Ma Ville, Ma Cité, Ma Citadelle... un Eldorado !

posté le 05 January 2006 à 20:18
http://www.mairie-puteaux.fr/

Je viens tout juste de recevoir la carte de vœux annuelle émanant de la Mairie, signée en lettres dorées par mon maire préféré : Mme Joëlle Ceccaldi-Raynaud, députée UMP des Hauts de Seine. Une femme admiraaaaable !



« 2006 année lumière. Une pluie d’étoiles scintille sur la ville. Je vous souhaite à toutes et à tous une année brillante, pleine de promesses, de réussite et de bonheur » (là elle devait s’adresser exclusivement aux gens en fin de vie, sinon, je capte pas)

Cette carte est un boîtier cartonné que l’on doit monter soi-même. Une ‘tite loupiotte à l’intérieur éclaire le lustre en plastique, découpé avec amour par les handicapés du CAT de ma ville bien aimée.


L’année dernière, nous, les putéoliens avons eu droit à une autre « magnifique » carte, tout aussi conceptuelle, mais résolument tournée vers Mère Russie.



« Pour les fêtes, je vous adresse une carte aux couleurs de la Russie éternelle (elle est UMP, que je vous dit) Selon la tradition, les matriochkas représentent la famille. J’ai choisi ce symbole pour renforcer les liens d’amitié et de fraternité qui nous unissent. (+écrit à « la main ») Je vous souhaite une heureuse année 2005. Votre maire, Joëlle Ceccaldi-Raynaud » (Je viens de remarquer que ça a été fait en Russie et que c’est un aimant qui va illico presto décorer mon frigo)

Des vœux qui, comme tous les ans, ont dû coûter bonbon à Madame, le Maire, mais je lui en serai gré éternellement... jusqu’au moment du vote.

Chaque mois, un magazine municipal « PUTEAUX, le journal de la Ville » atterrit dans ma boîte aux lettres... Extrêmement souriante, Madame y figure presque à chaque page... Ce magazine est un splendide panorama de tout ce qui se fait à Puteaux. Et clairement, tout va toujours très bien, Madame la Marquise... mais comment cela pourrait aller mal dans la Cité du Bonheur ?

Une de mes voisines a récemment postulé à un poste administratif, et tous les courriers qu’elle a reçus sont « signés » par Madame le Maire... qui s’est « personnellement occupée de sa candidature ». Tout ça paraît incroyable, mais est rigoureusement vrai... Tout document qui émane de la mairie est une ode à « son investissement personnel » dans la vie de ses concitoyens (je penche plus pour une propagande délicatement dissimulée). Ces méthodes, elle les a apprise de son père qui fut maire avant elle (et elle refuse à lui rendre son trône maintenant qu’elle y a posé les fesses)

Puteaux est une municipalité propre, et bien tranquille (la police omniprésente et le service de sécurité, tous très bien dressés, veillent au grain) où il fait bon grandir, mûrir, vieillir et... probablement mourir aussi.

A Puteaux, on s’approche vraisemblablement de l’Eden. Qui que vous soyez (bleu, blanc ou rouge) vous ne serez pas oublié... le maire elle-même vous rendra justice. Elle se déplacera jusqu’à vous, dans votre quartier (où elle fait régulièrement monter une tente) pour écouter les doléances de chacun... on dirait Saint Louis sous son chêne.

Puteaux est une ville généreuse, très généreuse... mais elle peut se le permettre car c’est une des villes les plus riches de France, que dis-je de France? Du monde, de l’univers tout entier ! Et ceci, grâce notamment aux nombreuses taxes professionnelles qu’elle amasse sur la Défense.
Alors forcément cette mine d’Or fait des jaloux... parmi l’opposition gauchiste qui ne rêve que d’une chose, vilement détourner ce pouvoir financier à son profit. Heureusement, Madame le maire a le procès facile et attaque prestement en justice ses assaillants qui ont tort, forcément torts. Aussi, tout semble être fait pour brider une éventuelle opposition et l’empêcher de s’exprimer.

exemple: http://www.monputeaux.com/2005/12/la_mairie_de_pu.html

Le seul moyen d’expression que cette opposition a, se trouve sur les panneaux d’affichage électoraux ou dans les boîtes aux lettres des électeurs.

Vous avez certainement entendu parler de tout ça dans Capital ou bien alors c’était Zone Interdite. Il y a récemment en un numéro de l'Express qui a sorti un dossier spécial ( http://www.lexpress.fr/info/region/dossier/puteaux/dossier.asp?ida=435508 )

Je prends de plus en plus conscience qu’à trop écouter la voix officielle, on peut finir par oublier que c’est par ces mêmes stratagèmes que la démocratie a totalement disparu d’U.R.S.Sie. A commencer par la liberté d’être ivre, bourré voire même fracassé... pour être honnête, je ne connais pas un seul bar qui soit ouvert après 22 heures... Puteaux, est tranquille et calme... beaucoup trop calme !

Pour clore sur une note plus joyeuse : allez jeter un œil là... parce que c’est aussi ça Puteaux... http://bonjourdeputeaux.free.fr/ ... un voyage dans le temps !



Edit: je tiens juste à préciser que je fais moi aussi dans la mauvaise foi "infondée", jalousie oblige !
tags :

Commentaires

Ellendhel a dit :
posté le 05 January 2006 à 22:30
Cela dit le jour où le vent tournera...

Vous avez pas mal de place à la Défense pour établir un joyeux bucher ou effectuer une pendaison "haut et court".

Y'a que des vieux richards pour voter de cette manière ou quoi ?

reblochon a dit :
posté le 05 January 2006 à 23:37
Quartier propre ? Les halles de puteaux c'est mieux qu'il y a 15 ans alors ?

Si ca se trouve, tu es le voisin de ma connasse de tante.

KtuLulu a dit :
posté le 06 January 2006 à 02:18
nan, Rebloch', JE SUIS ta connasse de tante :p

Ellendhel: Avec le temps, la famille Ceccaldi a réussi à se faire aimer... elle a su utiliser et distribuer l'argent où il fallait pour satisfaire la populace... et les vieux richards ne sont bien sûr pas oublier. Les enfants et ados se voient aussi offrir de nombreuses activités dans les complexes sportifs, piscines, centres culturels de la ville. Il faut juste savoir choisir son camp pour en profiter et de préférence celui de la mairie !

Conikafik a dit :
posté le 06 January 2006 à 09:10
Hey ça ressemble à ma ville ça, un maire fils de maire et...c'est tout, la comparaison s'arrête là.
Chez nous c'est plutôt distribution de frigos et scooters à la masse nombreuse de pauvres avant les élections histoire de faire oublier que le reste du temps on les oublie (jusqu'aux prochaines périodes électorales bien sûr).
Ah vraiment, y'en a ils ont la fibre sociale ça laisse rêveur.

KtuLulu a dit :
posté le 06 January 2006 à 13:14
Ah, ils sont plus généreux chez toi...

à Puteaux, y'a que les vieux qu'ont des cadeaux: des casseroles et des machines à café.
Et avant, (cf l'article de l'Express), c'était des sacs de charbon, de billets de 50 francs et des poulets... LOL, z'étaient bien en avance sur le thème de l'insécurité par chez nous !

ffiixx a dit :
posté le 06 January 2006 à 13:21
Ah, la grosse pute!

KtuLulu a dit :
posté le 06 January 2006 à 13:57
Contrairement à beaucoup de ses collègues, elle a consciemment choisi cette profession.
Le plus ignoble en fait, c'est que son propre père l'a encouragé à suivre cette voie !

Diraen a dit :
posté le 06 January 2006 à 14:41
Ah bha bravo !
Je viens de passer 20 mn a scotcher au lieu de bosser...
La lecture des différents articles m'a plongée dans une sorte de fascination hypnotique.
Ben c'est bien flippant que ça se passe en France et même pas dans un petit bled paumé de province...
Ça ressemble pas trop à l'idée que je me faisais de la démocratie.

Dillinger a dit :
posté le 14 March 2006 à 22:11
Tiens, marrant, j'étais à Jacotot, puis aux Bouvets.

Poster un commentaire

Invité

Vous souhaitez commenter immédiatement ce billet. Vous ne pourrez pas l'éditer une fois envoyé.

Membre

Vous êtes membre ou souhaitez vous créer un compte sur l'asile.fr