on a d'office sur cette map) elle est de 420u/s.

edheltar a dit :
posté le 22 February 2006 à 00:11
Ouch, avant de voir ta vidéo je trouvais le concept vraiment intéressant , mais après l'avoir vue je me suis dit que c'était pas pour moi. Trop rapide, trop de moyens de "tomber", de perdre, donc trop énervant, j'ai pas la patience pour ces trucs la.
Mais bien joué on voit qu'il y a pas mal d'entraînement derrière.

Conrad a dit :
posté le 22 February 2006 à 00:29
L'apologie de Quake 3 par le défrag, c'est gaché, mais tellement élitiste branlette.

Napalm a dit :
posté le 22 February 2006 à 00:40
On dirait trackmania sans voitures.

Ellendhel a dit :
posté le 22 February 2006 à 01:39
Faudrait que je teste tout de même...

Tartif a dit :
posté le 22 February 2006 à 03:44
Il y a un site français http://www.defrag-france.net qui va fermer ses portes bientôt faute de repreneur.
Regardes les démos sur O3jFusion:
http://www.defrag-france.net/record
elles sont impressionnantes car il faut avancer vite en visant des cibles.Bon courage (ton temps sur O3j velocity n'est pas ridicule loin de là).

Ouamdu a dit :
posté le 22 February 2006 à 09:27
Napalm a écrit :

On dirait trackmania sans voitures.

Ha ha ha!

hacheurdeportos a dit :
posté le 22 February 2006 à 19:03
C'est pas trop mon truc ca.

Napalm a dit :
posté le 22 February 2006 à 19:22
En tout cas je comprend mieux pourquoi quand je rejoins un serveur Q3 je me fait défoncer, si tous les mecs maitrisent les physiques de base comme ça, forcément ça laisse pas de chance aux noobs.

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr