[Italie - Jour 5 & 6] Napoli

posté le 09 September 2008 à 23:48
Après un départ en train de Pise à 1h du matin et une nuit où nous avons pu dormir profondément à même le sol entre un coup de latte dans les côtes et un coup de bagage dans la tronche, nous arrivons à Naples vers 6h. Dur mais on a pas le temps de chouiner et il faut aller chez notre hôte déposer nos bagages à Cuma dans la banlieue napolitaine.

Plutôt sympa le Doug pour un américain et malgré notre gaffe de l'inviter à se chouiller avec nous alors que c'est un alcoolique anonyme. Tant mieux, ça en fait plus pour les braves.


Jolie vue de sa terrasse


Sinon j'ai beaucoup aimé Naples, les gens sont très différents de Milan ou Florence. Les gens se cachent pas derrière des lunettes et des fringues de branleur/pute, ils sont authentiques. Pas très bavards avec les étrangers quand même.

Je n'ai pas non plus été déçu par la circulation là-bas : ils roulent comme des cinglés sans casque/ceinture de sécurité le klaxon enfoncé.

Naples, c'est aussi le berceau de la pizza. La pizza margarita y est une religion qui ne coûte presque rien dans les restos (3€50, la bière pour l'accompagner coûte plus cher).


Une margarita et une pinte de Moretti


A notre arrivée, les montagnes d'ordures qui avaient envahi la ville avaient disparu ce qui n'empêche pas certains quartiers d'être assez crades. M'enfin, il y a quand même moyen de faire des photos pas trop dégueues :

tags : italie, naples, photos

Commentaires

gwendal a dit :
posté le 10 September 2008 à 08:17
En fait Naple est maintenant plus exactement le berceau de la pizza napolitaine. Plus épaisse, moins sèche que dans le reste de l'Italie, celle que je préfère.
Tu a goutté la pizza rosso ? Une merveille à la découpe pour ce passer une petite fin le midi.

Sans son coté crade ( et le reste de l'italie n'est pas beaucoup plus propre ) c'est la marque de fabrique de Naple. En fait l'italie souffre d'un manque d'employés communaux, et même s'il sont présent, ils passent plus de temps à discuter et à utiliser leurs portables, qu'a nettoyer la rue.
Tu rajoute la mafia qui a encore la main mise sur cette ville et le problèmes n'est pas prêt de ce régler.
De plus l'absence de réseau d'eau pluviale et de bouches d'engouffrement fait que le moindre déchet, ou la moindre clope reste dans la rue des semaines avant d'être ramassé.

J'adore Naple pour son ambiance. Les habitants sont merveilleux et pour le coté difficile d'accès des habitants, tu ne dois pas oublier que tu ne parle pas la langue ( enfin je suppose ) et que tu n'a pas passé beaucoup de temps dans la ville.



Daisy a dit :
posté le 10 September 2008 à 21:05
Je ne connais pas du tout l'Italie mais cela parait magnifique. Il semble y avoir une très belle architecture et des paysages très interessants.
A voir même si la réputation que se font les italiens ne m'attire pas vraiment :)

SimOOn a dit :
posté le 11 September 2008 à 11:46
gwendal a écrit :
J'adore Naple pour son ambiance. Les habitants sont merveilleux et pour le coté difficile d'accès des habitants, tu ne dois pas oublier que tu ne parle pas la langue ( enfin je suppose ) et que tu n'a pas passé beaucoup de temps dans la ville.

Ouaip, je parle pas italien mais mon pote le parlait pas trop mal et ça changeait rien. Mais quand tu rencontres des napolitains et que c'est un napolitain qui te présente, ça change tout, ils sont beaucoup plus cools.

Sinon c'est marrant à quel point c'est des as de la combine.

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr