Le stress test : Battlefield 2, 1 an après

posté le 20 July 2006 à 14:47
La marque des vrais bons jeux, c'est le fait que même s'ils veillissent graphiquement, ils restent excellents à jouer. Je citerai Thief 2, que je viens juste de finir (je n'y avais jamais joué auparavant) ou UT premier du nom. A l'inverse, la marque des mauvais jeux, c'est que c'est nul à la base, et qu'en plus ça devient moche au fil du temps. Là je cite Far Cry (et j'invoque la carte "avis personnel qui ne regarde que moi"), quoique celui-ci reste joli graphiquement.

Et puis, on a les jeux EA Games. Pas tous. Seulement BF2.

BF2, c'est quoi ? C'est un excellent jeu multi. Mais c'est aussi une bouse infâme au niveau du "support technique".

Qu'est-ce qui n'allait pas dans le BF2 v1.0 ?

-L'interface à chier partout. D'autant plus que le browser de serveurs était planté.
-Le système de kick au bout de trois votes. Je me suis fait kicker nombre de fois parce que je décollais et qu'un kevin se mettait volontairement au milieu de la piste pour que je le bute et qu'il me kicke au bout de trois fois. Par extension, les gens qui punissaient à outrance, dont le fameux "je me fais kicker par mon équipe parce que j'ai bombardé un flag qui était en difficulté et que j'ai tué trois coéquipiers".
-La vérification des données client, sorte de deuxième chargement (bien long et bien lourd)

A part ça, un jeu prenant, efficace et parfois marrant.

Un an(ge) passe.

Qu'est-ce qui ne va pas dans le BF2 v1.3 ?

-Le browser immonde, qui, s'il ne plante plus à la recherche de serveurs, affiche les trois quarts du temps un "votre pseudo n'est pas reconnu par les emplacements blabla". WTF ?
-Toujours pas de bouton "se reconnecter au serveur" après qu'une déconnexion ait eu lieu.
-Et Dieu sait que les déconnexions sont ultra-fréquentes. C'est bien simple, dès qu'on va sur un serveur de 64 joueurs, on est sûr qu'on va être déconnecté dans les 15 minutes.
-Une nouvelle map, Wake 2007, qui est impossible à gagner si elle est jouée côté américain. D'autant plus avec le nouveau système de largage de véhicule, qui fournit une mitrailleuse supplémentaire aux défenseurs.
-EA/Dice ont retiré la possibilité de tirer en sautant ?!?
-Une communauté de joueurs idiots. Je cite les idiots qui ne joignent pas des escouades, même quand le chef d'escouade a THE drapeau à portée de capture, et qui se fait du coup buter comme une merde. Les idiots qui abandonnent leurs blindés à coté des bases adverses. Les idiots qui partent avec leur véhicule vide alors que 20 personnes attendaient derrière (surtout vrai pour les hélicos de transport, bizarrement).
-Les écrans-titres toujours "insautables" à part si l'on met des lignes de commande, mais j'estime que ce n'est pas à moi de bidouiller. D'ailleurs j'ai essayé de bidouiller pour pouvoir se connecter à des serveurs via ASE, rien n'y a fait. Je dois toujours me retaper l'écran-titre-connexion-browser ignoble.


Conclusion : EA/Dice s'amusent à prendre leurs joueurs pour des bêta-testeurs et ce POUR CHAQUE PATCH SORTI DEPUIS UN AN. Aucun n'était stable, je crois qu'on peut considérer ça comme une sorte de record. A ce jour, BF2 réussit donc à être PLUS BUGGUE qu'au jour de sa sortie.

Je les qualifie donc de connards, c'était la première fois que j'achetais un jeu EA Games; c'est également la dernière. Paradoxalement, EA sait très bien faire la pub pour ET:Quake Wars.
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Commentaires

Bestaflex a dit :
posté le 20 July 2006 à 16:19
Wake imprenable en Ricain ? Mouhaha

Avec un team de 4-6, en jouant avec les LSD on à déja plié la map en moins de 10 minutes.


hohun a dit :
posté le 20 July 2006 à 16:21
En jouant en team ok.

Quand on ne joue pas en team...33 personnes qui n'acceptent aucune directive, aucun conseil...

Ultr4 a dit :
posté le 20 July 2006 à 16:29
Ahhhhh;

j'ai compris ton probleme Hohun, faut arretter le FFA, quelque soit le jeux c'est de la merde. Enfin non, le probleme vient des gens, pas des jeux. Ca fait longtemps que je fais plus de ffa sous cs:s par exemple.

Ou sinon faut aller vers des vrais jeux FFA, QIII/QIV, UT etc. Sinon trouve une team active (5-6 matchs / semaines) ca rendra la jeu bcp plus interressant...

hohun a dit :
posté le 20 July 2006 à 16:56
C'est bien ce que je dis, tu noteras que je ne mets EA/Dice en cause que sur l'interface et le code réseau saccagé (volontairement ?) par les patchs (et aussi la politique de patch baclé). Le reste c'est bien entendu les joueurs.

Mais sachant que je fais "du vrai FFA" dans les autres FPS, j'avais pris celui-là justement pour avoir un truc un peu différent. C'est quand même sidérant de voir les joueurs ne rien faire alors qu'on leur donne les directives via le chat de groupe...mais pour autant je n'ai pas envie de joindre une team, trop de contraintes pour un plaisir pas forcément là.

Bestaflex a dit :
posté le 20 July 2006 à 17:20
Va voir du coté des LSD (Les Scorpions du desert) c'est un "clan" mais pas au sens compet' ou autre. C'est surtout une structure pour jouer teamplay avec des gens de bonne compagnie.

Et pas de contraintes, par exemple ca fait des semaines que j'ai pas joué a BF2 (depuis le 1.3 en fait) et j'ai pas été menacé de virage ou autres et je suis meme sur d'avoir un acceuil chaleureux quand je repasserais.

le principe c'est pas de match, sauf amicaux de temps en temps, pas de training juste des gros take overs sur des serveurs publics. En moyenne y'a toujours 3-4 joueurs tous les soirs.

hohun a dit :
posté le 20 July 2006 à 18:57
Pourquoi pas :)

Kosogu a dit :
posté le 20 July 2006 à 22:12
N'aie pas peur. Bestaflex a bien résumé le principe de fonctionnement.

posté le 21 July 2006 à 13:54
De quel droit tu copies le titre d'un topic de NoFrag ?

Dillinger a dit :
posté le 21 July 2006 à 14:06
*rires*

hohun a dit :
posté le 21 July 2006 à 15:01
Un titre de nofrag ?

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