Nouvelle composition old school

posté le 05 May 2008 à 19:17
Une nouvelle compo super méga oldschool ou je me suis bien amusé.





Ou en téléchargement

Pour ceux que cela intéresse, c'est 12 samples d'utilisés en brut de pommme sans transformation ou presque.


Commentaires

Zeb a dit :
posté le 05 May 2008 à 19:38
Ca évolue grave ce que tu fais. Chapeau bas.

Maintenant je te suggère de te poser une question: "comment doivent commencer mes morceaux"?

Tu ne peux pas toujours utiliser la même ficelle. Une beat ou une nappe qui démarre, une couche qui se rajoute, puis une autre etc... Trouve des systemes, tes façons de faire les choses, etc... Une intro c'est super important. Considère l'intro comme la bande annonce d'un film. C'est ça qui fait aller plus loin. Il vaut mieux se prendre la tête sur une intro que sur un couplet ou autre partie d'un morceau, l'intro ça porte bien son nom, souvient toi des tes devoirs de dissertation en histoire ou en français, c'est la même chose. Après on parlera de la fin du morceau, c'est une autre histoire.

Just my 2 cents!

[edit]Le contenu en lui même d'un morceau ne peut se justifier par lui même, il a besoin d'un début et d'une fin. Et ça c'est balaise!

Gatling a dit :
posté le 05 May 2008 à 21:26
J'aime bien ! (c'est parce que je suis vieux j'imagine)

gwendal a dit :
posté le 05 May 2008 à 21:47
Zeb je suis complètement daccord avec toi, c'est bien mon problème à chaques compos, le début et la fin.

Je commence à maitriser les variations et le mix, mais je n'arrive toujours pas à commencer un morceau sans utiliser les mêmes techniques, qui sont tous de même les techniques utilisées sur une bonne partie des compositions, mais justement ce n'est pas ce qui m'intéresse. Et alors la fin je n'en parle pas, je n'ai encore jamais reussi une fin digne de ce nom.

Mais bon en même temps je m'estime encore loin du but que je recherche, donc j'ai encore pas mal de marge :)

Zeb a dit :
posté le 06 May 2008 à 04:34
Ben écoute là il est 4h34 je viens de passer 2h au tel à parler anglais avec des gens lointains de Trinidad, donc je vais pas rebondir tout de suite, mais je vais penser à quelques façons de "conceptualiser" des intros (afin que ça soit exploitable dans toute façon de faire) pour t'aider

Zeb a dit :
posté le 07 May 2008 à 20:18
Alors pour les introductions, y a pas vraiment de "règles" pour ça. Le plus utile c'est l'écoute des autres morceaux/styles et arriver à comprendre ce que tu aimes dans ce qui est fait pour pouvoir l'utiliser sur tes propres compos avec tes propres moyens.

Les intros ça peut partir très loin, après c'est juste plus compliqué pour revenir dans ton morceau. L'intro peut aussi servir de bande annonce, genre un beat qui te plait, qui va être l'ossature de ton morceau, tu peux l'utiliser dans l'intro mais en l'explosant un peu dans tous les sens, en le triturant. Même chose avec n'importe quel sample en fait vu que tu travailles avec ce support. Par exemple pour le morceau en question ici ça aurait pu être t'amuser avec la voix du gars ou les sirenes qu'on entend à un moment, enfin des idées il peut y en avoir plein, de la plus évidente aux plus tordues. Ensuite y a tout un tas de considérations "harmoniques" mais là c'est une autre histoire/connaissance.

Inspire toi à fond de ce que t'entend, prend toi la tête 2 minutes pour arriver à comprendre ce qui te plait dans ce que t'entend et les idées commenceront à venir.

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr