Caprices Festival !

posté le 28 February 2007 à 23:11


Le 9 mars, je vais au Caprices festival, à Montana. J'y suis jamais allé mais j'étais bien motivé à revoir Dub Incorporation, sans un doute un des meilleurs groupes de reggae français actuel, surtout en live.

Comme à mon habitude dans ce genre de moment, j'ose m'adresser à vous pour que vous me donniez votre avis sur les groupes que vous connaissez et qui sont au programme :

JOSS STONE (GB)
TÉTÉ (FR)
Martina Topley-Bird (GB)
To The Vanishing Point (CH)

DUB INCORPORATION (FR)
Kajeem (CI)
Macka B (USA)
Selekta G (CH)
Soldia Sound (CH)

Adam (UK)
Daniel J. Parker (CH)
Otto (NL)

Aloan (CH)
Kajeem (Cl)
Kazou (CH)

J'ai été assez étonné de voir que je connaissais vraiment pas grand chose, et que le prix du billet est quand même relativement élevé, maintenant c'est sûr que l'ambiance festival en plein air dans la neige, ça doit bien avoir son prix aussi.

A vos commentaires, si ces noms vous évoquent quelque chose. (De positif ou négatif, pas que je perde mon temps à aller voir des groupes tout pourri.)

PS : Je viens de penser à un truc, d'habitude dans ce genre de situation on se trouve un vieux banc pour dormir, mais dans la neige, on va faire comment ? Je vais peut-être mourrir de froid au Caprices Festival, ciel...


GiovanniSample

posté le 25 February 2007 à 19:53
Bonsouère,

un type qui s'amuse avec des vidéos musicales des quatres coins du monde. C'est trop bon musicalement, visuellement, tout quoi.

Ca se passe par ici, ça en vaut la peine !

(Mon inspiration pour rédiger cet article était minime, mais il fallait que voyiez ça.)

24 saison 6, ou comment tuer un mythe.

posté le 31 January 2007 à 13:08
Je suis triste. Fan incontesté de 24 jusqu'à dernièrement, je me languis devant la saison 6. Ca commençait à sentir le réchauffé dès la saison 3, mais ça restait du bon réchauffé, avec des peronnages auxquels on s'attache, des vrais moments de suspense, etc. Mais là, non. C'est nul. Tout le monde est le frère/soeur/mari de tout le monde, les terroristes sont tous devenus gentils sauf un, Jack est con, Chloe est moche, son mari est chiant et l'intrigue pue. C'est tellement simplet que n'importe quel spectateur sent les résolutions 2 épisodes à l'avance.

Ils sont où les vrais personnages ? Ceux qui rendaient la série attachante ? Pourquoi la seule vieille qui reste est la plus conne ? Pourquoi Jack est devenu assez con pour tuer Curtis ? Et pourquoi il passe d'un niveau psychologique proche du désastre à un renouveau de super-héro tueur de turbans ? Comment a-t'il pu reprendre son poste, lâché deux ans plus tôt pour aller croupir dans les taules chinoises, en une demi-heure ? Pourquoi le peuple américain à élu le frère de l'ex-président à la maison blanche ? Tant de questions qui resteront sans réponse et qui font l'apocalypse du monde de 24. 24 c'est un peu comme un bon chewing gum, il a du goût longtemps, mais pas indéfiniment, là, personnelement j'ai trop mâché.



(Il paraît qu'il y aura même une saison 7. Seigneur.)
tags : 24, caca, série, triste

Têtes à claques !

posté le 29 November 2006 à 11:49
Je ne sais pas si j'hiberne, si tout le monde connaît ou je ne sais quoi. Mais j'ai ri, et ce dernièrement.
De l'humour bien décallé, québécois.



Je vous conseille "Halloween", "Le pilote", "Le willy waller", et d'autres. Tous. En fait.

Ne me jetez pas de cailloux si c'est quelque chose que vous connaissiez, et que "Oh ringard, il connaît rien lui :p".

Le principe est assez simple, c'est un type, un Québécois, qui film son visage et celui d'autres personnes, qui ne garde que la bouche et les yeux et qui s'amuse ensuite à recréer un univers style dessin animé.
Ma soeur vit au Québec depuis quelque temps, et ça marche bien par là-bas d'après ce que j'ai compris :)

A vous de voir...

Bisous

Pour les geeks mangeurs de pizzas.

posté le 21 November 2006 à 19:08
Apprenez à manger équilibré. En flash :) Ici

CSS, Fix l'insortable et le reste. Aussi.

posté le 04 August 2006 à 21:44
Je commence par une petite parenthèse concernant la nouvelle CSS de mon blog. JE DEBUTE. r4ps m'a filé un gros coup de main, j'ai voulu cette feuille de style au plus simple, et je crois avoir réussi. Maintenant il est sûr que je ne vais pas en rester là, c'est la première, donc il y en aura d'autres. (C'est nul comme phrase, je sais.)

Petite anecdote de ma vie intéressante. Hier soir, r4ps m'a emmené son PC qui reste en otage chez moi durant son voyage au Canada. On décide de se bouger au rock'air, accompagné de Fix. C'est à peu près là que les choses sérieuses (ou moins) commencent. On se rend sur place, on constate que c'est vraiment à chier, et je propose aux deux joyeux lurons de venir avec moi chez une amie qui fête son anniversaire chez elle. (Elle connaît r4ps, Fix non.)

On arrive, tout ça, Fix (qui ne connaît personne, j'insiste) se trouve une bouteille de Martini, se vautre sur un canapé, bois, fume la shisha, puis s'endort très gentiment. Sauf que dans son demi sommeil il fait des choses bizarres. Il se lève, vient me faire un câlin, puis veut tourner la shisha en posant la paume de sa main sur le charbon bien chaud. Des cendres se répandent, les gens commencent à le trouver lourd et le grand frère de l'inviteuse (grand, baraque, en caleçon se grattant les couilles) vient demander, l'air très énérvé en regardant Fix vautré dans son fauteuil si on a besoin d'aide pour le foutre dehors. On calme la situation, il retourne se coucher et Fix se rendort.

Le reste de la soirée, r4ps s'en prend plein la gueule par les autres hôtes (l'assimilant à l'ami de Fix, sans doute) et décide de mettre les voiles après avoir essayé trois fois de réveiller le fourbe qui dort sur le canapé, un bout de papier dans sa bouche grande ouverte. Il finit par se réveiller, se lève, se rassied, se relève et part, sans saluer personne.

Fix est un gros boulet.
tags :

La renaissance.

posté le 30 July 2006 à 17:54
Je suis sûr que ça vous est déjà arrivé, un album, au fond d'un tiroir, un petit truc vous y refait penser et vous le réécoutez. Et là c'est l'extase, vous vous trouvez con de ne pas l'avoir écouté en boucle durant ces trois dernières années.



Et bien en tout cas à moi ça m'est arrivé ! Aujourd'hui même, No need to argue, des Cranberries.

Mélodique, la voix incroyable de Dolores Oriordan, l'accompagnement musical, batterie, guitare, violon, basse, bref de la pure folie.

Voilà s'tout :)
tags :

1200 Euros...

posté le 26 July 2006 à 17:11
... voilà ce que je gagne. Tout ça bien sûr dans l'idée de me monter un PC. Je fais appel à vous, si vous aviez quelques idées de configs, en sachant que je veux pouvoir jouer, mais que je suis pas trop sensible et que ce sera un PC à l'utilisation assez commune, musique, vidéo, jeux, etc...

Il faut aussi penser que je pars de zéro, donc qu'il me faut un écran, kit son, souris-clavier, et autres accessoires...

Voilà, s'tout. Merci.
tags :

Après la Corse, le festival d'Avignon et le Paléo, les FOUS.

posté le 26 July 2006 à 17:07
Les vrais, pas des gens comme vous. J'ai trouvé un Job d'été. Je bosse dans le service de Géronto-psychiatrie de l'hôpital de Porrentruy. Deux trois spécimens vraiment charmants, je vous le garantis :p !!

Le premier cas suspect compte. C'est assez marrant quand tu te promènes dans le couloir et que tu passes dans un sens : 12, 13, 14, ... dans l'autre : 23, 24, 25, ... En plus cette pensionnaire (c'est une femme) devait être une coquine de son temps, elle me demande sans cesse le prénom de la personne avec qui je "friquotte".

Le deuxième cas relativement intéressant, mais assez rapidement lourd à supporter, ne cesse de scander un très mélodique : LA LA LA LA LA reprend son souffle LA LA LA LA LA LA, etc... Mais pas le LA LA LA LA mélodique, non, un très lourd et rythmé comme un coucou suisse. Plutôt inoffensif, il ne sait dire que ça et ne sait pas se déplacer.

Le troisème cas particulier pousse des cris d'enfants. Mais des vrais hein ! La première fois que j'ai entendu ca je me suis dis : "WTF ! Un gosse ici !" Et puis non, en lavant sa chambre j'ai remarqué que c'était bel et bien une dame.

Je ne vais pas tous les énumérer parce que bon, entre ceux qui veulent que je perce un trou dans leur robe pour mettre un bouton, ceux qui me recommande de ne pas m'approcher de la commode du coin de la pièce car elle pourrait me mordre, etc... On en aurait pour un moment.

Quelle joyeuse façon de passer trois semaines de ses vacances.
tags :

Une grande découverte.

posté le 24 June 2006 à 20:35
Ne me remerciez pas. C'est parce que je vous aime, un peu.

Edit :

OWNED.

Allez tous vous faire foutre.
tags :

Page : 1 2