Pwned 2

posté le 03 January 2007 à 22:41
Si vous voulez économiser quelques euros, vous pouvez vous abstenir d'aller voir Eragon au cinéma.

Certes c'était prévisible, certes il y a eu pire mais bon, les histoires à base de dragon ne sont pas complètement mauvaises...

Il y a... Putain, qu'est ce qu'il y a de bien ? Le mentor qui est un ancien-dragonnier-que-le-héros-l'ignore ? Les voyages-dans-des-paysages-superbes où il n'y a que des méchants qui attaquent le héros ? La vengeance-du-roi-despotique qui servira un "scénario" pour la suite ?

Finalement pas grand chose. Allez, pour votre cousin de huit ans s'il est encore en vacances ça fera une occasion de sortie.

Je ne comprends pas comment dans un thème tel que l'héroic-fantasy avec toutes les romans et univers qui ont été développés, comment des producteurs, scénaristes, acteurs et autres peuvent se compromettre dans des histoires aussi éculées...
tags : bouse, de, dragon, eragon, pwned

Commentaires

G_T_O a dit :
posté le 03 January 2007 à 22:55
D'ailleurs comment Jeremy Irons, acteur que j'apprécie énormément a-t-il pu se fourvoyer une seconde fois dans un flime d'heroic fantasy bidon ?

JiHeM a dit :
posté le 03 January 2007 à 22:57
les histoires à base de dragon ne sont pas complètement mauvaises...


FAUX ! Le règne du feu...

G_T_O a dit :
posté le 03 January 2007 à 23:52
J'ai bien aimé le règne du feu, sans être un chez d'oeuvre, j'ai pas trouvé ça naze.

AlbertE a dit :
posté le 04 January 2007 à 00:12
Pareil, le règne du feu, je l'ai trouvé plutôt sympa.
Le genre de film simple et brutal qui s'embarasse pas de fioritures. Autre chose que toutes ces bouses prémachées, pour marmot de 8 ans.
Le truc c'est que pour un gamin de 8 ans il y a minimum 2 places d'achetés et 2 fois plus de produits dérivés de vendus.

Ceacy a dit :
posté le 04 January 2007 à 00:12
Ellendhel : niveau heroic fantasy, regarde plutôt ça ...
Je viens de le regarder, ça vaut le détour.

JiHeM a dit :
posté le 04 January 2007 à 01:03
G_T_O a écrit :

J'ai bien aimé le règne du feu, sans être un chez d'oeuvre, j'ai pas trouvé ça naze.


AlbertE a écrit :

Pareil, le règne du feu, je l'ai trouvé plutôt sympa.


Non mais on parle bien du film ou des cultivateurs de tomates tuent un dragon à l'arme blanche ?!

KtuLulu a dit :
posté le 04 January 2007 à 06:51

et v'lan, JiHeM, prends ça dans ta face.

Drallibor a dit :
posté le 04 January 2007 à 07:43
Ben il me semble que le message était évident, non ? Clairement identifié SdA et surtout plutôt en direction de la jeunesse. Maintenant il est vrai qu'on peut trouver de la production cinéma pour la jeunesse de bien meilleure qualité

Ellendhel a dit :
posté le 04 January 2007 à 08:39
JiHeM a écrit :

FAUX ! Le règne du feu...


Pas vu celui-ci... M'enfin pour moi ce n'est plus de l'heroic-fantasy donc boarf.

Nyfa a dit :
posté le 04 January 2007 à 09:37
Si je peux donner mon avis, je ne connais rien aux dragons, ni aux films de dragons, c'était même la première fois que je voyais un film de dragon et même un dragon (d'une variété originale car doté de plumes selon mon promis connaisseur), eh bien je pense que je vais pas chercher à en savoir davantage. Ceci dit la vacuité des paysages, des dialogues, du scénario garantissent un vidage de neurones vraiment régénérateur, tout en permettant de se conforter dans le sentiment d'être un esprit vif et critique, ce qui fait un bien fou quand le dernier film qu'on a vu a été "Les brigades du Tigre" et ses méandres narratives.

G_T_O a dit :
posté le 04 January 2007 à 10:00
@JiHeM > et oui, mais je ne vais pas te faire la liste des inepties et des erreurs grossières dans le cinéma, c'est simple il y en a dans tous les films.
Alors quand une nana découpe la tête d'un dragon comme une vulgaire saucisse dans le retour du roi, ca te choque ou pas ?
Il est impossible d'apprécier un film si tu ne mets pas de côté la comparaison à la réalité, mais je suis d'accord que parfois c'est trop.
Ou bien on décroche vite et ce qu'on voit à l'écran n'est plus qu'un enchainement de scène nanar.
Finalement pour revenir à Eragon et Le Règne Du Feu par exemple, c'est que ca tiens juste à un bon scénario, son fond, ses persos, son rythme, ses variations etc., ensuite aux acteurs, aux moyens (faut bcp de pognons quand même pour de la sf ou de l'heroic fantasy). Après tu cuisines ca comme un Marc Veyrat ou bien comme un cuistot de Campanile, et tu te retrouves avec deux produits bien distincts.
On peut donc sortir un Eragon ou un Harry Potter en pretextant que c'est destiné aux enfants, mais un Totoro ou un goonies sont bien destinés aux enfants et jeunes ados, pourtant je pourrais encore les regarder longtemps.

KtuLulu a dit :
posté le 04 January 2007 à 10:04
G_T_O a écrit : mais un Totoro ou un goonies sont bien destinés aux enfants et jeunes ados, pourtant je pourrais encore les regarder longtemps.
mais ça vient probablement aussi du fait que tu les as découvert gamin et que tu les as revu réguilièrement (et donc, z'ont pas trop vieillis par rapport à l'année précédente.

Dableuf a dit :
posté le 04 January 2007 à 10:18
je plussoie G_T_O, et j'étais pas gamin quand j'ai vu totoro (bon faut dire que l'esprit et l'ambiance sont de toute façon pas comparables avec un film amerloque).

UltraVox a dit :
posté le 04 January 2007 à 10:58
Un de mes collègues fan d'héroïc-fantasy est allé el voir (il a 54 ans !) et m'a assuré que c'était une merde. Et ils prévoient d'en faire une trilogie ? Comme c'est original !

JiHeM a dit :
posté le 04 January 2007 à 11:35
G_T_O a écrit :

@JiHeM > et oui, mais je ne vais pas te faire la liste des inepties et des erreurs grossières dans le cinéma, c'est simple il y en a dans tous les films.
Alors quand une nana découpe la tête d'un dragon comme une vulgaire saucisse dans le retour du roi, ca te choque ou pas ?


Non là c'est pas pareil, c'est Tolkien qui l'a écrit alors... :p

compote a dit :
posté le 04 January 2007 à 12:59
Une parodie d'héroic fantasy dans l'esprit de Holy Graal ce serait pas mal, ça changerait des jeunots qui doivent sauver le Merdalor et ça ne couterait pas forcement un fric fou...
Enfin du peu que je connais je préfère le genre en livre.

KtuLulu a dit :
posté le 04 January 2007 à 13:05
"Au guet" de Terry Pratchett par exemp. :)

(thx to Raoul et ceacy pour cette magnifique découverte)

Dableuf a dit :
posté le 04 January 2007 à 13:22
KtuLulu a écrit :

"Au gay" de Terry Proutchett par exemp. :)

(thx to Raoul et ceacy pour cette magnifique découverte)


Si c'est pas un coming out ça, je sais pas ce que c'est...

JustineF a dit :
posté le 04 January 2007 à 13:23
JiHeM a écrit :

G_T_O a écrit :

@JiHeM > et oui, mais je ne vais pas te faire la liste des inepties et des erreurs grossières dans le cinéma, c'est simple il y en a dans tous les films.
Alors quand une nana découpe la tête d'un dragon comme une vulgaire saucisse dans le retour du roi, ca te choque ou pas ?


Non là c'est pas pareil, c'est Tolkien qui l'a écrit alors... :p


Nan mais vous êtes en train de parler d'incohérences de scénario dans des films où il y des DRAGONS !...

Ellendhel a dit :
posté le 04 January 2007 à 14:53
JustineF a écrit :
Nan mais vous êtes en train de parler d'incohérences de scénario dans des films où il y des DRAGONS !...


Bah quoi ?

JustineF a dit :
posté le 04 January 2007 à 15:06
Alors... mon petit Ellendhel, je sais que ça va être dur à entendre, mais tu sais, les dragons, c'est comme le père noël, ça n'éxiste pas vraiment !



Non, ce que je veux dire c'est qu'à partir du moment où on parle à la base de créatures légendaires, le réalisme n'a plus vraiment lieu d'être. Du coup, les incohérences ne me semble pas plus choquantes que ça.

Ellendhel a dit :
posté le 04 January 2007 à 15:18
JustineF a écrit :

Alors... mon petit Ellendhel, je sais que ça va être dur à entendre, mais tu sais, les dragons, c'est comme le père noël, ça n'éxiste pas vraiment !


Môchante !

d'un autre côté CKK aurait plus de mal à séduire ce genre de créatures volantes

JustineF a écrit :
Non, ce que je veux dire c'est qu'à partir du moment où on parle à la base de créatures légendaires, le réalisme n'a plus vraiment lieu d'être. Du coup, les incohérences ne me semble pas plus choquantes que ça.


Il y a deux choses :

- le réalisme entre l'univers que nous connaissont et l'univers imaginaire (que ce soit des dragons ou des robots de l'espace) : effectivement là on s'en fout, pas besoin de lien entre l'un et l'autre.

- la cohérence intrinsèque de l'univers : si on admet que tel phénomène existe dans un univers donné il faut qu'il s'y intègre de manière assez logique.

Par exemple, dans Star Wars les voyages en hyperespace sont possibles. On ne pose pas la question de pourquoi et comment mais c'est faisable. Le côté logique apparaît par l'importance des vaisseaux, de l'utilisation d'un "navordinateur", etc. C'est possible mais pas en trotinette. Idem pour Retour vers le futur ou la magie dans Le seigneur des anneaux.

Là pour Eragon il y a des éléments qui ne s'intègrent pas dans le contexte, donc forcément ça fait tâche.

Sans compter que les rôles secondaires ne sont pas développés, que l'intrigue ne repose pas sur un fil temporel solide (ellipses sans explications, ...).

KtuLulu a dit :
posté le 04 January 2007 à 16:12
Dableuf a écrit :

KtuLulu a écrit :

"Au gay" de Terry Proutchett par exemp. :)

(thx to Raoul et ceacy pour cette magnifique découverte)


Si c'est pas un coming out ça, je sais pas ce que c'est...
les femmes nains portent la barbe. *bouffée de chaleur*

hohun a dit :
posté le 04 January 2007 à 19:11
Mon petit frère de 10 ans m'a dit que c'était pas bien.

Et le règne du feu est une belle daube, le deuxième film devant lequel je me sois endormi après y-a-t-il un flic pour sauver l'humanité (non, pas le journal).

JustineF a dit :
posté le 04 January 2007 à 19:47
Bon en fait, vous faites chier, parce que je voulais aller le voir, ce film !
Il sort quand le prochain Harry Potter ?...

AmdC a dit :
posté le 04 January 2007 à 20:02
KtuLulu a écrit :


et v'lan, JiHeM, prends ça dans ta face.


\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/

Le premier film que je suis allée voir au cinéma ! Je me souviens encore précisemment de certaines scènes :)

JiHeM a dit :
posté le 04 January 2007 à 20:24
Ça m'a tout l'air d'être pompé sur Denver le dernier dinosaure...

Bestaflex a dit :
posté le 05 January 2007 à 10:38
JiHeM a écrit :

Ça m'a tout l'air d'être pompé sur Denver le dernier dinosaure...


bah l'est quand meme vieux le film, dans l'autre sens je dis pas.

Amdc, j'vois pas l'interet d'aller voir un tel film pour toi. Dans ta jeunesse y'avait encore des dinosaures non ?

Nyfa a dit :
posté le 05 January 2007 à 10:53
En fait la conclusion, c'est que le film est nul, point barre.

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr