Faisez face §§

posté le 10 November 2008 à 18:35
Dans le cadre d'un projet pédagogique à venir, les étudiants de l'école où je suis (j'ai changé de crémerie cet été, je ne suis plus avec des chimistes) vont devoir améliorer un simulateur de vol conçu sur un reste de Mirage 2000.

Et là pour le moment, on peut tester le simulateur tel qu'il est. Nous avons donc un gros morceau de n'avion avec quatre écrans plats (un dans le cockpit, trois sur le nez) pour l'affichage, deux enceintes pour le son et pour les commandes... bah on utilise les véritables commandes de l'engin (manche et palonnier). Cette cochonnerie de manche est très sensible.



Bon l'écran à droite est en grève mais tant pis.



Bon, il y a une arnaque, la simulation a été lancée avec un Cessna ou équivalent, ce n'était pas basé sur un Mirage comme la dernière fois.

Pour le vol aux instruments c'est un peu mort, d'une part une partie n'est que figurative (ce doit être paramétrable) et surtout je ne sais pas en lire la moitié.

On décolle depuis un aéroport réel proche, et on peut survoler la ville et les montagnes environnantes, c'est très détaillé.



Je n'ai pas compté le nombre de boutons accessibles sur le manche, il doit bien y en avoir sept ou huit (dont un accessible pour le petit doigt).

Il reste aussi beaucoup de boutons dans le cockpit, mais il n'ont plus d'utilité sauf un pour les freins.





Et comment est géré tout ça ? Avec quatre PC sous GNU/Linux Fedora pour faire tourner X plane. Les PC sont à l'arrière du n'avion, qui est évidé.
tags : avion, linux, xplane

Commentaires

Zeb a dit :
posté le 10 November 2008 à 18:41
Cette cochonnerie de manche est très sensible.

Pas comme cette merde de Cyborg Evo Wireless. Bourdel need $$

Je serais pas contre non plus l'utilisation d'un dual screen à la maison pour FSX.

En tout cas ça a l'air fendard ce simulateur :p

Repiemink a dit :
posté le 10 November 2008 à 19:00
C'est énorme!
'suis jaloux :(

Conikafik a dit :
posté le 10 November 2008 à 19:25
si un jour vous en avez plus besoin de votre cockpit j'ai un garage pour le stocker !

CAPTN_CAVERN a dit :
posté le 10 November 2008 à 20:14
X-plane, ce simulateur ou il est impossible de tirer un quelconque missile ou une quelconque balle ?!

NOOOOOOOOOOOOOOOOBBBBBBBBBB !

+ :D

Ellendhel a dit :
posté le 10 November 2008 à 20:18
Désolé mais pour le simulateur, on le garde hein.

Et pour X-plane effectivement c'est assez peu offensif.

M'enfin hormis quelques montgolfières il n'y a rien d'autre de volant...

hohun a dit :
posté le 10 November 2008 à 20:37
Protip : un avion est un excellent missile.

groove_salad a dit :
posté le 10 November 2008 à 20:50
Bah mince alors, c'est excellent !
Quelles sensations dans ce simulateur ?
Le top serait de monter le cockpit sur verins hydrauliques.

Ellendhel a dit :
posté le 10 November 2008 à 20:53
groove_salad a écrit :
Quelles sensations dans ce simulateur ?


C'est étroit. Et on se retrouve assez vite tendu à surveiller ce que l'on voit, les mouvements des mains et des pieds, ... En vrai je n'ose pas trop imaginer.

groove_salad a écrit :
Le top serait de monter le cockpit sur verins hydrauliques.


Ça c'est le projet à venir des étudiants :-)

Kane a dit :
posté le 10 November 2008 à 21:18
Ellendhel a écrit :
groove_salad a écrit :
groove_salad a écrit :
Le top serait de monter le cockpit sur verins hydrauliques.


Ça c'est le projet à venir des étudiants :-)


Attention à la sécurité, un membre écrasé, c'est si vite arrivé ...

Sinon, il n'y a pas moyen de rapprocher les écrans ? il y a plein de vide au dessus et au dessous.

Zeb a dit :
posté le 11 November 2008 à 01:03
Pour le vol aux instruments c'est un peu mort, d'une part une partie n'est que figurative (ce doit être paramétrable) et surtout je ne sais pas en lire la moitié.


Dans ce genre de simulateurs (X plane, FSX, etc...) oui ça l'est, plus ou moins, par l'interface ou par des .ini .cfg .lol. Pour savoir les lire, il parait qu'il y a des gens qui passent des diplômes, des brevets, des batteries de tests pour savoir les lire et les utiliser avec ou sans passagers dans l'appareil.

Il reste aussi beaucoup de boutons dans le cockpit, mais il n'ont plus d'utilité sauf un pour les freins.


Ben ça c'est carrément dommage, parceque ce quand même le but du cockpit virtuel :/ Aller, tes étudiants vont bien nous bricoler une interface USB pour remettre tout ça d'aplomb! :p

kaplan a dit :
posté le 11 November 2008 à 01:32
C'est carrément excellent !
Il te reste plus qu'à installer IL2 dessus et nous inviter, on ramène la bière !

Ellendhel a dit :
posté le 11 November 2008 à 08:56
@Kane > en étant dans le siège ça ne se ressent pas trop, le placement des écrans à du être calculé pour je présume.

@Zeb > oui bah, je me doute, mais là en plus c'est écrit petit. Pour le contrôle des boutons, oui ça viendra sûrement.

@kaplan > ça ne dépend pas que de moi, mais si à l'occasion, ... Bon par contre, il n'y en a qu'un, pas de vol en escadrille.

Ah tiens pour compléter, le lycée dont le nom figure sur une des photos à une section spécialisée sur l'entretien mécanique des bidules volants m'a t-on dit. Si vous voulez reprendre des études...

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr