Premiers signes de la déchéance du monde moderne : Le gamin-moralisateur.

posté le 20 March 2006 à 22:30
«De bons présages», le livre de Terry Pratchett, vous connaissez ? C'est un très bon livre; Et même s'il n'est pas épargné par quelques quelques défauts, je vous en recommande chaudement la lecture. Mais là n'est pas vraiment le problème en réalité.
Non, le problème, c'est Adam (maudit soit-il !). Pour ce qui n'ont pas lu le livre, Adam, c'est tout d'abord l'antechrist, Mais avant tout un charmant bambin de 11 ans.
Il existe des mômes qui inspire tolérance, respect et sympathie, comme par exemple Klaus et Lucas du livre «Le grand Cahier». Mais Adam, ce n'est pas un enfant comme ça. Oh non, il n'est vraiment pas comme ça, Adam.
Adam, il fait partie de la pire espèce de gamin qui existe dans le cinema ou la littérature : le gamin moralisateur. (Oh mon dieu !)(1)

OUI ! Le gamin moralisateur, une des plus terrible invention scénaristique jamais faites. Une des ces créatures, tout droit sortit de l'esprit fou d'un homme que l'on devine volontiers pervers et sans pitié, qui par leur seule présence, sont aptent à vous pourrir une superbe oeuvre.

Ce genre de môme à la con, qui du haut de leur grande expérience de la vie, et surtout grace à leur merveilleuse innocence qui leur confèrent la vision vrai du monde, arrivent à convaincre les protagonistes (adultes ou presque) du film/livre de ne pas faire ce que tout le monde attend d'eux (2) : Se foutre sur la gueule, s'entre-tuer, se suicider, s'auto-exterminer, massacrer sauvagement quelques millions de personnes, détruire la planètes, anéantir l'humanité... (3)
Alors que ces adultes ont, et ce pendant des années, réfléchit à une problématique. En ont déduit une manière drôle et pratique de la résoudre (4). Ont cultivé, pour se faire, leur haine durant des décennies... Voilà qu'ils abandonnent. Tout ça parce qu'un gamin idiot et niais se ramène, et leur dit : «ce que vous faites, c'est trop vilain. Que penserait vos mamans de tout ça ?». Et voila que grace à cet argumentaire d'une rare force, il parvint à les convaincre, Eux qui sont généralement totalement fanatisé, remonté a bloc, mega déprimé et ultra violent, d'arrêter leurs massacres et de tous se tenir la main pour former une grande boucle autour de la terre.
Ahhh, combien de fois j'ai pu espéré de voir cet insupportable gosse se faire arracher les yeux au tisonnier chauffer à blanc juste après s'être fait délicatement arracher ses mignonnes petites cordes vocales enfin de m'éviter d'entendre sa connerie de discour pacifique ou encore pire, écologique.
Raaah, J'imagine déjà ma jouissance devant cette mignonne petite trogne découpé à la tronçonneuse juste après l'échec de son argumentation risible en faveur de causes oh combien inutiles.

Oh oui, j'en ai rêvé. Et j'en rêve encore.

Et comme je suis un humaniste, voulant un futur meilleur, débarrassé de tous ces sociopathes rendu fou par la vu du gamin-moralisateur maudit. Voici ma contribution pour les lendemains qui chantent :


MEURS ! SACRIPANT, MEURS !




(1): la suite ne va parler que de du personnage relativement récurant qu'est le gamin-moralisateur, et non plus d'Adam tout spécifiquement, même s'il en fait évidament partit.
(2): Que ce soit les spectateurs, ou même les protagonistes en question eux même.
(3): Ce n'est pas forcement exactement ce qui est marqué sur ma liste, mais généralement, ça s'en rapproche méchamment.
(4): La violence extrême et la brutalité bête et méchante sont des moyens très fréquemment utilisé.
tags :

Commentaires

Canard-WC a dit :
posté le 20 March 2006 à 22:34
Je plussoie avec ferveur, mais c'était pas la peine de lui enfoncer une banane dans la tête.

Ceacy a dit :
posté le 20 March 2006 à 22:37
Adam est peut-être énervant, mais Rampa est priceless. L'un dans l'autre, ça s'équilibre, surtout avec une banane.

st-geranium a dit :
posté le 20 March 2006 à 22:47
Oui, mais dans le cas particulier de "de bons présages", c'est que la fin est assez foireuse à cause d'Adam justement. Bon dieu, 2 semaines de psychanalyse que ça m'en a coûté.

Et sinon, le cerveaux s'évacuant du crane en forme de banane est bien évidament une subtile métaphore de la condition psychique dans laquelle se trouve le gamin-moralisateur. Je pensais que ce serais évidant.

hohun a dit :
posté le 21 March 2006 à 00:19
meurS ! sacripant, meurS !

st-geranium a dit :
posté le 21 March 2006 à 00:24
Ah ouais, exact. Allez hop, modifié.

utr_dragon a dit :
posté le 21 March 2006 à 13:04
Faudrait que tu postes plus souvent des dessin...

Etsilihin a dit :
posté le 21 March 2006 à 17:18
St-Geranium, mon dieu

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr


L'accueil de l'asile.fr Les blogs sur l'asile.fr S'abonner au flux RSS des articles

Rechercher

C'est la lutte finale

Le monde va mal. Le féminisme progresse, les communistes deviennent de plus en plus discrets et fourbes, Reagan est mort.
Enfin de sauvegarder les derniers remparts de bienséance dans cette société en décomposition, je me devais de pointer du doigt -par l'intermédiaire de ce blog- les véritables fléaux qui la pourrisse de l'interieur.