Le jeu du "tu connais l'histoire du con qui dit non"
posté le 06 March 2006 à 19:57
Longtemps tombé en désuétude, snobé par les bobos des quartiers popu de Paris, je jeu du "tu connais l'histoire du con qui dit non" prend ses sources dans les tréfonds de l'humanité.
D'abord connue avant jésus christ sous l'appelation du "tu connais l'histoire du con qui calcule la hauteur de la pyramide".
Le jeu du "tu connais l'histoire du con qui dit non" arrive en France avec les conquêtes mauresques, sous la forme du ""tu connais l'histoire du con qui dit stoppe les arabes à poitiers". A la faveur du développement spéctaculaire des bars de quartiers (merci la crise économique) le jeu a enfin muté dans la forme qu'on lui connait maintenant (ou pas, dans ce cas, je commence : "tu connais l'histoire du con qui dit non"?)
Le jeu "tu connais l'histoire du con qui dit non" mais qu'est ce que c'est
Le jeu "tu connais l'histoire du con qui dit non" est donc formé d'une interrogation, posée, systématiquement à la 2eme personne du singulier (rappelons que Le jeu "tu connais l'histoire du con qui dit non" est un jeu convivial, les rêgles avancées ont, un temps introduit une variante appelée : "Vous connaissez l'histoire du con qui dit non", mais finalement l'aspect détente qui je le rappelle est l'objectif premier d'un jeu échappait souvent à certains joueurs).
Chaque session de jeu commence par le choix des partenaires. En gros, l'un initie le jeu par une interjection du type "hey", ou "hey ducon" (accepté) ou encore "dis donc...". je Joueur qui initie la partie enchaîne, sans temps mort (très important car le scoring dépend de la vivacité aussi, hey oui, c'est un jeu de vitesse) par la phrase à partir de laquelle les chronos devront être lancés : "tu connais l'histoire du con qui dit non?".
A ce sujet, 2 remarques :
- Asurez vous de la présence d'un arbitre assermenté par la FFCQDN" (www.ffcqdn.fr) qui déclenchera le chrono
- Faites en sortes que l'inflexion en fin de phrase permette à votre interlocuteur de comprendre qui s'agit bien là d'une question, et non d'une affirmation (l'arbitre est là pour départager en cas de litige, voir remarque précédente).
ceci constitue la première phase de jeu.
La deuxième phase est initiée par le 2eme joueur.
Celui ci a plusieurs possibilités :
- Soit il répond "Non"
- Soit il répond "oui" ou encore (autorisé, revised 2) "bah oui connard" (+2 points)
S'il répond "non", la partie s'arrête. On fait les comptes qui intègrent la temps de réponse (voir le tableau récapitulatif sur le site de la fédé).
S'il répond "oui" (ou une autre formule qui rapporte un bonus) la partie s'arrête , mais cette fois ci c'est le joueur 2 qui marque un nombre de points en proportion de son temps de réponse pondéré de ce qu'on appelle la "qualité de réponse" (un exemple est donné plus haut)
Oui mais en pratique, où puis je jouer?
Dans ton cul (ahah je t'ai eu, c'est un autre jeu je t'expliquerai une autre fois, c'est aussi très convivial).
Eh bien, c'est je crois ce qui fait l'universalité de ce jeu, c'est qu'on peut jouer partout, et avec (presque) tout le monde.
Attention piège
"Tu connais la dernière?" est une entame prohibée dans le jeu du "Le jeu du "tu connais l'histoire du con qui dit non" et vous risquez la disqualication.
En résumé
Le jeu "tu connais l'histoire du con qui dit non" se place définitivement en tête de liste des jeux les plus amusants avec le "sudoku", "la mort par pendaison" et "le racisme"
[+]
Convivial
rapide
très facile de trouver un partenaire
ne nécessite pas de stylo
[-]
Des rêgles un tantinet compliquées
PS : si des points de rêgles vous semblent obscurs, n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai volontiers.
D'abord connue avant jésus christ sous l'appelation du "tu connais l'histoire du con qui calcule la hauteur de la pyramide".
Le jeu du "tu connais l'histoire du con qui dit non" arrive en France avec les conquêtes mauresques, sous la forme du ""tu connais l'histoire du con qui dit stoppe les arabes à poitiers". A la faveur du développement spéctaculaire des bars de quartiers (merci la crise économique) le jeu a enfin muté dans la forme qu'on lui connait maintenant (ou pas, dans ce cas, je commence : "tu connais l'histoire du con qui dit non"?)
Le jeu "tu connais l'histoire du con qui dit non" mais qu'est ce que c'est
Le jeu "tu connais l'histoire du con qui dit non" est donc formé d'une interrogation, posée, systématiquement à la 2eme personne du singulier (rappelons que Le jeu "tu connais l'histoire du con qui dit non" est un jeu convivial, les rêgles avancées ont, un temps introduit une variante appelée : "Vous connaissez l'histoire du con qui dit non", mais finalement l'aspect détente qui je le rappelle est l'objectif premier d'un jeu échappait souvent à certains joueurs).
Chaque session de jeu commence par le choix des partenaires. En gros, l'un initie le jeu par une interjection du type "hey", ou "hey ducon" (accepté) ou encore "dis donc...". je Joueur qui initie la partie enchaîne, sans temps mort (très important car le scoring dépend de la vivacité aussi, hey oui, c'est un jeu de vitesse) par la phrase à partir de laquelle les chronos devront être lancés : "tu connais l'histoire du con qui dit non?".
A ce sujet, 2 remarques :
- Asurez vous de la présence d'un arbitre assermenté par la FFCQDN" (www.ffcqdn.fr) qui déclenchera le chrono
- Faites en sortes que l'inflexion en fin de phrase permette à votre interlocuteur de comprendre qui s'agit bien là d'une question, et non d'une affirmation (l'arbitre est là pour départager en cas de litige, voir remarque précédente).
ceci constitue la première phase de jeu.
La deuxième phase est initiée par le 2eme joueur.
Celui ci a plusieurs possibilités :
- Soit il répond "Non"
- Soit il répond "oui" ou encore (autorisé, revised 2) "bah oui connard" (+2 points)
S'il répond "non", la partie s'arrête. On fait les comptes qui intègrent la temps de réponse (voir le tableau récapitulatif sur le site de la fédé).
S'il répond "oui" (ou une autre formule qui rapporte un bonus) la partie s'arrête , mais cette fois ci c'est le joueur 2 qui marque un nombre de points en proportion de son temps de réponse pondéré de ce qu'on appelle la "qualité de réponse" (un exemple est donné plus haut)
Oui mais en pratique, où puis je jouer?
Dans ton cul (ahah je t'ai eu, c'est un autre jeu je t'expliquerai une autre fois, c'est aussi très convivial).
Eh bien, c'est je crois ce qui fait l'universalité de ce jeu, c'est qu'on peut jouer partout, et avec (presque) tout le monde.
Attention piège
"Tu connais la dernière?" est une entame prohibée dans le jeu du "Le jeu du "tu connais l'histoire du con qui dit non" et vous risquez la disqualication.
En résumé
Le jeu "tu connais l'histoire du con qui dit non" se place définitivement en tête de liste des jeux les plus amusants avec le "sudoku", "la mort par pendaison" et "le racisme"
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Convivial
rapide
très facile de trouver un partenaire
ne nécessite pas de stylo
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Des rêgles un tantinet compliquées
PS : si des points de rêgles vous semblent obscurs, n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai volontiers.
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